Quelle honte !

 
Partager Rechercher
Alors là, je m'indigne, et je le dis tout de go : QUEL HONTE !!!

Doc Vomi un chef élite ??? Tous se perd, mais où va la France, j'vous jure ....

Quand je pense à ce Super Vilain, le premier que l'on rencontre, la première fois où l'on mouille son spandex en pleurnichant ...

Ca fais un choc, on rencontre un gros truc violet au milieu d'une horde d'abo, et on tape comme des sourds à 8 sur sa trogne mais sa vie descend que très lentement ... Pis pour peu qu'une abo explosive passe dans le coin BADABOUM pu de groupe ... Il était réellement insolotable ...

Ha combien de fois on s'est fais "wipe" par ce vieux Doc tout pourri ... Moi j'dis ce jeu deviens de plus en plus simple, bientôt on aura plus qu'à cliquer 50 fois pour atteindre le lvl maximum ... *consternation et désespoir*
Citation :
Publié par Erinan
En difficulté Héroïque/Intouchable et seule, Doc Vazhilok sera également un Chef Elite Mais ça risque d'être difficile surtout à bas niveau :/
Pour avoir essayer de le tuer avec un tank il est trop balèze ok c'était un tank donc tape pas super fort mais il regen vraiment trop vite et ses grenade ou missiles de 80 a 110 de dégâts sa fais pas super mal mais a la longue il te descend vite...
J'avais tué tous les mob du jaune orange en passant par des rouge et le Doc était violet...
Il surprend la première fois que ont le croise...
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Je viens de passer avec un nouveau (et oui, je dois être au 10e reroll ) perso Frostfire en solo. C'est hyper chaud seule au niveau 9.
Il a en effet une sale réputation, mais au bout de la 15ème rencontre avec le gars, on s'aperçoit qu'il a comme tout le monde son talon d'Achille, et pour le vaincre en solo sans effort, il suffit de l'exploiter : Sa force, c'est ces pets, et il ne les invoque que si tu restes à distance ou qu'il arrive à te hold. Donc : Un "break free", 2/3 inspis de défense, puis aller direct en mêlée quelque soit ton AT, et il n'invoquera jamais ses pets, se laissera ainsi démouler avec le sourire, d'autant plus que tu auras pris soin de puller / éliminer ses minions / Lt. auparavant.

(Je te dis ça, c'est pour faciliter la vie de ton 11éme reroll )


Pour les AV "dégraissés" au niveau Elite, notons tout de même qu'ils sont bien plus puissant que leur collègues Chef Elite d'origine. Ils ont moins de PV qu'un AV, certes, mais font toujours très très mal et peuvent te tuer en deux coups sans problèmes pour les plus costauds, comme dans la version AV.

Donc pour en soloter un, s'attendre à un combat bref mais intense, et porter son choix sur des inspis vie/défense plutôt que les endus généralement conseillés pour le tuage d'AV. A noter que si tu joue en solo, tu n'as qu'un moyen de savoir si le boss Elite en face de toi est un ancien AV ou pas : Tu l'attaques et si 2 secondes après tu te retrouve à l'hôpital, c'était un ex-AV.

Tes rencontres avec les Elites "AV" se feront rare hors TF avant le 40 ; de mémoire : Dr. Vazh (Vazhilok) 15-20, Meastro (Conseil) 20-25, Terra (Terre Nourricière) 35-40, L'Envoyé des Ténèbres (Cercle des Epines) 35-40.

Les plus chaud en solo sont Maestro Le Sonique "Plus je te touche plus je te fais mal ... ah ben non t'es déjà mort, dis donc, c'est con!" et l'Envoyé des Ténèbres "J'ai une aura de dégâts en auto-hit et je me heal plus vite que tu me tapes".
Citation :
Publié par Aral
Il a en effet une sale réputation, mais au bout de la 15ème rencontre avec le gars, on s'aperçoit qu'il a comme tout le monde son talon d'Achille, et pour le vaincre en solo sans effort, il suffit de l'exploiter : Sa force, c'est ces pets, et il ne les invoque que si tu restes à distance ou qu'il arrive à te hold. Donc : Un "break free", 2/3 inspis de défense, puis aller direct en mêlée quelque soit ton AT, et il n'invoquera jamais ses pets, se laissera ainsi démouler avec le sourire, d'autant plus que tu auras pris soin de puller / éliminer ses minions / Lt. auparavant.

(Je te dis ça, c'est pour faciliter la vie de ton 11éme reroll )
Je (Ravageuse/épines/régénération) l'ai tué en grande partie à distance avec Empalement (qui ne l'entrave pas) après avoir nettoyé tout le secteur. J'ai bougé autant que possible en utilisant les couloirs vides dans son dos. Il a dû me tuer une fois mais j'avais prévu une inspiration "réveil". J'ai dû avoir pas mal de chance car j'ai été freezée que peu de fois. Je l'ai fini au corps-à-corps et là j'ai eu très chaud car je n'avais plus de PdV (heureusement que ses invocations meurent quand il est tué). Avec des "réveil" en poche et en faisant bien attention de ne pas aller trop près de la zone où il attend (pour pouvoir revenir à la vie sans danger s'il te tue), il est passable aussi à mon avis, à moins que je n'ai eu trop de chance.


Citation :
Publié par Aral
Tes rencontres avec les Elites "AV" se feront rare hors TF avant le 40 ; de mémoire : Dr. Vazh (Vazhilok) 15-20, Meastro (Conseil) 20-25, Terra (Terre Nourricière) 35-40, L'Envoyé des Ténèbres (Cercle des Epines) 35-40.
Merci pour la liste



Bon, je viens d'installer CoV (je n'avais que CoH avant)... je vais voir ce que cela donne.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Avec des "réveil" en poche et en faisant bien attention de ne pas aller trop près de la zone où il attend (pour pouvoir revenir à la vie sans danger s'il te tue), il est passable aussi à mon avis, à moins que je n'ai eu trop de chance.
C'est pas que tu as eu de la chance, c'est que tu l'as battu à la loyale, avec talent et persévérance. Moi, c'est un peu différent, je t'ai juste filé l'astuce pour exploiter une faille (voir un bug) dans son AI et le tuer en mode facile tout en regardant Armaggedon à la TV

(Je dis "bug" car les invocations de pets ne sont pas interruptibles, Frostfire pourrait donc très bien lancer les siennes pendant que tu le tapes, même s'il n'arrive pas à te Hold ... m'enfin c'est peut-être voulu par les devs.).

Citation :
Publié par Bontakun
L'Envoy of Shadows, il me rappelle un grand moment lui
Tu es bien cryptique en ce moment, mon ami !
Citation :
Publié par Aral
Les plus chaud en solo sont Maestro Le Sonique "Plus je te touche plus je te fais mal ... ah ben non t'es déjà mort, dis donc, c'est con!" et l'Envoyé des Ténèbres "J'ai une aura de dégâts en auto-hit et je me heal plus vite que tu me tapes".
Pour l'envoyé des Tenebres, il faut a tout prix du deal (rava, eventuellement blaster)... Et c'est là que le def dark rencontre toutes ses limites : il te touche très peu, ca t'endort, et il suffit qu'il touche 2 fois pour abbattre un joueur :/
Comme j'ai encore quelques questions, je continue sur ce sujet.

- Pour les instances
1) si je quitte (ou si je suis déco) pendant que j'en fais une, que se passe-t-il ? Est-ce que je dois la recommencer depuis le départ ? J'avais commencé une instance et j'avais besoin de partir au beau milieu, mais, comme je ne savais pas ce que cela donnerait, j'ai speedé pour la finir au lieu d'arrêter (cette instance demandait presque 45 mn).
2) j'avais crû deviner que les ennemis qui étaient à la "porte de sortie" de l'instance disparaissaient lorsque je sortais de l'instance une fois celle-ci terminée. J'ai été surprise de voir un groupe de trolls prêt à m'attaquer en sortant d'une instance de Boomtown. Qu'en est-il au juste ?

- Si je n'ai pas fait les missions commandos (genre celles de Positron), est-ce que je pourrais les refaire plus tard ? (c'est parce que j'ai vu qu'il y avait un insigne à récupérer).

- Pour la génération des cartes ou plutôt des groupes de monstres sur une carte, comment cela fonctionne-t-il ? J'ai crû deviner, mais je ne sais pas si c'est vraiment cela, que si aucun joueur n'était présent dans un secteur, ce secteur était ignoré et quand un joueur y pénétrait à nouveau, les monstres étaient replacés aléatoirement. De cette manière, en m'éloignant puis en revenant, les monstres avaient respawn ou avaient changé. Est-ce bien cela ?

Citation :
Publié par Aral
Tes rencontres avec les Elites "AV" se feront rare hors TF avant le 40 ; de mémoire : Dr. Vazh (Vazhilok) 15-20, Meastro (Conseil) 20-25, Terra (Terre Nourricière) 35-40, L'Envoyé des Ténèbres (Cercle des Epines) 35-40.
Je suppose qu'il y a Atta aussi vers les lvl 12-15.
Plop

Si tu arrêtes le jeu pendant une mission en instance, tu devras la reprendre au début à ta prochaine connexion. C'est ballot mais c'est comme ça. A noter que ça n'est pas vrai pour les missions commandos : si tu fait une pause après les 8 premières missions de Positron tu ne devras pas tout recommencer.

Pour les ennemis, a priori ils ne disparaissent pas quand tu sors d'une mission (en tout cas je ne crois pas ) mais il arrive qu'à la fin de certaines missions il y ait une « embuscade » c'est à dire un groupe de monstre qui t'attaque au moment ou tu sors. Leurs nombres dépend de nombre de héros dans ton groupe et leur niveau et le même que ceux que tu viens d'affronter pendant ta mission. Si tu pars rapidement après être sorti tu peux ne pas les voir dans ce cas ils disparaîtront au bout de quelques instants.

Si tu as été tué par des monstres de la Terre Nouricière niveaux 36 la première fois que tu es allé à Steel Canyon c'est à cause d'une embuscades d'un héros de haut niveau qui n'a aucune considération pour les povs n00bs.

Pour les missions pas de problème si tu les loupes tu pourras effectivement les refaire plus tard mais ton niveau sera baissé automatiquement au niveau max autorisé par la mission. ( 15 pour Positron )

Pour les monstres dans les zones tu as raison c'est bien ce qu'il se passe. Le nombre de mobs dépend aussi du nombre de héros présent dans la zone.

Citation :
Je suppose qu'il y a Atta aussi vers les lvl 12-15.
Atta (comme Frostfire ) est un chef d'élite quelle que soit la composition de ton groupe et ta réputation, les métavilains sont des chefs d'élite pour les petits groupes avec une petite réputation mais de vrais métavilains ( kifonmal ) si on est plus de quatre en héroïque ou tout seul en invincible.
Merci pour tous tes éclaircissements. C'est bien utile.

Citation :
Publié par Incan
Si tu as été tué par des monstres de la Terre Nouricière niveaux 36 la première fois que tu es allé à Steel Canyon c'est à cause d'une embuscades d'un héros de haut niveau qui n'a aucune considération pour les povs n00bs.
holà ! Non je n'ai pas eu ce privilège... heureusement !


Citation :
Publié par Incan
Pour les missions pas de problème si tu les loupes tu pourras effectivement les refaire plus tard mais ton niveau sera baissé automatiquement au niveau max autorisé par la mission. ( 15 pour Positron )
Une bonne nouvelle ! Il y a tellement de missions à accomplir que j'ai l'impression de lvl up trop vite pour faire toutes les "missions classiques" qui me sont proposées. Je garderai donc les commandos pour plus tard, si je n'ai plus de missions ou une fois le lvl 50 atteint (si j'arrive à ce lvl max ).
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Une bonne nouvelle ! Il y a tellement de missions à accomplir que j'ai l'impression de lvl up trop vite pour faire toutes les "missions classiques" qui me sont proposées. Je garderai donc les commandos pour plus tard, si je n'ai plus de missions ou une fois le lvl 50 atteint (si j'arrive à ce lvl max ).

Incal t'a a priori mal compris. Les missions, c'est rapé, tu ne les reverras plus, tu rateras plein de contact, c'est l'avantage de COH sur COV, parce que ca veut dire qu'avec le perso que tu referras après, tu ne verras pas la même chose.
Ce dont Incal parle, c'est des TF, des enchainements de missions que tu peux faire n'importe quand à partir du moment où tu as le niveau requis. Si tu es trop haut, tu es automatiquement ramené au niveau maximum supporté par la mission (et tu ne gagnes plus d'XP).
Qu'arrive-t-il quand on dépasse le temps d'une mission chronométrée ? On peut la recommencer ou c'est raté pour de bon ?

J'ai eu un cas particulier cette après-midi. Mon contact me dit d'aller voir un type. J'y vais et "surprise !"... le fait de lui parler me donner automatiquement une mission chronométrée (donc sans que je sache qu'elle aurait un temps imparti). Heureusement, j'avais le temps de faire cette mission. Imaginez (ce n'est pas ce qui m'est arrivée) maintenant que j'avais une autre mission chrono et que je passais devant le type en me rendant à l'instance... Lui parler me prend une seconde donc je n'hésite pas... j'aurais eu 2 missions chronométrées à accomplir en même temps !!

Si je me déconnecte alors que je viens de prendre une mission chronométrée, quand je me reconnecte est-ce que le compte à rebours est au même stade que lorsque j'avais fini ma session précédente ?



Aujourd'hui, j'ai rencontré le Docteur Vahzilock (il était de couleur orange). Je ne m'y attendais pas. La mission indiquait seulement que je devais récupérer 4 cadavres. Je me suis contentée d'accomplir l'objectif sans attaquer le Docteur Vahzilock vu ce que vous m'aviez dit. Est-ce que je le rencontrerai plus tard, dans une mission où je devrais spécifiquement le tuer ?
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Qu'arrive-t-il quand on dépasse le temps d'une mission chronométrée ? On peut la recommencer ou c'est raté pour de bon ?
C'est raté et sinon le chrono tourne meme quand tu es offline. Tu gagnera un peu d'influence quand meme
Citation :
Publié par Manteus
C'est raté et sinon le chrono tourne meme quand tu es offline. Tu gagnera un peu d'influence quand meme

Et pour certaine mission des villains, que tu rates ou réussissent, la récompense est la même ...
Citation :
Publié par harermuir
Ce dont Incal parle, c'est des TF, des enchainements de missions que tu peux faire n'importe quand à partir du moment où tu as le niveau requis. Si tu es trop haut, tu es automatiquement ramené au niveau maximum supporté par la mission (et tu ne gagnes plus d'XP).
Pour l'XP pas de problème si je n'en gagne pas. CoH/V est le premier MMORPG où l'XP passe totalement au second plan (même au 3e plan). J'ai plutôt envie de faire un max de missions que de gagner des XP. Je suis tout de même contente de passer les lvl et donc d'avoir de nouveaux pouvoirs .

Pour les Epreuves/Trials (comme la "Caverne de la Transcendance"), je pourrais aussi les faire plus tard comme les TF ? (car j'ai plutôt envie de faire les missions des "contacts par origine" en ce moment).
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Pour les Epreuves/Trials (comme la "Caverne de la Transcendance"), je pourrais aussi les faire plus tard comme les TF ? (car j'ai plutôt envie de faire les missions des "contacts par origine" en ce moment).
oui

[Edit]Mais pour certains trials, il est parfois plus utile/intéressant d'être du bon niveau...
Sewer Trial : être niveau 38 à 42 permet
...1/ de manipuler les pouvoirs temporaires pour tuer le monstre final (les persos 43+ peuvent cliquer les objets mais ces objets seront perdus et cela handicapera donc l'équipe),
...2/ de recevoir en récompense une amélioration spéciale (boostant deux à trois aspects d'un pouvoir au lieu d'un seul)
Eden Trial : être niveau 39-41 permet de recevoir en récompense une amélioration spéciale (boostant deux à trois aspects d'un pouvoir au lieu d'un seul)

(sous réserve de changement du gameplay, merci de me corriger si j'me trompe après tout, la dernière fois que j'ai fait ces trial, c'était avant I5... )
Citation :
Publié par Jaenn
En parlant des embuscades j'ai eu la surprise de voir arriver des mobs de - 20 lvls par rapport à moi , c'est un bug ou bien ?
J'ai eu ça aussi lors de la TF Synapse dernièrement et ça ressemble à un bug qui mériterait d'être signalé.
Citation :
Aujourd'hui, j'ai rencontré le Docteur Vahzilock (il était de couleur orange). Je ne m'y attendais pas. La mission indiquait seulement que je devais récupérer 4 cadavres. Je me suis contentée d'accomplir l'objectif sans attaquer le Docteur Vahzilock vu ce que vous m'aviez dit. Est-ce que je le rencontrerai plus tard, dans une mission où je devrais spécifiquement le tuer ?
La mission avec le Doc c'est une super mission a faire en groupe tu monte le level de la mission pour avoir du gros et tu vide la mission...
Je l'ai déjà fais en groupe et a la fin il y a eu le Doc que ont a tués je me souviens avoir pris 2 level je crois dans cette mission...

Et savoir si tu le recroisera je sais pas perso je l'ai toujours tué a chaque fois avec mes rerolles...
Citation :
Publié par Victoire

Et savoir si tu le recroisera je sais pas perso je l'ai toujours tué a chaque fois avec mes rerolles...
Eh non, il n'est là qu'une fois !
Citation :
Publié par La Clef
Eh non, il n'est là qu'une fois !
Pas grave. Je le retrouverai sans doute bientôt ce Docteur Vahzilock... J'ai, en effet, l'intention de reroller (j'étudie les Contrôleurs pour changer de classe) à cause d'un petit truc qui ne m'a pas plu :

J'ai perdu un contact . J'arrive au lvl 19, chaque contact (ceux liés aux origines) me dirige vers un autre contact sauf un. Ce dernier n'est pas un "confident", juste un "ami" (la barre n'est pas tout à fait complète) et pourtant il ne me donnait plus de missions pour augmenter notre coopération depuis 2 lvl. Je ne pouvais donc pas le faire passer au stade de "confident". Je pense que cela est dû à une quête que plusieurs contacts me demandaient de faire ("Aller parler au chef de la sécurité de Faultline") et que j'ai dû sélectionner chez un autre.

Je trouve cela un peu frustrant . Je vais garder mon perso et sans doute le reprendre plus tard.
Si tu veux finir tous tes contacts, il va falloir que tu meurs intentionnellement afin de réduire la vitesse de ta progression.

Les contacts, en effet, te dirigent vers des missions selon certaines plages de niveau (5-10; 10-15; etc.). Si tu as commencé avec eux un story arc (une suite de missions qui forme une histoire), tu pourras la continuer même après avoir dépassé le niveau maximum. Si ce n'est pas le cas, il ne te donnera plus de mission.
Citation :
Publié par La Clef
Les contacts, en effet, te dirigent vers des missions selon certaines plages de niveau (5-10; 10-15; etc.). Si tu as commencé avec eux un story arc (une suite de missions qui forme une histoire), tu pourras la continuer même après avoir dépassé le niveau maximum. Si ce n'est pas le cas, il ne te donnera plus de mission.
Oui, mais ce contact est Tom Bowden (Steel Canyon). Il donne des missions à partir du lvl 15. Vers le lvl 17-18, il n'en avait plus pour moi alors que sa "barre de confiance" n'était pas encore complète (il n'était pas au stade "confident"). Je ne trouve pas normal de faire toutes les missions qu'il me donne et de ne pas arriver à débloquer son contact suivant. C'est un peu rageant quand c'est l'objectif que tu te fixes.

Citation :
Publié par La Clef
Si tu veux finir tous tes contacts, il va falloir que tu meurs intentionnellement afin de réduire la vitesse de ta progression.
J'ai dû mourir 4 fois depuis le début. Au niveau 19, il me reste 2 contacts dans la fourchette 15-20 qui me donnent encore des missions, mais ce sont déjà des "confidents". J'ai fait pas mal de missions pour eux déjà et ils devraient donc bientôt cesser d'en proposer. Il m'ont déjà mis en relation avec les contacts suivants.

C'est sans doute assez difficile de tout faire, donc je suis quelques règles :
- ne pas faire les TF & Trials pour l'instant.
- quand je dois tuer un certain nombre d'ennemis, je choisis si possible ceux qui ne me donne pas/peu d'XP.
- pour les instances, j'essaie d'atteindre l'objectif sans tout tuer à l'intérieur quand c'est possible (je fais attention tout de même à dégager ma route en cas de replis). Par exemple, si je vois 3 adversaires garder un cul-de-sac, j'ai tendance à les laisser en vie sauf si la mission stipule que je dois tout tuer.
- rester à la difficulté de base car il y a moins d'XP.

Je pourrais appliquer une autre règle, mais elle ne convient pas à mon style de jeu : avoir toujours 3 missions sélectionnées pour que lorsque je passe un lvl, elles me rapportent moins d'XP car les adversaires seront plus faciles. Je préfère choisir la mission que je vais faire juste avant de la tenter.

EDIT : J'oubliais... pour ne pas avoir trop d'XP aussi, il faut soloter.
J'ai craqué, je m'ennuyais alors j'ai ré-ouvert mon compte et je l'ai transféré sur Vigilance.
J'ai une tite question c'est quoi la barre Bravade ??? elle sert à quoi? (j'ai pas trouvé de réponse )

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés