[Elune] [Alterac]La nouvelle technique Alliance

Répondre
Partager Rechercher
J'ai rarement envie de whine, et je poste d'ailleurs rarement ces temps ci, mais je dois dire que la nouvelle habitude de l'Alliance à Alterac commence serieusement a pomper l'air a beaucoupd e monde coté horde.

Illustration : http://img123.imageshack.us/img123/8571/tableau1dv.th.jpg

Observez bien ce tableau : les 11 premiers sont donc des ally. Passe encore. Sur ces 11 allys, on peut compter pas moins de 7 mages. Plutot significatif au moment ou Blizzard s'apprete a upper le mage en passant notamment Arcane Explosion en baseline.
Mais bon, passe encore.

Le problème c'est que ces gens la ont la facheuse habitude de passer leur temps a VH sur le pont. Ce qui , dans une defense peut paraitre logique, mais je vois peu l'interet de le faire a 20, avec seulement des mages, des chasseurs, et quelques demo et pal pour saupoudrer tout ca.
Au bout d'un moment les gens en on donc marre de se faire farmer pour des cacahuettes ( et sans compter que la défense ally soit 2 fois mieux construite que la defense horde, mais c'est encore un autre débat ), et finissent par deco ce qui donne des BG a 40 ally contre 25 horde.

Donc ce qui va se passer c'est très simple : un beau jour pas si lointaint que ca, la Horde va finir par arreter d'aller a Alterac. Plus de bg a 80 a pvp comme des boeufs, rien qu'une masse d'ally attendant vainement qu'un ultime Alterac veuille bien s'ouvrir, en vain.

Bref, a part emmerder le monde, si quequ'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment ....
Un bon alterac devrait se plier en 45 min env, là 3h ça frise le ridicule , malheureusement bon nombre de gens n'ont pas encore compris qu'ici il faut avant tout remplir des objectif Pve pour encaisser max reput etc ,et on en viens à ce genre de Bg...
Mon seul conseil si tu rencontres encore la meme situation : barres toi au plus vite ou bien va pecher
Sur les 2 gros serveurs Archimonde et Illidan ce sont les hordeux qui gagnent tout le temps à alterac comme quoi......

Les premiers aux classement sur Elune (en dehors de moi quand j y suis ) sont aussi plus souvent les chasseurs que les mages de maniere générale

En ce qui concerne votre pseudo tactique dans la base ally elle se resume a monter sur vos montures et à a charger avec en face un mur d'ally et feu à volonté, je me suis toujours demandée pkoi vous jouez aussi betement et une victoire en bg ca se merite

Sinon alterac = pvp sauvage powar
Faut faire full attaque vs full attaque...

Le premier qui down le général a gagné.

Les ally continueront à utiliser le bug chez nous pour sauter de Frostwolf à la hutte... Mais bon
La semaine dernière, un Alterac a commencé à 10h00 du mat pour se terminer vers les 20h00 !!!

C'est vrai qu'Alterac ca commence à devenir sérieusemetn fatigant coté horde.
Perso je n'y vais plus, c'est du temps perdu pour rien et on est sure de ne jamais en gagner une (ou alors une par semaine).

Je n'ai aucun solution à proposer, je ne vois d'ailleurs pas la situation comme un probleme.
C'est un simple constat que je fais : Alterac perd de plus en plus d'interet côté horde.
Citation :
En ce qui concerne votre pseudo tactique dans la base ally elle se resume a monter sur vos montures et à a charger avec en face un mur d'ally et feu à volonté, je me suis toujours demandée pkoi vous jouez aussi betement
c l'une des technique qui marche le mieux sinon les archers dans les font un sans faute. ^_^

Citation :
et une victoire en bg ca se mérite
Ne vient pas me parler de mérite quand pour recupe la hutte FW vous ne trouvez pas mieux que passer derrière la palissade. Attention je ne dit pas que tu le fait mais vous etes une grande majorité.
Citation :
Publié par KAKATAL
La semaine dernière, un Alterac a commencé à 10h00 du mat pour se terminer vers les 20h00 !!!

.
abusé je suis d 'accord avec toi, je ne suis pas pour les alterac pve en 30 minutes puisque je viens pour pvp mais 2 heures ca me parait bien (avis perso)
Alterac je vois ca comme un zone de pvp sauvage comme avant le moulin ou la croisée juste la ally et horde sont à nombre egal donc combats plus interessants que les rush avec rapport de force 5 allys vs 1 hordeux et Segra du pvp hors instance

Pour répondre à Oggi que je salue respectieusement,Charger à 25 sur monture, le temps de passer le pont vous avez déja 70% de pertes ce qui n est pas ideal et ce qui reste entre dans une tour harcelés par les pnjs et les quelques ally qui se demandent toujours ce que vous faites dans notre tour lol

je pense une bonne méthode pour la horde qui a déja porté ses fruits mais qui n ' est appliquée que trop rarement c'est de faire preuve de patience et d avancer groupés mètre par mètre petit à petit, franchir le pont en campant les positions et s 'infiltrer dans une tour la détruire et passer à la suivante et ainsi de suite. Ca devient alors difficile de tuer tout ce monde en meme temps car le mur d ally a alors un mur horde en face également Alterac testé et gagné comme ca par Tio et sa guilde
Citation :
Publié par oggi

Ne vient pas me parler de mérite quand pour recupe la hutte FW vous ne trouvez pas mieux que passer derrière la palissade. Attention je ne dit pas que tu le fait mais vous etes une grande majorité.
Pas ma faute si les trolls construisent des palissades avec des trous

Sinon je ne vais pas souvent jusque la perso, je suis en tissu et il y a souvent masse gardes à cet endroit la et tous les vieux routards du pvp comme toi qui ne rêvent que de me faire la peau donc :x

Plus sériuesement je pense que meme si les bases sont diferentes ca reste equilibré globalement et can 'a jamais empeché la horde d avoir mass victoires sur de nombreux serveurs. En tout cas une chose est sure il ne faut pas aller à alterac pour penser y gagner mass points et etre 1er de la semaine pour une armure pvp moisie à l heure actuelle mais y aller juste dans l optique de s amuser

Bien à toi
@Ismène que je salue aussi respectueusement ( pas si facile de se saluer entre faction )
[quote]
Alterac testé et gagné comme ca par Tio et sa guilde
[/quote]
Et oui c'est bien là le probléme. Alterac a beau être un BG 40 celà reste ni plus ni moins que du pve avec une tite touche de pvp. J'attend par là que comme en pve 40 il faut un raid leader et que tous le monde écoute cette personne. Mais arriver à mettre 40 personne d'accord sur une strat celà reste difficile même pour la horde.

La solution un BG entre guilde mais le probléme de l'inscription en groupe n'est toujours pas au goût du jour.
Alterac c simple : la horde manque de mages, et sans mages c'est impossible de gagner.

Les seuls AOE qui font reellement mal et qui font reculer une grosse ligne de defense c Arcane explosion. Bien entendu il faut aussi que le raid suive sinon ca sert a rien mais clairement, meme une def a 40 ne resiste pas a un rush AOE+Fear+rush general sur le drapeau du poste de secours. Saupoudrez le tout d'une bonne dose de chaines d'eclairs et le tour est joué.

Avec une attaque de chaque coté, et une def de 10-15 aussi alors le BG tombe en 1h30 environ. Avec une grosse def en face si tout le monde ecoute ca peut au grand max prendre 1h de plus le temps de tuer les pnj (dans l'optique ou tout le monde suit).
Force est de constaté que Blizzard a un peu chié la map Alterac en la rendant bien trop facile côté allié par rapport à la Horde.

Côté Horde : Si arriver au Cim tout au nord (Stormpike) ne pose pas de problème mageur, cela nous prend tout de même une bonne 1/2 heure minimum le temps de se faire les 2 tours et le cim du millieu.

Côté Allié : Au bout d'un petit 1/4 d'heure, ils sont déjà devant notre cim Frostwolf. 2 mn plus tard ils prennent la hutte de guerison en passant par derrière sans se faire suer à prendr les deux tours qui, contrairement à eux, ne tirent pas des fleches à 300 pt de dmg avec une portée de 1 km et les laisse passer bien gentiement.

Côté Horde : On charge la tour de droite, du moin on essaye car les 300 fleches à la minute qu'on se prend sur le pont, sans compter les alliés qui nous canardent ne nous laisse que 30% de notre effectif une fois au pied de la tour.
La tour est enfin prise, ca nous a pris un petit 1/4 d'heure, jsute le temps de lire la def qui s'affole car Drek est déjà à 30%.

On se dirige alors vers le Poste de secours des alliés en zigzagant entre les 50 pnj, la tour de gauche et les forgerons et .... terminé, l'Alliance a encore gagné.

Tant que la map sera aussi mal foutue côté Horde, nos chances de gagner seront tres minces.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés