Arbalète à répétition,

Répondre
Partager Rechercher
(
L'arbalète à répétition, quel est son avantage ? faut il prendre la compétence dans armes exotiques pour tirer plusieurs carreaux à la suite ? ou faut il une autre compétence ? comment fonctionne le système répétition ? Parce que j'en possède une et je ne vois pas de différence entre l'arbalète lourde et l'arbalète lourde à répétition... Merci de vos éclaircissements.

PS : Si un modérateur veut regrouper mes questions dans la faq plus haut, cela serait peut être une bonne chose pour ne pas trop polluer le forum.
)

la différence entre les 2, c'est que l'arba a répétition tir 3 carreaux à la filer pour le meme temps de recharge qu'une arba normal

après pour bien l'utiliser faut prendre le dont dans les armes exotiques
si tu as pas le dont tu as un malus au toucher
Citation :
Publié par Blink / Alyne
la différence entre les 2, c'est que l'arba a répétition tir 3 carreaux à la filer pour le meme temps de recharge qu'une arba normal

après pour bien l'utiliser faut prendre le dont dans les armes exotiques
si tu as pas le dont tu as un malus au toucher
(
Je n'ai pas le don, je suis un guerrier, mais je vais le prendre. Par contre pour le moment sans le don donc, quand je tire, il n'y a qu'un carreau qui part et non 3, normal ? faut il faire quelque chose de spécial au niveau des touches ? du clavier ? ou est-ce parce que je n'ai pas le don...
)
Tiens, j'en profite aussi pour poser ma question : est-il possible, comme dans les règles officielles, d'utiliser deux arbalètes légères à répétition ? Une dans chaque main.
Citation :
Publié par Dacaerin
Tiens, j'en profite aussi pour poser ma question : est-il possible, comme dans les règles officielles, d'utiliser deux arbalètes légères à répétition ? Une dans chaque main.
(
Non, j'ai déjà testé.

Si je me rappelle bien, c'était des arbalètes à dégâts 1d4, là c'est 1d8 minimum... Mais je n'en suis plus très sûr.
)
Officiellement, les arbalètes lourdes, légères, à répétition ou non, peuvent s'utiliser ainsi (un exemplaire dans chaque main), mais bonjour les éventuels malus dus au combat à deux armes, et l'impossibilité de recharger sans en poser une etc.

Môr'haun, l'arbalète dont tu parles doit être celle de poing, et on peut bien évidemment en porter une dans chaque main (avec malus dû au combat à deux armes légères) !
Citation :
Publié par D_A
...Môr'haun, l'arbalète dont tu parles doit être celle de poing, et on peut bien évidemment en porter une dans chaque main (avec malus dû au combat à deux armes légères) !
(
Oui voilà le nom exact, mais ce type d'arme se trouve dans D&DO ?
)
J'ai pas réussis a prendre le don "arbalète lourde à répétition" lors de la création de mon personnage (Barde2/Guerrier1). Que dois-je faire pour pouvoir l'utiliser et quand ?

Merci d'avance !

Gaidol/Helevorn et compagnie
Tu peux prendre le don Maniement d'une arme exotique lorsque tu as un bonus de base à l'attaque de +1 (et aussi 13 en force pour l'épée bâtarde et la hache de guerre naine).

Autrement dit, si tu as commencé en étant barde de niveau 1, il est normal que tu n'aies pu prendre un tel don (bonus de base à l'attaque de +0), mais tu devrais pouvoir prendre (ou tu aurais dû pouvoir prendre) ce dernier au niveau 3 !
Citation :
Le bonus à l'attaque + 1 c'est un don non?
Ce n'est pas un don mon ami, le bonus d'attaque de base augmente au fur et à mesure de tes passages de niveau. Certaines classes obtiennent +1 dès le 1er niveau mais le barde non.

Chacun son métier ^^
Hah bah merci ! Donc mieux vaut commencer un guerrier et ensuite sous classer Barde que le contraire si on veut l'arbalète à répétition ?

Enfin merci pour cette aide, j'vais rererererefaire un perso avec 13 en force pour pouvoir avoir cette maudite arbalète.

Gaidol/Helevorn et compagnie
Commencer avec un niveau de guerrier puis multiclasser avec des niveaux de barde serait préférable pour cela, oui ; mais avoir 13 de force pour avoir cette arbalète n'est pas nécessaire, puisque si tu relis mes propos, tu devrais voir que je parlais de la hache de guerre naine et de l'épée bâtarde !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés