Utilisation des nanotechnologies

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous et à toutes.

Je suis un peu perdu dans AO. Je demande donc quelques précisions aux âmes charitables.

Je me demande comment marche les nanotechnologie. Je n'en ai aucune ( du moins je crois) mais ayant choisit un bureaucrate j'aimerai bien commander des robots. J'ai lu que l'on pouvait le faire mais je n'y connais rien de rien.

Merci d'avance.
Au départ dans ton inventaire (touche I) tu as du voir des cristaux de différentes couleurs (au moins 1 je pense).
Ces cristaux représentent les nano (les sorts) que tu peux utiliser.

1) D'abord il faut les "charger" dans la mémoire de ton perso : clic droit sur le cristal.

2) Il se trouve maintenant dans ta banque de programme (Ctrl + 8 pour l'ouvrir). Tu as différentes catégories (Combat - Psy - Space - Heal - Protection). Les nanos sont dans ces catégories, rangées sous forme de petit carré de couleur.

3) Clic droit sur l'un de ces carrés pour utiliser le nano (tu peux aussi faire glisser ce carré dans ta barre de raccourci, pour l'utiliser plus simplement ensuite)..
Bon, j'ai utilisé les cristaux comme indiqué et cela marche parfaitement.

Par contre il me reste quelques questions concernant le jeu.

Par exemple comment fonctionne la fabrication d'objets?
De plus j'ai vu qu'il existe un système d'implants. On trouve (ou achète) des implants puis l'on se rend dans une clinique et ils sont installés. Mais quels sont les bénéfices à en tirer?
Enfin j'ai des pierres dans mon inventaire, a quoi servent-elles?

Je vous remercie de prêter attention à mes messages.

Ah oui il m'en reste une. J'ai un bureaucrate et j'ai lu qu'il pouvait contrôler des robots (ou en fabriquer j'ai pas bien compris). J'ai donc achéter une nano qui permet de les appeler mais je n'ai rien compris à son utilisation

Merci d'avance
* Les implants fonctionnent comme tu l'as décrit. Il y a des implants pré-construits par profession dans les shop de base que tu trouves quand tu es sorti de la zone de tutorial. La ou se trouve ton équipement sur ton personnage, tu as un onglet implant. Tu peux donc mettre un implant par emplacement. A quoi ça sert ? En gros, a augmenté des compétences particulières, ton attaque, ta vie, ta nano, ta défense, tes degats... dans le principe, tu peux mettre par implant 3 cluster, un petit, un moyen et un grand. Le problème, c'est que tous les clusters ne vont pas sur tous les implants. Il faut bien lire la description des cluster avant d'acheter n'importe quoi ou encore mieux utiliser un designer comme nanonanny. Pour construire un implant, il faut monter nano-programming (en général on demande à quelqu'un qui peut le faire facilement (Nano-tech ou engie). Pour équiper un implant, il faut un certain niveau en Treatment et dans une des 6 caractéristiques (qui dépend de l'implant). A noter que la clinique te booste temporairement Treatment de 100 pour équiper des implants. Pour finir, tu trouves des cliniques dans tous les shops.

* Pour les robots, ça fonctionne comme les autres nanos. Tu dois aller dans un shop acheter une nano qui te permet de créer un robot, tu l'uploades comme pour celle de départ. Ensuite, tu lances la nano et ça va te créer un shell dans ton inventaire. En cliquant sur le shell, ton robot est créé. Je ne sais pas si, comme l'engi, ça te coute quelques crédits à chaque fois... Les commandes /pet attack /pet follow /pet wait peuvent etre utiles en macro (pour commencer).

Pour une liste des nano bureaucrate en anglais:
http://aodb.info/nanolist.aspx

Les robots se trouvent dans la ligne Bureaucrat Robot Line et il faut monter Matter Creation et Time&Space pour uploader des nanos plus puissantes à chaque fois. Tu peux t'aider d'implants pour le faire et avoir ainsi des pets plus puissants...
Merci. J'y vois plus clair

Je n'avais pas vu le shell créer dans l'inventaire.
Cependant d'autres questions me sont venues depuis. (Désolé mais je suis un vrai newbie).

Que sont les NCU ?
et
Comment fonctionne la création d'objet, ou de nano? J'ai lu qu'il faut un instruction disk mais c'est bien tout ce que j'ai compris.
enfin
A quoi servent les pierres et les bagues que je loot sur les monstres?

Merci d'avance.
Bonjour

Citation :
Que sont les NCU ?
Les NCU c'est ce qui détermine le nombres de buff que tu pourras recevoir...
C'est a dire plus tu a de NCU plus tu pourras te caster toi même des buff ou même les recevoir d'autres joueurs...

C'est la ou il faut monter Computer Literacy...
Plus tu la haut plus tu équipe des ceintures qui peuvent recevoir plusieurs modules ce qui te fais monter ton nombres de NCU...
Tu a une quête justement sur l'île du début ou il faut identifier 4 ou 5 mob et revenir voir le NPC près de l'eau et il te donne une ceinture...

Pour le reste euhh je sais pas trop.....
Je peut toujours te donner l'adresse d'un chti ingénieur qui a fais un site sympa....
Clique ici sur moi

Bye bye bon jeu....
En fait, tous les buffs du jeu sont considérés comme des nano-programmes uploadés dans ton ordinateur personnel. Le NCU (Nano Containement Unit) correspond à ton ordinateur personnel. Tu ne peux donc pas recevoir les buffs les plus puissants du jeu dès le départ puisque de base, tu n'as que 8 NCU (certains buffs montent au dessu de 40 NCU...). Pour augmenter tes NCU, il y a des NCU Belt, des ceintures qui peuvent etre équipées en fonction de ta compétence Computer Literacy. Plus tu as en Comp Lit, plus la ceinture que tu peux éuiper a des slots (de 1 à 6). A quoi servent les slots ? A mettre des NCU Memory Unit qui augmentent ton nombre de NCU. Hormis les NCUs spéciales, une NCU standard, QL 200 contient 64 NCU. On peut en mettre 6 sur une ceinture QL 200 qui demande 750 en Comp Lit pour être équipée.

Sans implants particulier, ni buff, ni objet bizarre, et avec 750 en Comp Lit (artificiellement ou pas), tu peux donc avoir 8 + (6*64) NCUs. Comp Lit est donc une compétence assez importante si tu veux recevoir des buffs...

Pour le craft, je n'y connais pas grand chose...

Edit: correction de quelques fautes...
Merci bien pour ces précisions.

En fait plus ma compétence en Comp Lit est élévée plus je peux mettre une ceinture avec un grand nombre de slots et dans chacun une NCU Memory Unit qui me permet d'avoir des NCU supplémentaire?

Si c'est ça je crois que j'ai compris

Concernant le message de "Victoire" je connaissait le site mais ça me paraît bien complexe pour créer une nano.. il faut le disk, des outils, des matériaux, des compétences.. bref c'est un peu le bordel

Mais merci à vous deux
Citation :
En fait plus ma compétence en Comp Lit est élévée plus je peux mettre une ceinture avec un grand nombre de slots et dans chacun une NCU Memory Unit qui me permet d'avoir des NCU supplémentaire?
Oui voila c'est sa...
Pour acheter une meilleur ceinture et de meilleurs modules de NCU te jette pas sur le premier magasin perso je faisais 3 ou 4 magasins et je regardé les prix surtout...
Et le truc sympa aussi tu peux te faire buffer en comp lit ce qui te permet d'équiper une meilleur ceinture pour avoir plus de NCU...
Mais pendant que tu l'équipe il te faut bien le buff si il part tu pourras plus équiper la ceinture et les NCU...
C'est un des seul buff il me semble qui une fois équipé si tu perd le buff tu garde toujours ta ceinture et les NCU...
Mouarf après lecture j'ai presque du mal a me comprendre.....

Pour le site il peut être dur au début mais si tu prend le temps de le lire il est vraiment sympa....
Par contre tous ce qui est montage objets assemblages et compagnie le perso qui est pas mal c'est l'engineer car les skill pour sa justement sont bleu clair...

J'aurais encore joué je t'aurais fais un gros buff en comp lit avec ma MP....
Mais bon si tu trouve tous ce qu'il te faut balance une demande de buff sur le canal général en anglais et poliment et tu auras des réponses...

Bye bye

PS...Pour le crate tu peut aller voir ICI et LA et pi être LA ...
Encore deux trois trucs:

*Les bornes de shops te donnent des prix plus attractifs en achat/vente quand tu as Computer Literacy élevé (Ca reste très limité à bas level...).

*Computer Literacy te sert à voyager dans le Grid, un monde virtuel, pixélisé et tout petit qui te sert à voyager rapidement d'un endroit à l'autre. En gros, on te pixelise, tu traverse un réseau rapidement et tu te rematérialise à un autre endroit. C'est en parallèle des whompas, les portails laser.

*Pour équiper une NCU ou une belt, le buff de Comp lit ne doit etre actif qu'au début. Ca n'a pas d'importance si il s'arrête en cours d'installation de l'objet.
Citation :
Publié par Telkran
Encore deux trois trucs:

*Les bornes de shops te donnent des prix plus attractifs en achat/vente quand tu as Computer Literacy élevé (Ca reste très limité à bas level...).

*Computer Literacy te sert à voyager dans le Grid, un monde virtuel, pixélisé et tout petit qui te sert à voyager rapidement d'un endroit à l'autre. En gros, on te pixelise, tu traverse un réseau rapidement et tu te rematérialise à un autre endroit. C'est en parallèle des whompas, les portails laser.

*Pour équiper une NCU ou une belt, le buff de Comp lit ne doit etre actif qu'au début. Ca n'a pas d'importance si il s'arrête en cours d'installation de l'objet.
slt ! je ressort le post pour demander quel est le niveau minimum en Comp Lit pour voyager dans le grid. Du haut de mon petit lvl 8, il ne s'est rien passé quand j'ai cliqué sur la borne de Grid.

Si quelqu'un pouvait me renseigner,

merci
De mémoire, les premières entrées demandent 75 en Comp Lit. Et ça va jusque 300 pour Mort je crois. Les premières entrées sont les villes de départ de chaque faction.
Citation :
A quoi servent les pierres et les bagues que je loot sur les monstres?
ah, ca je sais !

mon pti engi se fais plein de pognon en fabriquant de nouvelle bagues a partir des pierres looté sur les mobs (a pti lvl, ca rapporte pas grand chose, mais ca devient vite rentable rien qu'au lvl60 avec certaines pierres)
pour les bagues...ben je les fait fondre quand c'est permis pour recuperer le metal qui me sert a plein de fabrications diverses (du coups j'en ai plein les sacs et plein ma banque....les tradeskillers me comprennent)

pour info, le compt lit est un skill INDISPENSABLE qu'il faut booster au max pour ne pas se retrouver largué tres vite (et accessoirement, faire des economies/benefices aux bornes de trade)
Pour la competence computer litteracy, le seul moyen de le buffer par nano c'est avec l'expertise (+20). Les autres nanos de buff sont "self". Il faut donc se rabattre sur les objets ou les implants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés