Changer de nation, quelques précisions

Répondre
Partager Rechercher
Voila, etant rank 10 depuis un moment et ayant fini ZM je cherche quelques missions a faire.
j'aimerais bien continuer promathia mais je suis deja en avance sur mes potes, du coup j'ai pensé a changer de nations pour refaire l'histoire ailleurs.
Mais voila j'ai besoin de quelques précisions, si quelqu'un ici pouvait me donner un lien ou un peu d'aide je suis tout ouie ^^

Tout d'abord, ou puis-je trouver les npc pour changer de nations a bastok, sando et windurst ?
Est-ce que je peux changer de nations tous les jours ? Combien cela coute-il ?
Est-ce que lorsque je reviens a ma nation d'origine je retrouve mes anciens conquest point ?

VOILA VOILA ^^
Tu vas dans la ville dont tu veux devenir citoyen et tu parles avec un NPC a windy c'est dans la tour juste avant la porte vers la Sibylle, a bastok c'est a droite de la maison du président)

Tu peux changer tout les jours ça coûte 10K si la nation ou tu veux aller est 3eme et 40K si elle est première (j'suis plus très sur des tarifs)

Tu récupères tes conquest points quand tu retournes dans ton ancienne nation. Par contre tu perds TOUT tes outposts.
Citation :
Publié par Ergal
Par contre tu pers TOUT tes outposts.
Arf, c'est justement ce que j'allais demander vu qu'on a rafflé sarutabaruta et ronfaure... Maintenant plus question de changer de nation
Bonjour,je suis tout nouveau sur FFXI (lv 10) j'ai commencer a San D'oria j'ai fait le voyage a Windurst mais le problème est que je peux prendre les signet que au consulat et pas faire les mission donc je voudrai savoir ce que je perd en changeant de nation ? Je perd pas mon lv ? et les contest points ? Et vous entendez quoi par "perdre les outpost" ?

Merci d'avance d'une réponse.
toutes les semaines, il y a une réatribution des régions controllées par les 3 nations principales selon le systeme de conquete du jeu. En regardant l'option "region info", tu verra que les regions portent le blason d'une des cité (ou un point mauve si c'est les beastmen qui ont le controle), le classement des nations en fonction du nombre de régions controllées par chacune (celle qui en a le plus est premiere) et le nombre de conquest point que tu possede (tu gagne des cp en plus de l'xp quand tu tue un monstre en ayant ton signet ou en faisant les supply quest).

En parlant au garde de ta nation (le meme te donnant ton signet), tu as l'option de dialogue "i want to go on a supply quest". Le garde te demandera alors de choisir une région que ta nation controle pour leur fournir du matériel. Tu devra donc te rendre a l'outpost de la région concernée (symbolisée par un blason lorsque que tu place le curseur sur une région) et parler au garde qui s'y trouve. Il te donnera des conquest point en remerciement et le pnj situé a l'outpost avec le garde te proposera de te téléporter directement dans ta nation contre une somme d'argent. De la meme maniere, un pnj de ta citée te proposera de te téléporter a un des outpost d'une région au choix parmis celles ou tu as effectué une supply quest contre gils.

Le montant varie selon le "niveau" global de la région, mais aussi selon qui controle la région. Si c'est une autre nation que la tienne mais que tu as déja fais la supply par le passé, tu pourra t'y téléporter dans un sens comme dans l'autre, mais ce sera plus cher. Par contre, si c'est sous controle beastmen, tu pourra y aller, mais pas en revenir puisque l'outpost sera désert.

Il faut aussi avoir un certain lvl pour que le pnj accepte de te tp (exemple, lvl 20 pour se tp aux dunes, donc tu peut pas t'en servir pour aller xp un job lvl 15 ^^; ).

L'avantage, c'est qu'en faisant la majorité des tp outpost, tu peut te déplacer tres rapidement sur vanadiel. Mais en changeant de nation, tu va perdre tout les tp outpost vu que si tu va a windy, ben ils se moquent que tu ai aidé San d'oria a garder le controle d'une région. Faudra donc refaire les supply quest.

Mais bon, si tu commence et que tu as fais peu de supply quest, c'est pas génant du tout. Ca l'es plus pour quelqu'un qui a fait la majorité, y compris certains régions rarement controlée par certaines nations (genre ronfaure, sarutabaruta et gutasberg qui sont controllées par les citées voisines a 99% du temps et qui sont surement les tp outpost les plus utile pour voyager vite d'une nation a l'autre).

A coté de ca, tu perd tes conquest point, ton rank repasse a 1 (donc faut refaire les missions pour ta nouvelle citée), mais ca jouera pas sur tes lvl.

Par contre, question subsidiaire. Une mithra de ma ls voudrait changer aussi de nation, mais elle se demande si ca va lui virer ses quetes mog extension et s'il faut qu'elle déménage son storage a la main. A priori, je pense que non, mais dans le doute et vu que personne sait vraiment dans ma ls, j'en profite pour poser la question pour elle.
Citation :
Publié par Chante-lune
Par contre, question subsidiaire. Une mithra de ma ls voudrait changer aussi de nation, mais elle se demande si ca va lui virer ses quetes mog extension et s'il faut qu'elle déménage son storage a la main. A priori, je pense que non, mais dans le doute et vu que personne sait vraiment dans ma ls, j'en profite pour poser la question pour elle.
non tout est fait automatiquement et la mog extension reste , les seuls vrai inconvénients c'est les CP et les outposts en fait
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Vouais, d'ou l'intéret de laisser son hp dans sa nation, pas loin du pnj quand on commence a avoir pas mal de tp outpost dispo, on peut se rendre partout en peu de temps ^^ suffit de se tp a qufim pour etre a jeuno en peu de temps.
merci,
et ou se trouve le teleporteur de bastok ? je vais peut etre m'en faire un de temps en temps car je trouve que les prix des teleports deviennent un peu cher.
Citation :
Publié par Gruic
merci,
et ou se trouve le teleporteur de bastok ? je vais peut etre m'en faire un de temps en temps car je trouve que les prix des teleports deviennent un peu cher.
Il est à metalworks, entre les 2 arches de la guilde du smithing^^
Merci beaucoup pour ces explication,en fait si je veux changer de nation va falloir que j'attende un peu parce que il me demande 40 000G... au lv 10,11 sa fait un peu beaucoup vu que j'ai jamais dépassé les 3000g sur moi Mais en fait la en étant a Windurst le seul truc qui me gene c'est pour avoir mon signet j'ai trouver personne d'autre que d'aller au consulat de San D'oria,il existe pas un au PNJ qui me le mets par hazard ?
Citation :
Publié par ico560
Merci beaucoup pour ces explication,en fait si je veux changer de nation va falloir que j'attende un peu parce que il me demande 40 000G... au lv 10,11 sa fait un peu beaucoup vu que j'ai jamais dépassé les 3000g sur moi Mais en fait la en étant a Windurst le seul truc qui me gene c'est pour avoir mon signet j'ai trouver personne d'autre que d'aller au consulat de San D'oria,il existe pas un au PNJ qui me le mets par hazard ?
non, dans les autres villes, c'est au consulat qu'il faut aller pour avoir le signet. Seule exception a la regle: Jeuno. Les gardes donnent les signet pour toutes les nations.
Tire la langue
Ptite précision supplémentaire pile poil dans le sujet, que j'ai apprise ce soir, bien à mes dépends:
C'est que le npc de changement d'allégeance refusera catégoriquement de vous donner une nouvelle nationalité si vous avez une mission en cours dans votre nation première.

Sachant que FFXI est peut être le seul MMO que je connaisse dans lequel on ne puisse pas abandonner de quêtes et missions, on peut dans certains cas se retrouver comme moi dans une situation bien ridicule...

Jugez-en par vous-même:

1-J'ai repris le jeu ya peu de temps après plusieurs mois d'arrêt. (Personnage à poil)

2-J'ai voulu quitter Sando et rejoindre Windy au bout d'un ptit moment.

3-Avant même d'avoir switch, je me procure à Jeuno (paye la peau des kiwis donc...) un Fédération Aketon (dont, détail important, vous ne bénéficiez pas de l'effet Speed + si vous n'êtes pas Citizen de la nation concernée).

4-J'vais voir le npc adequate, qui m'apprend qu'une mission en cours m'interdit l'intégration chez les nabz.

5-Là, monte en moi un coup de chaud, et je commence à transpirer du cerveau "tain...j'étais pas rank 9 moi?..."

Eh oui c'est le drame:

Si je veux devenir rank1 Windy, je suis contraint et forcé de passer mon Rank 10 Sando à poil! Avec un job que je ne joue plus et ne souhaitais plus jouer, puisque j'ai reroll dans une nouvelle carrière depuis mon retour.

Merci donc SE pour la sensation de liberté intense que procure cet instant, je reste chez les nelfes avec mon Aketon vert qui ne me sert donc à rien...
Salut
Je viens de Bastok et j'aimerai changer de nation et aller a Sando..
En ayant cherché sur le net, je me rends à l'ambassade de bastok-sando à San d'Oria et on me demande d'apporter 'A letter to the consuls' ..

Mais je n'arrive pas à trouver où je pourrai l'avoir
Est ce quelqu'un saurait me donner quelques précisions ? merci
Il faut aller à l'ambassade de Sando, pas à celle de Bastok, pour devenir Sandorien.

Ta "letter" est la première partie de la quête pour avoir la licence Ballista, si je ne me trompe pas (elle n'a rien à voir avec le changement de nationalité).
Citation :
Publié par Nikoos
Salut
Je viens de Bastok et j'aimerai changer de nation et aller a Sando..
HERETIQUE!
bastok FTW!!

(fallait que je le sorte desolay )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés