Apprendre le japonais

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai fait quelque recherche mais sans trouver de succès.

Voila, j'aimerai me mettre réellement a l'apprentissage du japonai, j'ai deja quelque cour, et une amie doit m'envoyer des livres pour enfant afin d'apprendre.

j'avais quelque bon site, et surtout un en particularité, et a cause d'un* formatage j'ai absolument tout perdu (J'ai pensé a tout sauvegarder sauf cela ), donc voila, c'était un excellent site... avec des cours en ligne, et surtout il y avait des indications comment tracer les hiragana, leur prononciation etc etc... bref un excellent site... Si vous pourriez me le redonner je vous en serriez tres reconnaissant.

De plus j'aurai voulu avoir l'avis de personne qui aurait appris cette langue, sans professeur particulier, ou cour a domicile (bref que du papier). Et en combien de temps (En notion d'heure si possible ^^), et sur combien d'année faut s'y investir (sachant que je ne dispose que de 1 heure par jour). Enfin bon voila .

Ps: je suis réellement motivé pour m'entreprendre dans cela, donc voila Merci d'avance de vos réponses.

Ps 2 : Je ne sait pas si c'est le bon forum, désolez si ce n'est pas ici ^^
J'ai plus ou moins la même idée.
Je souhaiterai apprendre à parler Japonais. De chez moi, le lire et l'écrire ne m'intéressant pas.
Si quelqu'un à des idées je suis preneur (bonne méthode de langue etc...).
Pas tout lu mais la différence de culture/animes le savais déjà...
Ce qui m'intéresse ce n'est pas le parler de manière approfondi mais de pouvoir me démerde un minimum en cas de voyage là-bas (pas dans l'immédiat mais un jour).

Enfin la je pique le fil d'origine donc ....
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Un ensemble de précautions s'imposent en premier lieu
mdr ....

Sinon sans déconner, peut on vraiment apprendre le japonais à partir d'un livre ? Je connais vraiment bien que l'anglais et j'avoue que je ne me serais pas vu l'apprendre juste avec un bouquin. .
Citation :
Publié par Zero_d
mdr ....

Sinon sans déconner, peut on vraiment apprendre le japonais à partir d'un livre ? Je connais vraiment bien que l'anglais et j'avoue que je ne me serais pas vu l'apprendre juste avec un bouquin. .
Dans le meilleur des cas si tu n'apprends qu'avec un livre (et non un prof) tu pourras lire un peu, des choses simples, écrire sera bourré de fautes voire illisible et discuter te sera impossible, j'entends par là qu'après ta première phrase la réponse te seras incompréhensible.
rajoute à ça que si pour discuter tu tombes sur quelqu'un qui a un léger accent tu risque de le bouffer ton bouquin ( ça peut varier de arigatoo à alegato en gros )

sinon juste parler sans vouloir apprendre les quelques kanas et kanjis de base, yen a qui ont pas peur, ne serait-ce pour se faire plus vite à la grammaire de base, aux sons dérivés.

et pour répondre à la question du temps ( 1 heure par jour si j'ai bien suivi ), tout dépend si tu a la faculté d'apprendre et de retenir correctement, le problème n'étant pas trop la grammaire, le problème étant les kanjis, ou alors s'habituer à avoir un dictionnaire de clés sous le bras serait un booon point

après si c'est juste pour l'écouter et pas le parler au bout de la première année tu devrais avoir un bon début de compréhension, si c'est pour lire des romans bien bourrin on se revoit dans 6 ou 7 ans ;p
+1 pour le passage obligé par la méthode de base , les kanjis toussa.

De plus , et ce sans vouloir être négatif , tous mes potes qui étudient le jap m'ont déconseillé d'apprendre vu la difficulté , donc charge-toi de motivation , tu va en avoir besoin
Citation :
Publié par willoi
la methode assimil est plutot bien en general.
J'ai appris l'espagnol avec ...
pour 20 euros c'est pas enorme et en plus bien fait
Le japonais assimil c'est vrai c'est assez correct, j'ai appris le japonais en 2 mois avec, perso.
Je pense faire l'hébreu l'an prochain.
J'ai commencé y a 1 malheureux mois, en achetant la version pack assimil n°1 (grammaire/orthographe/decouverte de la langue pour ce pack n°1) et un gros dico de Kanjis, les lecons sont très bien expliqué et les CDs fournie avec sont très utile pour entendre la prononciation de chaques mots, à condition de pas avoir peur d'être ridicule en répetant à haute voix
Si dépenser une 40énes d'euros ne te fait pas peur; rend toi à la FNAC ou au virgin du coin et direction le coin des langues asiatiques


Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Un ensemble de précautions s'imposent en premier lieu
Il y a encore 6 mois je trouvais ca marrant comme texte mais depuis que je me suis mis au japonais et maintenant que je le revois je trouve plus ca très drole vu que c'est un gros ramassie d'idioties; la grammaire n étant pas aussi idiote que ca, juste différente de la notre, ou alors entre temps j'ai perdu mon humour
Citation :
Publié par Dober
Il y a encore 6 mois je trouvais ca marrant comme texte mais depuis que je me suis mis au japonais et maintenant que je le revois je trouve plus ca très drole vu que c'est un gros ramassie d'idioties; la grammaire n étant pas aussi idiote que ca, juste différente de la notre, ou alors entre temps j'ai perdu mon humour
+1 :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
Bonjour, j'ai fait quelque recherche mais sans trouver de succès.
Sur JoL ? Soit vous êtes un gros menteur, soit la fonction recherche est pathétique Mais j'ai du mal à le croire. En tout cas, vu le nombre indécent de fois où le sujet a été traité, c'en devient presque criminel de poser la question
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
La deuxième méthode (que je connais beaucoup moins, j'avoue) est celle du Manuel de japonais de Kunio Kuwae, en 2 tomes. Là, je ne peux pas trop donner de détails, mais si quelqu'un le peut, qu'il n'hésite pas.
La méthode de Kunio Kuwae est assez ardue pour quelqu'un qui n'a jamais fait de japonais.
Je la conseillerais plutôt pour les faux débutants qui ont déjà de bonnes bases afin de les renforcer.
Ou alors avec un prof derrière pour expliquer.

Sinon essaye de mettre la main sur Shin nihongo no kisou, c'est encore ce qu'il y'a de mieux je crois pour un débutant. Enfin ce sera toujours mieux qu'un aride bouquin de grammaire.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Sinon essaye de mettre la main sur Shin nihongo no kisou, c'est encore ce qu'il y'a de mieux je crois pour un débutant. Enfin ce sera toujours mieux qu'un aride bouquin de grammaire.
Si vous parlez toujours de Cours pratique de japonais, c'est loin d'être aride. C'est par contre assez sec, ce qui n'est pas pareil.
Personnellement, c'est par là que j'ai commencé, après avoir lu une ou deux choses sur le net. Le livre est riche, complet, propose des exercices et de très nombreux exemples. Par contre, le style s'adresse effectivement à des gens que la linguistique ou la grammaire ne rebutent pas, voire intéressent de prime abord.
Quoi qu'il en soit, il va sans dire qu'apprendre en classe est une meilleure solution, si la possibilité existe. À moins d'une discipline de fer, un livre ne suffit pas, et n'apporte que peu de base orale.

Je me fais accuser de vil "plussoyeur" en PM, ce qui est tout de même un comble
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés