Fahrenheit - démo sortie

Répondre
Partager Rechercher
Ah, un détail pour ceux qui ne supportent pas les QTE et la répétition du à l'echec. Le jeu est tellement bien pensé qu'il ne prend pas en compte le fait que vous appuyez sur les mauvaises touches. Pour réussir, il suffit donc d'appuyer tres vite sur toutes les touches attribués sans reflechir une seule seconde. Ca va valider, parce que vous avez appuyer sur les bonnes dans le temps imparties, meme si en meme temps, vous avez appuyez sur les 7 autres qui n'était pas adapté. Encore une fois, bravo quantic dream.
il me semble qu'il n'y a qu'une fin sur 6 qui est influencée par le déroulement du jeu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est si on donne jade à la vieille, je crois... et on sert de joujou aux violet, non ?


Les autres se décident au dernier moments, sans tenir compte de ce qu'ona fait avant...
alors y a que 3 fins différentes ?

parce que dans les 6 que je citais plus haut, c'était juste quelques scénettes en plus avant l'une des 3 cinématiques... enfin je crois... bref: poilu
Il n'y a que 3 fins, si tu donne la fille tu te retrouve quand même a devoir battre le vilain machin jaune (mon dieu qu'il ne ressemble a bien...)

Les 3 fin sont :

- Tu tue les 2 derniers boss du jeu, fin classique.

- Tu te fais battre par l'un des deux boss, dans les deux cas tu ne perd pas le jeu c'est juste la faction contre qui tu as loupé ton combat qui gagne mais la fin est presque la même.

Bref du n'importe quoi...
Ca occupe. Pas dur, pas super interessant, pas super beau, mais assez bien pour qu'on le finisse rapidement.

Apres recherche il existe tout de même plusieurs fins.

Pour ma part j'attends Lost Paradise , étant donné que j'ai adoré les 2 Syberia ainsi que le forcément déjà incontournable (du moins je l'espère) Runaway 2. Bon d'accord c'est plus du Point & Click, mais ca reste des jeux d'aventure
Citation :
Publié par Seiyar
Ca occupe. Pas dur, pas super interessant, pas super beau, mais assez bien pour qu'on le finisse rapidement.

Apres recherche il existe tout de même plusieurs fins.

Pour ma part j'attends Lost Paradise , étant donné que j'ai adoré les 2 Syberia ainsi que le forcément déjà incontournable (du moins je l'espère) Runaway 2. Bon d'accord c'est plus du Point & Click, mais ca reste des jeux d'aventure

Heureusement que les jeux d'aventure ne se limitent pas à ça, déjà le nom de micro application pour un jeu ça me fait frémir, meme si ça sera peut etre bien.

Oblivion est un jeu d'aventure, tomb raider legend aussi, stalker sera un jeu d'aventure.

le point & click et les aquarelles ça fait un peu ringuard de nos jours meme si ça marche toujours.
Acheté et fini au bout de 11h de jeu en mode normal

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout ça parce que je captais pas qu'il ne fallait PAS éviter les bestioles dans la confrontation Lucas/policier dans le bureau de Lucas. J'ai refait une partie du jeu pour récupérer des points de machin chouette et qu'il soit juste tendu...


Au début ça a l'air super bien, l'histoire qui semble partir dans un bon trip polar/fantastique.
Le temps passe, on se prend au(x) jeu(x) et à l'histoire.

Et puis...Ben et puis ça devient lourd.
Les jeux de couleur, c'est marrant au début, mais bon après...On rate la moitié des événements à force de faire attention aux couleurs.
Et comme dit plus haut, même si on se trompe de couleur, suffit de vite balancer le joystick dans le bon sens pour que ça marche...
Les dialogues...Moué, un seul mot pour définir de quoi on va parler, j'ai déjà vu mieux en point & click.
Surtout que personnellement, j'ai pas l'impression que ça change grand chose au déroulement de l'histoire vu que bon, elle continue quand même pour arriver à l'une des 3 fins.

Puis ne parlons même pas de l'histoire qui finit en Matrix-like, Lucas en élu avec les supers pouvoirs qui arrachent tout. L'oracle qui joue le rôle de l'agent Smith, et l'IA qui joue l'outsider de dernière minute.

La fin est trop vite amenée de toute façon. Allez 30 min, et c'est emballé.

Et en fait, voir un film où on peut PARFOIS jouer avec les caméras et les dialogues, ben franchement, c'est pourri.

A louer, mais pas à acheter.
Cage a vraiment une voix de tarlouze le pauvre Et l'entendre dire "Cage" alors que vivant aux US il doit dire "kèdje" depuis des années (comme moi dans ma tête quand je lis son nom) ça choque
Ah non.
Ce qui m'a le plus choqué dans ma vie, c'est quand ma petite soeur a donné son goûter à un pauvre. Je l'ai évidemment frappée pour la peine. Nos parents travaillent pour nous avoir ces goûters

Plus sérieusement, c'est assez difficile de jouer de la "manette" colorée à l'entrainement de boxe quand les gants et casques rouge et bleu se confondent avec les touches idoines qui s'allument >_<
Ensuite j'amerai comprendre pourquoi (notamment avec ça) quand j'appuie sur la touche au bon moment, parfois ça fait un autre son que celui signifiant que c'est bon, et ça merde. Alors que j'ai appuyé synchro.
Et enfin, les trucs à la souris, okay, mais purée... Je viens de passer 47 min très précises à tenter de monter la grille, quand il est enfant. J'y suis pas arrivé et j'ai cru que j'allais exploser ma souris. Enfin on va dire qu'il est tard

Sinon globalement je trouve le principe très intéressant, j'aime bien le jeu jusque là.
Citation :
Publié par Cyro
Et enfin, les trucs à la souris, okay, mais purée... Je viens de passer 47 min très précises à tenter de monter la grille, quand il est enfant. J'y suis pas arrivé et j'ai cru que j'allais exploser ma souris. Enfin on va dire qu'il est tard
Houlala ca me rapelle les ennuies que j'ai eu pour le même problème avec ma souris optique, 2 heures a essayer de créer un angle arrondi pour grimper la grille quand Lucas était enfant ainsi que plus tard dans le jeu quand il va chez Tifani... ma souris optique a jamais voulu me créer un angle arrondie, j'ai eu une crise de nerf violente et elle a "malencontreusement" atterrie sur le bord du bureau cosant sa mort instantanée, pour la peine j'ai réinstaller ma vieille souris à fil pour en fin de compte m'apercevoir qu'il suffisait de tracer un < a la souris au lieu d'un angle arrondie

Bref tu n'es pas seul dans ton cas
Oui , il est assez chiant ce système pour monter au potto .

Je crois c'est là ou j'ai perdu le plus de temps.

Autrement, comme je n'ai pas trouvé de solution à mon problème..(le bug au chapitre jeu d'enfant, second rêve de Lucas.)

Je voulais savoir ce que Lucas et son frère découvre à la fin du chapitre.

Merci d'avance.
Qu'est ce qu'il est moche le Lucas à la fin. Genre si je devais choisir entre le physique de l'oracle et le sien y'a pas photo je prends l'oracle. Lui au moins il a la classe .
Bon sinon, je viens de finir le jeu en 2 jours. J'ai pas mal accroché, même si je vous plussoie sur l'absence de liberté réelle et le gameplay un peu absent aussi (même si pas si désagréable pour moi, bizarrement, même en difficile, les QTE ne m'ont jamais forcé à me concentrer outre mesure. Pas eu de problème non plus avec les couleurs qui se confondent, sûrement rapport à la qualité de l'écran). Enfin, un bon petit jeu au final pour moi, mais qui aurait mérité une meilleure fin.
Putain qu'est ce qu'il est moche quand même le Lucas

[Edit]Sinon un truc auquel je viens de penser, dans la station de métro, Bogart dit que si personne n'entend le secret de Jade avant la fin du compte à rebours, c'est un truc genre fin du monde, non ? (je suis plus trop sur.) Y'aurait une 4eme fin ?

[Reedit]A part ça pour les QTE ben sincèrement je sais pas, à part au début pour m'habituer j'y ai jamais trop fait attention en fait

[Rereredit]Marf, je sais qu'un ami a moi a eu du mal avec les QTE parceque dès qu'il appuyait sur pas mal de touches à la fois, son UC bippait et les touches n'étaient pas tapées au final. Ptete que c'est ce problème là ? En temps normal tu peux appuyer sur bcp de touches à la fois ? Sinon au pire, passe en easy, c'est pas comme si tu loupais grd chose, les QTE ne sont pas ce qu'il y a de plus intéressant dans le jeu hein ^^
Mon écran est très bien merci ^^ Je viens de faire le duel de basket, comme à la boxe je me suis fait pogner, je suis capot. Et mes réflexes sont bons. Non, soit je vois pas la couleur, soit quand j'appuie sur la touche, ça marche pas (j'ai un buzz au lieu d'avoir un biip).
Ben là c'est encore mieux : scène de Kane dans son appart qui se fait attaquer par l'esprit qui a ouvert la fenêtre... 1 touche, 1 touche, 2 touches à activer. Ben impossible d'activer les deux touches. A force, je connais la combinaison par coeur, alors je peux anticiper à l'aise.. Rien à faire. J'appuie sur les touches, aucun bruit, et j'ai perdu Ce genre de trucs m'énervent profondément.
Citation :
Publié par Cyro
Ben là c'est encore mieux : scène de Kane dans son appart qui se fait attaquer par l'esprit qui a ouvert la fenêtre... 1 touche, 1 touche, 2 touches à activer. Ben impossible d'activer les deux touches. A force, je connais la combinaison par coeur, alors je peux anticiper à l'aise.. Rien à faire. J'appuie sur les touches, aucun bruit, et j'ai perdu Ce genre de trucs m'énervent profondément.
Tu joue avec quelles touches ?
Nan parce que moi j'ai eu un problème similaire en début de jeu quand Lucas doit échapper aux mites dans les bureaux, je mourrai tjrs au même endroit car le QTE ne marchait pas.
Me suis pris la tête pour decouvrir que même si j'avais changer les touches fléché en QZSD j'avais oublier de modifier les touches du pavé numérique, se qui donnait 4862 au lieu de 4856, du coup j'appuyais sur une touche vide et je crevais en boucle
Bref verifie donc tes touches dans les options !
Déjà fait, j'aurai pas pu avancer jusque là sinon (avec la vieille et le revival restau par exemple). Je joue les touches par défaut, les flèches pour la gauche et le pavé numérique (donc 8462) pour la droite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés