Alliasing

Répondre
Partager Rechercher
j'ai une geforce 6600 GT pci-expres de leadteck, et je rencontre un petit bug en jeu, quand je tourne la cam ça me fait parfois de l'alliasing, comme si le tron de l'arbre se coupait en 2, c'est pas génant mais ya pas un truc pour régler ça ? anti-alliasing ? je sais pas
Oui tu peux regler l'anti aliasing dans les reglages de tes pilotes, ils sont accessibles avec un clique droite sur ton bureau / propriété, tu clique sur paramètres puis tu clique sur avancés .

En fouillant un peu dans tes pilotes tu pourrais le trouver, en general il se présente sous la forme d'un curseur que tu déplace vers la droite pour en regler l'intensité mais attention : plus l'anti aliasing est "fin" (puissant) plus ton framerate baissera


bonne chance
Ca ressemble plus à une histoire de synchronisation verticale qu'à une histoire d'aliasing
Autrement dit ta carte graphique calcule par moments plus d'images par seconde que ton écran ne peut en afficher, donc ça fait parfois des mochetés de ce genre à l'écran
Je ne sais pas comment c'est chez nvidia, mais cherche vers là où tu a trouvé l'anti-crénelage, tu dois avoir pas loin une case à cocher s'intitulant "vsync" ou un truc du genre et hop, magique
(note qu'activer / augmenter l'anti-crénalage risque fort de solutionner ton problème également, vu que ta carte graphique calculera moins d'images par seconde étant donné que ce mode est très gourmand en puissance, mais pour cette même dernière raison ça risque de rapidement devenir injouable en masse vs masse ^^)
Citation :
Publié par Slain|CuredenT
plus simple : met ton ecrant en 85hz, ça m'etonnerais que ta config, meme monstrueuse arrive a monter a plus de 85 fps tellement le moteur graphique de daoc est lourd
ca doit venir de ca, j'etais en 60hz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés