Questions sur le trader

 
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- est-ce que la consultation de nos vendeurs rapporte de l'xp comme avant le CU
- est-ce que la collecte de ressources rapporte de l'xp comme avant le CU
- est-ce que les joueurs qui consultent le bazar voient également les vendeurs comme avant le cu
- est-ce que quelqu'un connait les macros pour une flemmarde comme moi pour grinder la première barre et pouvoir enfin faire des trucs intéressants? Oui car avant un certain lvl on peut quasiment rien faire ça fait deja 5 lvl que je grind en fabriquant des détecteurs de chimic si ya autre chose de plus rentable.... je demande la macro car ça me soûle on peut plus passer les étapes en faisant enter
- non
- non
- ils voient les vendeurs enregistrés et peuvent faire une recherche Item / prix.
- en ce qui concerne la macro que tu demande, pas mal de site en proposent, mais dans tous les cas t'es obligé d'être derrière l'écran a moins d'avoir un programme tier qui enregistre les mouvements de la souris (c'est très vilains ça).
une petite macro de craft "standard". il est possible que ça aille mieux avec une pause ou deux en plus de ci de là

/ui action toolbarSlot00; (clic sur un crating tool dans ta barre)
/selectDraftSchematic 125; (choisis un shematic)
/pause 5 (pause le temps qu'il faut pour cliquer sur les ressources qu'il faut)
/nextcraftingstage; (next)
/nextcraftingstage;
/nextcraftingstage;
/createprototype practice no item; (crafter en mode prtotype)
/createprototype practice no item;

je te conseille de faire 4 ou 5 crafting tools pour pouvoir crafter non stop
Voilà,
(je crois que c'est celle que j'ai moi aussi)
personnellement, je trouve cette solution aussi fastitieuse que le total craft a la mimine, mais ça comporte au moins l'avantage d'aller plus vite. J'espère au moins que tu ne crafte pas les objets réellements? Le principe de l'option "practise", c'est de pouvoir gagner plus d'xp craft par la pratique d'essais (des crafts non matérialisés par un objet)
oui oui je te rassure c'est ce que je fais sinon j'aurai craqué avec le nombre que j'ai fait ya de quoi remplir 100 fois mon inventaire ^^
je practise mais même avec ça n'ayant pas grand chose a crafter je craft en boucle l'objet qui comprend le plus de matériaux à ma connaissance à mon lvl (je viens juste d'avoir le sac à dos de trader pour me situer dans l'arbre de compétences), mais j'ai rien eu de neuf a crafter depuis un bail.
merci selarips pour la macro
ps pour la selection des schematics j'ai jamais compris comment le trouver par le calcul j'ai du tester chaque numero pour le faire quand j'etais trader au CU)
faux c'est toujours par le nombre de matériaux utilisés qu'il est calculé:
j'ai effectué le test:
- Generic Crafting tool
Complexity 10
12 metal, 4 mineral, 4 chemical, soit au total 20 composants
Gains en xp : 52

- Chemical survey device
Complexity 7
19 metal 8 mineral, soit 27 composants au total
Gains en xp: 71

donc c'est bien par le nombre de composants et non par la complexité que c'est rentabilisé surtout que le chemical survey device a uniquement besoin de metal alors que l'autre c'est metal+chemical dont plus avantageux par l'xp gagné et par les composants à collecter.
Arf Selarips je viens de tester ta macro elle en fonctionne pas elle bug au niveau de nextcraftingstage et de practice no item, le passage a letape suivante se fait pas et le message The crafting session has ended s'affiche me bouffant les composants mais ne me rapportant pas d'xp

/ui action toolbarSlotXX; (xx la place dans la barre)
/selectDraftSchematic 00;
/pause 4;
/nextCraftingStage;
/nextCraftingStage;
/nextCraftingStage;
/createPrototype practice no item;
/createPrototype practice no item;
/pause 1;

la ca fonctionne
je confirme, la quantite de ressource utilisee est plus importante que la complexite pour le gain d'xp...
peut etre que la complexite influe sur le rapport xp/units de ressource, mais de maniere generale, plus y a des ressources consommees plus tu gagnes d'xp...
cf les gungan heads pour trader structures

sinon au tout debut, oui il y a pas grand chose a crafter, faire des survey tool... jusqu'a avoir les harvesters, apres ca depend des specialites

et n'oublie pas le buff non plus
quel buff? pourrait tu donner plus de précisions sur ce qu'il apporte et comment l'avoir s'il te plait?
Je viens d'arriver à la case pour les premiers collecteurs par contre ya un truc que je pije pas trop dans les lvls ca donnait ca à faire
500 xp merchant
1000 xp general crafting
6000 xp general crafting
500 xp merchant
3000 xp general crafting

pourquoi c'est fluctuations au niveau des lvl up? j'avoue que ce système de lvl me laisse assez perplexe et je comprend pas trop pourquoi ils ont donné des noms différents aux xp à faire s'ils sont tous obligatoirement faisable par crafting
ouais c'est un peu bizarre, ils ont voulu faire des types d'xp, mais qui n'existent pas en fait... tu peux crafter ce que tu veux dans chaque phase, le rab sera remis la provhaine fois que tu auras le meme type d'xp demande... c'est bizarre mais c'est comme ca...

le buff, tout depend de ta specialisation, ils sont specifique pour chaque type de craft (a l'ancienne... ws, as, sw...)
ils apportent 10% d'xp en plus il me semble
(sauf le general crafting buff qui doit en donner 5%)

pour etre buffe, va faire un tour dans une cantina et demande a un entertainer le type de buff que tu veux
je part dans la voie du droid engineer même si pour le moment je ne peux pas encore en crafter. En fait le buff permet de remplacer le practice en ayant l'item mais a peu près le même xp que si on faisait du practice ou c'est encore mieux/pire
en fait le buff est un modifieur, il s'ajoute au reste...
tu crafteras toujours en practice

les stats pour les buffs de prof avancee (hors general crafting)
+15% xp
+2% resource stats
+10% assembly
+10% experimentation (agit uniquement sur la chance d'avoir de meilleurs experimentations, ne donne pas de pt d'exp supplementaire, comme le bespin port)

les bonus s'appliquent en craftant des objets qui appartiennent au meme type de craft que le buff

pour le general crafting, je me souvient plus, ca doit la meme chose /2 je crois, peut etre +10% xp

les personal harvester (et tout ce que tu crafte au debut) correspond a du general crafting il me semble
Citation :
Publié par Kyn
peut etre que la complexite influe sur le rapport xp/units de ressource, mais de maniere generale, plus y a des ressources consommees plus tu gagnes d'xp...
voilà
c'est ça

[edit]influent sur le gain d'xp:
la complexité(influe sur la réussite), le nombre de ressource (1, 2, 3 ressources différentes etc...), la quantité de ressources, la qualité des ressources (la réussite de l'assemblage) et le risque (expérimentation).
sans compter le buff qui rend la chose très rentable.
*s'en va de ce pas trouver le calculateur d'xp de la mort*

bon, je crois que j'ai trouvé, mais on vérifiera ce soir

[edit 2] Bon ben... pas de calculateur, mais une certitude: le niveau de réussite dans l'assemblage n'a pas qu'une incidence sur la qualité finale de l'objet.
 

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