[Mage] hésitation entre Glace ou arcanne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Alors voila, mon mage approche du lvl 60, et voulant m'orienter PVP, je cherche un bon template PVP. Je souhaite me spe feu comme voie principale, mais après j'hésite entre la spe glace pour faire un template élémentaliste ou rester sur un classique template feu/arcanne.

Tout d'abord j'aimerais savoir ce qu'apporte un template élémentaliste depuis le nouveau patch, car dans la spé froid, comme 2 eme choix, ce qu'il y à d'interessant c'est le fracasser pour faire un boost du dps à la spe feu, et aussi le bloc de glace. c'est principalement les raisons d'un choix en spe glace comme 2 eme branche.

Mais coter arcanne, on gagne présence spirituel, ce qui permet de lancer une pyro instant par combat, ce qui est un enorme boost du dps aussi, puis l'on à le contre sort améliorer.

Voila ce qui me fait hésiter entre ces 2 branches, comme voie de soutien à la spe feu.

Voila, donc j'aimerais que m'aidiez à choisir en m'expliquant vos raisons.
D'après moi, point de vue dégâts :
spé arcane = dégâts directs sur cible unique
spé glace = dégâts de zone.

La spé glace, pas de présence spirituelle ni de counterspell amélioré, c'est vraiment c'est deux choses là qui vont te manquer (= rendre le jeu moins aisé, mais en même temps, plus rigolo selon moi).

D'un point de vue pratique, ayant beaucoup testé plein de templates mages, je dirais que la spé arcane c'est sympa toutes les 3 minutes, en fait. Ce qui est relativement pas top.
La spé glace, c'est sympa tout le temps.

Le truc, c'est que la spé feu/arcane, l'arcane n'est en fait là que pour booster un peu la spé feu. Alors qu'en prenant spé feu/glace (genre 24/27), la glace est tout aussi utile que le feu.

Alors je serais tenté de dire spé feu/glace. Mais bon, personnellement, même quand je joue des casters, j'aime bien être au CaC ou presque (c'est con hein ? :P), et la spé feu/glace est plus avantageuse que la spé feu/arcane de ce point de vue là.
Moi je joue un template 31 feu/20 glace.

La discussion entre prendre combustion ou bloc de glace est justifié mais je voulais tester les deux et je dois avouer que combustion est sympa, mais peut etre moins utiles en pvp

J'aime bien ce tempate. Car la nova reviens 4 secondes plus vite, ce qui je pense peut etre tres utile parfois. Le fracasser, le proc root possible si on te tape au cac avec armure de glace.

Manque iCS surtout, sinon pom je m'en passe, mais suffit d'apprendre a placer son CS pendant un cast et sa passe aussi.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Alors je serais tenté de dire spé feu/glace. Mais bon, personnellement, même quand je joue des casters, j'aime bien être au CaC ou presque (c'est con hein ? :P), et la spé feu/glace est plus avantageuse que la spé feu/arcane de ce point de vue là.
Donc avec un élémentaliste on joue plus au CaC ? Donc tu joue principalement à la brulure, ou tu utilises la BdF aussi ?

Dites moi si j'me trompe, mais avec un template feu / glace, c'est plus un style de jeu rapprocher de la cible, car il faut nova pour ensuite profiter du fracasser avec les sort de feu tel que brulure ou BdF.

Alors qu'avec un template feu / arcanne, c'est plus du combat à distance avec BdF et instant pyro non ?

Je cherche un template pour maximiser mon dps en un minimum de temps, j'avais plustot pensé m'orienter sur un template élémentaliste, en jouant du Nova et ainsi dps a fond en critique avec brulure ou BdF selon les situations. Donc est ce qu'un template elementaliste est fait pour ce que je recherche ou est ce que j'ai tout faux et ce que je cherche je le trouverais plus dans un template classique avec 21 pts d'arcannes ?
Bah si tu cherches a dps en un minimum de temps, arcane est bien sa te donne un instant de plus

Mais je pense qu'il voulait dire au cac contre les casters surtout pas contre les melees, ou la il est clairement mieux d'etre elem, car pas besoin de iCS vu qu'il cast pas
Citation :
Publié par Sandamar
Mais je pense qu'il voulait dire au cac contre les casters surtout pas contre les melees, ou la il est clairement mieux d'etre elem, car pas besoin de iCS vu qu'il cast pas
Oui, au CaC contre les casters, et quasi au CaC contre les mêlées.

Je joue surtout sur Nova+CoC, fireblast, blastwave, scorch, frostbolt et PbAE, en fait.
Je garde la fireball pour la distance (qui est trop lente 3.5 sec au CaC c'est un suicide).

En fait, la spé feu/froid c'est sympa si tu veux un style de jeu assez varié où tu souhaite contrôler beaucoup d'enemis en même temps.
D'ailleurs, ce qui est jouissif avec cette spé, je trouve, c'est quand tu es face à une dizaine d'adversaires qui ne te remarquent pas tout de suite, ils se prennent facilement 1000-2000 points de dégâts dans la gueule chacun avant de se rendre compte que t'es là, et ensuite, tu as toujours ton ice block pour te protéger quelques temps.
Quand ton équipe voit ça en général, elle a la réaction d'attaquer plus violemment l'adversaire (ils chargent quoi), ce qui te laisse du temps pour recommencer Nova+CoC

Enfin bref, c'est marrant.

Par contre, les chasseurs c'est pas cool avec cette spé.
Bon j'ai choisis de me spe elementaire pour PVP, donc feu 30/glace 21.

Mais j'hésite encore sur beaucoup de points.

Coté feu : J'hésite à jouer a la brulure et au trait de feu, et donc ne pas prendre BdF améliorer, mais en contre partie, j'aurais brulure ameliorer et improve Fire (Je ne sais pas si les bouclier feu/glace ameliorer sont important, parce que sur le papier, 20% de renvois en plus de l'absorbtion, je trouve ca terrible). Ou alors j'hésite a jouer avec BdF + brulure en fonction de la cituation, mais je n'aurais pas le boost dps de la brulure ameliorer et le bouclier de feu ameliorer.

Coté froid : C'est la même chose, je compte me servir uniquement de la frostball rang 1 pour ralentir et non dps, donc savoir si je passe ma frostball a 1 sec au lieu de 1.5 sec. En contre partis je perd, -6% de chance que l'adversaire résiste et je perd le bouclier de glace (qui une fois de plus, je ne sais pas si vraiment utile ou pas).
Citation :
Publié par Djidji
Bon j'ai choisis de me spe elementaire pour PVP, donc feu 30/glace 21.

Mais j'hésite encore sur beaucoup de points.

Coté feu : J'hésite à jouer a la brulure et au trait de feu, et donc ne pas prendre BdF améliorer, mais en contre partie, j'aurais brulure ameliorer et improve Fire (Je ne sais pas si les bouclier feu/glace ameliorer sont important, parce que sur le papier, 20% de renvois en plus de l'absorbtion, je trouve ca terrible). Ou alors j'hésite a jouer avec BdF + brulure en fonction de la cituation, mais je n'aurais pas le boost dps de la brulure ameliorer et le bouclier de feu ameliorer.

Coté froid : C'est la même chose, je compte me servir uniquement de la frostball rang 1 pour ralentir et non dps, donc savoir si je passe ma frostball a 1 sec au lieu de 1.5 sec. En contre partis je perd, -6% de chance que l'adversaire résiste et je perd le bouclier de glace (qui une fois de plus, je ne sais pas si vraiment utile ou pas).
Moi je suis 34 Glace 17 feu, et j'ai privilégié Trait de feu ET brulure, cest du regal Mais trait de feu cest très très utile, toute les 6 secondes avec max degats cest genial
Citation :
Moi je suis 34 Glace 17 feu, et j'ai privilégié Trait de feu ET brulure,
Bizarre de dps a la brulure quand pas de brulure amélioré quand meme non ?

Je vois pas trop en quoi les spe elem 30/21 ou 31/20 sont plus désavantagé contre les chasseurs?

Si rien en arcane on perd quoi? pom et CS amélioré, mais en contrepartie on gagne un instant en plus plus de critique sur les nova, donc quand tu es contre un chasseur tu novas, afin d'etre dans la zone morte mais pas dans la zone cac et la tu l'allumes.

Bien sur le chasseur peut nous allumer, mais je vois pas en quoi etre spe elem rend le combat plus difficle.
Vous me conseillez quoi alors pour pvp ?
De prendre BdF amélioré OU brûlure améliorer + bouclier de feu amélioré ?
Car je pense que la BdF peut etre bcp plus interessante niveau degats dans certain cas, et qu'il est dommage de sans privé, et que brûlure ameliorer, j'trouve pas ca super pour pvp, la cible meurt souvant vite, et on ne profite pas trop des 15% de dégât en plus sur les sort de feu. Pour le bouclier de feu, je ne sais pas trop si c'est utile ou pas en ameliorer.
Citation :
Publié par Sandamar
Bizarre de dps a la brulure quand pas de brulure amélioré quand meme non ?

Je vois pas trop en quoi les spe elem 30/21 ou 31/20 sont plus désavantagé contre les chasseurs?

Si rien en arcane on perd quoi? pom et CS amélioré, mais en contrepartie on gagne un instant en plus plus de critique sur les nova, donc quand tu es contre un chasseur tu novas, afin d'etre dans la zone morte mais pas dans la zone cac et la tu l'allumes.

Bien sur le chasseur peut nous allumer, mais je vois pas en quoi etre spe elem rend le combat plus difficle.
Je dps pas a la brulure, tout sauf a ca, mais c'est tres pratique quand on veut essayer de rapidement damage un enemi (en esperant de proc Impact notamment) Je dps a boule de givre, trait de feu et Cone de froid

Y'a d'autres template viables, mais flemme de respe.
Perso avant de respec 31 arcane / 20 feu , j'étais en 31 glace / 20 arcane et c'est du régal en PvP

Tu sheep , hop frostbolt 2 fois + combo nova cône de froid 1200 mini + trait de feu .

Si il est pas mort tu use morsure de glace qui t'enlève tout les cooldowns de sort de glace et tu refais pareil : combo nova cône de froid

Sil il vient au CaC entre temps : barriere de glace qui absorbe tes dégâts

Bref pour moi la meilleure spé pour PvP et qui utilise pas bcp de mana
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés