[Actu] S'informer sur internet !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous !

Je vis seul depuis bientôt 6 mois et je m'apercois que ne plus avoir la télé (le journal de 20h me bottait un peu ) et le journal des parents devient problématique...

J'aimerais me tenir informé de l'actualité sur internet...

Connaissez vous des sites (si possibles gratuits) , qui soient agréable à lire et mis à jour... tous les jours

Je vous remercie d'avance !
Il y a beaucoup de site avec des news brutes du style google actualités, c'est pas toujours l'idéal, il vaut mieux parfois s'informer sur des sites ou l'info est plus formatée, ou a la radio...
Je suis adepte de GoogleNews car il regroupe plusieurs sources pour un même sujet, ce qui est vraiment bien pour permettre d'avoir différents points de vue sur une même info.

http://news.google.fr/

PS: Tout les sites données plus haut sont des sources présentent sur GoogleNews.
Idem que les 2 derniers posteurs Je suis adepte du Google News qui est bien agencé et qui a plusieurs liens avec des sujets plus ou moins à la une
Yahoo est certainement du même accabit avec les mêmes liens.
La plupart sont gratuit le jour meme puis après les articles deviennent payant, alors essaye d'être régulièrement sur les sites

Mais google news suffit je pense pour te faire une idée avec différent pts de vue comme disait Fady.
Oui les sites donnés sont très bien.

Si ca peut t'être utile je te dis comment je fonctionne :

ma page d'accueil est une page personnalisée Google.

Tu peux choisir de faire apparaitre différentes catégories de news directement.

Ainsi j'en ai 4 :

-A la Une de Google qui reprend les principales actualités
-Le Monde
-Libé
-Economie de Google qui reprend les actualités économiques

Et chacune de ces 4 catégories affichent 3 titres.

Ca permet à chaque ouverture de page d'avoir d'un coup d'oeil l'actualité et les nouvelles qui t'intéressent. Ca n'ajoute pas grand chose par rapport aux Google News mais c'était pour signaler que tu peux les avoir en page d'accueil, personnalisées, je trouve ça très bien.
Si tu n'es pas trop feignasse, il y a mieux que google news : utiliser un aggregateur de fils RSS (google, notamment en fournit un sur ce qu'il appelle la Homepage, mais il y en a plein d'autres).

Dans cet aggregateur tu ajoutes les fils RSS qui te branchent, par exemple : Google news (en fournit plusieurs), Liberation, Le Monde, Courrier International, Wired, Le Nouvel Obs', La Croix (non je deconne), Reuters...

Le resultat apres ce petit effort : une page qui se met a jour toute seule en temps réel et qui te fournit une vision transversale de l'info que tu ne pourras trouver résumée aussi complètement et objectivement (puisque la tu confrontes les sources) dans aucun autre média.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés