Etudes à Londres, vos expériences

Répondre
Partager Rechercher
Salut, avec un pote irl (donc qui existe vraiment) on aimerait dans 1 ou 2 ans partir à Londres faire 1 an ou plus d'études, mais ce sont les seules données dont on dispose pour l'instant, beta projet on va dire Donc si vous avez des XP ou conseils, je suis preneur rp, thx bisoux
J'y ai vécu deux mois, j'y retourne à partir de septembre.
C'est une ville géniale, si ce n'est que le prix est aussi... excessif que l'est la ville, que ce soit pour les logements, ou pour sortir. Pour le logement, j'en cherche un là, il y a des sites qui référencent les offres, donc bon..
Mais c'est une expérience fantastique, si tu aimes faire la connaissance de gens de plein de cultures différentes, etc.
Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas à les poser !
Ce que tu dis vaut pour toutes les grandes villes erasmusiennes notamment, Prudence, surtout si c'est un grand site touristique et universitaire ; tu n'es jamais sortie à Paris ? ^^
Citation :
Publié par Islord
Salut, avec un pote irl (donc qui existe vraiment) on aimerait dans 1 ou 2 ans partir à Londres faire 1 an ou plus d'études, mais ce sont les seules données dont on dispose pour l'instant, beta projet on va dire Donc si vous avez des XP ou conseils, je suis preneur rp, thx bisoux
Commence à économiser pour payer le loyer de ton placard studio .
Wink
L’Angleterre, te faudra 1 mois de diarrhée pour t’acclimater a leur nourriture, après ça devient vivable.
Ils ont des coutures étranges, mais les étudiantes qui parlent espagnol sont très sympathiques la bas.
Les anglais sont comme les poivreaux français le soir et la nuit.
Evite de mater leurs compagnes même si malgré le froid elles sont en mini jupes.
Moi j'ai étudié un an à Cambridge pour ma licence (BA), et c'était génial !!

Par contre, comme il a été dit, c'est super cher. Niveau loyer, je payais dans les 1000£ par trimestre, la bouffe en plus d'être chère est super dégueulasse, il pleut 6 jours sur 7 (ben wai le 7ème jour il neige en général...:-). Les sandwich grecs là-bas sont... comment dire... immondes : ils te foutent du soja et des haricots rouges là-dedans avec un pain tout space.


Donc le but c'est d'aussi trouver un taf pour subvenir à tes besoins (ou alors papa / maman blindés...) et puis ça te permet d'improve your english. Moi je travaillais chez durex, en usine, à tester les capotes. Alors je vois venir les petits malins, c'était pas IRL les tests hein, mais c'était sur des jolies machines qui puent la vaseline. Un peu moins sexy les machines mais bon...

Excellente expérience et si l'université ne m'avait pas demandé 4000£ pour faire mon master, ben je l'aurais fait là-bas ...
Citation :
Publié par Willowar
Moi je travaillais chez durex, en usine, à tester les capotes. Alors je vois venir les petits malins, c'était pas IRL les tests hein, mais c'était sur des jolies machines qui puent la vaseline. Un peu moins sexy les machines mais bon...
Tu nous vois venir, et tu as bien raison : dès que j'ai lu la phrase, un passage du film Le Placard m'est venu à l'esprit, quand le patron de l'usine de préservatifs fait visiter celle-ci aux Japonais : (voix embarrassée) "et ça, ce sont... les essayeurs..."

Citation :
Publié par Prudence
C'est une ville géniale, si ce n'est que le prix est aussi... excessif que l'est la ville, que ce soit pour les logements, ou pour sortir.
+1, un pote m'a dit qu'une fois ils avaient payé 10 livres la place dans un ciné où l'écran faisait 2 mètres de large (10 livres, ça fait 100 balles ! du délire...)
Je me doutais bien que ça allait faire sourire , je me suis d'ailleurs bien gardé d'inscrire cette "expérience" sur mon CV !!

Imagine quand j'ai dit à mes parents que j'avais trouvé du boulot, et dans quelle branche (si je peux me permettre). Bah c'était entre et .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés