toutes les semaines, il y a une réatribution des régions controllées par les 3 nations principales selon le systeme de conquete du jeu. En regardant l'option "region info", tu verra que les regions portent le blason d'une des cité (ou un point mauve si c'est les beastmen qui ont le controle), le classement des nations en fonction du nombre de régions controllées par chacune (celle qui en a le plus est premiere) et le nombre de conquest point que tu possede (tu gagne des cp en plus de l'xp quand tu tue un monstre en ayant ton signet ou en faisant les supply quest).
En parlant au garde de ta nation (le meme te donnant ton signet), tu as l'option de dialogue "i want to go on a supply quest". Le garde te demandera alors de choisir une région que ta nation controle pour leur fournir du matériel. Tu devra donc te rendre a l'outpost de la région concernée (symbolisée par un blason lorsque que tu place le curseur sur une région) et parler au garde qui s'y trouve. Il te donnera des conquest point en remerciement et le pnj situé a l'outpost avec le garde te proposera de te téléporter directement dans ta nation contre une somme d'argent. De la meme maniere, un pnj de ta citée te proposera de te téléporter a un des outpost d'une région au choix parmis celles ou tu as effectué une supply quest contre gils.
Le montant varie selon le "niveau" global de la région, mais aussi selon qui controle la région. Si c'est une autre nation que la tienne mais que tu as déja fais la supply par le passé, tu pourra t'y téléporter dans un sens comme dans l'autre, mais ce sera plus cher. Par contre, si c'est sous controle beastmen, tu pourra y aller, mais pas en revenir puisque l'outpost sera désert.
Il faut aussi avoir un certain lvl pour que le pnj accepte de te tp (exemple, lvl 20 pour se tp aux dunes, donc tu peut pas t'en servir pour aller xp un job lvl 15 ^^; ).
L'avantage, c'est qu'en faisant la majorité des tp outpost, tu peut te déplacer tres rapidement sur vanadiel. Mais en changeant de nation, tu va perdre tout les tp outpost vu que si tu va a windy, ben ils se moquent que tu ai aidé San d'oria a garder le controle d'une région. Faudra donc refaire les supply quest.
Mais bon, si tu commence et que tu as fais peu de supply quest, c'est pas génant du tout. Ca l'es plus pour quelqu'un qui a fait la majorité, y compris certains régions rarement controlée par certaines nations (genre ronfaure, sarutabaruta et gutasberg qui sont controllées par les citées voisines a 99% du temps et qui sont surement les tp outpost les plus utile pour voyager vite d'une nation a l'autre).
A coté de ca, tu perd tes conquest point, ton rank repasse a 1 (donc faut refaire les missions pour ta nouvelle citée), mais ca jouera pas sur tes lvl.
Par contre, question subsidiaire. Une mithra de ma ls voudrait changer aussi de nation, mais elle se demande si ca va lui virer ses quetes mog extension et s'il faut qu'elle déménage son storage a la main. A priori, je pense que non, mais dans le doute et vu que personne sait vraiment dans ma ls, j'en profite pour poser la question pour elle.