Problème à l'installation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Excusez-moi de vous embêter avec ça mais je voudrais savoir si quelqu'un connaît la solution à mon problème.
J'ai téléchargé PS (Reserves), le fichier zip s'est bien téléchargé, pas de problèmes. Je dézippe le tout, et lorsque je lance setup.exe voici le message que je reçois :

An error has occurred while running the setup (...)
Details :

Error Code: -5009 : 0x8002802b
Error Information:
>Ctor\ObjectWrapper.cpp (163)
>Ctor\ObjectWrapper.cpp (391)
>Kernel\Component.cpp (1163)
>Kernel\CABFile.cpp (384)
>SetupDLL\SetupDLL.cpp (1526)
pAPP:PlanetSide
PVENDOR:Sony Online Entertainment
PGUID:C30C5DEF-9BB0-4E2A-AFE2-B5844FE4485A
$11.0.0.28844
@Windows XP Service Pack 2 (2600) BT_OTHER 55456.19

Mon PC est un portable Fujitsu/Siemens Centrino 2Ghz, 1 Gb RAM, CG Radeon Mobility X700. Il fonctionne très bien et fait tourner les jeux les plus récents sans problèmes, et je n'ai jamais eu ce message d'erreur avec aucun jeu auparavant.

Merci

EDIT : mon fichier setup.exe ne fait que 118ko, est-ce grave docteur?
Citation :
Publié par BadWORM
Hello,

Le setup fait bel et bien 118ko.

Est-ce toi qui a installé le Windows de ta machine ou est-ce celui la pré-installation Fujitsu ? machine de grande surface...

As-tu des droits administrateur sur ta session Windows ?

Autrement, contacte directement SOE sur cette page :
http://help.station.sony.com/cgi-bin...3i&p_lva=15403

Bon courage.
Merci pour ta réponse

Il s'agit toujours du Windows XP Home installé par défaut, celui de la pré-installation. J'ai voulu reformater pour installer un XP Pro mais pas moyen à cause du DD en SATA.

J'ai tous les droits d'admin, il n'y a qu'une session.

Jusqu'à présent, aucun problème lié à Windows ou à quoi que ce soit... j'ai de plus déjà joué à des jeux SOE (EverQuest II entre autres), jamais ce problème.

J'ai envoyé un email à SOE, merci pour le lien
Ton système est à jour ?

De rien...

PS : il doit être possible de trouver les pilotes SATA sur le site de Fuj. ; à ce moment, je te conseil quand même d'installé un Windows correspondant à ta licence...
Citation :
Publié par BadWORM
Ton système est à jour ?

De rien...

PS : il doit être possible de trouver les pilotes SATA sur le site de Fuj. ; à ce moment, je te conseil quand même d'installé un Windows correspondant à ta licence...
Merci pour l'info.

A ton avis, d'où vient le problème?
Mon système est bien à jour, je dois juste peut-être vérifier s'il n'y a pas de nouveaux drivers pour la CG.


[EDIT : Je viens de mettre totalement à jour Windaube et d'installer les tous derniers drivers Omega, mais rien n'y fait.]
Citation :
Publié par MetlFixxxer
Merci pour l'info.

A ton avis, d'où vient le problème?
Mon système est bien à jour, je dois juste peut-être vérifier s'il n'y a pas de nouveaux drivers pour la CG.
Du moment ou la machine reste accessible après l'erreur, je dirai noyau Windows ou certains pilotes obsolètes. Tu peux toujours tester la mémoire avec un logiciel comme memtest ; en général ça fonctionne quand même le temps de la garantie ...

Sincèrement aucune idée...
Voici la réponse que j'ai reçue de SOE... il disent que c'est parce que j'ai un portable
Et tous les autres jeux qui fonctionnent dessus, dont Battlefield 2 en niveau de détail élevé, comment ils font?

C'est franchement débile comme système.

Unfortunately, PlanetSide was designed to run with a desktop computer. We do not
support running the game with a laptop because the hardware compatibility
problem with these systems. Due the lack of driver support by the chipset
manufactures, we are not able to add support for most laptop video and sound
cards to PlanetSide. Because of this we are unable to provide you with technical
support for your laptop. You can check our website for a complete list of
compatible video cards and sound cards that we support at:

http://planetside.station.sony.com/support/tech_support/video_cards.jsp

We can offer you some general troubleshooting tips, however beyond these
suggestions we are not able to provide you with any more support.

1. If you have not already done so, you will want to make sure you have the
latest drivers for your video and sound card along with the version of DirectX
supported by your hardware.

2. Make sure there are no tasks running in the background while PlanetSide is
running. After a fresh reboot, hit Ctrl-Alt-Del to bring up a list of running
tasks. "End Task" on everything except Explorer, Systray, and RNAApp (if
listed), then connect to the Internet and start the game. If youre on Windows
XP, Click on start, run, and type in msconfig. Hit ok, and it should bring up
the system configuration utility. Click on startup on the far right, and disable
all. Apply the settings, and hit ok. Youll will then asked to reboot your
computer. Afterwards try to run Planetside.

I am sorry for the inconvenience that this has caused you and I hope that you
are able to resolve the problems that you are having with your laptop and
PlanetSide.
Citation :
Publié par BadWORM
PC de grande surface...
Essaie quand même de trouver le pilote du chipset chez le constructeur.
J'ai acheté mon "PC de grande surface" chez un informaticien...
Par comparaison avec mon fixe (pièces détachées uniquement, que de la marque, dont carte graphique MSI GeForce6600GT), il fait beaucoup mieux tourner tous les jeux, il est beaucoup plus performant, et, crois-moi ou pas, depuis que je l'ai (décembre 2005), je n'ai pas eu le moindre plantage, pas un seul.

Et puis tu sais un PC desktop de grande surface le ferait tourner, apparemment, donc rien à voir avec l'endroit d'où la machine provient.

Je ne trouve pas ça logique, sous prétexte que c'est un portable, de ne pas pouvoir jouer à un jeu, alors que tous les autres fonctionnent parfaitement bien, jamais d'embrouilles, que ce soit NFS Most Wanted (détails à fond), Battlefield 2 (détails "high"), EverQuest 2, EVE Online, Call Of Duty 2, etc.
J'utilise les drivers Omega en plus, ce ne sont pas des drivers spécifique pour les Radeon Mobility...

Tu parles du pilote de quel chipset?

Bon, si ça marche pas tant pis, j'attendrai Tabula Rasa et Fallen Earth en jouant à Battlefield 2.
Citation :
Publié par MetlFixxxer
J'ai acheté mon "PC de grande surface" chez un informaticien...
C'est pas un informaticien qui t'a vendu ça pour jouer...

Bien que selon SOE, le jeu devrait fonctionner quand même. Essaie quand même avec les pilotes du constructeur.
Citation :
Publié par BadWORM
C'est pas un informaticien qui t'a vendu ça pour jouer...
Bah c'est largement suffisant pour la majorité des jeux actuels, a moins que tu aimes avoir toujours tous les details a fond.

Tu l'as payé combien ?
Je te demande ça car je voulias m'en payer un a peu pres pareil, un ACER.

Essaye de desactivé la gestion du ton proc par windows.
Citation :
Publié par BadWORM
C'est pas un informaticien qui t'a vendu ça pour jouer...

Bien que selon SOE, le jeu devrait fonctionner quand même. Essaie quand même avec les pilotes du constructeur.
Qui t'a dit que je l'avais acheté pour jouer?
Je suis traducteur (et accessoirement infographiste amateur) et c'est mon outil de travail avant tout, je cherchais juste un outil polyvalent, et comme je te dis ce PC portable est bien plus performant que mon fixe dont je venais de remplacer la carte graphique.
Franchement, le cliché portable = pas pour les jeux est bien en retard sur la réalité, mais c'est un autre débat dans lequel nous n'allons pas entrer.

J'ai payé ce PC environ 1200 euros. Pour Acer, fais attention il paraît que leur SAV n'est pas très fiable. En tous cas, avec mon Fujitsu-Siemens (de la série Amilo), pas encore le moindre plantage de Windows ou quoi que ce soit d'autre (jeux autrement plus gourmands que PS, Photoshop, Cubase, etc.) depuis que je l'ai, soit 3 mois, c'est un record absolu pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés