compo hib classique

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, je m'installe sur hib glaston,
et je souhaiterais avoir votre avis sur cette compo "tank" papier (jamais joué sur hib )

les points à noter:

1 les bardes:
l'un des barde est spe musique/buff, l'autre spe musique/soin.
pourquoi 2 bardes: pour l'interupt tout en gardant les res crops etc à 20 dispo en cas de souci . clairement j'aurais pu choisir une senti+ un barde, car une senti c'est BT, CDR, une garde, add damage (compo tank ça aide^^)
mais 2 bardes, c'est 2 possibilité de mez à l'inc, 2 SOS, tout un tas d'instas, 2 aemez rouge
seul point d'interogation, le twist resist est-ce jouable
et face à un groupe tank il faut voir ce que ça donne

2 drood:
un drood spe buf, un spe heal assez classique je dirais^^

3 assist tank:
faucheur: le snare, le deal, le proc maladie tout ça
le champion: les debuf, le deal, le TS
FL:charge, deal (serait le MT)
1 seule charge peut parraitre legé mais avec 2 bardes voila quoi

4 l'eld sun:
un peu l'homme à tout faire, un chieur avec aemaladie si des tanks viennent nous titiller, le NS rouge, et du deal
j'ai pas mal hésité entre sun/moon, car le moon apporte le pbae, mais bon sans senti

bref il y a surement des énormitées au dessus, donc j'attends vos commentaires (vos avis sur les sentis entre autre )

récap:
bard 47 musique 43 buff 16 regrowth (endu/pom/interupt)
bard 47 musique 19 buff 42 regrowth (twist resists/soin/interupt)
drood 40 heal 36 buff
drood 33 heal 42 buff
faucheur (template à définir)
champion (template à définir)
finelame (template à définir)
eld 45 sun reste moon
Perso je mettrait un hero a la place du finou.

Mais bon çà reste plus que jouable ta compo :]

@Billy bin le druide buff peu placé les q/d jaune et le heal peu cure ns c'est pourquoi sur classic y a pas trop le choix.
Pour les bardes, il faut faire :
47 Musique 43 Croissance 16 Regen (Iae mez rouge, Endu Speed Rouge, Heal de merde)
37 Musique 43 Croissance 33 Regen (Iae mez jaune, Endu Speed Rouge, Heal sympa)

A mon sens il faut que les 2 bardes aient 43 en Croissance pour permettre un speed 6 et surtout pour permettre a l'autre barde de ne pas etre dépendant de son collègue. Car niveau groupabilité, un barde sans speed rouge ni endu rouge, c'est bon pour afk TP

Ensuite pour les druides, je préconise :
44 Buff 31 Heal ===> Gros Buff, Heal Sympa, Resist Rouge, tous les shears et 2 ae shear, pet de merde, ae root nivo 4
40 Heal 35 Buff ===> Gros Heal, Cure NS, tous les shears de buff singles, possibilité de se full buff sauf d/v pour évité de se faire shear (pour un soutien c'est TRES reloo), pet de merde, ae root nivo 4

Apres pour ce qui est de la partie Offensive, c'est une question de gout
Kikoo,

perso je ne garderai qu un seul barde le premier template...

l eld je le mettrai en tri spe pour avoir le couteau suisse ultime... Mais faut un eld qui aime play "chieur de service"

je remplacerai le barde par un second finou...

ce qui donne un barde pour gerer le inc... deux charge un baod, le faucheur dans un role de soutien a l interrupt / doom de loin ou en assist tank / recup aggro sur eld / barde / druid

enfin c est ce que je verrai bien sur classik dans une compo tank

certes la il faut un tres bon barde et un tres bon eld...
Avec le up du faucheur j'aurai tendance à virer l'eld et faire full tank sur le classic avec une double assist type 2 vw 2 seide(ou bm) pour pousser le vice.

Mais en plus classic toujours en tenant compte du up vw je ferai :

2 bardes
2 drood
1 vw
1 proto
1 champ
1 bm/seide
Bah dépend les critères du deal, sur une courte période seide deal mieux mais avec les cc sur un fight faut voir.Et perso jsuis peut-être vieille école mais avoir qq tanks avec deter apporte un certain confort.:x

Sinon les moines sur glast yen a à peu près autant que de politiciens intègres en Russie.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Sinon les moines sur glast yen a à peu près autant que de politiciens intègres en Russie.
Ola chien de capitaliste, tu as un problème avec la Grande Russie, puissant pays communiste ??????

Sinon pour revenir au sujet du moine, si c'est à propos de ses résists, elles existent via les résists CL (+10% Feu/Froid/Matière)
Citation :
Publié par stephidevaulx
sinon un seide deal mieux q une finelame? ou c'est kif kif?
seide deal de tres loin mieu qu'une FL mais le probleme c'est qu'une assist champion, faucheur et seide, aucun des 3 ont deter+Sto (je vai tester deter5+purge3 sur mon faucheur mais bon). Pour garder le faucheur + champion , l'ideal , je pense , ca serait le proto qui donne un pbae purge a l'assist

Malgrer tout les up du faucheur , on est pas encore sur de le garder ( ). On attend la 1.83 pour vraiment voir

L'avantage de prendre un seide , c'est que le drood spe heal , peut mettre 36 en symbiose (et c'est vraiment enorme , surtout que c'est up avec la 1.83)
Citation :
Publié par Mysen

Sinon pour revenir au sujet du moine, si c'est à propos de ses résists, elles existent via les résists CL (+10% Feu/Froid/Matière)
ue mais en tant que moniale les 10% ça me fait doucement rire par rapport aux résists rouges des moniales , c'et juste que moins il y a de resists plus le séide est efficace (à mon avis )

sinon merci à tous pour vos témoignages, précisions, c'est vraiment instructif
Juste sur la question du barde, le twist resist est un chant, et donc coupe l'autre chant en cours ^^

donc 1 barde peut twist les résists si l'autre gère l'endu.

et 43 en croissance pour le barde est un minimum, car si un barde meurt, le groupe a plus qu'a se jeter sans chant d'endu ou speed correct. Sans compter que un barde sans speed rouge est pas jouable en cas d'absence de l'autre.

Pour le druide buff, se passer du buff f/c rouge pour un groupe tank serait génant ( encore qu'il faut voir les caps et surcap sur classic ) et aussi le buff de resist rouge feu,si les thaumas feu sont aussi à la mode la bas.

Pour les tanks, de mon point de vue, il manquerait un proto qui puisse jouer défensif des fois.
Citation :
Publié par Silva
Pour les tanks, de mon point de vue, il manquerait un proto qui puisse jouer défensif des fois.
pas assez de deal apres. ou alors faut 2 FL HR en assist mais tu perd le TS du champion.
sinon faut virer un barde

pour le tri resist barde , completement inutile. T'est sur classic , pas de cutspeed, donc le speed en combat est une composante importante.
les resist CLs suffisent amplement vu le peu de degat dans ces domaines la.
Citation :
Publié par Thotor
les resist CLs suffisent amplement vu le peu de degat dans ces domaines la.
Oula ça me fait peur cette phrase
Quand je jouais sur Glaston, je faisais chier le mage chargé de me mettre ma CL
Les Hibs se mettent la résist CL version Senti Corps/Esprit/Energie, c'est à dire tous les sorts Alb (DD/Drain/Mez ... )
Et inversement, les Alb se mettent les résists Moine Chaleur/Froid/Matière, c'est à dire tous les dégats des mages Hib/Mid ainsi que les griffes Saïdes
Citation :
Publié par Mysen
Pour les bardes, il faut faire :
47 Musique 43 Croissance 16 Regen (Iae mez rouge, Endu Speed Rouge, Heal de merde)
37 Musique 43 Croissance 33 Regen (Iae mez jaune, Endu Speed Rouge, Heal sympa)

A mon sens il faut que les 2 bardes aient 43 en Croissance pour permettre un speed 6 et surtout pour permettre a l'autre barde de ne pas etre dépendant de son collègue. Car niveau groupabilité, un barde sans speed rouge ni endu rouge, c'est bon pour afk TP

Ensuite pour les druides, je préconise :
44 Buff 31 Heal ===> Gros Buff, Heal Sympa, Resist Rouge, tous les shears et 2 ae shear, pet de merde, ae root nivo 4
40 Heal 35 Buff ===> Gros Heal, Cure NS, tous les shears de buff singles, possibilité de se full buff sauf d/v pour évité de se faire shear (pour un soutien c'est TRES reloo), pet de merde, ae root nivo 4
Chuis d'accord avec toi au niveau des spés

Au niveau du swich barde tu peux lancer toutes les resists magiques en meme temps (c'est instant comme les chants du palouf ) mais seul le dernier chant reste. Donc soit tu laisses un chant de resist, soit tu remet endu / pom / speed... mais ceux la ne sont pas en instant (donc tu ne peux pas cast pendant le chant).
Bref c'est super casse couille. Donc au final, te prend pas la tete, met les resist CL

De toute facon, soit tu prends un assist mago alb@debuff corps et tu rip, soit c'est un sorcier ou un caba tri-spé qui te dd solo et ca te chatouille.
C'est juste tes tanks@deter 5 qui vont pleurer, surtout ceux qui n'ont pas stoicisme. Mais chant du barde ou resist CL, ca vaut pas les resist rouge de la senti de toute facon.

niveau des tanks je prendrai que de l'hybride moi, faucheur / champion / seide qui sont a mon sens plus resistant qu'un sac de point de vie comme proto / finou car ils peuvent interrompre (faut avoir un minimum de vision du jeu evidement ^^ ), seide grace a ses buff resist magique / physique.

L'eld tres bon choix, NS, maladie...c'est ultime.
Sinon tu peux aussi compter sur la maladie du faucheur et bardes et donc mettre une bainshee. Valeur sur en terme de deal et polyvalent en structure / plaine.
Citation :
Publié par Mysen
, c'est à dire tous les sorts Alb (DD/Drain/Mez ... )
c'est bien ce que je dit , peu de sort de degat dans ce domaine
le sorc doit mez
le theu doit root/pet

y a que les groupes mages alb mais comme ils jouent avec un debuff , ca change pas grand chose et en plus il n'y a quasi plus de groupe mage

c'est pas comme les groupes mid , ou ta des vrai mago qui deal comme l'odin
Je joue plus sur Glaston donc je connais pas la situation du RvR. Mais de mon temps (Janvier - Avril), j'avais un groupe mage avec 4 casteurs de type Corps (1 Sorc Mez 1 Sorc Alté 1 Caba Tri Spé et 1 Caba Debuff Rouge) et 3 casteurs Esprit (Theu et les 2 Clercs avec leurs shears et leur DD Overpowered ). Donc je trouve quand tu dis qu'il y a PEU de sort de Type Corps/Energie/Esprit ça me laisse assez perplexe

Edit : j'avais pas vu la fin, donc reste plus qu'Arcane en groupe mage ce qui en effet limite pas mal de chose
Edit2 : il y a le Drain Bogdar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés