Publié par Kartaj
Peux-tu développer la différence entre ce que tu proposes et une intervention normale sur les forums ?
Oui. En fait, je remarque par mon experience des forums JOL que beaucoup de sujets intéréssants méritant débat, sombrent quelques fois à cause d'un sujet mal démarré, par manque de sources, d'objectivité et surtout d'informations précises.
Je ne fais aucune généralité sur les posteurs des forums divers, mais si quelqu'un pouvait se donner l'occasion de faire un vrai sujet de départ, détaillé, avec des sources vérifiées et engageant le débat directement vers le centre du thème, en éssayant d'éviter, dés le départ, les coups de sang légitimes ou non, car toutes les infos nécéssaires auront été déja données par l'animateur.
De plus, en ce qui concerne "les news", il devra les annoncées (encore une fois) avec le plus de détails possibles, avoir un rôle "journalistique" comme le font les rédacteurs des sections dédiées au jeux. Il aura la charge d'être à l'affût des différents sujets qui animent son forum. Mais il pourra également intervenir dans un sujet déja démarré par un posteur qui a les mêmes qualités que lui.
En fait, j'éspère des forums divers plus journalistiques avec de vrais sujets de départ ou les posteurs pourront piocher directement les infos, afin de ne pas faire des meli-melo incessants qui obligent parfois le posteur à remonter sur 10 pages pour trouver de vraies cohérences dans le débat.
|