Question arcanisme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai cru lire qu'il fallait mettre la gemme la plus faible en charge en premier.
Que le slot 1 comptait plein et les 3 autres pour moitié.
Est-ce vrai? (j'ai essaye avec un calculateur mais le nombre de point reste le meme)

Concernant les Cap: Si j'ai bien compris la chose, on peut monter jusque 101 en dext par exemple avec le surcap de 26.

1) Si a la création du perso, j'ai mis 15 de base.Je peux donc les déduire pour faire le calcul de l'arcanisation. (résolu)

2) Les competence de RA comme dext améliorée, s'ajoute-t'elle au 101 ou dois-je également les déduires? (résolu)

En bref est-ce que 101 est le maximum et est imossible à dépasser

Question bonus: La valeur d'un buff hâte rouge est de : ? (resolu)

Question subsidiaire: Les buff de résists des masters donne 10% magie en plus.
Cumulent t'elles avec les resist normales ou 26% est le max. .

Merci de vos réponses.
concernant, les points en Dex dans l'exemple : ce que tu mets à la création c'est une chose.
A cela s'ajoute les 75points que tu peux mettre de base au niveau 50 + les 26 avec les sur-caps adéquats.
Enfin les RA's sont un bonus supplémentaire.

Ainsi avec un lurikeen ombre niveau 50 : avec +15 à a création on arrive à 140

140 + 101 (75+26decap) = 241

tu prends par exemple la RA dex3 (22), on arrive à 263 unbuff.

Voilà.

Pour l'EDIT : hate red = 20%
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Donc en prenant mon perso:

Creation +15 en dext. et RA dext 2

Celà donnerait donc 101+140(base +15 de creation)+12=253

Donc mon but de l'arca sera toujours bien d'atteindre les fameux 101.

J'ai bien compris?
Citation :
Publié par Edilthor
Bonjour,

J'ai cru lire qu'il fallait mettre la gemme la plus faible en charge en premier.
Que le slot 1 comptait plein et les 3 autres pour moitié.
Est-ce vrai? (j'ai essaye avec un calculateur mais le nombre de point reste le meme)

Oui, 3 gemmes comptent pour moitié mais celle qui compte plein pot n'est pas la première mais la plus grosse.

Dans un but d'optimisation, aucun intérêt à classer les gemmes mais il faut essayer de les apparier par niveau : éviter +28 caractéristiques et 3 gemmes +5 résistances (exemple au hasard)
immaginons que tu ai sur ta piece une charge possible de 30. La gemmes prenant le plus de place a son cout entier, les autres la moitié de leur cout.

Si tu met 4 gemmes à 12, ca va faire 12+(12+12+12)/2 = 12+36/2 = 30 d'accord?
Sur les 3 gemmes divisiée par deux, tu épargne donc 18 point de charge (au lieu d'etre 3 x 12, tu as 3 x 6)

Si a la place, tu met une gemme a 20, deux gemmes gemme a 6 et une gemme a 8, ca va faire 20 + (6+6+8)/2 = 20+ 20/2 = 30. On a donc exactement la meme charge. Mais cette fois ci, on a épargné que 10 points au lieu des 18, tu as donc une piece avec la meme charge d'arcanisme mais moins de bonus

Si on prend encore pire, une gemme a 28, deux gemmes a 1 et une gemme a 2, ca va faire 28 + (1+1+2)/2 = 28+ 4/2 = 30. On a donc toujours exactement la meme charge. Mais cette fois ci, on a épargné que 2 points au lieu des 18. Toujours la meme charge mais encore moins de bonus

Pour bénéficier au maximum de la réduction, il faut essayer de mettre le plus possible de gemme de valeur similaire, comme ca, on divise par deux des gemmes avec la plus forte valeur possible.

Pour tester ca sur un calculateur d'arcane, mais une gemmes seule, note sa charge. Remplace la par une autre gemmes seule, note aussi la charge. Maintenant mais les deux gemmes en meme temps, et tu va voir que la charge n'est pas la somme des deux, que c'est le charge de la plus grosse + la moitié de la charge de l'autre
Alu.

La constit influe sur le nombre de pV et il me semble aussi sur l'endurance (sais pu trop comment aussi là)

Les buffs résist des CL se cumulent avec tes bonus RA et items, mais pas avec les buffs résist des heals/cham/druides/clercs/etc
pour un personnage joueur, ca augmente uniquement les points de vie
pour un pnj (garde ou familier par exemple) ca n'augmente pas les points de vie du tout mais a la place ca augemente l'absorb

ca ne donne en aucun cas plus d'endu (c'est effectivement le bonus de fatigue qui fait ca)
Bien, mais ce que je comprends pas c'est que lorsqu'on fait une Sc on essaie de cap ou de decap les point de vie, sur ce point on est d'accord.

Doit-on en parallele cap constitution pour avoir ce maximum de point de vie?

Quel est le rapport entre constitution et PV sur une SC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés