Désactiver les accesskeys dans Firefox ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout a commencé sur JOL.

Depuis quelques jours, je suis en période de test de Firefox (j'utilisais IE avant). J'étais assez satisfait, je découvrais joyeusement les onglets, etc... Mais c'était avant le drame, bien entendu...

En effet, un beau jour, sur JOL, j'ai eu le malheur de taper sur les touches Alt+1 (je suis friand des Alt+0199 and co), et je me suis retrouvé sur la liste des forums JOL.

Après une intense réflexion, et quelques recherches sur Internet, j'ai découvert qu'il s'agissait de ce que l'on appelle des accesskeys (touches d'accès rapide), qui sont choisies par le webmaster.

Alors ça part peut-être d'une bonne intention, mais je ne compte pas renoncer à mes majuscules accentuées, donc j'ai cherché à désactiver cette fonction. Malheureusement, le nombre d'options que l'on peut paramétrer dans Firefox est tout simplement lamentable.

Ce qui est amusant, c'est que sous IE, les accesskeys ne marchent pas, et c'est vu par beaucoup comme un défaut de ce navigateur !

Je m'en remets donc à vous : connaissez-vous un moyen de désactiver ces saletés d'accesskeys sous Firefox, qui m'empêchent de mettre des accents ?

Recevez par avance mes remerciements chaleureux.

PS : J'ai aussi remarqué qu'il suffisait de passer la souris sur un spoiler pour l'afficher. Or le principe du spoiler, c'est de ne pas l'afficher si on ne souhaite pas le voir. Suis-je réellement obligé de faire faire des gros détours à mon curseur pour pouvoir naviguer comme je l'entends ?
Tape about:config dans la barre d'adresse, valide.
Cherche la variable "accessibility.accesskeycausesactivation", clique droit, modifier, et met "false".

Je n'ai rien trouvé de mieux, et je ne suis pas sûr que ça corrige ton problème (ça n'active pas le lien, mais ça change tout de même le focus...)
Et je ne peux pas tester les alt + xxx vu que je suis sous linux...
Woh merci !

Effectivement ça ne résout pas mon problème, mais c'est déjà mieux : au moins, quand j'oublie qu'il ne faut pas faire alt+1, ça ne change pas ma page...

Il n'y a pas une autre clef à changer (ou à rajouter) pour désactiver totalement les accesskeys ? Je me suis amusé à essayer de créer plein de clefs, genre accessibility.accesskeycausesfocus, etc, mais rien n'y fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés