[N'a rien]

Fil fermé
Partager Rechercher
On notera aussi les lunettes anti-pbae hib sur le bureau

Il me semble que pour ce qui concerne le craft, c'est le joueur qui doit faire "toutes" les actions.
Je n'ai pas souvenir que GOA/Mythic aient dis tolérer les soft de macrotage si on est derrière l'écran.
Citation :
Publié par Gaap // Alree
On notera aussi les lunettes anti-pbae hib sur le bureau
Et le S-E 610 c'est un spécial Team Speak?
Trop propre le bureau ca sent la mise en scene

Quand à l'aspect craft, c'est pourtant ce qui semble ressortir de l'ancien fil.
Je sais que Jol n'est pas Goa ni Mythic, mais les extraits de Faq semblaient assez clair
Bonjour bonjour !

Je me permets de rapeller aux protagonistes de ce post, et aux personnes qui y répondront par le futur, que :

Les périphériques programmables tel ce clavier sont autorisés tant que la personne ne s'en sert pas pour macrotage ( effectuer une action sans être derrière son PC ).
Le débat sur ce sujet n'a pas lieu d'être sur ce post merci de vous concentrer sur les aspects pratiques du guide
Citation :
Publié par Alouqua
Utiliser un clavier avec touches programmables est autorisé, mais par contre affecter des macros aux touches est interdit par la charte, ce que tu décris est donc hors-charte (cf grab bag ici).

En jouant sur les serveurs européens, on se soumet à la charte GOA, non à la charte Mythic. C'est l'exploitant du jeu qui est concerné ici, non le développeur .

Ingiael avait il me semble posté un mail de la FAQ stipulant que c'était autorisé, à condition que l'utilisateur soit derrière le clavier (donc ne pas lancer une macro qui crafte toute seule pendant une heure et aller afk piscine par exemple).
La meilleure solution pour connaître l'avis de l'exploitant est encore de lui demander, donc jusqu'à preuve du contraire, cette utilisation détournée me semble belle et bien hors-charte (GOA a d'ailleurs une politique très semblable à celle de Mythic en ce qui concerne les logiciels tiers si je ne m'abuse).
Citation :
Publié par Alouqua
La meilleure solution pour connaître l'avis de l'exploitant est encore de lui demander, donc jusqu'à preuve du contraire, cette utilisation détournée me semble belle et bien hors-charte (GOA a d'ailleurs une politique très semblable à celle de Mythic en ce qui concerne les logiciels tiers si je ne m'abuse).

Hum... Si tu relis mon message, l'exploitant (GOA donc) avait répondu à Ingiael via la FAQ que c'était autorisé, tant que la personne était derrière le clavier.

[Edit : retrouvé, ce n'était pas Ingiael : https://forums.jeuxonline.info/showt...#post11688749]
Citation :
Publié par Alouqua
La meilleure solution pour connaître l'avis de l'exploitant est encore de lui demander, donc jusqu'à preuve du contraire, cette utilisation détournée me semble belle et bien hors-charte (GOA a d'ailleurs une politique très semblable à celle de Mythic en ce qui concerne les logiciels tiers si je ne m'abuse).
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Hum... Si tu relis mon message, l'exploitant (GOA donc) avait répondu à Ingiael via la FAQ que c'était autorisé, tant que la personne était derrière le clavier.

[Edit : retrouvé, ce n'était pas Ingiael : https://forums.jeuxonline.info/showt...#post11688749]
Il y a aussi la réponse que Goa m'avait donné (et c'est dans mon post )

Citation :
Le G15 est un outil formidable dont l'utilisation avancée est autorisée par Goa (voir ici)
Sinon pour répondre à Gaap, avec la réponse que m'a donné Goa, je considère que pour le craft c'est également autoriser à partir du moment (et c'est vrai pour n'importe quelle autre action) ou le joueur est derrière son clavier au moment ou la création d'un objet est commencée. Malgré tout il est vrai que cette réponse peut laisser part à un certain doute.

En me balladant sur des forums, j'ai vu que Razer avait également un clavier programmable dans sa gamme, le Tarantula, donc si des personnes l'ont ou connaissent les techniques de programmations du clavier, elles sont les bienvenus pour donner les infos

Merci Fugo pour le rappel

@Gaap et Mustrum: je vous rassure ce n'est pas mon bureau .. le mien est beaucoup plus bordélique

Petit up pour la news de cette semaine

Citation :
Publié par GOA
Au sujet des périphériques programmables
Il est maintenant possible de trouver sur le marché des périphériques tels que claviers et souris plus évolués, ayant la particularité d'avoir des touches de fonction programmables, ce qui peut par exemple vous permettre de faire des macros équivalentes à celles de vos barres de raccourcis. Nous tenons à vous signaler que l'usage de ce type de matériel doit se faire en respectant la charte du jeu, et qu'il est donc prohibé de s'en servir pour effectuer des séquences de jeu. Que de telles séquences soient programmées par des logiciels tiers prohibés ou par ces claviers/souris achetés légalement, l'analyse nous donnera le même résultat, et tous ceux qui exploiteraient ce nouveau matériel abusivement se trouveraient sanctionnés de la même manière.
Si je comprend/interprète bien, on peut enregistrer des macros contenant UNE action et pas plus.
Un dd sur une touche oui, un debuff sur une autre touche ça va,
mais le debuff ET le dd sur la même touche ça ne va plus ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés