[DD3.5]Vampires pas terrestres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Créatures des ténèbres (Sur). Le vampire commande aux autres créatures de la nuit. Une fois par jour, il peut appeler 1d6+1 nuées de rats, 1d4+1 nuées de chauves-souris ou une meute de 3d6 loups (action simple). (Si la créature de base n’est pas terrestre, ce pouvoir permet de convoquer d’autres monstruosités de même puissance.) Les animaux apparaissent au bout de 2d6 rounds ; ils le servent pendant 1 heure maximum.
Source

Mouais, sympa, mais pour un vampire aquatique ou aérien, je vois pas de choses qqu'on puisse considérer comme équivalente.... Le banc de pirahna et le requin, ok, mais à la place de la nuée de chauve-souris?
Et pour des vampires planaires, je sèche totalement
Citation :
Publié par Vic Mackey
Vampire aquatique?
Un banc de méduse.
Pas con, j'aurais du mieux feuilleter le livre sur les trucs aquatiques, il doit y être... Faudrait que je me le trouve en VO... (ou alors un pote qui l'a pour recopier le bestiaire)

Citation :
Vampire planaire?
Tout dépend du plan d'origine.
Oui, mais de manière générale, on sent qu'on à de toutes façons à faire avec le vampire humain, au pire elfe avec la description donné. Que ce soit un vampire avariel, un vampire génant des collines, un vampire hamster, un vampire (insérer ici n'importe quelle créature planaire ni élémentaire, ni extérieur), on a dû mal à se retrouver dans la description donnée du vampire.
Hors un Maître vampire peut trèe bien voir l'intérêt d'avoir des esclaves plus puissant qu'un simple humain.


PS : avant qu'un puriste me prenne là-dessus, le vampire aquatique est impossible avec les règles purs de DD3, je sais. Je considère juste que l'histoire de l'eau ne s'applique pas aux vampire ayant le sous-type [aquatique] pour des nécéssités liés à mon univers.
Citation :
Publié par Ange du Destin
(insérer ici n'importe quelle créature planaire ni élémentaire, ni extérieur)
Sauf erreur de ma part tu peux difficilement avoir une créature venant d'un autre plan qui ne soit ni un extérieur ou un élémentaire.
Mais j'admets que je suis loin de connaître par coeur tous les types de créature existant donc peut-être que j'en ais raté un.

La partie du texte que tu cites est différente du texte présent dans le manuel des monstres D&D3. Je suppose que c'est la version 3.5 mais comme je l'ai pas sous la main là... Je vais quand même vérifier si je trouve quelques infos là-dessus.
Je met la version D&D3 pour info.
Citation :
Créatures des ténèbres (Sur). Le vampire commande aux autres créatures de la nuit. Une fois par jour, il peut appeler 4d8 rats sanguinaires, une nuée de 10d10 chauves-souris ou une meute de 3d6 loups (action simple). Les animaux apparaissent au bout de 2d6 rounds ; ils le servent pendant 1 heure maximum.
[Edit] : le texte que tu cites correspond effectivement à la version 3.5.
Bah un Sahanguin mordu par un Vampire fait un très bon vampire Aquatique non ?

Vampire planaire je vois pas trop, vu que le profil de Vampire ne peux être appliqué qu'à des Humanoide et des Humanoides Monstrueux. En général les planaires sont soit extérieur soit élémentaires. A la rigueur, certains planaire qui sont devenu des races jouables tel que les Githzeraï et les Githyankis, ou bien encore les Bariaur peuvent finir en vampire. Mais rien empêche un Démon de devenir mort vivant, (cf Orcus) même si c'est plutôt rare.

Je pense qu'il faut se dire : est ce que cette race peux devenir mort vivante ? Evidement un élémentaire de feu fait un très mauvais candidat, de par sa nature. Par contre un Bariaur, malgré le fait qu'il soit un Extérieur, peux sans doute mourir, et donc revenir a la vie pour faire mort vivant.

Tiens je vais aller feuiller mon Libris Mortis a ce sujet.

Tutu.
Citation :
Publié par Turanar
Bah un Sahanguin mordu par un Vampire fait un très bon vampire Aquatique non ?
Citation :
De la même manière, plonger un vampire dans un cours d’eau lui fait perdre un tiers de ses points de vie par round et le détruit à la fin du troisième round.
Voilà pourquoi je parlais d'adaptation du vampire pour les races aquatiques

Citation :
Vampire planaire je vois pas trop, vu que le profil de Vampire ne peux être appliqué qu'à des Humanoide et des Humanoides Monstrueux. En général les planaires sont soit extérieur soit élémentaires. A la rigueur, certains planaire qui sont devenu des races jouables tel que les Githzeraï et les Githyankis, ou bien encore les Bariaur peuvent finir en vampire. Mais rien empêche un Démon de devenir mort vivant, (cf Orcus) même si c'est plutôt rare.

Je pense qu'il faut se dire : est ce que cette race peux devenir mort vivante ? Evidement un élémentaire de feu fait un très mauvais candidat, de par sa nature. Par contre un Bariaur, malgré le fait qu'il soit un Extérieur, peux sans doute mourir, et donc revenir a la vie pour faire mort vivant.
Tu as le nécromentaire (ou un truc du genre) qui est un mort-vivant élémentaire Mais oui, les Extérieurs [Natif]ont tendances à faire de bons mort-vivants si on pense pas trop aux règles.

Sinon, effectivement, des Githzeraïpeuvent être des vampires (et de sacré vampires...). Mais un elfe céleste, un orque fiélon ou un kobold axiomatique peuvent l'être aussi, et ce sont des humanoïdes [extraplanaire] (venant respectivement d'un plan bon, mauvais et loyal).

Le soucis vient de trouvé deux nués et une créature non-intelligente moyennement puissante. Faire nuées de piranha, nuée de méduse et requin semble être bon pour un aquatique.
De plus, il s'agit d'appel, et pas d'invocation. Un vampire appel des créatures proches pour l'aider. Je doute qu'un vampire sur le plan du feu trouvera ses créatures des ténèbres favorites...


PS pour les puristes ; oui, je sais, un géant ne peut être théoriquement vampire, masi bon, c'est adaptable sans soucis. Un dragon peut aussi être vampire, voir Draconomicon. idem pour un illithid, voir Lord of Madness
Ou alors s'éloigner carrément du vampire humanoïde à la Dracula. Genre une créature comme celle de la nouvelle de Lovecraft "La couleur tombée du ciel"....

Parce qu'enfin, je sais bien que D&D a un côté auberge espagnole, mais de là à faire des ratons-laveurs demi-orcs vampires fiélons élémentaires draconiques, cela a un aspect déclinaison à l'infini.
Citation :
Publié par Sowan
Parce qu'enfin, je sais bien que D&D a un côté auberge espagnole, mais de là à faire des ratons-laveurs demi-orcs vampires fiélons élémentaires draconiques, cela a un aspect déclinaison à l'infini.
Il y a une incompatibilité entre élémentaire et vampire, hélas



Pour faire en gros, dans mon monde, à peu près 10% de la population est un peu beaucoup décédé, dont une belle communauté vampirique qui fonctionne à quelques détails près comme les drows dans les RO.

Le soucis est que je suis coincé avec une nécéssité d'adaptation de pouvoirs. Il faut dire, j'ai éténdu les prérequis en terme de race à pas mal de créature (toutes celles qui ont du sang, en fait)
Citation :
Publié par Simkim
La partie du texte que tu cites est différente du texte présent dans le manuel des monstres D&D3. Je suppose que c'est la version 3.5 mais comme je l'ai pas sous la main là... Je vais quand même vérifier si je trouve quelques infos là-dessus.
Je met la version D&D3 pour info.

[Edit] : le texte que tu cites correspond effectivement à la version 3.5.
Normal, le principe de "nuée" n'existait pas en 3.0. Les nuées était considérées de types "vase" (y en a une dans le MM2 je crois).
Ce sosu type permet de mieux gérés les centaines de chauve-souris à la fois et 2-3 autres trucs marrants bien mieux qu'en considérant les créatures une par une.
Ca pose aussi le soucis du fait qu'une nuée est relative à un personnage de taille M. Pour un dracosire, les villageois qui le font chier, c'est une nuée d'humain...
La nuee est le pire "monstre" que tu puisses mettre a un groupe d'aventuriers:

Il ne fait pas d'attaque mais recouvre une a plusieurs cases. Toute creature qui finit son mouvement dans la nuee ou qui est recouverte par la nuee apres deplacement doit effectuer des jets de sauvegarde ou etre pris de nausees (deplacement uniquement autorise) en sus de prendre les degats automatiques. Si en plus, c'est une nuee de rats, tu ajoues le risque de maladies. Ajoute a cela que de nombreuses nuees ont une Reduction de Degats sur les armes conventionelles et requierent des sorts, des flasques de feu d'alchimiste ou l'utilisation d'une torche (avec le malus d'arme improvisee de -4) pour en venir a bout efficacement.

Bref, l'horreur des personnages bas niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés