Nettoyer un TFT : la solution miracle et gratuite ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
J'ai essayé de nettoyer mon écran avec du produit à vitre + chiffon en tissu, et j'ai d'énormes traces partout sur l'écran. Quand l'écran est noire c'est insuportable !

Comment puis-je le nettoyer convenablement ?
J'utilise un mouchoir en papier qui ne peluche pas humidifié a l'eau tiède pour nettoyer doucement, et un autre sec pour sécher. Pas sûre que le produit à vitres soit indiqué, enfin au moins dans mon cas l'écran n'est très clairement pas en verre.
Au taf on netoyer avec le nettoyant pour bureau . mais on s'en branler un peu qu'il y est des traces pour le clients donc a toi de voir.

Je pense que ca dois etre un peu hardcore quand meme pas traitement , sinon je dirai comme plus haut , chiffon a lunette.
du produit a vitre sur un tft loul quoi...

c'est complètement contre indiqué. Meme moi qui n en possede pas je le sais ^^

Tu as essayé de voir sur le site du constructeur ce qu ils préconisent?

Je crois savoir que les écrans tft sont fragiles et sensibles aux produits tels que ceux a vitre, pr dégraisser etc.

Chiffons a lunette, ou un truc ds le genre swiffer va savoir ^^
produit à lunettes marche bien. C'est le même genre de "verre" synthétique qui est utilisé pour les lunettes "traitées sans rayures et sans reflets" et les écrans TFT.
Ok merci je test ça dès que je mets la main sur un chiffon humide à lunette.

PS : Swiffer ça aspire la poussière. A passer avant le nettoyage des traces, mais en aucun cas il les enlèvera.
Citation :
Publié par Dag
Je crois savoir que les écrans tft sont fragiles et sensibles aux produits tels que ceux a vitre, pr dégraisser etc.
Les miens doivent être fait dans un plastique d'intérieur de char alors parce que j'utilise du spray à vitre métro tout simple sur de l'essui-tout ça n'a jamais fait ni trace, ni problèmes sur la surface. A moins qu'ils aient changé de matériaux, je crois plutôt que c'est son produit à vitre qui est bourré d'agents spéciaux anti-goutte, anti-poussières, anti-tout-ça comme on en voit de plus en plus depuis quelques années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés