Oblivion - Problème de son (voix des personnages)

Répondre
Partager Rechercher
Salut, c'est pour savoir si je suis le seul à avoir ce genre de problème, quand je bouge j'entends les personnages autour de moi (comme deux mecs qui discutent) avec un volume assez faible.

Par contre quand je fais un super coup ou que je me fais taper, la voix de mon personnage a un volume trop élevé, et c'est la même chose lorsque je parle à un pnj (quand ça zoom sur le visage), il parle trop fort.

Donc à première vue c'est un problème ayant en rapport avec les distances, entre moi et où le son est produit. Donc j'aimerai savoir si c'est un problème connu et si quelqu'un a une solution

Je ne sais pas vraiment ce que j'ai comme carte son, un truc intégré à la carte mère je crois.
Euh ?!

Balade toi dans la rue, les gens autour qui parlent, tu les entends à un certain volume dépendant de leur distance et de leur propre volume sonore. Hurle toi dessus, tu risques de t'entendre assez fort . Donc, je ne vois pas où il y a un bug ? A moins que le sens de la question m'échappe, fatigué que je suis .

Sinon dans tes options tu peux régler le volume des voix je crois, donc tu peux augmenter la musique et diminuer les voix si tu préfères .
Quand je dis que le volume est différent ça veut dire que la différence est trop grande, je me doute bien que plus l'origine du son est loin moins on l'entend hein...

Changer le volume des voix n'arrange rien du tout, le problème reste le même, comme je l'ai dis c'est un problème de distance, changer le volume des voix dans les options augmentera ou baissera le volume de TOUTES les voix, et ce n'est pas ce que je cherche.

Je suis obligé de mettre le volume de mes enceintes à fond quand je veux entendre une conversation entre pnj (dans ces moments là j'entends la musique très bien), et je dois le mettre très bas quand je veux vendre des objets à un marchand par exemple (et là, je n'entend plus du tout la musique).

Désolé mais bon, c'est loin d'être mon premier jeu vidéo, je reconnais bien quand il y a un problème.
Ok, je vois un peu mieux, comme dit Dober, à 3h00 du mat' on raconte plus de boulettes ... quoique .

As-tu regardé dans l'Oblivion.ini ? Il y a une section audio avec quelques paramètres qui pourraient engendrer ce genre de problème. Je n'ai pas trop regardé encore cette section, mais je vois fMinSoundVel, fDBVoiceAttenuationIn2D, fDialogAttenuationMax et fDialogAttenuationMin qui seraient susceptibles d'avoir un impact sur ton soucis. Essaie de les ajuster un peu pour voir ce que ça change, j'avance tout ça en aveugle, donc c'est à touiller .
J'ai exactement le même problème oui. Les voix hors discussion en tête à tête sont très faibles, et la voix en tête à tête est très forte.

Je me demandais si ça venait pas de la gestion du 5.1.
Citation :
Publié par Belth
Ca y ressemble oui mais je ne vois pas d'option pour le modifier
Je me demandais parce que j'ai un système 5.1 dont les sat arrières ne sont pas branchés. Mais le driver est configuré en 2.1, et mon central est bien silencieux. Et oui, pas d'options.
Moi j'ai un autre probleme. Quand je me deplace en avant, tout les sons de mon personnage, cast et bruit de pas, saccade quand ils sont jouer. MAIS, si je recule ou straffe, ca saccade pas. Quelqu'un a une idée?
J'ai essayer en mode sneak, walk, et sneak-walk aussi, au cas ou c'etais mon personnage qui briser le mur du son en courant en avant, mais non, mon son saccade toujours quand je me deplace en avant.

Mise a jour de drivers difficilement envisageable pour ma SB128, vu que le site officiel n'en fait plus .
Citation :
Publié par Blacky---
J'ai exactement le même problème oui. Les voix hors discussion en tête à tête sont très faibles, et la voix en tête à tête est très forte.
Citation :
Publié par Seyluun
Même chose, c'est particulièrement remarquable dans les tavernes.
Pourquoi je ne suis pas surpris de voir ces deux là ensemble dans une taverne ?

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Quelqu'un a une idée?
Avance à reculons !

@Camélia : Si tu as touché aux paramètres que je t'ai mentionnés, pourrais-tu nous faire un retour, histoire de savoir quels en sont les effets ? Ce serait à ajouter sur le sujet d'optimisation.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
@Camélia : Si tu as touché aux paramètres que je t'ai mentionnés, pourrais-tu nous faire un retour, histoire de savoir quels en sont les effets ? Ce serait à ajouter sur le sujet d'optimisation.
Oui oui je vous dirai ça quand je l'aurais fais, là je peux pas encore
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Moi j'ai un autre probleme. Quand je me deplace en avant, tout les sons de mon personnage, cast et bruit de pas, saccade quand ils sont jouer. MAIS, si je recule ou straffe, ca saccade pas. Quelqu'un a une idée?
J'ai essayer en mode sneak, walk, et sneak-walk aussi, au cas ou c'etais mon personnage qui briser le mur du son en courant en avant, mais non, mon son saccade toujours quand je me deplace en avant.

Mise a jour de drivers difficilement envisageable pour ma SB128, vu que le site officiel n'en fait plus .

J'avais des problèmes identiques avec ma soudblaster AWE 16 (quelque chose de ce goût là) achetée en 1999 .

Vu que ca me chatouillait depuis quelques temps de changer de carte son, j'ai changé pour une SB Audigy 4 (de mémoire), et depuis plus aucun problème de son.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés