Voiture qui roule à l'eau, impossible ? Plus maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Sinon pour l'histoire du moteur pantone, j'étais aussi réfractaire au début en pensant qu'il faudrait utiliser de l'eau potable.
Mais en pratique le système se sert de la vapeur d'eau, on pourrait donc utiliser de l'eau de mer non ? A la limite cela demanderait plus d'entretien à cause des dépôts de sel ou quelque chose du genre, qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Keep KooL
faux....
Relis juste le post d'avant.
Quelle est ta source stp ?

Car moi j'ai pleine confiance en mon prof. d'aménagement et environnement.
J'ai vu un reportage hier soir sur L'Islande ou sont réalisés des recherches sur le moteur à Hydrogene et sur la production de masse de l'hydrogene en tant que combustible.

L'hydrogene qui a la particularité d'etre present en masse quasiment partout

Ils rencontrent bien sur des problemes, mais ça a quand meme l'air d'etre l'alternative au pétrole.
Et pour eux c'est une question de survie. Je pense donc qu'ils doivent donc etre assez independants des lobbys petroliers. Franchement je pense que c'est ce genre d'initiative qui feront avancer les choses.

La nécessité vitale est un puissant moteur.

L'hydrogene vous en pensez quoi ?

Edit : Je viens de voir le post plus haut. Meme si de l'energie est necessaire, si le rendement est bon ça peut etre interessant quand meme non ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
J'ai vu un reportage hier soir sur L'Islande ou sont réalisés des recherches sur le moteur à Hydrogene et sur la production de masse de l'hydrogene en tant que combustible.

L'hydrogene qui a la particularité d'etre present en masse quasiment partout

Ils rencontrent bien sur des problemes, mais ça a quand meme l'air d'etre l'alternative au pétrole.
Et pour eux c'est une question de survie. Je pense donc qu'ils doivent donc etre assez independants des lobbys petroliers. Franchement je pense que c'est ce genre d'initiative qui feront avancer les choses.

La nécessité vitale est un puissant moteur.

L'hydrogene vous en pensez quoi ?

Edit : Je viens de voir le post plus haut. Meme si de l'energie est necessaire, si le rendement est bon ça peut etre interessant quand meme non ?
Sur le papier l'hydrogène marche parfaitement...

En pratique, disons que c'est tout à fait autre chose : il y a beaucoup de problème de stockage de l'hydrogène. Certains ont pu déjà voir des modèles roulant à l'hydrogène (BMW, Opel etc... j'ai même vu une Renault Laguna). Il faut savoir que ces modèles ressemblent à des usines à gaz !!! La Laguna BREAK n'avait que 2 places, toute la partie arrière était encombrée.

De plus, l'hydrogène a un "prix". Pour le mettre sous forme liquide cela demande de l'énergie considérable. Où trouve-t-on cette énergie : soit tu prends l'électricité (anti-nucléaire inc. "bouh c po bien le nucléaire") soit c'est le pétrole = retour à la case départ.

Donc... comme disent la plupart des scientifiques-et je pense la même chose- l'hydrogène c'est pas avant 10 ans (minimum).
Citation :
Publié par NeKbA
Quelle est ta source stp ?

Car moi j'ai pleine confiance en mon prof. d'aménagement et environnement.
Moi je cite Benoît Gabrielle, chercheur à l'INRA (institut national de recherche agronomique) dans le Canard Enchaîné du 21/09.
Citation :
Publié par NeKbA
Sur le papier l'hydrogène marche parfaitement...

En pratique, disons que c'est tout à fait autre chose : il y a beaucoup de problème de stockage de l'hydrogène. Certains ont pu déjà voir des modèles roulant à l'hydrogène (BMW, Opel etc... j'ai même vu une Renault Laguna). Il faut savoir que ces modèles ressemblent à des usines à gaz !!! La Laguna BREAK n'avait que 2 places, toute la partie arrière était encombrée.

De plus, l'hydrogène a un "prix". Pour le mettre sous forme liquide cela demande de l'énergie considérable. Où trouve-t-on cette énergie : soit tu prends l'électricité (anti-nucléaire inc. "bouh c po bien le nucléaire") soit c'est le pétrole = retour à la case départ.

Donc... comme disent la plupart des scientifiques-et je pense la même chose- l'hydrogène c'est pas avant 10 ans (minimum).
En fait pourquoi l'Islande ? Moi ça m'a paru limpide dès le début, à cause de l'énergie géothermique. En fait l'Hydrogène était bien plus présenté comme un vecteur d'énergie que comme une source. Sachant que l'électricité ne se stocke pas ou très mal (piles), l'hydrogène était présenté comme une alternative où l'énergie géothermique, éolienne ou solaire permettaient de fabriquer du carburant.
Au passage Merel, il faudra que tu me dises qui distribue l'hydrogène en Islande
Cette distribution se développe en Islande et se développera en Californie, du moins avec des bus fonctionnant ainsi. Donc non ce n'est pas dans dix ans.
Bon ... et à part le retour au 18e siecle (qui ne me seduit pas vraiment) ou il faudra pedaler pour faire marcher son PC et poster sur JOL, y a pas de solutions ?

Faut vite profiter de Doom3 pendant que c'est encore possible avant de retourner au dominos ?

Citation :
Publié par Benedor
mais au centre de retraitement de la Hague, les déchets sont entreposés sous des structures à peu près aussi solides que des hangars agricoles, et si un avion a la mauvaise idée de tomber dessus, et que la totalité des déchets soit vaporisée dans l'atmosphère la zone à évacuer ne serait pas la pointe du Cotentin , ni même la France mais un disque de centre Cherbourg avec un rayon s'étendant jusqu' à Agadir au Maroc.
Au nom des representants du tourisme de la Manche je te remercie pour cette contre publicité emanant tout droit de la propagande Greenpeacienne qui fait passer pour tous un des endrois les plus charmants de France(et meconnus) pour un sinistre terrain vague radio actif.

http://www.lahague.org/tourisme/index.html

Ce que tu dis est un tissu de conneries !

http://img347.imageshack.us/img347/9008/mareplagevauville5om.jpg
par definition piur moi un moteur a vapeur est une voiture qui marche a l'eau.

seul probleme pour produir de la vapeur il faut chauffer l'eau. d'ou l'utilisation d'une autre forme d'energie.

reste a trouver un moyen de transformer l'eau en vapeur sans etre trop polluant.

parcontre une fois lancer le moteur pourais fournir peut etre assez d'energie pour fair tourner un petit generateur qui coupler avec une resistance chaufferais l'eau pour la transformer en vapeur.

le seul probleme etant d'avoir une production d'energie sufisement exedentaire pour alimenter ce generateur.

(c'est l'histoire de l'oeuf et d ela poule ou de l'hypotetique mise au point du mouvement perpetuel).
Citation :
Publié par minitroll
par definition piur moi un moteur a vapeur est une voiture qui marche a l'eau.

seul probleme pour produir de la vapeur il faut chauffer l'eau. d'ou l'utilisation d'une autre forme d'energie.

reste a trouver un moyen de transformer l'eau en vapeur sans etre trop polluant.

parcontre une fois lancer le moteur pourais fournir peut etre assez d'energie pour fair tourner un petit generateur qui coupler avec une resistance chaufferais l'eau pour la transformer en vapeur.

le seul probleme etant d'avoir une production d'energie sufisement exedentaire pour alimenter ce generateur.

(c'est l'histoire de l'oeuf et d ela poule ou de l'hypotetique mise au point du mouvement perpetuel).
Comme tu le dis si bien le mouvement perpétuel n'existe pas, donc ton idée d'auto-régénération ne marche pas.

D'ailleurs de tels moteurs ont un rendement < 1 donc...
En l'occurence dans le cas du moteur pantone on n'utilise aucune source d'énergie en plus pour chauffer l'eau, on se branche sur le circuit de refroidissement, et on passe dans l'échappement qui est chaud lui aussi.
Les solutions existent mais le lobby pétrolier est solidement ancré à Bercy (et dans bcp d'esprits).

Un mélange nucléaire-énergies renouvelables (80%-20%) pour la production d'électricité en attendant la fusion, utilisation du colza/tournesol à la place du gasoil/fuel domestique en attendant la pile à combustible. Déjà sur ce modèle nos dégagements de CO2 seraient largement réduits. Il ne reste que la volonté politique à trouver, c'est presque là le plus dur.
La pile a combustible utilise de l'hydrogene pour produire de l'eau et de l'electricité. C'est exactement l'inverse de l'hydrolise (eau + electricité qui produit de l'oxygene et de l'hydrogene). Ca signifie qu'il faut toujours produire de l'electricité (nucleaire par exemple) pour produire de l'hydrogene, mais une fois ceci fait, les dechets des vehicules ne sont constitués que d'eau.
Citation :
Publié par Keep KooL
Les solutions existent mais le lobby pétrolier est solidement ancré à Bercy (et dans bcp d'esprits).

Un mélange nucléaire-énergies renouvelables (80%-20%) pour la production d'électricité en attendant la fusion, utilisation du colza/tournesol à la place du gasoil/fuel domestique en attendant la pile à combustible. Déjà sur ce modèle nos dégagements de CO2 seraient largement réduits. Il ne reste que la volonté politique à trouver, c'est presque là le plus dur.
Ouais c'est ça attendons, ça va tomber du ciel pour tous nous sauver
Il serait bon d'argumenter et d'arreter de sortir des phrases aussi simple, c'est votre 2 eme édition du type pour la journée, c'est deja beaucoup...


Edit : Lol. Je disais juste, de façon humouristique, par rapport à la remarque de je sais plus qui p1, que si les 1g de personnes en Chine pédalaient sur un vélo, avec le système de la dynamo, ça règlerait deux problèmes : 1 / Les délocalisation, 2 / Les problèmes d'énergie.
Beaucoup de contradictions dans ce post.
Déja on va poser des affirmations.

Moteur à essence: polluant
Moteur à fusion: pas maitrisé et trop couteux en énergie pour le rendement que ça donnera
Moteur à eau: fake
Moteur à électricité: Polluant sous d'autres formes mais sans source à l'appui.

Autre affirmation: Les gouvernements ne sont pas stupides. L'énergie c'est ce qui fait bouger les entreprises, l'économie, le monde. Si ça bouge plus on reste en arrière et on perd.
Et un pays ne veut pas y perdre alors je pense pas que les gouvernements crachent sur les énergies parallèles (appelons ça comme ça).
Les américains et les chinois ont pas voulu tenter leur chance dans le thermonucléaire, c'est parce que le rendement était inférieur au coût, voyons ce que ça donnera plus tard bien qu'il sera peut être déja trop tard?
Si l'exemple de fusion donné par Mothra fonctionne vraiment et n'est pas un fake, il faudra d'énormes quantités d'eau pour réaliser un tel projet pour un essai vraiment concluant aux yeux des producteurs d'énergies sans compter tout le matériel qui devra suivre en fonction de la quantité d'eau.

A part ça le reste c'est un peu nébuleux à comprendre..
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bon ... et à part le retour au 18e siecle (qui ne me seduit pas vraiment) ou il faudra pedaler pour faire marcher son PC et poster sur JOL, y a pas de solutions ?

Faut vite profiter de Doom3 pendant que c'est encore possible avant de retourner au dominos ?



Au nom des representants du tourisme de la Manche je te remercie pour cette contre publicité emanant tout droit de la propagande Greenpeacienne qui fait passer pour tous un des endrois les plus charmants de France(et meconnus) pour un sinistre terrain vague radio actif.

http://www.lahague.org/tourisme/index.html

Ce que tu dis est un tissu de conneries !

http://img347.imageshack.us/img347/9008/mareplagevauville5om.jpg
Des tonnes de produits radioactifs qui te filent le cancer enfuis dans le sous sol avec du béton armé et divers autres matériaux pour empêcher les radations de sortir. Les peintres qui travaillent à la Hague ne doivent pas excercer leur métier plus de 30 min/1h par jour à cause des radiations dans l'air et tu dis que la hague est saine?
Je suis pas scientifique mais les radiations c'est pas un truc facile à contenir même avec les moyens d'aujourd'hui.
Sans parler de la pollution souterraine que ça engendre.
Je suis très sceptique quand à l'étanchéité de la Hague.
Citation :
Publié par Rhivin
Moteur à eau: fake
Moteur à électricité: Polluant sous d'autres formes mais sans source à l'appui.
J'adhère. Il faut comprendre que l'Hydrogène est un vecteur d'énergie, pas une source.
Et que l'électricité, ça tombe pas du ciel.

Edit : par contre pour le problème des radiations j'avoue que je ne sais qu'en penser, à par : on manque de recul pour juger les effets.
N'importe quoi Rivhin, il y a des milliers de personnes qui vivent a coté de l'usine de retraitement de La Hagues sans prendre aucune precautions particulieres sur leur style de vie (et qui se baignent dans la mer, entre autre) sans qu'aucune n'ai été touchée par la moindre maladie due a une supposée pollution. C'est bien de dire des trucs, c'est mieux d'avoir des chiffres et des preuves, que tu risques d'avoir du mal a trouver, vu que je sais pour y avoir été en personne que ce que tu décris n'existe pas.
Citation :
Publié par Mothra
N'importe quoi Rivhin, il y a des milliers de personnes qui vivent a coté de l'usine de retraitement de La Hagues sans prendre aucune precautions particulieres sur leur style de vie (et qui se baignent dans la mer, entre autre) sans qu'aucune n'ai été touchée par la moindre maladie due a une supposée pollution. C'est bien de dire des trucs, c'est mieux d'avoir des chiffres et des preuves, que tu risques d'avoir du mal a trouver, vu que je sais pour y avoir été en personne que ce que tu décris n'existe pas.
Personne me fera croire que des déchets radioactifs bétonnés et enterrés suffisent à protéger la population. Puis j'ai oublié de spécifier que je parlais des peintres qui s'occupaient des batiments de la cogema.
Peut être pas aux alentours mais sur le site même les ouvriers y travaillent avec un pass qui indique le degré de radioactivé et un temps de travail raccourci 30min/1h par jour max.
Je le sais bien car c'est un membre de ma famille qui y travaille.
Cet oncle ne semble pas malade mais qui sait, la radioactivé comme la découvert Mme Currie c'est pas bon pour le coeur et ça c'est un fait.


Citation :
Publié par Mothra
La pile a combustible utilise de l'hydrogene pour produire de l'eau et de l'electricité. C'est exactement l'inverse de l'hydrolise (eau + electricité qui produit de l'oxygene et de l'hydrogene). Ca signifie qu'il faut toujours produire de l'electricité (nucleaire par exemple) pour produire de l'hydrogene, mais une fois ceci fait, les dechets des vehicules ne sont constitués que d'eau.
Mais on ne sait pas non plus quel effet pourrait bien avoir le rejet de milliers de tonnes supplémentaires de vapeur d'eau dans notre atmosphère

De plus l'eau est une ressource qui risque de venir à manquer un jour (re ).
Citation :
Publié par Rhivin
Personne me fera croire que des déchets radioactifs bétonnés et enterrés suffisent à protéger la population. Puis j'ai oublié de spécifier que je parlais des peintres qui s'occupaient des batiments de la cogema.
Peut être pas aux alentours mais sur le site même les ouvriers y travaillent avec un pass qui indique le degré de radioactivé et un temps de travail raccourci 30min/1h par jour max.
Je le sais bien car c'est un membre de ma famille qui y travaille.
Cet oncle ne semble pas malade mais qui sait, la radioactivé comme la découvert Mme Currie c'est pas bon pour le coeur et ça c'est un fait.


Pour un peu tu vas nous faire croire que La Hague est une ville plus dangereuse que Tchernobyl... Ben c'est vrai quoi, à Tchernobyl on peut y rester des heures et se balader si on a un compteur et qu'on fait attention où on va ; mais par contre gaffe, à La Hague, plus d'une heure et t'es mort Ton coeur explose
Citation :
Publié par korgana
Mais on ne sait pas non plus quel effet pourrait bien avoir le rejet de milliers de tonnes supplémentaires de vapeur d'eau dans notre atmosphère

De plus l'eau est une ressource qui risque de venir à manquer un jour (re ).
Il suffit d'utiliser un condensateur d'eau (en gros une colone froide avec des ailettes pour que l'eau retombe en gouttes), et laisser cette eau liquide et propre couler sur la route ou je ne sais ou, ou elle ira alimenter les nappes phréatiques locales. Pas de vapeur d'eau, et retour de l'eau propre a sa source : les nappes phréatiques. Ca tourne en circuit fermé, le seul soucis c'est qu'il faut produire de l'elecricité par ailleurs.
Citation :
Publié par Mothra
Il suffit d'utiliser un condensateur d'eau (en gros une colone froide avec des ailettes pour que l'eau retombe en gouttes), et laisser cette eau liquide et propre couler sur la route ou je ne sais ou, ou elle ira alimenter les nappes phréatiques locales. Pas de vapeur d'eau, et retour de l'eau propre a sa source : les nappes phréatiques. Ca tourne en circuit fermé, le seul soucis c'est qu'il faut produire de l'elecricité par ailleurs.
Il me semble avoir parlé plus haut d'énergie géothermique, solaire et autre (au Japon on pense à la biomasse) pouvant servir à la génération d'hydrogène.
Je trouve cela plutôt intéressant sachant que l'électricité ne se stocke pas ou mal (dans les piles, ce qui reste toujours un stockage d'ordre chimique).
Je pense que personne n'a pensé que l'hydrolyse en soit fournissait de l'énergie, elle en consomme au contraire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés