Nouveau sondage : les serianes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sturx
Moué mais ya pas trop de choix , aucune nouvellle depuis 1 mois de leurs part donc j'ai voté : Je ne vois pas ce que cela apporte au jeu.
+1

A part un Bg plutôt sympa fourni au début, le reste néant: des ailes en bois (carton? ) et des joueurs qui se disent sérianes mais ne font rien pour l'être réellement: j'entends par là qu'à l base ils sont là pour maintenant un certain "équilibre" dans le jeu et accessoirement tuer sous caution...Et pour l'instant je n'ai pas vu grand chose.

Ca ressemble surtout à une guilde mégalo avec un skin perso/maison sympa.

j'entends déjà "houa l'autre hé! il est méchant!"...Bha prouvez moi que ces mercenaires valent le coup parce que, néanmoins, l'idée m'intéresse beaucoup.
beaucoup son juste des adorateur de kawet ... mais moi je les trouve bien, certe c'est un cercle fermer, celui du rp et compagni, mais il ne son la que pour jouer leur role, rien de vous empeche d'entré dans la comunoter RP et croyer moi vous aller en entendre parler ^^'

j'ai bien aprecier faire du rp avec quelque un d'entre ( chat-malow bien a toi ^^ )

pour moi il son encor bien timide, mais il von sortir de plus en plus ^^


[ Rp : on ] Les kanter Aneantira tout les serianes qui ce mettent sur leur chemin mhuahuhuahuahuahuahu [ Rp : Off ]
J'ai voté que c'était une excellente idée que d'avoir des sérianes.
Ce sont des mercenaires, donc il est évident qu'ils ne vont pas se manifester à chaque fois qu'ils exécutent un contrat...
Et il est vrai qu'il faut rentrer dans le jeu du RP pour comprendre l'intérêt de ce nouvel alignement...

PS: les sérianes ne sont pas des justiciers...
Citation :
Publié par Mirabellia
PS: les sérianes ne sont pas des justiciers...
Non, mais mercenaire, qui, selon une fausse idée que je m'était faite, ne combattaient pas pour un simple plaisir...

L'apaprition des ailes, permet de voir le travail (woa, des ailes niv 4, ca bosse dur...)
moi j'ai voté que les sérianes étaient quelques chose de super bien. Nah

mais j'ai l'impression que le sondage foire... (je suis le seul votant...donc y a un truc qui cloche)

Sincèrement depuis que j'en fais partie, j'ai pris mon pied comme jamais dans le jeu. Du RP quasi omniprésent, des rumeurs, des vraies rumeurs, à la taverne, un climat parfois de suspicion, une cohésion entre sérianes que tu ne trouveras jamais à bonta ou brakmar, qui seraient capables de s'aggresser entre eux si ça pouvait faire grandir leurs ailes.

Reste que cette MAJ donne l'impression de nous mettre à l'écart... comment voulez-vous qu'on prenne part à la guerre en tant que mercenaire si on ne peut rien faire ???
Citation :
Publié par oroboros
Reste que cette MAJ donne l'impression de nous mettre à l'écart... comment voulez-vous qu'on prenne part à la guerre en tant que mercenaire si on ne peut rien faire ???
Je te rappelle qu'en tant que serianes nous sommes sensé être neutre et ne pas prendre part à la guerre Bonta/Brakmar. Nous sommes là pour exécuter les contrats que l'on nous confis, il est donc normal que nous ne puissions pas prendre part à cette guerre!
Je pense qu'un Sériane peut y être actif, les contrats de Bontariens ou Brakmariens ne sont-ils pas possibles, par exemple, participer à la reconquête d'un secteur ? Par contre, il est évidemment hors de question de prendre position pour un camp ou l'autre. Tout doit dépendre du contrat ...
Pour ma part, je trouve les sérianes quelque chose de bien
Malgré ENORMEMENT de mauvaise langue dans mon (ancien) entourage (pas amis, entourage), je n' ai pas de défaut à leur reprocher. J' ai déjà poser deux contrat, et ils ont été très rapidement effectué, aucun souci pour le tarif, je le trouve tout à fait normal.

Bref, que du bon pour ma part
Citation :
Publié par bhoddi
C'est peut-être sur ta guilde qu'il y a un contrat (non mais des fois, vouloir s'approprier le butin ...)
héhé non je pense pas du moins je vois pas qui
Bonjour,

Les Sérianes sont neutres dans la guerre B&B, ce que reproche oroboros c'est que certaines zones nous soient interdites d'accès. Les Sérianes ont interdiction formelle d'agresser hors contrat sauf si la personne agressé à agressé un Sériane. Nous avons adopté l'esprit de vengeance. Si tu te fais agresser sans raison, tu peux en faire part à un Sériane et lui demander s'il y a effectivement un contrat sur ta tête.

Je trouve que les Sérianes sont une idée excellente, on rencontre des personnes, le RP peut amener à des situations très amusantes et il se passe souvent quelque chose. Bref, je rejoints oroboros.

PS: Les Sérianes ne sont pas fermé, en effet même avec peu de RP on peut y entrer, le but étant de vous former au RP (apprendre le RP en faisant des efforts et un respect de règle permet à n'importe qui de devenir Sériane, le problème est que parfois ces n'importes ne respectent pas les règles.)

Bonne journée et bon jeu à tous.
Bonsoir,

Pour ma part, je suis entièrement pour cet Alignement, qui a des principes et des lois respectables.
Je trouve que le "Clan" débute pas trop mal, hormis quelques petits écarts, qui ne sont bien entendu pas de la faute des créateurs, ou autres personnages importants de l'alignement, mais uniquement de la faute de certains joueurs qui n'ont pas la même vision de celui-ci, et cela, les Maîtres ne peuvent le deviner qu'une fois le mal fait.

Alors certes, on en entend parler en bien, ou en mal, mais d'un point de vue général je trouve qu'il a sa place, au même titre que Bonta et Brakmar. Certes pour l'instant un peu moins encrée dans le jeu, car ils ne peuvent utiliser certaines des fonctionnalités, mais je pense que des solutions alternatives seront trouvées dans le futur, on va laisser au MJ et aux devs le soin de trouver des idées et de les mettre en oeuvre.

L'idée est bonne, d'ailleurs je n'en ai jamais douté, ayant lu énormément les forums avant sa création.

Il faut espérer que dans le futur, ce Clan ai un réel RP, ai de réelles valeurs et que les joueurs qui deviennent Sériane aient tout simplement l'esprit Sériane.

J'ai tenté un peu de RP avec ce clan, en bien, en mal ? Cela dépend des opinions de chacun, mais le but était tout simplement de tester leur réactivité, leur RP, et surtout de voir et démasquer ceux qui n'ont pas du tout l'âme Sériane.

J'ai trouvé de très bon rôlistes, des gens très doués avec qui je continue de discuter IG, mais j'ai aussi eu face à moi, des gens sur-doué pour le HRP, mais ceux ci sont soit des Néophytes, soit des gens qui n'ont rien compris.

Enfin, en ayant une vision globale, je pense que les Sérianes vont devenir un des piliers du jeu quand ils seront bien installés et enfin connus de tous.

Je croise les doigts pour vous, car ceux qui se sont investit méritent vraiment la réussite.

Sur ce, bon courage ;]

Aasimar
L'idée est bonne en effet, sauf qu'elle n'est pas la leur
Mais ça..personne ne le sait ^^
Ca m'a l'air actif, et c'est tant mieux
Il est normal que leurs activités ne fassent pas trop de bruits, être mercenaire c'est faire part de discrétion dans ses actions.
Parcontre l'histoire de "l'épée" offerte à Kawet et qui tue un meulou en un coup, j'ai pas trop compris
Comme s'il fallait s'inventer des items pareils pour faire du rp, tss
Avec de telles offrandes des dieux, ils sont à l'abri de la concurrence
j'aime pas les sérianes... *balance* Weak non plus d'ailleur il les agro en masse moi aussi d'ailleur T_T car ils croyent avoirs raison sur tout et ca m'énerve... j'ai rien contre les sérianes non ventard

PS : DONO vaincra ! xD
Citation :
Publié par Wolfood
Blabla
Je suis totalement d'accord autant pour l'épée qui n'a a mon sens aucune raison d'être ni aucun équipement du même genre offert pour "rp" par le studio. Si ils ont besoin d'équipement +1XXX partout pour tenir leur "rp" de mercenaire a mon avis le studio c'est trompé dans le casting autant que pour le fait du bourrage de crane :"le premier clan de mercenaires dans dofus".
A propos de la soi-disant épée
Rumeur quand tu nous tiens.

Dire qu'ils y en a qui croient que les sérianes ont des "objets ultra puissants".
Ce que j'aime bien c'est qu'on peut faire croire aux gens tout et n'importe quoi. Franchement, les sérianes n'ont pas des objets abusés comme vous semblez le croire.
Vous verriez l'épée que nous remets quand on arrive au rang de sériane, elle ne vaut même pas une épée du puissant chevalier alors avant de parler d'objets abusés renseignez vous avant de croire la moindre chose que l'on vous raconte.
Bonjour à vous,

Hum... un sondage.. Super.. avec de bons choix de réponses (?). Personnellement je ne vais pas voter car je n'ai pas vraiment de vision critique à donner vu que j'en fais partie et ceci depuis les prémices de naissances du préfoetus qu'à pu éventuellement représenter un jour cette idée, c'est à dire juin 2005.

Et oui, ça remonte quand même la première fois que j'ai été contacté par Kawet:

K : "psst..psst tu veux pas m'aider et devenir maître du clan sériane"
E :"ben euh bof, et puis on s'est croisé deux fois, pourquoi moi?"
K : "je sais pas je le sens bien pour toi, allé viens m'aider"
E : "oué mais non et pi moi je suis neutre et pas tueuse de vilains."
K : "Non non c'est neutre aussi, je t'expliquerais, mais de toutes façon Iop te l'ordonne!!"
E :"Ah ben euh d'accord...."

Et voilà qu'après la construction d'un forum rien qu'à nous, on pouvait se mettre à discuter autour des sérianes, et plein de gens venaient amener leurs contributions. Sômmes nous vraiment neutres? Serons nous accepter? Est ce qu'on existera un jour? Le clint ça tue, on va se faire gueuler dessus! Ouin, j'aurais jamais de fulgu, on participe pas à la conquête de territoire!! Faudrait pas être pluss de maître?

On construisait ça tous ensemble autour de l'idée principale de former un clan où on se sentent tous liés (est ce le cas dans les cités?), solidaires, et surtout où on ferait péter du rp!!
Pi, un jour, hop comme ça, même avant la daté prévu initialement, on nous dit que c'est parti. Youhou, on se lance!!!! Pas d'ailes, pas la capacité de virer l'alignement des profiteurs, et des recommandations autour du "prenez prenez, on verra après..."

Donc on se lance, les deux premiers jours, on est 3-4 maîtres et on a des files d'attente monstrueuses. On panique, on est débordé, on se retrouve avec des gens qui font du rp que pour l'entretien, on ose pas dire non, on ne bouge pas pendant 6 heures d'affilées de l'endroit où on a commencé, on est floodé à mort, les entretiens nous font perdre des neurones à gogo à force de répéter trois cents fois les mêmes phrases.

Pfiou dur dur ces premiers jours, et pi en pluss, y a les critiques qui montent de suite. Zêtes abusay, busay, busay!!!! On renvoie sur notre forum pour montrer que non, on essaye d'en parler, ça passe ou pas, on se retrouve en guerre entre le rp et le non rp, on voit des efforts, on en voit pas.

Pi le temps passe bien vite, on est peu pour gérer, on a des rêgles à revoir, on en discute pas mal, on décide de ne plus recruter tout les jours, on décide de faire le tri un peu pluss. Malheureusement, seul le chef du clan peut désérianiser, les devs nous suivent pas ou pas. Le temps passe, on arrive à s'occuper d'une partie mais pas de tout le monde. On est 4 pour faire un grande partie, heureusement des gens ultra hyper top motivés nous aident à fond, ça fait plaisir.

Puis viens l'heure du sondage, super... Court au bout d'un mois, on est pas des PNJ!!! Bon voilà tout ça pour dire, déjà, comme je l'ai fait sur notre forum, qu'on essaye mais on est humain, on le savait et on utilise pas ça comme argument principal, mais on est bien triste de ne pas arriver à nous occuper de tout le monde comme chacun le souhaiterais.

Pour ce qui est de ce que vous pensez de nous, bien sûr que vous pouvez ne pas nous apprécier. Personnellement je demande juste une bonne prise de recul et un jugement le moins hâtif possible, car un mois, je vous assure que c'est court.

Sinon, je mets au défi de tenir le coup, même avec une épée tuant 50 meulous d'un coup. Parce que c'est bien beau une grosse épée, mais encore faut pouvoir s'en servir. Dans mon cas, plus de drop/xp depuis un mois, tout simplement. Enfin si un peu de drop, mais c'est vraiment court.

Bonne journée
Citation :
Publié par Wolfood
L'idée est bonne en effet, sauf qu'elle n'est pas la leur
Mais ça..personne ne le sait ^^
Ca m'a l'air actif, et c'est tant mieux
Il est normal que leurs activités ne fassent pas trop de bruits, être mercenaire c'est faire part de discrétion dans ses actions.
Parcontre l'histoire de "l'épée" offerte à Kawet et qui tue un meulou en un coup, j'ai pas trop compris
Comme s'il fallait s'inventer des items pareils pour faire du rp, tss
Avec de telles offrandes des dieux, ils sont à l'abri de la concurrence
Si si on sait ^^ enfin bon...
Par contre pour l'épée, la durandal n'a rien d'abusé, lol, c'est un tite épée sympathique, proche de la zulie. Bref pas de quoi massacrer un mulou. Ensuite pour les maîtres y a une épée plus grosse, mais qu'ils n'utilisent qu'en dernier recours (à ce que j'ai vu uniquement lors d'event RP). Ensuite le comme si il fallait inventer des items pareil pour faire du RP... non ce n'est pas nécessaire mais ça y contribue...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés