achat camescope

Répondre
Partager Rechercher
voilà je m'adresse à vous, connaisseurs dans le domaine, afin de me faire conseiller sur l'achat d'un caméscope.
Je ne cherche pas forcément de l'enregistrement 16/9. La marque m'importe peu mais il me semble que les Canon sont bons.
Budget 500€ environ.

Merci à vous

edit: ce post n'est peu être pas au bon endroit tout compte fait...
Eh bien... c'est aussi une question de choix personnel... Notemment en ce qui concerne le format. Mini-DV, disque dur ou DVD ? à supposer que l'on parle de numérique.

Dans le cas du DVD, DVD-R/RW ou RAM ? Les derniers coûtant plus chers mais étant réinscriptibles plus que leurs homologues RW si je ne m'abuse.

Quelle importance donnes-tu à la résolution? Car à prix égal un Mini-DV en aura une meilleure qu'un homologue DVD... question de coût technologique.

Quid du zoom optique? Sachant que cela peut énormément varier. En bref, il faut savoir quels sont les points clefs de ton achat. Ergonomie, stockage, zoom, résolution... il faut trouver le compromis, et pour ça, savoir tes priorités
j'avais pas pensé à tout ces points

Alors pour le stockage je vais plutôt m'orienter vers un disque dur, à moins que la capacité/qualité soit largement en dessous des mini-DV?
Les DVD m'attirent vraiment pas

Question Zoom optique, 20x me semble suffisant, après il faut voir si ça suffit pour une utilisation non professionnelle, moi j'y connais pas grand chose.
Citation :
Alors pour le stockage je vais plutôt m'orienter vers un disque dur, à moins que la capacité/qualité soit largement en dessous des mini-DV?
Ben... un caméscope avec disque dur coûte significativement plus cher qu'en mini-DV (pire encore qu'en DVD). Donc à prix égal, tu auras nécessairement un ou deux éléments moindres : résolution et/ou zoom optique. Sans compter la qualité du capteur.

Cela dit... je vais regarder ce qu'il y a en mini-DV et disque dur dans ces prix là

Edit :

Bonne affaire en ce moment : le Canon MVX25i à 520€ chez GrosBill

http://img205.imageshack.us/img205/6213/14049dj1.jpg

Et en caméscope à disque dur...hmm... je dirais le JVC GZ-MG30EX pour 587€

http://img152.imageshack.us/img152/5116/me00004306231yi6.jpg

Après, en dépit de ta réticence envers le DVD, je dirais que son gros avantage sur le disque dur est de pouvoir sans peine s'affranchir des limites de stockage. Alors que le disque dur, quand il est plein... ben il est plein. Après tout dépend de ton usage et de ce que tu as avec (un portable avec toi et le "problème" du disque est vite réglé).
Le seul gros soucis avec les DVD, c'est l'acquisition vidéo. Là ou il faut se méfier c'est que la plupart des Cam DVD / mini-DVD n'ont qu'un port USB2, pas de Firewire...

Hors il n'y a pas de logiciel qui fasse de l'acquisition en USB, 2 ou pas. J'm'ai fait baisé voilà 2 ans avec une Hitachi, y a pas grand chose à en faire... c'est con pour une caméra numérique .


PS : j'ai déjà posté 20 fois pour demander, ça a toujours été non : pas de changements à propos de l'USB 2 ?
Niarf! T'aurais dû le préciser de suite

Bon ben... je regarde mais je promets rien (connais rien aux sites suisses de vente en ligne moi )

Edit :

Regardes . Tu peux voir les revendeurs Canon en mettant comme catégorie "Digital Video".
Gros défaut des caméscopes JVC avec DD, la qualité d'images qui est nettement inférieure aux caméscopes mini DV.
Je trouve que les caméscopes DVD quelle que soit la norme ont le défaut de ne pas avoir de prise DV/Firewire, que de l'usb 2.
Mon choix à moi s'est donc porté sur le MVX25i de canon.
Citation :
la qualité d'images qui est nettement inférieure aux caméscopes mini DV
Tu peux expliciter? Car la résolution ne fait pas tout. Il y a aussi le capteur, et l'optique. Avoir un 5,5 MPixels avec un zoom optique de 3x serait nettement moins intéressant qu'un 1,7 MPixels avec un zoom de 15 par exemple
(noob inside)

2 modèles, le Canon MVX450 et le Canon MVX460, la seule différence entres ces 2 est que ce dernier a une entrée/Sortie DV en plus.

Bon, DV tout seul je connais, mais une entrée DV sur un caméscope, c'est quoi exactement?

Merci
Citation :
Publié par Drys Kaine
Tu peux expliciter? Car la résolution ne fait pas tout. Il y a aussi le capteur, et l'optique. Avoir un 5,5 MPixels avec un zoom optique de 3x serait nettement moins intéressant qu'un 1,7 MPixels avec un zoom de 15 par exemple
Je te renvoi à ça:http://www.lesnumeriques.com/article-80-308-81.html

bonne lecture
Citation :
Bon, DV tout seul je connais, mais une entrée DV sur un caméscope, c'est quoi exactement?
Ce n'est autre que du firewire, qui au niveau du camescope, ne ressemble en rien à la prise bien connue.

[Histoire de vendre des câbles plus chers quand ils ne sont pas fournis ou perdus ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés