Guild Wars sur Linux

Répondre
Partager Rechercher
Je deterre un peu ce post pour vous faire part de mon problême.

Je suis sous Cedega 5.2 et j'ai une GeForce 4 TI 4200.

Et quand je lance GUild Wars on me dit que m'a carte graphique n'est pas supporté.
Evidement inutile de vous dire que dans les test de cedega je passe le test haut la main.

J'ai essayé de changer plusieurs fois les configs et les OS sans succès.

Quelqu'un aurait une idée ?
oula une geforce 4 Ti4200, même sous windows, ça doit être très limite pour faire tourner correctement le jeu, alors sous linux, ça doit être vraiment dur.

Je ne connais pas cedega, mais on peut rajouter des paramètres en lançant le jeu et notamment -directx8 qui doit peut-être aider pour ta configuration.
Cette fois, c'est à moi de déterrer la discussion

Alors voilà, moi aussi j'ai voulu installer Gw sur Linux (je suis sur Ubuntu).
J'ai installé Wine et j'ai réussi à installer Gw sans problème, mais quand je le lance il y a un écran noir et après (des fois très longtemps après!) la fenêtre de connexion apparaît mais tout pas beau ! Aucun texte n'apparaît l'image de derrière est laide etc etc.. (je peux pas prendre de capture, ça prend une image noir :-/).
Et donc la, je ne sais pas comment faire!
Ah sinon quand je lance guild wars avec wine à partir de la consol j'ai réussie à avoir des messages d'erreur : http://img166.imageshack.us/my.php?image=captureiv0.png

Quelqu"un pourrait m'aider ?!
Lu likuku
Etant moi meme sous ubuntu j'ai essayé guild wars avec wine, grace a un chroot, et il m'a affiché presque les même choses que toi, affiche a 1fps, les textures de l'eau ne s'affichaient pas, la sourie non plus... beaucoup de lag en perspective..
J'ai donc essayé d'installer wine sur le système lui meme, sa a été laboureux mais j'y suis arrivé, et depuis lorsque j'essaye de mettre guild wars celui ci m'affiche un jolie message d'erreur indiquant qu'il ne peut pas acceder a la sortie 3D et demande si directX est bien installé etc...

Donc bon j'ai pas encore trouvé le moyen d'y remedier mais je suis sur que on peut y arrivé , si quelque a la solution, qu'il la post svp

Merci a tous
Déjà, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.

En fait, après un petit tour sur la toile j'ai décidé d'installer la version CVS de cedega.
Mais j'arrive pas à lancer Gw avec :-( je peux même pas lancer cedega tout seul... pourtant il est installé (il y a le répertoire .cvscedega dans mon dossier perso). Je peux seulement lancer wine..

J'aurais besoin d'un petit coup de main :-)
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde, j'ai le même problème aussi.

Je suis sous Kubuntu 6.10, j'ai la dernière version de CVScédéga et ma CG est une ATI, la X850XT Platinum.

En fait, c'est aussi après l'installation de GW, je télécharge les MAJ et quand je lance le jeu, une fenêtre s'affiche comme quoi ma CG n'est pas compatible avec le jeu alors que sur Windows le jeu marche parfaitement bien.
Citation :
Publié par likuku
éhéh, j'ai une bonne nouvelle : j'ai réussi :-)
Alors en fait j'ai réinstallé Wine avec quelques patch et en le compilant : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=283122

Ensuite j'ai installé Gw puis je l'ai lancé ;-)
Bon, je peux pas mettre la meilleur qualité mais c'est déjà ça :-D
J'ai recompilé wine 0.9.28 avec les patch de ton lien et ca marche plutot bien sur un vieux PC , j'ai des problèmes de son mais je pense que ca vient plus de mon PC pourri que de wine.
Il faut la version commerciale de cedega pour faire une installation simple (lancer le cd via le menu de cedega, qui est comme un explorer mais pour les jeux).
Sinon la version libre, comme pour wine faut compiler pour le faire marcher.

En gros, si tu es prêt à payer (vivi on revient au débat du tout gratuit sous linux) tu installeras guild wars sans soucis.

[Edit : de plus la version payante te permet de charger les mise à jour de cedega pour faire tourner les jeux (si eux-même on eu des mises à jours ou des bugs)]
bon alors ...
ca roxx
simple
recuperation des sources de Wine (dernière version soit 0.9.29)
patch pour le mulot

make install
paf wine nickel
on récupère le client
hop
$wine GW.exe
tagada tagada install

HOOOO un raccourcie GW sur mon bureau je lance
nickel chrome ..
vala
pour la procédure
http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=2243
vala!!!!
perso je joue pas beaucoup sur mon linux parce que
un mon clavier est en qwerty...
et TS marche suuuuper mal...
sinon aussi prévoir un booooooooonnnn moment ... parce que le jeu récupère des millions de fichier ...
Citation :
Publié par zornn alrunor
bon alors ...
ca roxx
simple
recuperation des sources de Wine (dernière version soit 0.9.29)
patch pour le mulot

make install
paf wine nickel
on récupère le client
hop
$wine GW.exe
tagada tagada install

HOOOO un raccourcie GW sur mon bureau je lance
nickel chrome ..
vala
pour la procédure
http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=2243
vala!!!!
perso je joue pas beaucoup sur mon linux parce que
un mon clavier est en qwerty...
et TS marche suuuuper mal...
sinon aussi prévoir un booooooooonnnn moment ... parce que le jeu récupère des millions de fichier ...
Salut, je suis nouveau sur ce forum, cela fait très lomgtemps que je cherche a mettre GW sur mon PC lynux, j'ai lut ce que tu a écrit mais es bien peur de ne pas avoir compris, récupération des sources de wine ? C'est quoi ? Désolé hein.^^ Mais si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire exactement je serait très content ...
Voila merci, a bientot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés