Installation DD sur une autre carte mère

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement mon DD 20 giga est branché sur une Asus A7N8X deluxe, je vais donc d'ici peu recevoir la Gigabyte GA-K8NF9 Ultra, ma GTO2 un processeur 3700+ et un DD Sata 2 Maxtor DiamondMax Plus 10 200giga (problème en perspective donc avec le Nforce 4 , je l'ai su trop tard ) .

Ma question est la suivante :

Si je ne veux pas formater le DD de 20 giga, dois je désinstaller tous les pilotes de l'Asus A7N8X avant de remonter la nouvelle config et, ensuite installer les nouveaux pilotes de la Gigabyte ? déja est ce possible ?
Citation :
Publié par Kaezias
Master ou slave le 20 go sur ton asus ?

et tu compte le mettre en slave je suppose ? pas besoin de format alors
Pour le moment il n'y a qu'un seul disque dur sur l'ASUS


Je vais mettre Windows Xp et daoc sur le 20 giga en IDE (Master) et Fraps sur le 200 giga en sata II. Donc que dois je faire pour que tout fonctionne correctement ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Kaezias
Master ou slave le 20 go sur ton asus ?

et tu compte le mettre en slave je suppose ? pas besoin de format alors
Euh le disque 20Go c'est un PATA a mon avis, et l'autre un SATA, c'est pourquoi je disais que le fait que ce soit deux connectiques différentes faciliterait plutot les choses.

@Aphrodites
Tu as 2 choix, mais perso je n'utiliserais plus le 20Go. En fait j'imagine que tu changes tout dans ta machine, sauf peut-être la mémoire et le boitier (et encore), vu que tu mets une K8NF9 tu change de CG, de Processeur. A mon avis, tu peux vendre ta machine a base de A7N8X, et comme ça tous les éléments dans ta nouvelle machine sont neufs.

Si tu veux tout de même conserver le 20Go, lors de l'installation tu le branchera sur le port ide 1 et tu branchera le Sata sur le port Sata1, par défaut, la machine bootera sur le disque IDE, il faudra que tu te fasse une bonne installation de Windows et le tour est joué...
Citation :
Publié par Paice
Si tu veux tout de même conserver le 20Go, lors de l'installation tu le branchera sur le port ide 1 et tu branchera le Sata sur le port Sata1, par défaut, la machine bootera sur le disque IDE, il faudra que tu te fasse une bonne installation de Windows et le tour est joué...
Oui en fait j'ai la flemme de tout réinstaller, mais si je fais comme tu me dis, que dois je faire pour les pilotes de carte mère, les branchements puis supprimer les pilotes de l'ASUS et installer ceux de la Gigabyte ou supprimer les pilotes avec l'ancienne config et réinstaller ensuite ceux de la Gigabyte ?

PS : j'utilise le DD sata 2 pour filmer, pour ne pas utiliser le même DD que le jeu, j'ai lu sur un post que cela ralentissais moins le jeu.
normalement il suffit de passer les contrôleurs de disque en mode standard

dans le gestionnaire de périphériques -> contrôleur ATA/atapi IDE -> et changer le pilote du contrôleur disque pata (tu en a 3 normalement, c'est ni le principal ni le secondaire) et choisir manuellement le pilote (ne pas laisser windows trouver le bon tout seul) en choisissant "contrôleur IDE standard double canal PCI". ensuite éteint le PC, change de carte mère, configure bien l'ordre des disques dur dans le bios de la carte mère et install les nouveaux pilotes. Certains contrôleurs de disque demandent un pilote pendant l'install de windows, si C le cas pour ta carte ca ne marcheras pas.

mais windows seras toujours plus stable et rapide en faisant une reinstall complète avec formatage
Windows et DAOC sur un IDE 20 Go

J'ai tout mis sur un 250 Go SATA 1 non partitionné....

Bah je conseille le SATA pour toute les install , ça fonctionne bcp mieux et l'install de windows et DAOC et ultra rapide.

J'avai fait comme tu veux faire (windows sur IDE....) bah les perfs étaient plus que mauvaises même en faisant des modifs pour que ça tourne le plus possible sur l'IDE. Bon de toute façon juste avant de changer le disk IDE faisait souvent planter mon BOOT
Citation :
Publié par Bloppy
Pour aphro le SATA est neuf...
Spa un problème de neuf ou pas neuf, plutot un problème de stabilité des pilotes et de qualité du contrôleur, quand il n'y a pas des problèmes de compatibilité chipset/dd.

Tu vois par exemple, Aphrodites il va avoir une CM à base de NF4 Ultra et un Maxtor Diamondmax 10, en fonction de la version du DM10, il peut avoir des problèmes de compatibilité, et dans ce cas, il vaut mieux du Pata.

Ceci dit, franchement, Aphrodites, je recommande pas la réutilisation du 20Go, outre que ça a peu d'interet en terme d'espace, ça n'en a pas non plus a mon avis en terme de performances, ou extremement peu. Pour ta capture Video, je ne pense pas que ça ait un impact important, je ne peux te l'affirmer a 100% puisque la machine sur laquelle je le fais est dotée de 2 disque et d'un PIV, mais j'en suis quasiment certain...
[QUOTE=Paice]
Tu vois par exemple, Aphrodites il va avoir une CM à base de NF4 Ultra et un Maxtor Diamondmax 10, en fonction de la version du DM10, il peut avoir des problèmes de compatibilité, et dans ce cas, il vaut mieux du Pata.
QUOTE]

J'ai modifier ma commande j'ai pris un : Western Digital Caviar 200 go 7200 t Special édition (8 Mo) Serial ATA 2 pour ne pas avoir de problèmes.

Je vais faire comme tu dis alors Paice, n'utiliser qu'un seul disque dur si tu pense que les performances sont les même, même si je film.

Mais (pour info), est il possible de mettre le 20 go en esclave pour des sauvegardes ?
Citation :
Publié par Aphrodites
Mais (pour info), est il possible de mettre le 20 go en esclave pour des sauvegardes ?

oui

ps : perso je conseille pas de le garder, j'ai eu des soucis de pilote en gardant le IDE :/ mais la pour savoir si ça fonctionne faut tester

au mieux tu le branche et tu vois ce que ça donne avec et sans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés