[barde et sorcier] Quels sorts et compétences à prendre?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir JoL-DDO

J'ai commencé le trial il y a deux jours et je suis charmé par le jeu. Cependant, je ne sais pas vraiment quoi prendre comme sorts et compétences avec mes personnages... démon de l'optimisation quand tu nous tiens.

J'ai un barde niveau 2 mais cela ne me plait pas vraiment, je souhaite me focaliser sur un ensorceleur ou un mage, voir un multiclassé.

Malheureusement, on ne peut pas (encore) désapprendre les sorts au passage de niveau pour barde et ensorceleur : quels sont les bons choix au niveau 1 et 2?

J'ai pensé pour barde soins (évidement) et charme personne. Au lieu de ce dernier au niveau 2 j'ai pris Danse résistible d'Otto et je suis décu ; il n'est pas de zone et la portée est au contact. Pas envie d'attendre le patch :/ Je vais refaire le personnage, mais en ensorceleur.

Pour sorcier, que prendre? Car apparemment certains sorts sympa au début sont pas terrible à haut niveau... J'aimerai éviter cela. Qu'est ce que vous me conseillez pour sorcier?

Puis pour les compétences... faut privilégier quoi? J'ai lu un peu sur le forum mais c'est vague.

Merci

=> Ah oui encore une petite chose ; quelqu'un aurait-il une robe de mage sympa, un bâton et quelques objets pour sorcier (voir barde) à échanger?
Pour les compétences, il y en a une essentiel c'est concentration. Ensuite Diplomatie peut te permettre d'éviter l'agro donc tres pratique pour un lanceur de sort.

Pour les sorts et bien c'est assez compliqué pour le sorcier car il faut bien penser son personnage sur les 10 niveaux... voir carrément sur les 20 Il faut déterminer si tu va plutot t'orienter vers un sorcier offencif ou un controleur de foule...
otto est pourtant un très bon sort de control. Et tu n'aura pas mieux avant hold monster en single target (et encore je ne sais pas si holdmonster marche sur autant de créature que otto).. bref autant dire que si tu ne prend pas otto tu n'auras pas de sort single target efficace avant beaucoup de lvl.

En ce qui concerne les sorciers, bein il faut voir que tu auras besoin d'un minimum de sort de dégat et un minimum de sort de control.

Au 1er level tu as magic missil, et ensuite tu as le choix entre burning hand, shocking grasp, chill touch.
Bref prendre Magic missil semble un incontournable, et au choix l'un des trois autre.

Voila il te restera 2 sort lvl 1 à prendre au choix.

Pour les lvl 2 bein web, et otto, et il te restera 2 sort lvl 2 a prendre au choix.

Sort lvl 3 lighting bolt, ou fireball, et il te restera 2 sorts lvl 3 a prendre au choix. (ici prendre les 2 sorts lighting bolt/fireball est une option)


Poru les sorts lvl 4 et 5 ca va dépendre de toi entièrement.


Pour les feats totu dépend si tu toriente vers du controle ou des dommages.
Si tu veux un bon burst dps => extension deffet, et maximise spell.
école renforcée : evocation. Il te reste un feat a prendre.


Pour un perso pls uorienté control/charm : extension deffet, quintesens des sorts, école renforcé : enchentement. Il te reste un feat a prendre.


En ce qui concerne les skills, concentration est incontournable, sinon comme précédament : diplomatie, ou acrobcie.

Bon c'est sur c'est ma vision du sorcier qui pourra diverger avec un autre joueur..
salut Cetrix, on avait groupé hier ( Lhune)...

Ravi de te revoir ici ..

moi aussi je suis tombé sous le charme et pourtant je suis diffci ile ...je pense acheter le jeu fin juillet après le gros patch qui va le sortir de sa phase de beta ^^ ( he oui encore beaucoup de bugs et une durée assez limitée)

pour ma part, j envisage de multiclasser voleur et rôdeur mais je me pose beaucoup de questions ..

en effet, quel "niveau" de voleur dois je mettre avec mon rôdeur pour qui ll soit assez efficace dans le désamorçage .

merci d avance
Coucou Lhune

J'ai effacé mon barde finalement, de toute façon il n'était que niveau 2 et j'en suit encore à ma période d'essai.

J'ai fait un ensorceleur, avec 17 en charisme 13 en dextérité et 12 en constitution puis les sorts que j'ai choisis sont Hypnose et charme personne. Apparement ils serviront dans l'avenir. J'ai voulu m'axer vers le contrôle tout en ayant un petit peu de dommages, c'est pourquoi je vais prendre un sort de dégats pour mon 3ème sort (toucher glacial à mon avis).

Merci pour vos conseils, de toute façon au pire si vraiment j'ai fait une bêtise et que je ne veux plus recommencer, j'attendrai le patch
Citation :
Publié par Cetrix
J'ai fait un ensorceleur, avec 17 en charisme 13 en dextérité et 12 en constitution puis les sorts que j'ai choisis sont Hypnose et charme personne.
tu as réussi à passer la quête du cellier ?
ca te sert à rien la dex. Tu vas gagner +1-2 ac, idem pour les saves sur reflex et perdre à ce stade 20pdv par rapport à un mage qui aurai pri 16 con.

Un mage pur ne peut pas avoir une bonne ac, donc passer le lvl 5-6 les monstres te toucheront à coup sur en gros.

Passé ces niveaux ta seul défence sera tes nombres de pdv, et la manière dont tu joue.

Bref si tu n'es pas elf viser un 16 con / 17-18 charisme est, de mon point de vue, nécessaire pour une meilleur survi futur.
Citation :
Publié par Barak70_1
Dépend pour la dex si il compte use le talent qui permet de cast en se déplaçant faut 13 min en dex
Voilà en effet mon but, sinon j'aurai fait 16 charisme et 16 constitution
Le 13 en dexterité sert de prérequis, et donnera avec qu'un tout petit point en plus +1CA, c'est déjà ça de prit. De plus, je n'ai pas armure de mage. C'est vraiment utile ou... ? :/
Citation :
Publié par Cetrix
Voilà en effet mon but, sinon j'aurai fait 16 charisme et 16 constitution
Le 13 en dexterité sert de prérequis, et donnera avec qu'un tout petit point en plus +1CA, c'est déjà ça de prit. De plus, je n'ai pas armure de mage. C'est vraiment utile ou... ? :/
A bas niveau, après tout les mobs te toucheront tellement ton ac est basse même avec l'armure de mage.
Je m'en suis servi de cette liste Par contre, sera t'il possible de la compléter? Dans le sens où mettre la portée (longue, moyenne, toucher, etc), la zone d'effet, etc? Je veux bien aider moi.
La liste de sort a pour but (à l'heure actuelle) de donner les mêmes informations que celle disponible en jeu lors le la lecture de la description du sort. (Plus que ce qui est disponible sur le site officiel anglais soit dit en passant )

Il est impossible au staf DDo de tester l'ensemble des sorts pour connaître leur portée et leur zone d'effet, c'est pour cette raison que de telles informations ne sont pas disponible malheureusement
Un mage bénévole pour acheter et traduire les sors et aiguiller les povres sorciers (je vais tantôt en faire partie ) et bardes perdu en train de manger la fueille sur laquelle il dressait la liste de leur futur sorts et talents?
Dites, y'a un sort qui me paraît pas mal au niveau 2 ... Fausse-vie je crois, en nécromancie. cela soigne en rajoutant des points de vie non? Quelqu'un connait bien le sort? est-ce qu'il augmente avec les niveaux? C'est valable? Parce qu'à part Toile d'araignée, je vois pas quoi prendre de réellement utile et un buff de vie serait appréciable...
ca te rajoute 10pdv+1/niveau du lanceur de sort.
Ca te rajoute un max un pdv mais qui ne'est pas healable d'apres ce que j'ai pu constater.

Tu peux l'acheter en wand aussi ca te rajoute 13pdv.


En sort lvl 2 tu as aussi otto, et hypnotic patern (util contre troll/ogre/géant car web marche pas contre eux) en sort de control interessant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés