Sam and Max à l'E3 (trailer)

Répondre
Partager Rechercher
Trailer bien fun, reste à voir ce que le jeu donnera, mais le dessin animé était bien sympa à l'époque, ce sont nos marmots qui vont être content ^^
Allez, je vous colle une petite biographie de ce vieux duo de vainqueur

Citation :
Publié par Wikipedia
Sam and Max (de son nom complet Sam and Max : Freelance Police) est un comics americain réalisé par Steve Purcell dans les années 1980. L'histoire met en scene deux animaux, Sam (un chien tres détendu) et Max (un lapin atteint de plusieurs troubles psychologiques qui, par exemple, l'empêchent de différencier le bien du mal) dans un monde loufoque mais néanmoins très proche du nôtre. Le premier album officiel de "Sam and Max" sort en 1987 sous le nom de Sam and Max, Freelance Police : Special. A cette époque, ce n'est pas le trait de Steve Purcell (encore beaucoup trop ancré dans les influence du comic américain) qui lui permet de se différencier, mais le scénario et l'humour pour le moins surprenant.
Citation :
Publié par Wikipedia
Sam & Max Hit the Road est un jeu vidéo d'aventure graphique créé par LucasArts, sorti en 1993 conjointement sur disquettes et sur CD-ROM. L'édition CD-ROM contenait l'ensemble des dialogues parlés. Il s'agit du neuvième jeu utilisant le moteur SCUMM.

Sam & Max Hit the Road met en scène un chien détective, Sam et son lapin psychopathe Max. Ces deux héros sont tirés d'un comic américain nommé Sam and Max : Freelance Police dont l'auteur est Steve Purcell.

L'aventure se déroule dans un univers touristique et kitsch parodiant les États-Unis. Afin de retrouver un bigfoot échappé d'un cirque, Sam et Max seront ainsi amenés à visiter des lieux uniques tels que « la plus grosse pelote de laine du monde », « le musée des légumes célèbres », « le vortex mystérieux »... et bien d'autres encore.

Certains diront qu'il s'agit là de l'un des meilleurs jeux d'aventure (si ce n'est le meilleur). Il s'agit en tout cas de l'un des plus humoristiques.
Citation :
Publié par Wikipedia
Sam & Max : Freelance Police
Un projet de deuxième volet à cette série portant le nom de Sam & Max: Freelance Police a été annoncé en 2002 par LucasArts. Ce projet était dirigé par Michael Stemmle, le co-designer de Hit the Road. Le jeu avait même été présenté au salon E3 en 2004, cependant, suite à un sondage qu'a mené LucasArts, trop peu de gens auraient acheté un jeu click & play. Ainsi ce projet a été abandonné en été 2004 alors que selon Steve Purcell, le développement avançait bien et l'humour était très bien respecté.

On peut toutefois signaler que Steve Purcell n'avait plus de droit sur la licence de ses personnages, et n'avait plus de rapport non plus avec la conception du jeu. Certaines personnes pensent que le sondage à l’origine de l’arrêt du projet n’a pas été réalisé et un article paru dans le magazine américain PC Zone en août 2005 révèle que le jeu était aboutit à 90%.

Steve Purcell a récupéré les droits sur son univers entre juillet et août 2005. Il en a profité pour annoncer qu'il avait l'intention de reprendre le projet ainsi que le développement d'autres jeux vidéo concernant Sam & Max.

Un nouveau Sam & Max, n'ayant rien à voir avec celui abandonné cité ci-dessus est actuellement en développement. C'est Steve Purcell lui même qui est à l'origine de ce projet. Le jeu est développé par les studios TellTale. De nouvelles planches du comics sortent régulièrement en ligne à l'occasion de la sortie de ce nouvel opus.
Citation :
Publié par ZTR
Ca a l'air très fun comme jeux, qu'en pensez-vous?
http://www.telltalegames.com/sam_and_max
Que le trailer laisse pas voir grand chose, que de toute façon, comme pour tous les point and clic, faudra surtout juger sur le scénar, et que quitte à passer en 3D, je pense que le cel-shading aurait été plus adapté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés