Ma vision du guérisseur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par illico / Liil
Sinon lorsque j'aurais fini ma SC, j'aurai 350 de dex, je v dejà voir ce que ca donne. C'est vrai que si ca me permet d'utiliser le heal de spec jaune (assez lent à la base), je serai pas mécontent. Mais j'envisage pas dex 5, trop couteux à mon rang. Deja que dex 4 me prive de bcp de chose.
La dex reste une de mes priorités car je trouve que la vie tient de plus en plus à pas grand chose avec les RR et les dégats en face qui augmentent ... mes heals arrivent parfois une 1/2 sec trop tard et c'est vraiment frustrant.
C'est ce que je me disais aussi avant.
Mon heal était paci avec 340 dex (26 decap full buff red + dex4). Now, il est aug avec 328 dex (26 decap + dex3).
La différence sur un sort à 3.0s, c'est 0.05s. Risible ...
0.06s sur un 3.2s.

Au final, la différence se ressentira peut être sur une différence de 30 dex mais sur la diff de 12, j'ai rien senti.

Et au final, ca me permet de tourner avec 10pts de ra en plus.
Citation :
Publié par Sacri/Acris
C'est ce que je me disais aussi avant.
Mon heal était paci avec 340 dex (26 decap full buff red + dex4). Now, il est aug avec 328 dex (26 decap + dex3).
La différence sur un sort à 3.0s, c'est 0.05s. Risible ...
0.06s sur un 3.2s.

Au final, la différence se ressentira peut être sur une différence de 30 dex mais sur la diff de 12, j'ai rien senti.

Et au final, ca me permet de tourner avec 10pts de ra en plus.
Hum .. je vais méditer la dessus
J'ai fait les calculs l'autre jour en plus, je sais qu'on parle en centième de sec effectivement. Je ferais le test
Citation :
Publié par illico / Liil
Hum .. je vais méditer la dessus
J'ai fait les calculs l'autre jour en plus, je sais qu'on parle en centième de sec effectivement. Je ferais le test
Je suis un fana de la dex et il m'aura fallu qd mm 1 an avant de passer de dex4 à dex3 :x

Enfin, si tu joues paci, je suis d'avis à toujours avoir le plus de dex possible !
Pour un aug, un peu moins, c'est pas trop génant.

Enfin, ca se joue en centième de seconde c'est vrai donc c vraiment risible.
Citation :
Publié par Sacri/Acris
Enfin, si tu joues paci, je suis d'avis à toujours avoir le plus de dex possible !
Pour un aug, un peu moins, c'est pas trop génant.
Agree, pour un apai haut rang je conseillerais de monter à dext4, le 5 pour moi coûte beaucoup trop cher et il y a mieux à prendre.
Par contre pour un aug je dirais de rester à dext3, voir dext2!
Perso sur ma clerc j'ai 347dext avec dext3 et donc 337 avec dext2, et le 2 me suffit. La seule différence que je note niveau cast speed c'est pour rebuffer
Citation :
Publié par Barthyll
Agree, pour un apai haut rang je conseillerais de monter à dext4, le 5 pour moi coûte beaucoup trop cher et il y a mieux à prendre.
Par contre pour un aug je dirais de rester à dext3, voir dext2!
Perso sur ma clerc j'ai 347dext avec dext3 et donc 337 avec dext2, et le 2 me suffit. La seule différence que je note niveau cast speed c'est pour rebuffer
Ouais, après ca dépend de la race et aussi des pts au départ, mon heal, 328 dex avec dex 3 et ta clerc 347, ca fait quasi 20 de diff déja
Enfin, on a le même avis sinon oui, dex4 au max, le 5 est bcp trop cher pour le gain.
j'ai tourner avec ma heal aug sans aug dex vu que j'etais frost +15 a la creation et que ca me donnait 326 ( je prennais le nivo 2 en attendant de prendre des grosses RA puis je la virais et reprennais 4 points de Ra plus tard, mais les 326 dex m'ont souvent suffit)
Je suis tri spéc depuis 1 semaine (36 apais / 40 heal précédemment). Je reste et joue avant tout le role de heal apais puisque j'ai 36 apais / 30 heal / 26 aug. Pour le moment, j'ai pas encore pris le coup de main pour placer ma célé et de toute facon, j'aurai tjrs besoin de dex. Par contre c'est un bonheur de retrouver des bons buffs et tous les gadgets qui vont avec la ligne apais : le petit speed en back up j'adore, la célé de secours aussi et surtout le fait de pouvoir etre 2 healers apais en main spéc sans pour autant pénaliser complètement les tanks ... c'est plus rassurant de savoir qu'on est 2 à pouvoir mezz que solo).

Sinon, je suis naine 6L, j'ai dex 4, ID2, guérison sauvage 1, purge 1, scm1 .. me reste 4 pts. Je me prive de scm2 ou raging 1 + irez 1 à cause de la dex 4. Mais tant que j'aurais pas mes 26 de decap dex, je toucherai pas au dex 4. Aujourd'hui, ce qui me fait le plus défaut c'est la mana. Je suis pas CL5, j'ai meme pas le marto épique donc je me goinfre de popo mana, totem et scm1 et j'avoue que c'est hard par moment.

++
Need un retour de MOA

Sinon ouais je réflechie encore a passer dext 4 c'est vrai que généralement soit le groupe est mez et sa change rien ,soit le groupe est pas mez et tu as le temps de les placer en fights !


Dison que je ressent dext 5 surtout dans mes heal ! Sous dext 5 je peu caster meme en etant aggro de pet ( théu surtout ) ce que je ne peu pas faire sous dext 4 ! maitenant faut que je refléchisse si 350 de dext sous buff rouge caper me suffiront car 348 sous buff jaune ! Je pense que je vais me réorienter vers un template au 9L genre:

SCM 2 / Dext 4 / ID 2 / Purge 2 / Irez 1 voir : SCM 2 / Dext 4 / Purge 3 / Irez 1 !

Mais c'est clair que j'aimer bien mon dext 5 =)

Sinon je serrais currieux de savoir ce que cela donnerais post NF

Genre dext 5 : 31 pts
Irez : 10 pts
Purge : 10 Pts
Raging : 10 pts
SCM 2 : 4 pts

et me reste des points

C'ete mieu sous OF

Bien a vous Orvietan
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif Mid/Ywain
Healer rr11 (Orgie Sauvage)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif Alb/Ywain
Cleric rr11 (Reign II)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Hib/Ywain
Vampiir RR10 / Drood rr10 (VengerS)
337 sur mon healer nain spe apai.
Entre me payer dex 4-5 pour rivaliser avec des bardes/sorcier, tout en ayant toujours moins de dex et chopper des RA actives determinantes (genre passer de purge 2 a purge 3), j'ai vite fait le choix.
Citation :
Publié par edgesse/edge
337 sur mon healer nain spe apai.
Entre me payer dex 4-5 pour rivaliser avec des bardes/sorcier, tout en ayant toujours moins de dex et chopper des RA actives determinantes (genre passer de purge 2 a purge 3), j'ai vite fait le choix.
on peut aussi avoir les 2
Dsl du remontage de post mais j'ai une tite question

En fait jsui entrain de monter un tit healos sur broc ( challenge powa) et je voulais savoir si un template du genre 38 apai ( Insta ae stun ) et le reste en heal était viable ?
Ou alors es-ce que je dois obligeatoirement monter a 40 apai?
Je sais pas trop si le débuff hate en vaut la peine donc si vous pouviez m'aider
Merci d'avance !
38 apaisement c'est déjà trop je trouve

Je joue avec 36 apaisement, 40 heal et je trouve que c'est un excellent template.

Avec maîtrise des sorts 2 les resists sont très rares et ça te permet de très bien gérer la partie soins / IH (et même cure NS à 40).

Le debuff hâte est quelque chose de pas vraiment utile.
Tu ferais mieux de faire 40heal/36apai en effet !
L'i-ae-stun te sera très peu utile, tu aura déjà suffisamment d'insta (+ ML, +artés, +arme, etc.) pour interrupt ou cc !
Bref je te conseil de baisser apai à 36 pour l'aemez jaune et de monter heal pour aller chercher le spread2 et le rez100 (+cure NS)
Je joue mon heal en apai avec toujours le meme template : 40 heal 36 apai , et comme on

l'a dit plus haut , les mez sont rarement résistés avec maitrise des sorts 2 .

C'est vraiment un super template , mais faut aimer soigner

Sinon bon courage pour monter ton heal sur broc .

Si t'as besoin d'aide /send Aemezz =)
__________________

Aemezz Healer 10L7 <Disciples de Jah>
Glark Zerk 8LX <Disciples de Jah>
Xeteks Hel 8LX <Disciples de Jah>
Kobiefufu Asn 6LX <Disciples de Jah>
Kobiefufue Chasseur 6LX <Disciples de Jah>
Xet Odin 8LX <Disciples de Jah>
Meaz Valky 6LX <Disciples de Jah>

GM Disciples de Jah
Midgard / Brocéliande

Stop
Je prèfére le 44 apais/31heal.
J ai une frostalf avec +18dext a la création, 75+152 de sc+buff, +26 bonus toa et dext5.
Ca incante pas mal vite mais bon ca vaut pas un mago.
Citation :
Publié par illico / Liil
avec 36 en apais, j'ai pas besoin de maitrise de sorts 2 personnellement, ca resist deja très rarement.

Au pire tu surmez ! Perso j'ai pas besoin de maitrise des sorts pour que mes mez passe tous le temps ! Jaune sa suffit largement a mon avis

Bien a toi Orvietan
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif Mid/Ywain
Healer rr11 (Orgie Sauvage)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif Alb/Ywain
Cleric rr11 (Reign II)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Hib/Ywain
Vampiir RR10 / Drood rr10 (VengerS)
Vous inquietez pas pour ca j'ai une barde casi 8L, question mezz je sais quoi faire et quoi prendre .
C'était juste une question sur l'ae insta stun mais apparement il vaut pas le coup donc je vais faire un 40 heal 36 apai je pense

@ Isidre : j'ai aussi créé une Frost avec 18 de dext pour le speed cast
I ae stun 9sec, c'est 5sec de vrai stun sur un heal/mago, ça peut valoir le coup si tu joues avec un ou des pbaes et que tu as l'avantages du inc mais sinon bof.
Puis généralement si tu as l'avantages du inc en mezzant un groupe, tu as aussi le temps d'incanter ae stun si besoin.

Ae stun + cdr (ou TS) + pbae ça fait très mal sur un groupe (ou des) bien en pack.

Mais en pratique je pense que le pbae se fera interrompt direct par un tank (pas toujours mais bon), à moins avoir un BG sur toi sinon griller MoC, ou encore compter sur le pbae d'un haxa qui te fera pas mal de QC tout en chambrant mais il devra être HR pour compenser le -30% des QC haxa spé pbae (remarque idem si le hel grille MoC, faut qu'il soit HR ).
J'avais oublié ce guide, je le trouve très complet, chapeau.

Citation :
Utiliser au maximum les décors pour heal et interrompre en paix. Pr cela vous vous placez a l'arrière et si possible vous utilisez l'eau, les arbres et les reliefs divers pour ne pas etre trop vite vu. L'inconvénient c'est que vous serez moins apte a interrompre et serez 90% du tps incapable de lancer célérité pr les tanks donc ne remplirez que partiellement votre role au sein du groupe.
Je joue un heal aug et c'est vrai que parfois la portée de la célé est un problème, j'ai une SC avec bonus +10% portée des sorts et c'est parfois embêtant de venir à 1100 portée des tanks de ton groupe pour célé... (c'est comme ça que parfois j'agro un tank ennemi ou me fait DD) alors que je pourrai être pénard à 2K+ distance pour virez les NS, heal, amné et juste m'approcher à 1600 portée pour demez si besoin.

Du coup dans un groupe orienté mage (avec seul un zerk/skald voir que l'un des 2 comme tank ) je préfère rester en arrière quitte à ne mettre qu'une célé à l'inc, mais dans un groupe tank il est assez important de placer célé, du coup j'en profite pour user de mon stun en /assist sur les tank (sur les heal/magos), c'est assez efficace sur les casteurs, en comptant 26% corps et un buff 16% corps (jaune) le stun heal dure 6sec (de base 11sec).

J'ai lu que purge2 est obligé? Pour les stun j'imagine?

Sinon j'ai SCM2 actuellement mais une SC 25% pool mana, sans jacina/plante/marteau DR.
D' ici 2 jours j'aurais ma SC 44% pool mana, avec jacina/plante et marteau DR, je me tâte à virer SCM2 pour un SCM1 + purge2 (j'ai actuellement purge1) en vue de ma nouvelle SC, de plus je joue toujours avec un tonneau de mana.

Des gens ayant SCM1 et une belle SC (jacina/plante/marteau DR) peuvent-ils me dirent s'ils ne sont jamais (ou presque) en manque de mana? Non car SCM est quand même sur timer de 3min, donc je me tâte vraiment.
ça depend si tu soigne bien ou pas

SCM2 ajoute un vrai confort au niveau des rez en plein combat. Apres si personne ne meurt dans ton groupe, SCM1+popo+marteau DR quand c critique et c repartie. Au pire, tu prend l'anneau de l'instance lvl9 qui file 20% mana et c'est repartie.
Oui je soigne bien, j'ai spread 2 mais à moins d'en avoir besoin d'use du 1.

C'est vrai sinon que ça doit aider pour rez, mais en petit comité (8-16 voir moins) j'use en priorité le i-rez puis ensuite rez oeuf comme il fait éco de la mana... mais maintenant que j'ai le rez 100% peut-être serait-il mieux que je m'en serve si i-rez n'est pas up.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés