Mise à jour, config' pour jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Et voilà c'est l'heure, je sent que mon PC devient un peu "léger" pour les derniers jeux . Je viens donc chercher par ici des conseils de mise à jour, pour un ensemble carte mère+processeur+carte graphique (puisqu'il faut tout changer hélas ).

Ma configuration actuelle :

Barton 2500+
A7N8X-X
2x256Mo DDR333 Samsung
1x512Mo DDR400 Kingston
Radeon 9800 pro
Alim Antec Truepower 380W


Utilisation et précisions : jeux, en 1024 ou 1280 selon les options (pas mal de Battlefield 2 par exemple, et je lorgne du côté d'Oblivion ou Ghost recon 3). Mais rien d'extrême. Je n'ai pas besoin d'options "exotiques" pour la carte mère.

Budget : dans les 500 euros.


Première option

J'ai reçu récemment une promo : http://www.grosbill.com/fr/informati...m%E9moire-King

Que j'aurais couplé avec un X800 GTO ou, en dépassant un peu le budget, une 6800GS.

La carte mère semble spartiate mais sans lâcher en performance d'après les tests, et la barrette de 512 Kingston en plus allait bien en dualchannel avec mon actuelle. Par contre le ventilateur semble un peu "cheap".

Problème : c'est grosbill et j'ai moyennement confiance .


Deuxième option

Acheter pièce par pièce sur un site type ldlc.fr avec ce qui est en stock.

Processeur : au choix dans la gamme des athlon 64. Un 3000+ en oem, pas cher et qui, parait-il, passe facilement en 3500+, serait un bon choix ?
Ventilateur : aucune idée ?
Carte mère : en nforce4 mais ensuite, plus d'idée sur les avantages respectifs des différentes marques.
Carte graphique : même hésitation, x800GTO ou 6800GS (qui est *sensée* baisser prochainement).

Vos avis éclairés, alertes d'incompatibilités et commentaires sur l'équilibre de l'ensemble... Merci d'avance .
Tu peux prendre l'a64 en box son ventilateur est pas mal, tu aura pas la qual d'un Zalman mais c'est toujours bon

Un 3200 en socket 939 - 170/200€ en fonction box/bulk

CM Gygabite K8NF9 - 100€

Si tu veut veut un ventilo de proc ben un Zalman 7000 ou 7700 Cu ou AlCu un peu moin cher - 30 / 40 €

Ca te fait en gros 300€ donc il te reste 200 pour la CG et ptete un peu de ram ?

Sinon l'offre promo a l'air pas mal, je connais pas la CM ECS mais rien que pour le proc et la memoire free c'est pas mal, mais perso j'ai jamais commandé sur grosbill et leur site m'inspire pas so je vais laisser quelqun d'autre repondre savoir si ils sont fiable

En gros dans les deux cas il te reste 150/200€ pour la CG, d'apres ce que j'ai lu la GTO a plus de potentiel mais a toi de voir si tu aime bien bidouiller
Un ami a acheté le fameux kit d'évolution.
Il en est très content. C'est un peu pénible de tout monter (mais quand on a l'habitude, ça passe), mais le résultat est vraiment visible, surtout sur les derniers jeux.
le kit d'évolution est une bonne affaire , ensuite pour une carte graphique , j'ai vu passer une X800GTo sapphire pour 179€ qui me parait d'un rapport qualité/prix imbattable dans cette gamme

( la 6800GS à 269€ c'est encore vraiment trop cher par rapport au prix magasin US type newegg à 229$ )
Allez, pour la forme, et comme tout le monde, je vais dire que la promo a l'air assez intéressante, même si le nom du constructeur CM ne me dit rien du tout...

Avec ça, une 6800 GS serait un pur bonheur, mais c'est clair qu'elles sont encore un peu chère, encore que vue leur qualité, ça ne me dérangerait pas trop de lâcher 50 euros de plus pour elle.

Avec ça, tu devrais pouvoir t'en sortir sur les derniers jeux (bon, pas forcément oblivion, s'il est "codé" comme son prédécesseur, hein...).

Et sinon, il vaut mieux ne pas se baser sur un overclock pour faire une config. Tu peux si tu veux (et à tes risques et périls, ne l'oublions pas ) overclocker ensuite pour grapiller quelques points sur 3DMark 2008 mais sinon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés