pb installation dd ide slave

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

j'ai un petit souci d'installation de dd.


je tourne sur un pc récent, carte mère ASUS p4C800-e deluxe, dd westerndigital sata.

jusqu'ici tout va bien.

suite à des reparations sur un autre ordi je voudrai récupérer le dd esclave de celui ci pour le mettre en esclave sur mon poste.

ce 2 eme dd est un maxtor ide d740x
je le branche sur une nappe sur la prise prim-ide de ma carte mère (avec la nappe fournie par la carte mere), les cavaliers bien configurés en slave.

Impossible de booter. J'ai possibilité d'accéder au bios puis un écran noir indiquant que le boot n'est pas possible.

dans le bios il me reconnais les ide ainsi:

primary ide master: rien
primary ide slave: maxtor
secondary idi master : graveur
secondary ide slave : dvd
third ide: western digital

j'ai fait plusieurs tests de changement de cavaliers sur le disque sata et sur le maxtor, rien n'y fait..
Normal.

Tu dois laisser ton disque Sata comme tel.

Tu dois modifier les cavaliers du Maxtor pour le passer en Master.

Tu dois modifier l'ordre de boot pour demarrer sur le Sata en 1er...
comme toujours réponse rapide et précise :$ merci à toi

dans un sous menu de la section "boot" du bios il y avais bien un menu "hard drive" pour déterminer l'ordre des dd, je ne l'avais pas vu

maxtor est donc reconnu en master et le boot se fait bien. par contre aucune des 2 partitions maxtor n'apparaissent dans mon poste de travail, je retourne fouiller le bios
Regarde déja si dans la gestion de ta machine, au niveau des disque, tu vois le Maxtor, et si par hasard tu ne dois pas l'importer

- click droit sur poste de travail, Gérer, Gestion des disques, dans la partie à droite en bas de l'écran, tu dois avoir une zone "Disque 0, De base, xx.xxGo, Connecté" et en dessous l'autre disque, tu fais click droit dans la zone et importer (ou un truc dans le style... )
alors le dd est bien reconnu dans le bios comme 6OGo (ou un peu plus je ne sais plus) mais l'interface que tu décris me donne du .. 677 Go o_O

http://lbarbau.club.fr/images/persoimg/maxtorpb.jpg

je ne trouve pas de fonction d'import et j'hésite a faire des manipulation trop hasardeuses, l'objectif étant de ne pas perdre mes données présentes sur le disque
On dirait un problème de reconnaissance du disque suite a un problème matériel, tu es sur que les jumpers sont bien positionnés (on dirait que tu es en CS ou en géométrie "compatible"...)
c'était bien un pb de positionnent des cavaliers

je suis passé de "master" à "cable select" et j'ai enfin accès aux partitions concernées.

merci beaucoup de ton aide

(cet après midi après avoir cherché avec un ami, on s'est dis, tiens post sur le labo, Paice doit avoir la solution )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés