Le probleme des Batons "Feu"

Répondre
Partager Rechercher
Je viens exposer ici un problème qui dure depuis toujours me semble t'il : il n'y a pas de bâton feu approprié pour la classe des Fecas.

Il y a bien quelques bâtons qui possèdent des attributs feu mais :

- Racine cinati ==> demande 200 de force (peu probable chez un feca généralement orienté intell)
- Racine horodon ==> uniquement du vole de vie feu, les dégats sont neutre
- Racine sémilla ==> même chose que la horodon
- la canne hête ==> elle a effectivement des dégats feu mais c'est un bâton lvl 20, on l'oublie donc rapidement à un certain lvl

Tout le reste sont des bâtons ayant des dégats neutre, terre, air (Feca agilité Oo?) ou eau (Feca eau Oo?).

Je sais que les fecas peuvent jouer force ou chance, rien de les empêche, mais force est de constater que c'est une classe surtout orientée vers l'intelligence. Alors pourquoi n'y a t'il pas plus de bâtons à dégâts feu.

La forgemagie existe, certes. Mais arrivé à un certain lvl, les bâtons sont très dur à forgemagé, et en général il faut s'y reprendre à de nombreuses fois pour enfin la réussir.

Donc si jamais vous avez des propositions de bâtons, ou simplement un commentaire à faire (dans le respect du sujet), vous êtes les bienvenus.
Il y a des baton feu mais il sont assez bas lvl (cf krysto) donc précise un peu, je pense que tu parle des baton haut lvl

Bon sinon, la il ia a une modif de marteau ajdhui, avant il ia eu celle des dagues, etc..

Donc si il est évident qu'il ia un manque de bon baton intel haut lvl potable, je pense que les devs vont se pencher dessus un jour ou l'autre faut juste attendre.

(PS : draelliev, pour le gerse ,c'est ironique??)
Citation :
Publié par drallieivEHD
il te reste aussi le Rod Gerse, ou un kryst forgemagé comme tout le monde
Oui le Rod Gerse est un bâton feu, mais bon vu le lvl demandé il est pour le moment réservé à une élite très peu peuplée.

Pour le Kryst oui c'est un bon bâton, mais 2 points me gène :
- On est obligé de le forgemagé
- c'est un bon bâton mais pour les fecas d'un certain lvl (je pense aux 1xx) je le trouve un peu obsolète vu qu'il est lvl 59 (tout comme le bwork mage par ailleurs).
Citation :
Publié par PetitPrinceKao
La forgemagie existe, certes. Mais arrivé à un certain lvl, les bâtons sont très dur à forgemagé, et en général il faut s'y reprendre à de nombreuses fois pour enfin la réussir.

Donc si jamais vous avez des propositions de bâtons, ou simplement un commentaire à faire (dans le respect du sujet), vous êtes les bienvenus.
Voila, pareil pour tout le monde, les pelles y'a mineur sombre qui fait moitié eau, mais à part ca toutes les pelles sont plutot neutres et à forgemagé
Arc aussi, y'a que des arcs moitié feu, le reste est neutre, faut forgemager
(Et là je parle pas des requis force/agi sur les arcs)
Marteau y'a pas de pur intel et ils ont presque tous des requis force
Baguette me semble que ca va encore pour les feu

C'est la forgemagie, c'est dure, c'est long, c'est chi***, c'est comme ca, c'est pareil chez tout le monde

Edit : Et les batons ... Je les trouvent moins durs que certaines autres recettes ...
y'a pas que les feca qui utilisent des bâton ... pense aussi aux sadida
après excuse moi mais les bâton vole de vie feu qui sont forgemagé feu deviennent de vrai tuerie pour un feca ! non seulement ils se prennent peu de dégâts mais en plus ils se régénère ... si c'est pas "abusay" comme dirais certain !
Citation :
Publié par Demeni
y'a pas que les feca qui utilisent des bâton ... pense aussi aux sadida
après excuse moi mais les bâton vole de vie feu qui sont forgemagé feu deviennent de vrai tuerie pour un feca ! non seulement ils se prennent peu de dégâts mais en plus ils se régénère ... si c'est pas "abusay" comme dirais certain !
Certes les sadida les utilisent aussi, mais bon avoue qu'il n'y a pas de bâton feu vraiment efficace. Bien sur la forgemagie peut aider, mais en attendant sa prochaine correction (en juillet j'espère) elle reste très aléatoire, surtout pour les bâtons assez haut lvl.
Il y a pas de baton feu... Il y a très peu d'arme feu tout cours deja, comme il y très peu d'arme vent, et les armes eau, il y en a pas mal coté eau...

Comme le dit Demeni, un baton feu feu sur un feca ca serait de la tuerie avec un vol de vie et les + dom vla l'intuable...

Apres je ne comprend pas, je vois des coups du baton feca qui monte a 400 et tout ca 2 fois par tour, je ne vois pas ou est le probleme O_o
Citation :
Certes les sadida les utilisent aussi, mais bon avoue qu'il n'y a pas de bâton feu vraiment efficace. Bien sur la forge-magie peut aider, mais en attendant sa prochaine correction (en juillet j'espère) elle reste très aléatoire, surtout pour les bâtons assez haut lvl.
d'après les dire dans d'autres sujet, le pourcentage de réussite de la forge-magie ne sera pas revu ... je pense juste à une revalorisation des rune, ajout de nouvelles rune ou potion et pourquoi pas pouvoir "forgemagé" d'autres équipement que les armes ... l'avenir nous le dira.

N'etant pas un expert du bâton je ne peut pas trop te contredire (ou aller dans ton sens) sur les bâtons intel, mais comme cella as déjà était dit : Cela reste le même problème pour toute les classes non force ... forge-magie obligatoire
Demeni tu parle de quel baton?

Du sémilia?
Excuze moi mais dgt 6-18neutre pour 4pa (5-14 feu?)---> c'est de la merde en boite (sa ferait 9dgt de base en moyenne :/)

A moin que tu parle d'un autre baton qui serait "abuzed" et la sa m'intéresserait,mais la....
Oui, la je me penche sur le cas des bâtons car je suis un Feca, mais en effet le soucis se pose aussi pour les pelles eau (peu nombreuses), les arcs feu (de même), ou encore les marteau feu (il y en a quelques uns je crois, mais sûrement pas assez). Seuls les épées, dagues (et peut être haches?) sont relativement adaptées à leurs classes. Bien que les dagues airs ne soient pas légion, la plupart des srams "haut lvl" que je connais sont force.
Les marteaux feu sont pourris comparer a une racine cinati Baldy

Puis en ce qui concerne les pelles eau, certes peu nombreuse a haut level, mais existante au contraire de baton/marteau feu
Citation :
Publié par romandeathsong
Les marteaux feu sont pourris comparer a une racine cinati Baldy
Certes, je me doute (pas essayé) que c'est un bon bâton, mais tu avoueras que pour une classe comme le Feca orientée intelligence, ce n'est pas le premier bâton auquel on va pensé.
Citation :
Certes, je me doute (pas essayé) que c'est un bon bâton, mais tu avoueras que pour une classe comme le Feca orientée intelligence, ce n'est pas le premier bâton auquel on va pensé.
Tinket ta rien ratter..^^

Une pure daube se baton.. mème un krysto tappe plus fort..no comment
Kiki pelle eau a haut lvl ya que la mineur sombre (et la rhon pour le vole de vie seulement) mais bon c'est pas la joie même si ca peut inciter a jouer bi-element.

D'un certain coté c'est normal que les classes force tapent tres fort ( le cac c'est leur spécialité après tout non ? ).

Pour les autres c'est sur qu'il faut passer par la dure étape de la forgemagie, c'est même frustrant au vue de certaines recetes ... mais ca permet d'eviter que tout le monde joue principalement CAC CAC et RECAC.

Je pense qu'il faudrais d'autre baton dans les lvl 140 lvl avec des bonus equilibrés mais neutre de base et une fois forgemagé a 80% avec des dégats de 15-22 pour un cout de 3PA. Ca me parait correct sans etre abusayyy

Pour les marteaux c'est pas le sujet mais le nitruhant feu me semble pas trop mauvais, jusqu'au lvl 120, apres c'est sur ya pas grand chose ..
Attention, je n'ai jamais remis en cause le fait que les classes dites "bourrines" tapent trop fort. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un Iop ou qu'un Ecaflip tapent plus fort avec leur arme de CaC qu'un Feca ou qu'un Enutrof.

Ce dont je parle ici c'est le manque évident de bâtons ayant des dégats "de base" feu.

Alors oui la forgemagie existe, mais encore une fois, forgemager un bâton ça demande de la chance, et quand on commence à arriver à des bâton lvl 100/120/130 le taux de réussite devient vraiment très faible.
pour ce qui est de la maj de la forgemagie, le taux de reussite ne sera pas changé... (dixit lichen)

Ca sera juste une info plus précise sur le taux de reussite, je suppose, et eventuellement, une forgemagie dependant de l'item de forgemageage.
(Et la forgemagie de tous les items (noramlement))

(logique q'un changement d'element soit plus dur a operer que l'ajout de 1 a 3 en intel)
Mais pourquoi tout le monde essaye de me faire dire que les Fecas sont désavantagés? JE parle de bâtons la, pas d'équilibrage de classe.
Ce n'est pas parce que le Feca n'est pas une classe qui est censé être forte au CaC qu'il ne doit pas y avoir de bâton feu.
Aller op sa part déja en troll

Je suis contre l'idée des baton "tout fait" feu a la base.Trop simple.

Le problème des baton potentiellement FM en feu haut lvl , c'est qu'il ien a pas de potable, que de la vrai bouze, c'est dire mème un krysto tappe plus fort ou limite baton feca config 10pa

La solution serait de créé des nouveaux baton tout simplement ^^

Jvoit bien un nouveau baton ,genre krysto amélioré (dégat légèrement amélioré et plus gros bonus (bcp vita , etc..) bref un baton pour feca quoi!

*sent que je vais encore devoir garder mon krysto jusqu'au lvl176....:/*
Pour ma part j'ia laissez tomber le krysto, puis le baton feca et j'utilise mtn le marie aigue feu80%
je projette peut etre de forgemager un kelino certe il n'y a pas de bonus intel mais bon frapper feu et se regen sa pe servir
Citation :
Mais pourquoi tout le monde essaye de me faire dire que les Fecas sont désavantagés? JE parle de bâtons la, pas d'équilibrage de classe.
Ce n'est pas parce que le Feca n'est pas une classe qui est censé être forte au CaC qu'il ne doit pas y avoir de bâton feu.
Actuellement avec un kryst feu et 9 PA pas trop chaud à avoir on peut faire des petits 100 x 3 (Je suis large hein ... ca monte à mieux)

Sans etre pourri, je trouve que pour la classe bouclier c'est suffisant, et je ne connait pas vraiment de Feca haut niveau qui se plaignent des batons feu
L'idée serait de faire un baton avec les mêmes dégats que le krysto ou BM 80% feu (13-16 si mes souvenirs sont bons) mais de base avec une recette plus dur ( et pour feu on met des artefacts feu, pour air des artefacts air ...).
Donc on est sur d'avoir le baton avec les dégats feu par exemple mais la recette est plus couteuse mais plus besoin de forgemager.
Et bien sur faire de nouveaux batons à tout lvl en feu.
5-10 feu au lvl 30 par exemple.
10-15 au lvl 45
13-16 au lvl 60
15-20 au lvl 75-80 etc...
Bien sur pour 3 pa ces dégats là.
Mais quand on veut des dégats neutre on met pas d'artefact et on tape plus fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés