[Débat]Magie, tradition, technologie et la place du loremaster.

Répondre
Partager Rechercher
Suite au message sur les classes jouables et notamment comment faire passer la pilule du loremaster, je vous propose un débat sur la position du loremaster dans le monde de Tolkien.

Avant tout je vous invite à lire les 3 essais que vous trouverez sur http://tolkiendil.com/essais/esssecmagie.php.

Un point qui semble intéressant est celui-ci :
"La branche particulière des Hauts-Elfes, les Noldor, ou Maîtres des Traditions, est toujours du côté de "la science et de la technologie", comme nous devrions l'appeler : ils veulent avoir le savoir que Sauron a vraiment eu [ ... ] Le désir "particulier" des Elfes d'Eregion - une allégorie de l'amour des machines et des dispositifs techniques, si vous voulez - est aussi symbolisé par leur amitié avec les Nains de la Moria." Letters of J.R.R. Tolkien n°153

Cité dans l'essai d'Erik Tracy traduit de l'anglais par Odilon Dubost.
http://tolkiendil.com/essais/essmagieetsorts.php

Avoir des personnes qui se baladent en lançant à droite ou à gauche des boules de feu dénature les Terres du milieu. Je pense donc que les développeurs ont une marge de manoeuvre, quant aux capacités du loremaster. La difficulté réside dans la mise en place des visuels des compétences de cette classe.
Citation :
Publié par Patchlabor Freestyle
...
Avoir des personnes qui se baladent en lançant à droite ou à gauche des boules de feu dénature les Terres du milieu. Je pense donc que les développeurs ont une marge de manoeuvre, quant aux capacités du loremaster. La difficulté réside dans la mise en place des visuels des compétences de cette classe.
Pour éviter cela, Il faudrais qu'ils se concentrent sur ce qui ne donne pas une certaines force de la magie.
Et justement, tout les grands effets visuels et l'ampleur des soins / dégâts provoqués doivent être oubliés pour laisser place à de simples incantations, du travail d'alchimiste, à la limite une simple petite lumière dégagée autour des gestes du lanceur.
J'avoue avoir du mal à vraiment visualiser ce que sera le Loremaster. Je le vois plus comme un érudit ou un intendant, avec comme exemple Bilbo à la fin de sa vie. Cela lui permettrait de savoir de nombreuses choses sur l'histoire, les légendes, la géographie, l'astrologie, l'herboristerie, etc... Donc de pouvoir créer des cartes, des potions, apprendre au groupe à discerner les dangers inhérents à un lieu, résoudre des casses têtes, etc...
MAis ces concepts sont assez difficiles à jouer dans un MMORPG contrairement à un JDR papier.

Donc je suis assez curieux de voir comment ils vont gérer le Loremaster.
Ah oui, c'est un très bon point de vue. Bilbo étant un cas a part, mais qui peut très bien définir cette classe.
Avec des combattants, il faut souvent un sage qui puisse les aider.
Un peu à la même manière des druides dans d'autres univers.
Personellement je joue au jdr JRTM (jeu de roles des terres du milieu ) au debut jetais reticent parcequil y avait une classe mage mais sincérement ca fait pas si tâche que ca .. enfin dans mon cas le seul mage que je connaisse est celui de mon groupe et il s'agit d'un noldor mais il est vrai que si il y a une multiplication de mage .. :/
Ca dépend c'est toujours gratifiant de pouvoir participer à des évènements qui bouleversent vraiment le monde persistant dans lequel on joue.

Et ça leur donne une bonne ligne de conduite pour le premier add-on qui sera sans doute l'après Guerre de l'Anneau.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Et ça leur donne une bonne ligne de conduite pour le premier add-on qui sera sans doute l'après Guerre de l'Anneau.
Les trois premiers add-on seront pendant la guerre de l'anneau, et le premier donnera la région du Rohan et les alentours...
Oops my bad.

Je devrais plus souvent relire les infos avant de parler ^^

En fait pour chaque livre il y aura un add-on, le troisième add-on est sensé couvrir quoi donc? Je regarde un peu sur la FAQ Off je ne vois pas trop où cela est indiqué.
Citation :
Publié par Hama
Personellement je joue au jdr JRTM (jeu de roles des terres du milieu ) au debut jetais reticent parcequil y avait une classe mage mais sincérement ca fait pas si tâche que ca .. enfin dans mon cas le seul mage que je connaisse est celui de mon groupe et il s'agit d'un noldor mais il est vrai que si il y a une multiplication de mage .. :/
Je masterisais JRTM aussi mais pour moi c'est vite devenu lassant et je n'arrivais pas à me dire que je jouais dans les Terres du Milieu mais dans un pseudo monde lui ressemblant... J'ai beaucoup de mal avec la magie parce qu'elle est réservée aux Istaris et que de ce fait on ne doit pas voir d'armes magiques ou de pseudo sort...
Ca fait très tête brûle comme discours mais bon je suis un vieux de la vieille
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Je masterisais JRTM aussi mais pour moi c'est vite devenu lassant et je n'arrivais pas à me dire que je jouais dans les Terres du Milieu mais dans un pseudo monde lui ressemblant... J'ai beaucoup de mal avec la magie parce qu'elle est réservée aux Istaris et que de ce fait on ne doit pas voir d'armes magiques ou de pseudo sort...
Ca fait très tête brûle comme discours mais bon je suis un vieux de la vieille
Pas d'armes magiques, je ne suis pas d'accord, il en existe un faible nombre, certes, mais il en existe quand même.

D'en voir introduit dans le jeu ne poserai aucun problème en soit, mais d'en voir à touts les coins de rues, non merci


Quand à la magie, non. L'univers de tolkien à cette époque ne compte que 4 réels mages, Gandalf, Saroumane, Radagaste et Sauron. Après les elfes ne sont pas mage, mais "empathe" il communique facilement avec la nature. Si "magie" il doit y avoir ce n'est pas sous sa forme habituelle.
Citation :
Publié par † El Doctor †

D'en voir introduit dans le jeu ne poserai aucun problème en soit, mais d'en voir à touts les coins de rues, non merci

.
Voila je pense que ca va être ca la difficulté je suis bien d'accord qu'une arme magique se promène par la (quoi que magique faut voir parce que si c'est une arme qui change de couleur quand un ennemi approche s'est crédible mais une arme qui balance 5 boules de feu à la ronde ca l'est moins)ne pose pas de problèmes en soi... mais quand tu lis les oeuvres de Tolkien ce ne sont que les personnages important qui en ont (et encore) les 99% des gens rencontrés devraient se contenter d'une arme simple.
Citation :
Publié par Abi-Dalzim
jrtm se deroule rarement pendant la fin du 3eme age ce qui change tout ou presque au sujet de la magie.
L'epoque choisit pour Lotro est a mon gout une grosse erreur.
Lol non dsl je joue au troisieme age et je pense connaitre un peu luniver du sda pour lui etre fidele =) Tu joues encor ? ty as joue ?
j'y es joué y as longtemps mais la plupart des "add on" sont sur des evenement ou des lieux du 1 et 2 eme age me semble t'il (genre la moria en pleine activité)

le sylmarillion montre d'ailleur bien mieux un monde de interressant ou faire evolué un jdr que sda
(surtout car tout ce qui est mistyque est censé etre extrement rare dans sda ce qui n'est pas le cas durant les age 1 et 2 dans lequel ce situe le sylamrillion)

je ne suis pas du tout un specialiste mais de la magie au 3eme age sur un non istari (et quelques noldor tres vieux) ca me parait pas adequat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés