Les mini-quêtes de classe

Répondre
Partager Rechercher
En vue de la rédaction d'un article sur l'ensemble des quêtes de classes (la toute première quêtes que propose le PNJ de classe en débutant un perso), je recherche la description succinte de ses mini quêtes pour les 12 classes (je pourrais faire toute les quêtes moi-même, mais vous connaissez ma légendaire fainéantise ).

Je fais donc appel à vous pour regrouper tout ça (vous pouvez faire ces quêtes même à trés haut niveau, il faut juste ne jamais les avoir faites auparavant).

Pour l'exemple, voici la quête pour les Iops (merci Threepwood) :

Epée : Mode d'emploi

Pour obtenir cette première quête, il faut parler à Rok Elreuss. Il vous demande d'aller voir Deudoiné, le forgeron, pour qu'il vous donne une épée. Rendez vous à l'hôtel des ventes, en 6, -18. Sur place, Deudoiné vous apprend qu'il lui manque un manche d'épée, nécessaire pour la fabrication de cette dernière. Vous gagnez au passage 100 points d'expérience. Ne le faites pas attendre plus longtemps, et rendez vous en 2, -21, pour y rencontrer Oli Venders, le bûcheron. Une fois vôtre poignée d'épée en poche, retournez à l'hôtel des ventes. Deudoiné vous remet une épée tout juste forgée, et vous gagnez 100 points d'expérience. Retournez voir Rok Elreuss en 5, -19, qui vous l'échangera contre une épée de l'initié. Vous gagnez cette fois 150 points d'expérience. Vous devez maintenant combattre un groupe de 2 Araknes, pour lui prouver votre bravoure. N'oubliez pas d'équiper l'épée, et rendez vous en 6, -23. A la fin du combat, vous gagnez 110 points d'expérience. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Rok Elreuss, pour finir la quête, et toucher 150 points d'expérience.

Quête terminée : Epée : Mode d'emploi
Gains : 610 points d'expérience et une Epée de l'initié.

(bien entendu, en récupérant votre petit texte, je ne manquerais pas d'ajouter votre nom en tant que co-auteur de l'article)

Merci d'avance

Avancement :

Crâ --> Sarwyna
Ecaflip --> scorpiumjr
Eniripsa --> System
Enutrof --> Lilith-
Féca --> Kentashi
Iop --> Threepwood
Osamodas --> Ninobrindas
Pandawa --> ?
Sacrieur --> Valordioss\Shokro
Sadida --> Valordioss\Shokro
Sram --> Green-Iop
Xélor --> Valordioss\Shokro

départ en 3/-16 , la Pnj Allisteria vous demande de la suivre en 4/-14.
Après l'avoir rejoint , elle vous donne 10k et vous dit d'aller acheter 5 bières à la taverne d'astrub en 5/-17.
Revenez avec les bières et donnez-les à ses bouftous.
Ensuite , elle vous donne 5k pour que vous alliez acheter 2 citrons en 2/-19 (je crois). Après les avoir acheté , partez en 0/-15 parler au boucher qui vous remettra 4 cuisses de bouftou.
Rammennez le tout à Allisteria en 4/-14. Elle s'absentera pour un moment et son père vous rejoindra , vous demandant de la défier.

Après avoir perdu , parlez-lui et la quête sera finie.

Quete: Savoir de crâ (quete crâ)

Allez voir Setsinbol en 1/-18, il vous demande de garder Ticra sa fille qui déclare avoir perdu son collier et vous fausse compagnie.

Retrouvez la en 1/-20 où elle se fait aggresser par une arakne perverse, tuez l'arakne et vous gagnez 100xp et 50kamas.
Retournez ensuite a la statue cra en 2/-20 pour parler a Ticra qui vous dira de retourner voir Setsinbol, il vous propose de vous confectionner un arc.

Pour cela allez chercher du bois chez Oli Venders en 2/-21 qui vous donnera un bois d'Arash.

Ensuite allez voir Allisteria en 4/-14 qui vous donnera de la laine de bouftou.

Rendez vous ensuite en 3/-20 et parlez a Enileda, donnez lui votre morceau de bois et reparlez lui, elle vous donnera un petit arc de boisaille.

Retournez en 2/-20 et parlez a Ticra qui vous prendra votre arc et vous le remplacera par un arc de l'initié. (Vous gagnez 200xp)

S'ensuit un petit discours a la suite duquel vous devrez partir en 4/-18, entrer dans l'hotel de vente des alchimistes et parler a Nibé Lulle.

Retournez ensuite en 2/-20 ou vous gagnerez 200xp et Allisteria vous demandera d'aller chercher un bouftou dans les cavernes...
La quete se finit là

Gains totaux: 500xp et 50kamas
Objets obtenus: 1 arc de l'initié

Voila j'ai ajouté un peu de couleurs pour que sa soit plus joli ^^
Eniripsa ( quête : Et une baguette de dizbi, une! )

Parlez à Nepra Lido pret de la statue eniripsa : Celle-ci vous demande d'aller voir Touh Flowa, situé en 3 -18. Après avoir parlé à Touh, celui-ci vous remettra une fleur de dizbi ( + 100 point d'xp ). A présent, direction l'hotel de vente des alchimistes en 4 -18. A l'intérieur, parlez à Nibé lulle, et répondez plutôt par la première réponse ( je ne sais pas exactement, mais il m'est arrivé de buguer avec la 2 eme ) et celui-ci vous remettra donc 2 extraits de fleur ( 1 pour Touh et un pour Nepra )... Suite à cela, vous gagnerez 200 xp et par conséquent vous passerez lvl 2. Ensuite, retour en 3 -18, parlez à Touh, celui-ci vous remercie. Puis retournez à la statue eniripsa en 1 -21. Parlez à Nepra Lido, celle-ci vous remettra votre première arme : une baguette de l'initié ( + 200 point d'xp ). Vous avez donc distribué vos 2 extrait de fleur et la quête est donc terminé. Pensez à équiper votre baguette, puis suivez les conseils de Nepra et allez aider les enutrofs dans les souterrains en suivant votre boussole..

Xp total : 500
Objet obtenu : 1 baguette de l'initié

Voili voilou
Le dur labeur de Sram

Pour obtenir cette première quête, il faut parler à Jim fleps. Il vous demande d'aller voir votre maître Ogivol Scalarcin en 3, -21. Ogivol vous demande de retrouver un de ses agents vous gagnez 100 points d'expérience. L'agent se trouve en 6, -20 il s'appelle Ztiv Oztin vous lui parlez il vous demande de récupérer son rapport auprès de l'énutrof qu'il lui a pris Vous gagnez 200 points d'expérience. Le rapport se trouve dans le coffre de l'énutrof en 6, -20. Après avoir récupérer le rapport. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Ogivol Scalarcin pour terminer la quête vous touchez 200 points d'expérience et une dagues de l'initié.

Quête terminée : Le dur labeur de Sram
Gains : 500 points d'expérience et une dagues de l'initié

Ps : si c'est pas très bien fait ou si sa te convient pas je comprendrait

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pandawa et fier de l'être

[Quête vraiment trop dur j'ai commencé mais après he suis resté bloqué donc ou j'essayerai de la finir mais si quelqun veut la faire qu'il la fasse ]
Les Enutrofs sont nos amis, il le faut.... (300 XP, 1 Marteau de l'initié)

Vous voici au pied de votre maître, votre dieu Osamoda ! Enfin content de l'habit que vous avez choisi pour votre fidèle compagnon, vous décider de vous former à l'art de dresser les animaux. Votre formateur vous interpelle, juste après votre arrivée dans ce bas-monde. Il vous fait par de son problème envers les Enutrofs qui, en tombant malade dans les mines, intoxiquent les tofu avoisinant. Et la grippe Enutrofienne, bah personne ne sais la soigner, manque de bol ! Personne ? Si ! Une certaine " Nepra Lido " aurait trouvé un remède, le " Suborhube ". Votre mission, si vous l'acceptez, consistera à récupérer le remède pour l'apporter aux Enutrofs malades. Allez donc voir cette guérisseuse extraordinaire (hrp : 1/-21), qui vous donne sans grande conviction une boîte du remède miracle. Dirigez-vous donc aux abords de la mine (6/-19), et remettez la boite à Clint Pot. Une fois ses remercîments finis, filez vite annoncer la bonne nouvelle a votre formateur ! Celui-ci n'est pas de votre avis et pense qu'il y a plus qu'une simple maladie là-dessous... Vous suivez donc les ordres de votre maître et vous dirigez vers la mine, où vous attend une nouvelle quête...
Quête finie :
Les Enutrofs sont nos amis, il le faut...
(Article par DarkNino, jiva)

Voili voilou je crois que c'est tout... En espérant t'avoir aidé,
voilà pour ce qui est du Xelor , de l'Eniripsa , du Sadida , du Sacrieur et du Panda.
Classe / Nom de la quête

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Xelor / Futuramakna

Il faut commencer par aller voir votre maitre d'ordre en (0;-19) qui est Montrakwartz.

Après , allez voir Nibé Lulle , dans la maison alchimiste (4;-18) ---> +2 fioles cristal de Pâle Anthir.

Ensuite , aller en (3;-17) pour voir Iolo Enchoua ---> +1 sac de grains D'epyss.

Apres ça , prenez la direction de (2;-21) afin de rencontrer Oli Venders ---> +1 Bois Fiorituré.

Retournez voir Montrakwartz (0;-19) ---> +100xp / -2 Fioles cristal de Pâle Anthir / -1 sac de grains d'Epyss / -1 Bois Friorituré / +1 Marteau de l'Initié.

Vous devez maintenant vous trouver une peau de larve Bleue (il faut simplement tuer une larve bleue , meme si vous n'en dropez pas , votre quete est mise a jour). ---> +1 Peau de Larve Bleue / +200xp.

Retournez ensuite voir Montrakwartz (0;-19) ---> +200xp / -1 Peau de Larve Bleue.

Quete Terminée.

Résultat : 500xp / 1 Marteau de l'Initié.

---------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------

Eni / Et une baguete de Dizbi, une !

Tout d'abord , allez voir Nepra Lido , votre maitre d'ordre en (1;-21).

Elle vous demande d'allez voir Touh Flowa (3;-18) ---> +100xp / +1 Fleur de Dizbi.

Allez ensuite en (4;-18) pour voir Nibé Lulle , Répondez "Ahem, Je vous dérange ?" ---> +2 Extraits de Fleur de Dizbi / -1 Fleur de Dizbi / +200xp.

Retournez voir Touh Flowa en (3;-18) ---> -1
Extrait de Fleur de Dizbi.

Allez ensuite voir Nepra Lido (1;-21) --->
-1 Extrait de Fleur de Dizbi / +200xp / +1 Baguette de l'Initié.

Quete Terminée.

Résultat : 500xp / 1 Baguette de l'Initié.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sadida / Initiation à la nature... des Sadidas.

Au commencement , vous devez parler à votre maitre d'ordre Sadadi Sama (3;-19)

Il vous dit d'aller voir en (2;-21) pour rencontrer Oli Venders , il vous indique les coordonnées (6;-19) pour aller voir Clint Pot ---> +200xp / +1 Bois d'Arash.

Allez ensuite en (3;-19) voir Sadadi Sama qui vous dira d'aller en (3;-18) pour donner le Bois d'Arash à Touh Flowa ---> -1 Bois d'Arash / +300xp / +1 Bâton de l'Initié.

Quete Terminée.

Résultat : 500xp / 1 Bâton de l'Initié.

Sacrieur / Du sang froid !

Pour commencer , parlez à votre maitre d'ordre Guy San Nolan qui vous dit ce que vous devez faire...

rendez vous à présent en (0;-15) et "frappez Saketsu de toutes vos forces" ---> +100xp.

Ensuite , partez en direction de (4;-18) et parlez a Nibé Lulle ---> +1 Seringue de Nibé Lulle.

Prochaine étape : (5;-17) vous devez tuer le mineur sombre a l'interieur de la taverne ---> +1 Echantillon de Sang.

Ensuite retournez en (4;-18) afin de rendre à Nibé Lullu ce qui est à Nibé Lulle ---> -1 Echantillon de Sang / -1 Seringue de Nibé Lulle / +200xp.

Retournez en (0;-15) voir Saketsu , il vous dit d'aller voir Joe Pierlivet en (6;-20) qui lui meme vous renvoie auprès de Saketsu ---> +200xp.

Quete Terminée.

Résultat : 500xp.

Pandawa / Pandawa et fier de l'être.

Commencez par parler à l'assistant Shaman (26;-39) , et priez votre déesse...

Ensuite , allez en (24;-38) pour voir fleurawa la marchande , qui vous proposera plusieures boisson , il vous faudra choisir la fiole de pandapils ---> +30xp.

Retournez voir l'assistant Shaman (26;-39) qui vous dira d'aller voir Surivitna le Shaman (24;-35) celui ci vous dira d'aller voir Gasdaure , dans la grotte d'Astrub (6;-19) en passant par le pont de pandala (19;-28) qu'il vous indique sur votre carte...

Une fois devant Gasdaure , elle vous dit de demander à Ant Emicheun [toujours en (6;-19)^^] ce qu'il a pour vous...Lui il vous demande 10 plumes de tofu , allez donc déplumer quelques unes de ces ptites bestiolles ---> +10 plumes de Tofu.

Revenez avec vos 10 plumes fraichement arrachées afin de les donner à Ant Emicheun ---> -10 plumes de Tofu / +350xp / +40 Kamas.

il vous demandera ensuite 10 pattes d'arakne , allez donc en choper sur ces saleté de bestiolles --- +10 pattes d'Arakne.

Revenez ensuite les lui donner ---> -10 pattes d'Arakne /
+350xp / +40 Kamas.

En fait , si vous faites d'autre quêtes dans celle d'origine , c'est parce que pour continuer avec Gasdaure , il vous faut un certain niveau , allez donc xp un ptit peu...

Une fois que vous serez niveau ... j'continuerai plus tard c'est assez chaint xD

Voilà pour vous

(ça peut effacer une partie de mon casier dans vos tetes m'sieurs/dames les modo ? ^^)
1. Il faut tout d'abord parler à Joe Pierlivet en 6.-20, le lieu de votre statue de classe, et également l'endroit où vous débuterez. Il vous demandera d'apporter une lettre à Howard le Simaisrien, un Iop. Il se trouve en 6.-21. (gain de 100xp)

2. Howard vous demande alors des renforts en allant chercher des recrues Féca et Eniripsa. Il faut donc maintenant vous rendre en 4.-18 pour les Enis en parlant à Mon'Hawt'Wit' puis en 4.-15 en parlant à Clyde Peus. (gain de 200xp)

3. Il faut maintenant retourner voir Joe transmettre les messages que Mon'Hawt'Wit' et Clyde Peus vous ont transmis. (gain de 200xp et d'une pelle de l'initié)

La quête de classe a proprement parler s'arrête ici mais on enchaîne sur une seconde qui débute en 6.-19 dans les souterrains où il vous faudra alors parler à Ant Emicheun.

Voila je n'ai pas été plus loin, vu qu'apparemment on ne demande que les quêtes de classe (et comme je les fais avec un énu lvl 1, les ayant déjà faite moi même, je galère un petit peu sur les tofus malades xD)

Voila, si il faut aller plus loin, faite le moi savoir et je vous le ferais

Sur ce, bonne soirée à vous.
J'veux bien faire les petit n'eca

Pour commencer parler a Meow moew,il vous dira d'aller vous Nibé lulle, courrer vites en 4.-18 pour parler a Nibé lulle( il se trouve a l'intérieur du magasin)en parlent a nibé lulle vous gagnerai 100 xp,nibé lulle vous dira d'aller voir le forgeron qui se trouve en 6.-18(le forgeron se trouvent egallement dans le magasin)une fois arrivée parler au forgeron qui vous donnera une lame forgé qui se trouve dans les objet quete vous gagnerais egalement 200 xp,maintenant retourner voir Meow moew parler lui il vous donnera une épée de yanguru et vous gagnerai de nouveau 200 xp voila la quete Forgée sur un pari.A l'écaflip simplement et fini
Citation :
Publié par scorpiumjr
Pour commencer parler a Meow moew,il vous dira d'aller vous Nibé lulle, courrer vous en 4.-18 pour parler a Nibé lulle( il se trouve a l'intérieur du magasin)en parlent a nibé lulle vous gagnerai 100 xp
Euh sans vouloir critiquer mais.... l'ortographe ça existe ( enfin un minimum, jte demande pas d'écrire le larousse mais la.... enfin bon... )
Citation :
Publié par Valordioss\Shokro

Shokrolat / Eni / Et une baguete de Dizbi, une !

Tout d'abord , allez voir Nepra Lido , votre maitre d'ordre en (1;-21).

Elle vous demande d'allez voir Touh Flowa (3;-18) ---> +100xp / +1 Fleur de Dizbi.

Allez ensuite en (4;-18) pour voir Nibé Lulle , Répondez "Ahem, Je vous dérange ?" ---> +2 Extraits de Fleur de Dizbi / -1 Fleur de Dizbi / +200xp.

Retournez voir Touh Flowa en (3;-18) ---> -1
Extrait de Fleur de Dizbi.

Allez ensuite voir Nepra Lido (1;-21) --->
-1 Extrait de Fleur de Dizbi / +200xp / +1 Baguette de l'Initié.

Quete Terminée.

Résultat : 500xp / 1 Baguette de l'Initié.

PS : Eleonie , tu pourras indiquer le nom de mes persos. ? (et non pas le nom de mon compte JoL.^^)
Merci.
Euh j'avais déjà fait l'eniripsa....
Mais si Eléonie trouve que ta description est meilleure c'est donc tant mieux
Citation :
Publié par System
Euh j'avais déjà fait l'eniripsa....
Mais si Eléonie trouve que ta description est meilleure c'est donc tant mieux
oui j'avais regarder les post mais vite fait et j'ai pas capter que eni était déja fait
bah ya interet

[Edit : voilà les quêtes Sacri et Sadi sont arrivées ;]

Encore merci à tous

Il ne manque plus que le Panda !

Le panda ! Le panda ! Le panda !

Bon, si personne ne s'en occupe d'ici à mon retour IG, je m'en occupe.
(comme je ne remettrais pas les pied IG d'ici dimanche soir 18/06, ça vous laisse du temps )
Moi j'veux bien la faire mais c'est vrai qu'elle assez euh , ben , euh , voilà
si j'la fait en entier j'gagne un truc ?

*va faire la 5eme quete pour le bien de la communauté* x)

PS : j'éditerai (si je la fait hein x) mon post où il y a les autres ...

"Une taupe de trop dans mon Astrub"

Bonne journée à tous,

tethyss
Publié par tethyss
Par élimination dans mon journal de quête, ça doit être :

"Une taupe de trop dans mon Astrub"

Bonne journée à tous,

tethyss
Et je confirme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés