Configuration PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En fait c'est non pas un problème, mais plutôt des conseils que je souhaite avoir, et il me semble que c'est le forum le plus approprié pour ça

Voilà j'en ai maaaare de ramer en raid, en donjon, à IF, presque partout quoi!! donc, la décision est prise, achat d'un nouvel ordi!!

Voici la configuration que je prévoit en gros

AMD Athlon 64 3800+
Asus A8N-E S939 PCI-E
carte graphique PCI-E 6600GT 256 Mo
un DD 80G 7200t/min SATA ( j'utilise pas beaucoup d'espace ... )
2 G de DDR dual ( 2*1024 )

Mais j'aimerai des conseils, à savoir, niveau processeur, AMD Athlon 64 3800+, ou AMD Athlon 64 x2 3800+ ( qui est un double coeur )

Je me suis beaucoup renseigné, mais les avis diverses et j'aimerai avoir votre avis si c'est possible... gamer que nous sommes!! j'ai lu que le X2 était surtout fait pour le multitache, et que le simple coeur était meilleur pour les jeux... mais étant donné que je peux avoir l'un ou l'autre pour pratiquement le même prix... lequel me conseillez vous? car bon, même si le simple coeur est meilleur pour les jeux, si c'est juste " un tout petit peu " meilleur, je me dit autant prendre le double coeur, qui au même prix, a en plus l'avantage des multitache...

Mon autre question est sur la carte graphique... j'ai lu que quit à prendre la 6600GT, autant que je prenne la 6800GT car pour le peu de différence de prix qu'il y a, la performance est bien meilleur.. est-ce vrai ?

Merci de votre aide!!
Salut a toi. Moi pour le proc je te conseil le X2 3800+ si tu la au mm prix que l'autre et pour la carte graphique ne prend pas une 6800GT mais plutot une 6800GS si tes finnance le peuvent. Mais sinon c une super config.
Si tu fais ta config pour jouer a wow je pense qu'il serait beaucoup plus interessant de mettre une carte graphique beaucoup plus puissante.
Prend le double core avec des frequences les plus basses et prend 1 seul barrette de 1024 (tu augmenteras plus tard). Ca te permet de gagner un peu de sous pour change ta carte mere et prendre plutot une Asus A8N-SLI S939 PCI-E ainsi qu'une 6800gt.

De cette maniere, en reprennant une autre 6800gt dans quelques temps, tu pourra les passer en mode sli d'ou un gros gain de performance (tu pourras aussi les passer en ultra en overclockant legerement leurs frequences, voir en extrem mais on n'en est pas encore la ) De la meme maniere tu pourras augmenter ta ram aussi mais wow n'etait pas vraiment gourmant je doute que cela soit utile
J'ai récemment acquis la config suivante :
AMD 64 3500+
Carte Mere Asus A8NE
Carte Graphique X800GT (ATI ddr2, 256mo)
Et je suis très satisfait, je ne ram plus jamais et je joue en 1200X1024 et toutes options à fond =)
Une vrai délivrance en fait.
Ne te fais pas d'illusions, le SLI n'est pas utile pour la plupart des jeux pour le moment. Allant d'un gain de 1 à 2 FPS ou bien une perte de quelques FPS.
Il faut que le jeu soit optimiser pour le SLI, plus tu avanceras dans le temps, plus il y aura de jeux pouvant être utiliser en SLI.
Alors deja premiere chose le X2 est surtout un argument commerciale.

En effet, les logiciels multi threadés ne sont pas destinés aux utilisateurs privés pour la plupart (quelques logiciels de transformation graphique et video peuvent en tirer partie)

Apres si tu as 4 ou 5 logiciels qui tournent meme si le double coeur te donnera des perfs legerement mieux il faut que le reste de ta config soit organiser pour (et la tu obtiens un serveur)

Ensuite, le processeur ne calcule que les images en fil de fer et l'organisation des données entre mémoire/son/graphique

Un 3ghz est largement suffisant.
Moi de toi je sacrifierai la freq du proc pour avoir de la bonne mémoire et une bonne carte graphique.

Le plus important est la carte graphique.
Le SLI la aussi est inutile, en effet il me semble que les textures de WOW sont du 128 au max (je suis pas sûr) donc 256Mo sont suffisant, le sli te servirait juste à partager le travail.
Hors ce partage est couteux calcul processeur pour a la fin gagner peu, a moins que tu joues a un DOOM3 ou un jeu derniere generation avec l'anti aliasing et tout le tralala a fond , la différence est trop petite pour valoir le prix.

Moi je trouve ta configuration bonne , en te conseillant l'athlon normal et les 2go de ram , le reste (genre carte video) je ne sais pas ca fait longtemps que j ai pas regardé , mais si tu tiens a te faire une idée => www.hardware.fr
pas la peine de dépensé des milles et des cents pour faire tourné wow.....
je trouve sa dommage de gaché autant d'argent pour sa
il y a des plus petite config qui font tourné wow même trés bien
Bonjour a tous

je viens aussi de refaire mon PC a neuf

carte mere : MSI K8N Neo4 (nForce 4)
processeur : AMD 64 3200+ (socket 939)
ram : 512 DDR 400 (marque)
carte graphique : Twintech GeForce 6600 GT (PCI express)

et donc qd je lance WoW c injouable

j'ai installé Rivatuner pour tester la temperature de la carte graphique : donc 47° sous windows et en plein jeu je suis monté a 74° donc je me demande si ca peut venir de ma carte graphique ou de mon alim une Antec 350w (celle livré avec les premieres tour serveur Antec, il y a 3ans)

donc si vos PC tourne super j'aimerai savoir ce que vous avez comme alim comme ca je verrai si c ma carte graphique
Écoute je sais pas trop pour la carte graphique car moi même j'hésite encore ( d'ailleurs je pensais à la 6600GT mais là tu me fait peur :s vais peut etre monter à la 6800GT ou 6800GS finalement)

Mais ce qui est certain, il te manque de la RAM, il faut 1Mo minimum, le mieux étant 1 Mo de RAM dual ( 2*512 )
Citation :
Publié par Galdriel / Sylth
Bonjour a tous

je viens aussi de refaire mon PC a neuf

carte mere : MSI K8N Neo4 (nForce 4)
processeur : AMD 64 3200+ (socket 939)
ram : 512 DDR 400 (marque)
carte graphique : Twintech GeForce 6600 GT (PCI express)

et donc qd je lance WoW c injouable

j'ai installé Rivatuner pour tester la temperature de la carte graphique : donc 47° sous windows et en plein jeu je suis monté a 74° donc je me demande si ca peut venir de ma carte graphique ou de mon alim une Antec 350w (celle livré avec les premieres tour serveur Antec, il y a 3ans)

donc si vos PC tourne super j'aimerai savoir ce que vous avez comme alim comme ca je verrai si c ma carte graphique
Ton pc est largement suffisant pour faire tourner wow etla t°c de ta carte graphique, meme si elle commence a etre un peu au dessus de la moyenne , si elle ne depasse pas 80 y a pas trop de consequences.
Apres je ne sais pas la t°c normale, pour info ma 9800 monte a 64 et les DD a 55-60.

Donc une ventilation correcte serait preferable (surtout en ete).

Sinon tes ralentissements peuvent provenir de ton disque durt qui n as plus bcp de place libre (il en fo au moins 3go minimum) pour permettre a windows de gere correctement sa memoire virtuelle.

Si tu n'as aucun autre prog qui tourne et que ton disque est defragmenté + de la place libre...
Alors il faudra verifier les drivers et les composants.(il se peut que la carte son soit responsable aussi, une carte son qui bug peut conduire a des pertes de perfs)

Ton alim n est pas en tord, quand une alim est trop faible l'amperage dans la carte mere varie et logiquement ton pc reboot suite a une erreur . Si c est limitte tu as des logiciels pour verifier l'etat des tensions et amperages mais je doute que ton alim soit en tord

Pour info moi j ai:
P4 3ghz
1go ram marque standard
9800pro 256

et je tourne avec quasi tout a fond meme dans les bg, ca rame seulement quand 15mages et autres casters font des sorts en meme temps, là je diminue juste les textures et effets de lumiere et c reparti
Citation :
Publié par WUR
Ton pc est largement suffisant pour faire tourner wow
Pas d'accord
Rajoutes une belle barrette de 512mo de ram, ca devrait te changer la vie
Pour voir si ca s'ameliore en augmentant la taille de la memoire vive, supprime tous les processus inutile dans le gestionnaire des taches (en gros doit te reste que explorer)
merci les gars pour les reponses

sinon c t pas mon disc qui a 30 go d'espace libre (comme g refais mon PC a neuf g bien sur formaté)
est pour la ventilation je vois pas trop koi faire g une tour serveur Antec avec 4 ventilo (sans compter celui du proc carte mere est carte graphique)

la ca lag beaucoup moins c bizarre g juste reduit le refresh ecran qui etait a 80 hertz je l'ai repassé a 60

mais bon j'v aller me cherche une autre 512 DDR 400 pour monter a 1go en dual

je vous tiens au courant des differences (pour ceux qui pourrait rencontrer le meme probleme)

++ bon jeu
Bon et bien voilà la config choisi

AMD Athlon 64 3800+
Asus A8N-SLI Deluxe S939 PCI-E
carte graphique PCI-E 7800 GT 256 Mo
un DD 80G 7200t/min SATA 8 Mo cache
2 G de DDR dual ( 2*1024 )


J'vais vous donner des nouvelles si ça tourne bien ou pas... mais bon sérieux si ça tourne pas bien avec ça je me pend car c'est une petite fortune !!!
claire

sinon moi c bon tt remarche nickel

mais g juste un p'tit truc bizarre

en fait g racheté une 2éme DDR 400 ce qui me fait donc 2 DDR de 512 en 400mhz

et qd g mis les 2 en dual il c passé a 333mhz (g bien testé les barrettes 1 par 1 c bien des 400 tte les deux)

enfin bon 1Go de DRR en 333 en dual ya pas photo qd meme

++ bon jeu
Citation :
Publié par Raphael Ancelot
Bon et bien voilà la config choisi

AMD Athlon 64 3800+
Asus A8N-SLI Deluxe S939 PCI-E
carte graphique PCI-E 7800 GT 256 Mo
un DD 80G 7200t/min SATA 8 Mo cache
2 G de DDR dual ( 2*1024 )
Pourquoi avoir prix du SATA 1 alors que ta carte mere supporte le 2 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés