wow a tué le bassin

Répondre
Partager Rechercher
On va parler pour Elune, les autres serveurs je connais moins.

Avec le système d'inscriptions multiples, j'étais certain d'une chose, c'est que cela ne résoudrai rien (pb classique de déséquilibre, IRL ce genre de solution ne fonctionne jamais, quand engorgement il y a l'engorgement subsiste). Mais je ne pensais pas que cela les ferai empirer. Or, depuis sa mise en place, il devient très difficile de faire un bassin, et l'estimation temps est encore moins fiable qu'auparavent.

Selon moi, les bassins diminuent en fréquence car étant plus longs et demandant plus de joueurs que les goulets, ils ont moins de chance de se produire (co occurence de 15 joueurs inscris des deux côtés), ceci étant d'autant plus vrai que les serveurs sont déséquilibrés. En effet, quand on sait que l'attente pour rentrer en BG sera longue, on aura d'autant plus tendance à rentrer dans le premier BG ouvert, c'est à dire le plus souvent un goulet.

Alors, les joueurs (dont moi) apprendrons à employer ce nouveau système d'inscription avec le temps, mais ce qui partait d'une bonne intention (fluidifier les inscriptions) tend apparemment à raréfier les bassins (je ne parle pas d'alterac) et à favoriser les goulets, donc rajoute un pb aux problèmes existants.

Qu'en pensez vous ?
Ayant été frustré du bassin, je suis plutot heureux que warsong revienne. Certains aiment pas courir après un flag, moi j'aimais pas faire du camping sur un point ou voir, comme vers la fin de ma période pvp, 15 ally écurie . Le basssin, même si tu joue en pick up avec des mecs qui conaissent pas leur classe, tu gagne réput/honneur puisque il suffit de camper un des 5 points a 15 pr rentrer un minimum de points. Warsong force le skill. Ce qui manque cruellement sur wow. En pick up que ce soit en pve ou pvp, t'as trop souvent l'impression de jouer avec des mecs afk. Enfin afk c'est pour paraitre optimiste, en realité beaucoup n'utilisent meme pas la moitié de leurs sorts, et la moitié qu'ils utilisent c'est mal, puis ils ont aucun reflexe etc. parenthèse fermée, pour les joueurs de pick up ca fait mal, pour les teams qui aiment warsong c'est pas mal.
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, on a le même problème sur illidan,
Avant il y avait facilement 5 a 8 arathi, maintenant même aux heures de pointes il n'y en a plus que 2, la file d'attente dure 1h Oo

Je finis toujours par me retrouver dans altérac ou le goulet
En fait les gens veulent entrer le plus rapidement dans un bg ils choisisent donc les 3 et se retrouve dans alterac ou goulet le plus souvent. maintenant il y a 2 alté 2 goulets et 2 arathi.
il y a moins de personne au pvp en partie car tout le monde va collecter des ressources pour l'event.
Je pense que sa reviendra avec le temps
Et vive le goulet
Cool, au moins une personne a répondu au sujet ^^ Bah ça montre que je suis pas le seul à observer ça.


Le sujet N'EST PAS quel est le BG le plus agréable, ni celui que vous voulez faire, ni celui que vous préférez, ni le prénom de votre grand-mère.
Bah alors osef de ta life, tu nous parle que de ton bassin, c'est donc que tu préfère le bassin, puisque tu as pas l'air pour le fait qu'il y ait du warsong au détriment du bassin. Tu auras forcément des réponses subjectives, moi je prend les paris. Flam flood et HS avant ce soir minuit sur ce post.
Perso, jprefere Arathi a Warsong, mais bon... chacun ses gouts Si y'en a qui prefere Warsong, bah soit. La multifile y changerai rien de toute facon. Ils prefereront toujours Warsong a Arathi, et iront donc a Warsong.

Sinon, le goulet, ca revient au meme qu'arathi, en terme d'attente, a 5 personnes pres. Donc bon...
Et question temps, ca peut tres bien etre hyper rapide comme durée des heures, Warsong... idem pour Arathi, mais Arathi, quoiqu'il arrive, tu sais qu'il se finira quand meme vite (hey vi, les points s'egrainnent..) Warsong, si a chaque fois qu'un coté marque un point, faut 15-20 minutes, t'es pas sorti.

Et puis les gens ont le droit de varier

Donc si, c'est bien une affaire de gout et de preference, girion. Et toi meme tu defend Arathi... c'est donc bien une affaire de gout et de preference...


Par contre, la multifile y est pour rien, apres tout. Si le mec aime pas Warsong, il va pas la bas. Si il joue only PH a fond, il ira la où il aura le plus de chance d'en faire, et en pick up, j'pense qu'Arathi est mieux pour ca.

Enfin.. faut voir sur la duree, et non sur une seule journee... (et puis Arathi est tout aussi desert quand c'est le WE Warsong hein )
Lol mais lol, merci de m'expliquer quel BG je préfère

Le pb et le sujet ne sont pas là. Blibli tente de répondre aux attentes interminables des joueurs sur les serveurs déséquilibrés, ce qui est très bien. Une solution proposée consiste à permettre l'inscription sur plusieurs BG en simultané. Ce qui semble ressortir, et c'est bien dommage, c'est que ce faisant, les joueurs se concentrent sur celui qui s'ouvre le plus souvent, en l'occurence le goulet.

Le système des files d'attente multiples ne rempli donc pas selon moi son rôle, qui était de fluidifier et accélérer la rentrée dans les bg, mais ne fait qu'accentuer les tendances : avant plus de goulets qu'autre chose, après encore plus de goulets.

Je me doute bien que ce n'était pas la volonté de Blibli, et même si avant même la mise en place des files multiples on pouvait pronostiquer que cela ne changerai pas grand chose (le pb originel demeure, déséquilibre des serveurs), moi je ne m'attendai pas à celà.

D'où je repose ma question : constatez-vous la même chose sur d'autres serveurs, comment gérez vous les files d'attente multiples, quels impacts sur le pvp de vos serveurs ?

P.S. Askerat, je cerne avec précision un phénomène, je demande des avis et des commentaires dessus. Je ne vois pas où se trouve 3615 mylife là dedans, ni en quoi cela appellerait trolls ou flams. Mais tu vas sans doute me l'expliquer ?
Oops, oublie!! Falk, justement, les files multiples semblent changer quelquechose. Bcp se retrouvent devant cette alternative : soit je choisis le BG que j'apprécie le moins, mais qui commence tout de suite (goulet), soit je prends le risque d'attendre celui que je préfère, mais qui n'est pas encore ouvert (bassin).


Depuis deux jours, ayant fait deux fois le choix d'attendre, je me suis retrouvé avec....rien, les joueurs étant tous rentrés au goulet, les bassins se sont fermés.

Pour en avoir discuté entre guildies, et avec ceux que je fréquente en pvp, beaucoup sur Elune ont observé ce phénomène (certains le déplorent, d'autres l'apprécient, c'est une autre histoire, mais oui cette modification amène les jouers à changer leurs choix).
ce que j'ai observé :
AVANT : 6-7 arathi 0 goulet
MAINTENANT : 2-3 arathi 2-3 goulet

J'aime les deux mais le goulet me manquait alors je suis ravi et TRES loin d'etre exalté dans l'un comme dans l'autre donc no pblm.

Le jour ou j'aurais besoin de monter ma réput dans l'un ou l'autre bin je patienterais raisonnablement et si ça ne s'ameliore pas je me rabattrais sur celui qui est dispo. On peut pas tout avoir mais au moins tous les BG tournent ce qui est somme toute plus juste.
Ouep, donc marvin tu constates une modification, dans le même sens que sur Elune.


Sur Elune, avant, c'était 1, max 2 bassins ouverts pour 3, 4 goulets. Maintenant, c'est 0 ou 1 bassin, pour 4/5 goulets;

A nouveau, il faut attendre un peu pour voir si c'est stable, mais bon, on peut penser que oui cela modifie le pvp, et ce toujours dans le même sens : + de goulets, - du reste.
On va faire simple : moi y'en à avoir que deux heures de jeux, moi y'en à vouloir jouer, Blizz y'en à faire des instances rapides, moi y'en à content.


Si Blizz contente plus de 65% des joueurs, Blizz continue de gagner en part de marché. le jeux est composé de beaucoup de casual (dont moi) blizz fait un jeux taillé pour les casuals et tout va dans ce sens.


++
moi yen a avoir rien compris

Euh, la question c'est quel impact ont les files multiples ^^
eh ben...sur Nerz'hul y'a pas moyen de faire le moindre goulet...je dis ça pour ceux qui disent que sur leur serveur le goulet a "revécu". Enfin quand les hp comptent double, là oui ya des goulets...


Bon sinon non je suis pas d'accord moi j'arrive plus a faire de bassins qu'avant, bon je suis sur Nerz'hul aussi, mais si tu postes sur le canal général c'est que ça s'adresse a tout le monde

Citation :
blizz fait un jeux taillé pour les casuals et tout va dans ce sens.
Tu vis sur quelle planète ?
casual c'est pas 3h30 par jour hein

lol quand même ce que tu viens de dire
Oui tout a fait.

je ne joue plus 8h00 par jour 6/7 (fallait bien que je cuve mon whisky pdt 1 jour) mais seulement une soirée de temps en temps et ça suffit largement pour ce jeux. Donc ce jeux est, à mon sens, orienté casual.


++
Citation :
Publié par girion
moi yen a avoir rien compris

Euh, la question c'est quel impact ont les files multiples ^^
Et la réponse est : en présence de l'event Anh Quiraj, toute tentative d'observation des comportements sera fortement faussée dans la mesure où l'effort de pas mal de monde se tourne vers le farming, ce qui faussera forcément les habitudes moyennes des joueurs.

A part ça pour rester un peu plus dans le sujet : je ne vois pas en quoi cela pourra gêner sur des serveurs (normalement peuplé) à population un tant soit peu équilibrée (en gros conditions de jeu théoriques normales et voulues à mon avis par les Devs). Je pense d'ailleurs que la chose devrait pouvoir se réguler :

- certaines personnes s'inscrivent dans un BG spécifique bien que le choix leur soit proposé de s'inscrire à plusieurs, ces personnes amènent donc un appel dans la file d'attente de la faction opposée, mais s'imposent un temps d'attente un peu plus long.

- d'autres personnes s'inscrivent dans tous les BGs pour limiter leur attente et acceptent le premier disponible, comblant donc théoriquement assez souvent le lieu de BG où la demande est la plus importante et diminuant par la même le temps de file d'attente.

En gros je ne vois pas pourquoi le fait de permettre de s'inscrire à plusieurs BGs tuerait le bassin, si celui ci continue de générer un gros appel de joueurs de la faction opposée en termes de files, sauf si effectivement les joueurs choisissent tous de ne plus s'y inscrire, mais là c'est pareil qu'avant.

Enfin bon, je vois que tu es sur Elune, donc wait and see parce qu'Elune étant un serveur fortement impliqué dans la "compet'" inter-serveurs sur l'ouverture d'AQ, et pas franchement équilibré en termes de répartition dans les factions (j'en suis resté à un 65/35 en gros, après remplissage du serveur, mais je peux me gourrer n'y jouant pas et n'ayant comme source que ce que j'ai lu il y a un bail). A mon avis tu es en présence du cas le plus extrême de dérèglement de la situation, surtout si tu es du côté majoritaire et qu'en face la faction se bouge pour farmer les ressources
Citation :
Publié par qwerlin
Oui tout a fait.

je ne joue plus 8h00 par jour 6/7 (fallait bien que je cuve mon whisky pdt 1 jour) mais seulement une soirée de temps en temps et ça suffit largement pour ce jeux. Donc ce jeux est, à mon sens, orienté casual.


++
en même temps si avant tu jouais 6jours sur 7 pendant 8heures c'est sur que tu t'es un peu avancé.

Un MMORPG pour casual...t'es un p'tit marrant toi hein
Franchement je joue 3 soirée par semaine et je m'en tire très bien niveau pve (bien moins niveau pvp) : une soirée préparation grosse instance, une soirée grosse instance et une soirée branlette / pvp.

Jouer aussi peu pour moi c'est du casual.

Je connais bcp de gens qui sont pas 60 et qui joue depuis le debut de l'ouverture des serveurs commerciaux.

Par comparaison a bcp d'autres mmorpg wow est un jeux casual.

Wow ne me tiendra pas des heures en haleine à avoir mal au crane jusqu'à gerber partout. J'éprouve pas bcp de plaisir de jouer à wow défoncé comme j'en ai trouvé sur d'autres : l'immersion est moins "totale".


Je joue a wow car cela convient parfaitement à mon train de vie actuel.

++

Après tout dépend ce que vous appelez casual et hcg.
casual c'est 1 ou 2 heures par semaine.

3 grosses soirées par semaine c'est surement pas HGC/nolife, mais ce n'est plus casual.

En fait se limiter à ces deux définitions (casual, HGC/nolife) c'est trop restrictif car il y a plein d'états 'intermédiaires'.
Tout à fait d'accord avec coincoin.

Mais vu qu'il n'y a pas de terme intermédiaire (enfin à ma connaissance) c'est soit l'un soit l'autre.

1 ou 2 heures par semaine d'un autre coté je ne pense pas que ça existe. c'est mini 1 ou 2 par jour, ce qui fait entre 5 et 10 par semaine (enfin depuis les 35 heures on va dire entre 9 et 14 ).


++

PS : dsl pour la transgression sur le sujet, tout ça pour expliquer, qu'à mon sens, arathi trop long à venir+joueur casual = plus d'arathi (plus pas dans le sens d'inverse de moins hein)
Ben avec les inscriptions multiples, l'avantage, c'est que tu peux t'inscrire dans les 3 BG proposés par le jeu.

Pendant le temps d'attente, tu vas t'amuser à /duel en dehors d'IF ou alors à aller te balader à Dun Morogh pour tuer les Loup Malade unijambistes.

Le jeu va (très souvent) te proposer un Goulet des Warsong en premier car c'est les parties les plus rapides, et c'est là où il y a en effet plus de monde en ce moment.

Rien ne t'empêche de cacher l'annonce et d'attendre une nouvelle annonce d'un autre BG.

Le joueur qui clique sur Warsong c'est le joueur qui a envie de faire un Warsong.

Donc le problème ne vient pas de ce nouveau mode de fonctionnement (qui est top btw), mais bien du joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés