Question d'armure

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir

Une petite question me vient alors que je jouait a NwN voilà 5 minutes....Voici le TOPO!

Alors imaginons qu'on a un moine, bon on fait ses levels, on est content.
Et imaginons qu'on veuillent qui devienne DDR.... On fait ses levels, on est toujours content....
MAIS, on ne peu pas porter d'armure (au début je pensais que la classe DDR le permettait mais non) D'où ma question:
En rajoutant comme Dons les 3 ports d'armures, et en portant une (Léger, intermédiaire,Lourd), Est ce que j'aurais quelconques malus dans la dextérité par exemple ou autre?
Les robes sont plutôt nuls a chier (excusez l'expression) dans ce serveur j'attend vos réponses, je passerais pas de level tant que j'en aurais pas Mais je vous fait confiance
Merci d'avance
Dans les regles 3.0 tu es limite en bonus de dexterite avec les armures. L'armure legere permettant le plus de bonus en dexterite est +8. Autrement dit au dela de +8, ton bonus ne sera pas pris en compte.L'armure moyenne permettant le plus de bonus de dex est +4 et pour le lourd +0 je crois. (a verifier)
Donc si tu as un trop grand bonus de Dexterite, il sera suppute avec une armure.
Pour plus d'informations sur les armures tu as cette page du site. En allant dans les pages associées, tu trouveras le détail pour chaque type d'armure (bonus de Dex maximal, pénalité échec des sorts).

Je te conseille aussi de regarder en détail les classes que tu veux jouer car certaines peuvent perdre des bonus lorsqu'elles utilisent un certain type d'armure (c'est par exemple le cas du Moine).
hum....Merci beaucoups pour ces réponses elles me sont tres utiles, du coups, me conseillez vous dans le cas d'un biclassement moine/ddr de prendre une armure, moi je pense que ce serait une mauvaise idée...
Personnellement je ne prendrais pas d'armure. Déjà cela va te coûter des dons et il faudrait alors que l'armure soit vraiment géniale pour compenser les avantages que perdra le Moine.

Autre point, tu ne peux pas te bi-classer Moine/DDR. Il te faudra prendre au moins un niveau soit de Barde soit d'Ensorceleur (c'est un des prérequis de cette classe de prestige).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés