[CoV] Un exemple de corrupteur Sonique/Miasmes Obscurs ou…

 
Partager Rechercher
The Little Dirty Secrets of Le Storyteller

Oui, Le Storyteller a.k.a POULPMAN a.k.a SPLASH a.k.a IRON MARCEL est un corrupteur Attaques Soniques/Miasmes Obscurs… pourquoi me direz-vous ? Et bien vous allez tout savoir ou presque…

Petit disclaimer : Bien entendu, je ne prétend pas que c'est THE Template qui déchire toute la terre entière mais UN Template qui fonctionne aussi bien en pve qu'en pvp de ce que j'ai pu constaté.


Pourquoi l'association de ces deux lignes de pouvoirs ?

Et bien tout part du fait que les attaques soniques débuffent la résistance et que dans la ligne Miasmes Obscurs se trouve un pouvoir assez sympatoche que l'on appelle La Plaque de Goudron plus connue de l'autre côté de la Manche sous le nom de Tar Patch.

La combinaison des deux me semblait particulièrement intéressante dans le sens où tout le groupe profite de ce débuff de résistance, ce qui augmente donc les dommages de tout les gonzes du groupes.

Alors qu'est-ce qu'il a comme pouvoirs Le Storyteller ?

Plutôt que de vous balancez un build tout fait je vais plutôt faire des focus sur les pouvoirs que possède le Storyteller. Par conséquent, je vais plus insister sur les pouvoirs pris plutôt que de donner mon avis sur tous les pouvoirs de la ligne… bah oui il faut bien faire des choix…

Commençons donc par la ligne :

Attaques Soniques ou Qu'est-ce qu'il a à gueuler comme ça, ce gros naze ?

Ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des descriptions des pouvoirs de la ligne que vous pouvez lire en jeu ou sur certains forums sont erronées.

Bon comme première attaque, nous avons :

¤ Cri

Une attaque sympa qui se recharge finalement assez vite. Assez difficile de savoir combien que ça fait de dommage en réalité parce qu'ils sont sous la forme d'un DoT hyper rapide avec en plus deux composantes de dommages, Contondants et Energie… bref ça fait plein de chiffre au dessus de la tête de l'adversaire.

Ce pouvoir est sloté pour le moment : 2 précision, 3 dommage.


Vient ensuite :

¤ Plainte

Première attaque en cône. Le cône est plutôt large ce qui permet de toucher pas mal de cible en même temps. La portée n'est pas si ridicule que le laisse entendre la description.
Alors ça fait des dommages pas transcendant mais ça a l'intérêt de faire office d'un mini débuff résistance en cône.

Ce pouvoir est sloté pour le moment : 2 précision, 3 dommage.

Puis :

¤ Braillement

Alors comme dans pas mal de ligne d'attaque à distance vous avez ce type de pouvoir. C'est un gros blast mais avec une portée de naze… du genre chuis tellement près de toi quand j't'hurle à la trogne que tu vois mes amygdales. Parfait pour "fléauter". Par contre, ce n'est absolument pas un cône, j'ai jamais touché plus d'un gnars avec ce pouvoir.

Ce pouvoir est sloté pour le moment : 2 précision, 3 dommage, 1 augmentation de portée

Vient ensuite :

¤ Amplification

Je n'ai pas encore ce pouvoir mais il est prévu. Je pense le prendre au 49. Je n'ai pas ressenti le besoin de le prendre avant.

Slottage envisagé : 2 réduction de recharge, 2 amélioration des buffs de précision.

¤ Cri Perçant

Alors c'est le seul pouvoir de contrôle de la ligne que j'ai pris (oui il y aussi un Sommeil mais bon…). Ce pouvoir trouve naturellement son utilité en pve puisqu'il a magnitude permettant de désorienter un lieutenant et beaucoup en pvp car la désorientation est l'un des effets qui ne peut pas être résisté par les classes à distance (sauf contrôleur avec pouvoir épique et bien entendu utilisation d'inspiration de libération). En gros, Acrobaties (dernier pouvoir de la ligne auxiliaire Saut) ne protège pas de la désorientation.
Contrairement à la description ce pouvoir n'est pas un cône mais un désorientation à cible unique

Slottage envisagé : 3 précision (faut toucher stou).

Le pourquoi du comment

Et voilà c'est tout. Je vois que vous êtes surpris… il n'a pris que 5 pouvoirs dans sa ligne d'attaque et en plus il n'a pris la nova !!
Alors :
- Je n'ai pas pris de pouvoirs qui projètent les cibles car assez incompatibles avec d'autres pouvoirs de mon autre ligne et en plus mes compagnons de jeu me haïssent déjà assez comme ça.
- Je n'ai pas pris le pouvoir ultime qui est tout de même une désorientation de zone qui fait des dommages extrêmes MAIS qui vous laisse sans endurance sachant que vous allez voir Le Storyteller a quelques pouvoirs activables et ça le gonfle d'avoir à les remettre toutes les cinq minutes… bref je n'aime pas le gameplay de ce pouvoir.

Bien maintenant que c'est fait passons à la ligne Miasmes Obscures vous allez voir ça va aller vite…

Miasmes Obscures ou Tin je vois plus mes pieds !!

Alors pour le coup, j'ai fait simple… j'ai tout pris sauf Trou noir (car pas la place et c'est pourtant pas l'envie qui m'en manquait) donc…

¤ Etreinte du crépuscule
Bah c'est l'un des soins les plus balèze du jeu sauf qu'il faut toucher. Donc faut le slotter. Par contre, il y a une petite légende qui traîne sur les forums US. Ce pouvoir permettra aurait un effet de moins régénération sur la cible…

Slottage : 3 précision, 3 soins.

Alors vient ensuite le pouvoir qui se marie parfaitement bien avec la ligne d'attaques soniques

¤ Plaque de goudron

Alors, ce pouvoir est un ralentissement de zone, qui empêche les gens de voler et de sauter ET qui débuff significativement leur résistance… et là twingo.
Il est vraiment bien ce pouvoir.

Slottage : 3 recharge (et bientôt peut-être 2 ralentissement qui paraît-il suffit à caper l'effet de ralentissement)

¤ Nuit Noire

C'est The Debuff de la ligne Miasmes Obscures selon moi. Il réduit les dommages et la précision de la cible de manière assez violente une fois slotté (et vous allez voir qu'il y a une petite combo avec ce dernier point et le choix de la ligne épique).
En pvp ce pouvoir fera hurler les classes de contact (sauf certains ravageurs).

Slottage : 2 réduction d'endurance, 3 amélioration des débuffs de précision.


¤ Aurore hurlante

Le fameux rez dark… alors y'en a qui n'aime pas moi j'adore. Je m'en sers même quelques fois pour sa désorientation et son effet moins régénération (notamment sur les super-héros…)
En pvp, ce rez peut surprendre…

Slottage : 3 recharge.

¤ Voile de l'ombre

Le fameux "kèkecé qu'ce bordel je vois plus mes pieds !!". Premier pouvoir activable du Le Storyteller et ce n'est pas fini… Bref c'est un très bon pouvoir qui donne au gens à proximité du corrupteur un effet de furtivité plus qu'agréable, des résistances contre Energie, Energie négative, Psioniques et de la défense. Cette dernière est bien utile surtout couplé avec le débuff de précision de Nuit noire. D'autre part, elle donne une résistance aux pouvoirs de terreur bien pratique en pvp.

Slottage : 3 réduction d'endurance, 3 défense

¤ Sombre Regard

Le cône de peur, dont l'efficacité n'est plus à démontrer. Ce pouvoir est assez pratique pour puller et ce notamment depuis les modifications de l'issue je sais plus combien qui a permis au lanceur d'éviter de se prendre l'alpha strike. Il me semble que ce pouvoir débuff aussi légèrement la précision…

Slottage : 2 précision, 2 augmentation de l'effet de peur, 2 augmentation du débuff de précision

¤ Regard Pétrifiant

L'immobilisation cible unique. Je l'ai pris puisqu'avec l'immobilisation qui se trouve dans les patron powers ça nous en fait deux ce qui permet d'immobiliser des boss. C'est-y pas chouette ?

Slottage : 2 précision pour l'instant puis 2 augmentation de l'effet d'immobilisation

¤ Serviteur Obscur

Bah je l'aime bien le gars Maurice a.k.a Robin le Garçon Magnifique a.k.a Kid Splash. Il est pas fute-fute mais il fait plein de trucs donc je l'ai. J'oublie de temps en temps de l'invoquer mais bon l'est sympatoche et pis des fois je le fous direct dans le tas histoire de bien foutre le boxon avec son pbae qui débuff la précision.

Slottage : pour l'instant 1 précision et je verrais s'il me reste des slots.

Le pourquoi du comment

Bah vous l'aurez remarqué, j'aime bien la ligne Miasmes Obscurs. Rien d'autre à ajouter.


Auxiliaire… auxiliaire… j'ai une gueule d'auxiliaire ?

Dans les pouvoirs auxiliaires j'ai :

- Vol et Supériorité aérienne (qui me donne une attaque supplémentaire plutôt agréable). Ces deux pouvoirs ne sont pas slotté pour le moment.

- Le triptyque pour accéder à Endurance qui est essentiel si je veux faire aut' chose que regarder ma barre d'endu baisser. Endurance est slotté par 4 Endu.

- Hâte car avec uniquement 4 attaques à distance ça coince de temps à autres.

- La ligne commandement id est :
¤ Coordination offensive sloté : 3 réduction d'endurance
¤ Tactiques sloté : 3 réduction d'endurance, 3 amélioration des buffs de précision.
D'où la nécessité d'avoir Endurance.

Patron power

J'ai pris celui de Black Scorpion parce que la masse c'est chouette.

¤ L'Armure

Tout d'abord, l'armure qui file de la défense contre le contondant/létal/énergie ainsi que de la résistance contre le Toxique. L'armure est sloté, 3 réduction d'endurance, 3 défense.
Je dois bien vous avouer qu'il arrive très fréquemment que les adversaire ne touchent pas. Si on rajoute Nuit Noire… non je ne vous dis pas.

¤ L'entrave de zone

Entrave est sympa car elle ne fait pas de dégât ce qui permet de ne pas casser l'effet de peur du Regard Pétrifiant. Le moins vol est appréciable et le moins recharge paraît très efficace.

Sloté : 2 précision, 2 augmentation de la durée d'entrave.


En prévision, l'Immobilisation cible unique qui même si elle est résistée file tout de même un effet de ralentissement à la cible un peu à la manière des pouvoirs de gravité… chouette quoi !! Dans tous les cas, elle file un moins recharge à la cible assez violent paraît-il.

Bon je ne prendrais pas le familier… je n'en vois pas l'intérêt j'en ai déjà un qui est très bien et que j'ai en permanence, lui.


Dis… Dis… Dis c'est quoi ton gameplaie ?

Et bien c'est très simple.

En début de combat : Regard Pétrifiant (peur), Un coup de tutute (l'entrave de zone de la masse), Plaque de goudron.

S'il y a un gros méchant : Nuit noire sur sa trogne sinon on y va comme ça.

Dans le combat : Bah ça dépend… ça peut aller du soin, quelques désorientations et immobilisations pour choper ceux dans les coins ou des blasts. D'une manière générale, à l'issu du pull je balance toujours une Plainte (le cône) histoire d'enfoncer le clou sur la résistance des adversaires.

Sur la fin du combat : Je balance la sauce à tout va pour bénéficier au maximum de l'inhérent du corrupteur

Et pis c'est marre.

Voilà elle est pas belle la mirabelle ?
Si je puis me permettre

Visée est indispensable dès que tu as des debuff ou des très gros ennemis a taper.

Sinon le slotage dégât est bien mais le precis (3 SO soit 97% de bonus) permet de t assurer de presque jamais miss.

Pour l'ultime qui te vide d'endu, au début en glace/thermique spé soins, buffs, je ne voulais pas en entendre parler... juqu'au 32 ou j'ai cliqué sur Blizzard. La lignée de son est la seule a avoir un ultime comme celui de glace qui atomise du lieutenant rouge ET un "immo" (blizzard fait tombé en chaîne, toi tu peux Désorienter) avec 3 slot dégâts et 3 slot precis.

Alors, personnellement, je l'ai et je ne lâcherais pas pour rien au monde, même et surtout en soutien soins/buff :

Lorsque mon grp est sur le point d'exploser, je lance visée (non sloté = 80% precis, 50% dommage) quelques inspi dégâts vite fait et vaporise le pull raté avant que les brutes se fassent marcher dessus par le pull foiré

Sinon avec le boss Scirocco et son drain d'endu, tu lances l'ultime, une respi, et tu rush dans la zone de l'ultime pour de remettre full avec 3 SO modif endu dedans

voila voila, si ca peut faire avancer vos Shmilblicks

A+ IG
Citation :
¤ Etreinte du crépuscule
Bah c'est l'un des soins les plus balèze du jeu sauf qu'il faut toucher. Donc faut le slotter. Par contre, il y a une petite légende qui traîne sur les forums US. Ce pouvoir permettra aurait un effet de moins régénération sur la cible…
Ils confondent pas avec "transfusion", le soin du cinétique, sur les forums US ?
L'étreinte, je suis pas sûr, mais le transfusion, oui, ça draine. On peut même y mettre des améliorations "modif endu".. c'est dire.

Citation :
¤ Voile de l'ombre

Le fameux "kèkecé qu'ce bordel je vois plus mes pieds !!". Premier pouvoir activable du Storyteller et ce n'est pas fini… Bref c'est un très bon pouvoir qui donne au gens à proximité du corrupteur un effet de furtivité plus qu'agréable, des résistances contre Energie, Energie négative, Psioniques et de la défense.
T'oublies la resistance à la terreur. C'est pas très intéressant en pve (quoique, contre les sentinelles illu^^), mais en pvp, ça a son intérêt, sachant que c'est un des pouvoirs les moins résistés (à part les rava et les brutes dark.. ah? On me fait signe en régie ? *lit son petit papier*... ah oui, et les roro maintenant aussi).


A part ça, très bien ton petit guide. Effectivement la baisse de rez doit être sympa au final.
Je me demande juste si ton cône balancé après la terreur est pas un peu dangereux ? inverser l'ordre (le cône puis la terreur) est un peu dangereux aussi, mais au moins, les mobs restent terrifiés, et tu peux te soigner après ça....
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, comme on dit à Bondy.

@Kashiko : Je suis pas sûr que viséee soit si indispensable que ça. Au vu du template de coffy, je dirais qu'il s'ait fait un p'tit corrupteur / controleur, donc, plus géré comme un contro que comme un blast. Il s'occupe de débuff (bien les mobs), s'occupe de les contrôler (terreur, stun, immo, entrave sur la plaque...). Ses blast servent plus à débuffer, donc à aider ses potes à faire plus de dégâts, et, en fin de combat, à fléauter (ce qui est plus puissant qu'une ampli... bon, c'est vrai que fléau + ampli, ça cartonne, mais quand il reste 10% de la vie d'un mob, le fléau suffit en règle générale).
En gros, pendant le combat, débuff, contrôle, soin, et à la toute fin : fléau.

A mon avis, c'est dans ce type de rôle que le corrupteur a été imaginé. Coffy a l'air de faire ça très bien... clap clap.
Kashyko, bien sur que tu peux te permettre

Permet moi de te répondre.

Visée est beaucoup moins indispensable lorsque l'on a Tactiques qui tourne en permanence. Maintenant, il est clair que Visée est un très bon pouvoirs c'est d'ailleurs pour ça que j'ai prévu de le prendre tout de même (si je le slote c'est aussi pour pouvoir tout de même toucher les gonzes en pvp qui ont des pouvoirs ultimes qui leur donne une défense de fou).
Sinon dans la Corrupt Squad, de toute manière tous les pulls sont foireux, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme

Pour le troisième slot en précision sur les pouvoirs, je vais encore te répondre Tactiques, tout du moins pour le pve. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas à me plaindre de miss (et dieu sait que la précision est quelque chose qui me tient à coeur ). Pour le PvP où la précision est de base plus basse, je pense effectivement sloter mes pouvoirs d'attaques avec un troisième SO.

L'ultime de sonique est très bien. Je l'avais même pris avant de respec. Je me suis rendu compte que je l'utilisais très peu en pve et c'est pas en pvp que je vais le placer car très situationnel (comme la plupart des pbae d'ailleurs).
Du coup, j'en étais même venu à l'enlever de mes barres de pouvoirs. Bref, c'est totalement personnel je n'aime pas l'utilisation de ce pouvoir. J'avais pensé faire la tactique que tu proposes avec le pouvoir filé par Sirocco tu penses bien mais c'est surtout le fait qu'à chaque utilisation il faut que je remette l'armure du patron power, le voile de l'ombre, la coordination offensive et puis tactiques avec un temps d'animation assez long pour ces deux derniers et ça, ça me saoule.

EDIT :
Citation :
Publié par Flamen Kuche
Ils confondent pas avec "transfusion", le soin du cinétique, sur les forums US ?
L'étreinte, je suis pas sûr, mais le transfusion, oui, ça draine. On peut même y mettre des améliorations "modif endu".. c'est dire.
Bon faut bien avouer que j'ai un petit doute. Ce qui se dit, c'est qu'il y a les petits cercles verts qui apparaissent sur la cible du soins, caractéristique d'un moins régen a priori de vie uniquement.

Citation :
Publié par Flamen Kuche
T'oublies la resistance à la terreur. C'est pas très intéressant en pve (quoique, contre les sentinelles illu^^), mais en pvp, ça a son intérêt, sachant que c'est un des pouvoirs les moins résistés (à part les rava et les brutes dark.. ah? On me fait signe en régie ? *lit son petit papier*... ah oui, et les roro maintenant aussi).
Oh punaise ouaip, j'avais oublié ça !! J'aime même oublié de dire que ça filait aussi un bonus à la perception. Je vais éditer ça de ce pas.

Citation :
Publié par Flamen Kuche
Je me demande juste si ton cône balancé après la terreur est pas un peu dangereux ?
Bah nan car entre le moment où j'ai lancé la terreur, donner le coup de tutute et poser la plaque de goudron, bah les gonzes qui m'accompagnent ont, eux aussi commencé à dégraisser le mammouth. Du coup, je ne prend pas trop de risque en balançait un petit cône.

Citation :
Publié par Flamen Kuche
inverser l'ordre (le cône puis la terreur) est un peu dangereux aussi, mais au moins, les mobs restent terrifiés, et tu peux te soigner après ça....
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, comme on dit à Bondy.
Ouaip un peu risqué mais ça peut être marrant tiens alors tiens donc.
Sinon de temps à autre (pour éviter la monotonie), je balance Nuit Noire, puis le coup de tutute de la masse et une ch'tite terreur sur le tout. A partir du moment où les cibles sont pris dans le débuff de la Nuit Noire avec la défense que j'ai ils ont quelques difficultés à me toucher et là tout le monde peut se lacher. (En général, les groupes se prennent aussi les trois débuff d'une certaine corruptrice radiation et pis ceux d'une corruptrice glace/Miasmes obscures qui one-shot Stèteusseman )
Sympatoche comme tout ce petit guide

Juste quelques petites remarques avant que les névrosés de la précision ne te tombent dessus


Fearsome Stare
C'est -11.25% de debuff de précision de base non slotté sur les mobs, c'est excellent et mérite presque 1 ou 2 slots ToHit Debuff (sachant qu'avec Hasten et 2 durée de peur, tu maintiens déjà un groupe perma-fear : durée de 33s pour une recharge de 23s).
Donc je le slote : 2 Précision, 2 Durée de Peur, 2 ToHitDebuff.


Voile de l'ombre
2.6% de défense pour 19% de résistance, de base :
Avec tes 3 slots de défense, tu gagnes 1.5 %
Si tu les mets en résist, tu gagnes 10 %
après, c'est un choix.
Mais je sais que tu cumules un certain nombre buffs de défense, donc ça se vaut.

Le second Hold
Techniquement, si tu es Dark, tu n'as besoin que d'un seul hold pour hold les boss, vu que ton pet Dark a un hold aussi.
Personnellement je suis Ice/Dark, je n'ai pas pris le hold de Dark mais j'ai 6-slotté mon hold Ice (2 précision, 2 durée, 2 recharges) : Déjà a la base je holdais un boss en deux applications rapides ; avec le pet, une seule peut suffire (s'il n'est pas occupé à faire mumuse avec des minions).
Donc en gros pour un */Dark je pense que le hold "Patron" ne sert pas obligatoirement beaucoup.

Le Pet "Patron"
Sous Hâte, 3 durée de recharge, 1 précision, 2 dommages, et ton pet ne devrait avoir qu'une minute de downtime, si je me souviens bien des chiffres (14 minutes de recharge pour 4 minutes de présence ?).

@ Flamen : Je peux t'assurer que l'équipe avec laquelle le Storyteller joue s''emploie a casser son fear avec tout un tas de DoT et d'AoE dans la seconde après qu'il l'ai lancé ! Donc autant qu'il balance son cône après
Si je peux me permettre ma Coff, même si je sais que tu joues en grosses équipes, mais en petites équipes, Shockwave est très bon. Knockback de haute magnitude (même sur de l'EB) avec du dommage, même mineur. Et etant donné que Sonic (et Tar Patch) réduisent les resists, les dommages sont finalement pas si mauvais.

C'est un pouvoir de contrôle de masse pas si mauvais que ca.

Edit moi même : Twilight Grasp, le heal, debuffe l'accuracy des mobs. C'est ce que je trouve pervers dans ce pouvoir : un boss fait mal, vous healez et plus vous healez, moins il touche. Et houlahup, barbatruc !
Citation :
Publié par Manteus
Edit moi même : Twilight Grasp, le heal, debuffe l'accuracy des mobs. C'est ce que je trouve pervers dans ce pouvoir : un boss fait mal, vous healez et plus vous healez, moins il touche. Et houlahup, barbatruc !
Concernant Twilight Grasp et son effet -Regen, non documenté, il a été confirmé par des testeurs sur le forum US (je sais, il faudrait que je retrouve la source ...).

Edit : Il a été aussi confirmé plus tard qu'il était à des kilomètres de l'effet -Regen du pourvoir "ligering radiation" du corrupteur /Rad.
Citation :
Publié par Aral
Sympatoche comme tout ce petit guide

Juste quelques petites remarques avant que les névrosés de la précision ne te tombent dessus


Fearsome Stare
C'est -11.25% de debuff de précision de base non slotté sur les mobs, c'est excellent et mérite presque 1 ou 2 slots ToHit Debuff (sachant qu'avec Hasten et 2 durée de peur, tu maintiens déjà un groupe perma-fear : durée de 33s pour une recharge de 23s).
Donc je le slote : 2 Précision, 2 Durée de Peur, 2 ToHitDebuff.
Bonne idée ça tiens. Les deux recharges sont les restes d'avant ma respec lorsque je n'avais pas Hâte.
Citation :
Publié par Aral
Voile de l'ombre
2.6% de défense pour 19% de résistance, de base :
Avec tes 3 slots de défense, tu gagnes 1.5 %
Si tu les mets en résist, tu gagnes 10 %
après, c'est un choix.
Je te l'ai déjà dit je préfère la défense à la résistance. 29 % de résistance ne te permettent pas d'éviter une immobilisation ou une entrave. Certes 4,1 % c'est peu mais avec les débuff de précision plus la défense de l'armure de Black Scorpion (même si je ne connais pas les chiffres de cette dernière) y'a plus de chance (mais on en a déjà discuté ).

Citation :
Publié par Aral
Le second Hold
Techniquement, si tu es Dark, tu n'as besoin que d'un seul hold pour hold les boss, vu que ton pet Dark a un hold aussi.
Personnellement je suis Ice/Dark, je n'ai pas pris le hold de Dark mais j'ai 6-slotté mon hold Ice (2 précision, 2 durée, 2 recharges) : Déjà a la base je holdais un boss en deux applications rapides ; avec le pet, une seule peut suffire (s'il n'est pas occupé à faire mumuse avec des minions).
Donc en gros pour un */Dark je pense que le hold "Patron" ne sert pas obligatoirement beaucoup.
Techniquement si je pouvais garantir que Robin lance son hold sur le boss et qu'il le touche, je ne me poserais pas la question. Sauf que le ch'tiot pépère il fait un peu ce qu'il veut. Du coup, je ne le considère pas comme source fiable pour holder (enfin moins fiable que moi... qui ne suis pas toujours très fiable ). Du coup, je prend ce hold supplémentaire pour être certain. Je ne vais bien entendu pas te cacher que le -recharge, le ralentissement, le -vol, le -saut le rend particulièrement intéressant en pvp

Citation :
Publié par Aral
Le Pet "Patron"
Sous Hâte, 3 durée de recharge, 1 précision, 2 dommages, et ton pet ne devrait avoir qu'une minute de downtime, si je me souviens bien des chiffres (14 minutes de recharge pour 4 minutes de présence ?).
Ouaip mais un pet qui fait des dommages modérés je dois bien avouer que j'm'en bas l'oeuf comme de l'an douze, et ce, même si je l'ai assez régulièrement. Je préfère slotter Kid Splash que je peux avoir tout le temps

Citation :
Publié par Aral
@ Flamen : Je peux t'assurer que l'équipe avec laquelle le Storyteller joue s''emploie a casser son fear avec tout un tas de DoT et d'AoE dans la seconde après qu'il l'ai lancé ! Donc autant qu'il balance son cône après
Saleté pluie
Spécifiquement sur Twilight (issu du guide gratos en téléchargement) :

Twilight Grasp 0 Click 100% 80' 7.8 0 2.37 8 Target 0° 1 Ranged, Negative Energy
BOOSTS ALLOWED: Recharge, Endurance Discount, Range, Accuracy, To Hit Debuff, Heal
POWER HELP TEXT: You channel Negative Energy from the Netherworld through yourself to a targeted foe. Twilight Grasp drains the power from that target and slowly transfers it to you and all nearby allies. The targeted foe's
Accuracy and damage are reduced, while you and your nearby allies are healed. Recharge: Moderate
EFFECTS: 212-point Heal to all allies within the area of effect; 3.75% decrease in To Hit chance for 20 seconds; 7.5% decrease to damage for 20 seconds; 50% decrease in regeneration rate versus critters only; 90% decrease in regeneration rate versus players only.


C'est en lisant ca que je me dis que ce heal est archi fumé
Citation :
Publié par Manteus
Twilight Grasp (...)
50% decrease in regeneration rate versus critters only; 90% decrease in regeneration rate versus players only.
Ah ben tiens, c'est finalement documenté, sympa ce guide Prima.
J'en profite pour demander des excuses publiques à tous ceux (ils se reconnaitront) qui m'ont insultés, trainés dans la boue, bafoué et traité de fou, lorsque je mentionnais que je voyais les petits cercles verts caractéristiques du -Regen aprés un Twilight Grasp.


Citation :
Publié par Coffy
Je te l'ai déjà dit je préfère la défense à la résistance (...)
C'est bien pour ça que nous écrivassasse donc :
Citation :
Publié par Aral
Mais je sais que tu cumules un certain nombre buffs de défense, donc ça se vaut.
Après les lettres, les chiffres....
Tsss t'as édité galopiaud

Sinon quelques chiffres tirés du guide de primagame.

¤ Pour le Terreur de la ligne Miasmes Obscurs c'est :
15 % de débuff précision pendant 20 secondes.

¤ Pour le voile de l'ombre c'est :
15 % de résistance à l'énergie, l'énergie négative et le psionique.
3,25 % de défense contre tout type de dommage (aire d'effet compris).

¤ Pour la Plaque de goudron c'est :
90 % de débuff vitesse et 30 % de débuff résistance

¤ Pour le Nuit Noire c'est :
30 % de débuff dommage et 15 % de débuff de précision.

¤ Pour le Aurore Hurlante (le rez donc) c'est :
50 % de débuff vitesse, 50 % de débuff de vitesse d'attaque pendant 30 secondes, 50 % de régénération en moins pour les créatures (90 % pour les joueurs) pendant 15 secondes, plus un effet de désorientation un peu compliqué à expliquer.

Concernant les pouvoirs de la masse :

¤ Scorpion Shield (l'armure donc) c'est :
11,25 % de défense contre Smash/Lethal; 7,5 % de défense contre énergie; 13,12
% de résistance au toxic

¤ Web envelope (l'entrave de zone) c'est :
Entrave de magnitude 3,57 (si j'ai bien compris). C'est 20 % de débuff de vitesse de course, vol et saut pendant 15 secondes et 20 % de débuff recharge pendant 15 secondes. Effet moins vol et moins saut (pendant la durée de l'entrave).

¤ Web Cocoon (l'immobilisation cible unique c'est :
Immo de magnitude 3,57 (là encore si j'ai bien compris). C'est 50 % de débuff de vitesse de course, vol et saut pendant 15 secondes et 50 % de débuff recharge pendant 15 secondes.

Par contre je reviens un peu sur ce que j'ai dit sur le pet qui possède :
- deux attaques à distance qui drainent l'endurance (un peu) et qui coupe la régen d'endu pendant 4 secondes
- une attaques au contact.
- un hold (de magnitude 4,62... pour info le hold de dark est de magnitude 3)
- une entrave
- super saut
- des résistances (10 % smash/lethal, 20 % énergy et 30 % psi)
- une attaque à distance

Concernant les pouvoirs de soniques :

Les débuff de résistance sont de 20 % d'une manière générale, seules les durées varient.

Pour Scream c'est pendant 7 secondes.
Pour Howl (le cône) c'est pendant 8 secondes
Pour Shout c'est pendant 10 secondes.
Pour Screech (le stun) c'est pendant 12 secondes
J'ai une petite question concernant de maniere générale les corrupteurs et la ligne commandement :

A combien se monte le bonus des Corrupteurs pour la ligne commandement ?
Je me souviens que pour les controleurs, c'etait 10 % , les def 12.5% et 5 % pour les autres classes

EDIT
Finalement j'ai trouvé

Citation :
Publié par Borh
Merci le Panda pour cet excellent lien
Je remonte ce post, pour savoir où vous en êtes ds le slotage du pet dark pour vos corrups.
J'approche bientôt du 38 et je ne sais pas trop comment le slot sur mon corrup Rad/Dark.

Mci
Je l'ai slotté avec 1 précision et j'avoue que ça me convient bien comme ça. Certains le slotte avec des débuff précision du fait de son aura qu'il a en permanence.
Donc, si je te suis bien :

-Pas de slot time pour le faire revenir plus vite.
-Pas besoin de debuff, ni de soins
-Pas besoin de le 6 sloter aussi alors, juste 3 slots buff ? ( ce qui me fait 3 slotsd'éco sur mon build ).

Est il costaud et dure t il longtemps et est ce que le pouvoir est revenu avt que celui invoqué meurt ?

Dsl de ces questions mais j'en étais resté à l'avt changement des SO, j'ai eu un def dark-dark sur freedom avec 3 pets donc suis un peu perdu
Citation :
Publié par Kuni/Anata
-Pas de slot time pour le faire revenir plus vite.
-Pas besoin de debuff, ni de soins
-Pas besoin de le 6 sloter aussi alors, juste 3 slots buff ? ( ce qui me fait 3 slotsd'éco sur mon build ).
Moi je me contente d'un : juste 1 slot. Je pense que 3 c'est effectivement le grand maximum, à mon humble avis.

Citation :
Publié par Kuni/Anata
Est il costaud et dure t il longtemps et est ce que le pouvoir est revenu avt que celui invoqué meurt ?
Il est assez costaud oui, surtout qu'il se soigne. Le pouvoir se recharge un peu avant qu'il ne disparaisse et si tu as hasten (hâte) ça arrange encore plus les choses.
Je ne sais pas comment marche les autres débuffs (défense, recharge et vitesse), mais j'ai été très déçu par les débuffs résistances en pve, en effet
1- Il est inslotable (ça bon d'accord )
2- Les chiffres sont donné pour des mobs de lvl égal, et qd on tape du mobs +2 ou +3 (ce qu'on fait le plus souvent) la, ça diminue gravement, si bien que tes 30% ce change 5-10% (j'ai pas les chiffres mais j'ai fait des tests qui ont fait pleurer mon corrupt rad)

Maintenant c'est vrai que tous ces débuffs resistances cumulés, ca peu faire son effet, je testerai peut etre un jour
Citation :
Publié par Aspil
Je ne sais pas comment marche les autres débuffs (défense, recharge et vitesse), mais j'ai été très déçu par les débuffs résistances en pve, en effet
1- Il est inslotable (ça bon d'accord )
2- Les chiffres sont donné pour des mobs de lvl égal, et qd on tape du mobs +2 ou +3 (ce qu'on fait le plus souvent) la, ça diminue gravement, si bien que tes 30% ce change 5-10% (j'ai pas les chiffres mais j'ai fait des tests qui ont fait pleurer mon corrupt rad)

Maintenant c'est vrai que tous ces débuffs resistances cumulés, ca peu faire son effet, je testerai peut etre un jour
Je confirme ca a son petit effet. ensuite le debuff résistance est en effet inslottable et c'est heureux!! t'imagines l'effet suroverabusédelamort ?

Sur un tank invul je dis pas (et encore) mais sur des mobs ou même sur les autres joueurs, un corupteur ou un blaster slotté correctement avec des enhancements de debuff résistance dans la majorité de ses pouvoirs, en 3 coups ta résistance smash lethal frôle les 0, il te fait du 800/coup (et puis un tit Scourge en plus dans la tête...). alors certes j'exagère, mais n'empêche que les debuffs résistance ne peuvent pas être slottés, c'est largement trop abusé. surtout que c'est (si je ne m'abuse) toute la ligne qui profite de cet effet (en dehors du build up/aim) donc toute la ligne qui t'enlève 20% de tes résistes... overpowered AT en vue...

EDIT : le correcteur qui reconnait pas debuff sur un forum MMORPG... c nul...
Citation :
Publié par Belga
EDIT : le correcteur qui reconnait pas debuff sur un forum MMORPG... c nul...
C'est normal, c'est du charabia Belga, d'ailleurs des gens vont venir taper à ta porte incessamment sous peu
Sinon mon petit bonhomme en mousse a désormais 2 To hit Debuff, 2 Heal, 2 Recharge.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés