Connexion foireuse aléatoirement

Répondre
Partager Rechercher
Salut,


J'ouvre ce sujet suite aux déboires de mon frangin qui va pas tarder à se faire sauter.

Bon son problème, il utilise une connexion partagée par routeur sans fil Belkin entre lui et un autre PC. Il est sous le Provider Belgacom en Belgique (avec l'option de multi activée).

Depuis maintenant 2 mois, sa connexion plante de manière totalement aléatoire. Aussi bien sur son PC que sur l'autre, que les 2 soient allumés ou non ne change rien.

Tout les voyants du routeur se coupent (sauf celui d'alimentation). Il suffit de 2 minutes pour que la connexion revienne mais elle replante régulièrement. (au début c'était une fois par heure, mais maintenant, d'après ses dires que je présume un peu abusés, c'est toutes les 5 minutes).

Etant donné que le problème se produit sur les 2 PCs, j'ai écarté une quelconque thèse de virus ou spyware, qui plus est, les voyants du routeurs s'éteignent, donc je ne crois pas que ce soit un problème de configuration software.

Une idée? Un faux contact? Un virus dans l'OS du routeur?

La fréquence des coupures seraient plus importantes durant les heures d'affluence d'après mes infos.
Citation :
Publié par Naheulbeuk
A t-il contacté sont fournisseur d'accès internet ? a t-il testé avec un autre modem ?
Pour le FAI, tout semble être en ordre. Pour un autre modem, je réinstallerai chez lui dimanche un vieux modem avec fil pour voir si comme je le pense c'est sur la ligne qu'il y a un problème (si c'est le cas modem avec fil ou pas le problème perdurera non?) ou si c'est dans l'installation sans fil qu'il y a un binds.

Disons que si c'est sur la ligne qu'il y a un problème, je vois pas trop ce qui pourrait être fait puisque le FAI estime que tout fonctionne correctement.

Maintenant si le modem avec fil fonctionne, pourquoi le routeur sans fil lui foirerait et perdrait régulièrement la connexion?
Ben je me rappel il y a quelques mois, mon fournisseur d'accès internet et mon fournisseur téléphonique, me disais que tout était bon niveau ligne téléphonique mais la connexion internet merdé complètement! déconnexion a gogo. Du coup un beau jour j'ai décide de regarder mes branchement de mes ligne téléphonique et j'ai débrancher tout les fils sauf le gris et le blanc. Maintenant tout marche a merveille pu une deco. Attention pour pouvoir branché uniquement le griset le blanc il ne faut pas utilisé, fax Minitel ect, juste le téléphone.

(Faites tout de même un schema de vos branchements au cas ou )
Voila tout d'abord merci Borus,
Le plus bizarre dans cette histoire est le fait que les coupures sont vraiment aléatoires...
de 11h a 16h aucun problème ensuite vers 16h planter 9fois en 2h :x
Est-ce le monde utilisant internet ????
Citation :
Publié par Grimzy
...
[troll]Y a un down des serveurs WoW que tu passes sur le labo toi?[/troll]
Désolé les modos labo je le troll bien plus IRL.
Citation :
Publié par Grimzy
Voila tout d'abord merci Borus,
Le plus bizarre dans cette histoire est le fait que les coupures sont vraiment aléatoires...
de 11h a 16h aucun problème ensuite vers 16h planter 9fois en 2h :x
Est-ce le monde utilisant internet ????

J'avais le même problèmes chez Free entre 16H et 19H déconnexion sur déconnexion et a partir de 23H pu rien ...
Citation :
Publié par Naheulbeuk
J'avais le même problèmes chez Free entre 16H et 19H déconnexion sur déconnexion et a partir de 23H pu rien ...
Et free t'ont annoncé que le problème venait de chez eux?
Citation :
Publié par Grimzy
Et free t'ont annoncé que le problème venait de chez eux?
Ce n'est pas si simple de faire avouer à un FAI que le problème vient de chez lui. Ils peuvent émettre pas mal d'hypothèses et de pseudo-solutions avant d'avouer qu'il y a effectivement un problème. (que ce soit à la borne du quartier ou autre).

Sinon une autre option pouvant être responsable des ruptures de connexion avec le routeur sans fil, est il possible qu'il s'agisse d'interférence générée par je ne sais quoi?

(il y a de gros chantiers tout prêt, ca pourrait être une cause possible à mon avis).

Mais c'est vrai que là je sèche, c'est pas ma spécialité les réseaux sans fils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés