Le Linceul des Songes

Répondre
Partager Rechercher
introduction

La forêt était plongée dans un calme absolu. Un vent invisible faisait bouger les branches sans un bruit, et les buissons épineux semblaient former une grande barrière pour empêcher tout intrus de briser la tranquillité des arbres.

N’importe quoi, un bruissement, le chant d’un oiseau, aurait pu faire croire que ce lieu était bien réel. Mais ce silence ne pouvait pas exister ; rien, aucun son, et pourtant des hurlements incessants et des cris de reproche.

De l’extérieur, le soleil illuminait les branchages. De l’intérieur, la cime des pins formait une voûte opaque qui plongeait la clairière dans l’obscurité.

Dans cette même clairière, il faisait pourtant chaud. Pas trop chaud, juste une légère brise venant du sud – alors que le vent venait aujourd’hui du nord – mais ici les lois universelles n’existaient pas.

Ici s’arrêtaient les limites de l’imagination, et en même temps c’est ici qu’elles commençaient.

Ici se trouvait le Linceul des Songes.
I

Sen posa le pied à terre, soulevant un pan de sa robe pour descendre de sa panthère. Elle gratifia celle-ci d'une longue caresse pour l'avoir transporté de Teldrassil jusqu'à Aschenvale. L'animal poussa un grognement de plaisir et s'étira sur le sol de mousse, laissant sa maîtresse à ses occupations.
- Tu es en retard, Senlu, je t'attends depuis une heure.
Sen se retourna vivement, apercevant le druide elfe dans son dos.
- Toujours farceur, mon chère Lyalko. Désolé, mais ma monture a dû faire plusieurs haltes pour se reposer.
- Ce n'est pas important. As-tu la stèle ?
La jeune elfe fouilla dans un recoin de sa robe pourpre, et en sortit une pierre grise, sur laquelle était gravé un unique symbole à la forme complexe. Elle la tendit au druide.
- Bien sûr. Tu as eu le temps de localiser le Linceul ?
- Ca n'est pas certain, mais il devrait se trouver quelque part dans la vallée ouest de la forêt. Cette partie d'Aschenvale a été souillé par la Légion, et je pense que nous devrons affronter plusieurs dangers pour le récupérer.
- Des trolls ?
- Bien pire que des trolls, si tu veux mon avis, des Satyres ont trouvé domicile là-bas. Peut être même des Squatts !
Il sortit une feuille jaunie par le temps et la déplia.
- Voilà la carte que j'ai pu élaborer avec mes frères. Si nous ne nous trompons pas, nous arriverons dans la forêt ouest en six heures de marches. Pas question d'utiliser une monture, ce serait faire du bruit pour rien. Qu'en penses-tu ?
Sen resta quelques instants perdue dans ses pensées. Senlu et Lyalko se connaissaient depuis bien des années, leur amitié nacquit lors de la Seconde Guerre... A cette époque-là, ils luttaient côte à côte contre les démons infernaux de la Légion Ardente, et entretenaient une saine relation...
Mais depuis que Lyalko avait quitté Teldrassil et qu'il avait rejoint les Maisons des Saisons pour exercer ses talents de druide, il avait bien changé.
- Je sais à quoi tu penses, Sen. Je sais, j'ai changé, je ne suis plus le même qu'avant, je sais, tu ne me comprends plus, et je sais, je t'entraîne dans de dangereuses aventures. Mais sache que tout cela est nécessaire si l'on veut retrouver l'harmonie, et tu comprendras mes actes dans un futur proche.
Surtout, n'oublie pas que je tiens beaucoup à toi...
Sen lui sourit.
- N'en parlons plus. Mettons-nous tout de suite à la recherche du Linceul.
Lyalko acquiesca et Sen murmura quelques paroles dans l'oreille de sa panthère. Le fauve grogna et bondit, retournant à Teldrassil, peiné de ne pas pouvoir accompagner sa maîtresse.
- A présent, suis-moi avec toute la discrétion dont tu es capable, murmura le druide.

Les deux elfes se mouvaient rapidement, se fondant dans l'ombre des arbres tels deux feux follets. La lumière commençait à décliner dans le ciel rose, et la seconde des trois lunes commençait à poindre au-delà de l'horizon.
- Arrêtons-nous, Lyalko, je suis exténué. Faisons une pause !
Ils s'arrêtèrent un instant et s'assirent sur des lourdes pierres envahies par la mousse.
- Je ne sais pas ce que tu a appris, dans les Maisons des Saisons, mais cela te donne de la forme ! On court à toute vitesse depuis deux heures, et tu n'as même pas soufflé une seule fois !
- Ca n'a pas beaucoup d'importance ; ce qui est important, c'est que nous avons parcourus une bonne distance, et je suis certain d'avoir vu plusieurs fois ces grosses pierres sur lesquelles nous sommes assis.
Sen ouvrit de grands yeux.
- Impossible, j'ai mémorisé le parcours, et jamais je n'ai vu deux fois le même arbre ! Il est possible que ce soient les mêmes pierres dont il sagit, mais cela m'étonnerait que nous tournions en rond.
- Je ne pense pas non plus.
- Mais alors...
Lyalko posa son doigt sur les lèvres de Senlu, et se leva, l'air grave. Il posa ses mains contre le sol, et les tenta de soulever le rocher de toutes ses forces.
- Mais enfin, qu'est-ce que tu...
L'elfe resta bouche bée. Lyalko venait de soulever, sous ses yeux, une énorme pierre d'au moins cinq tonnes, et la tenait maintenant au-dessus de ses bras comme de vulgaires cailloux.
- Trop facile, c'est bien ce que je pensais. Des Trolls.
- Hein ?
Aussitôt retentirent autour d'eux une myriade de cris bestiaux, et des créatures voûtées au pelage dense surgirent d'entre les arbres. Les trolls en question.
Le premier lança sa lance en poussant un cri martial en direction de Sen. Celle-ci l'évita en sautant et se mit dos à dos avec Lyalko - par pur réflexe.
Tous les autres monstres encerclèrent les deux elfes, et se mirent en posture de combat.
Sen fit de même, imitée par son compagnon.
- On y va ! cria-t-elle.

J'attends vos commentaires (soyez indulgents plz)
Citation :
Publié par Jagataï
J'attends vos commentaires (soyez indulgents plz)
c'est bon on peut parler

Très joli, félicitations, j'aime

On à hate de découvrir ce qu'est ce fameux "Linceuil des Songes" en tout cas c'est très prenant, j'adore

Vivement la suite !
J'aurais juste deux remarques:

Ce n'est pas précisé explicitement dans le texte, mais on comprend à plusieurs reprises qu'il s'agit d'elfes de la nuit (Teldrassil, druide, Refuge des Saisons, panthère, etc.). Hors les elfes de la nuit n'ont pas fait la Seconde Guerre (qui est une guerre qui a opposé l'Alliance à la Horde dans les Royaumes de l'Est. Les elfes de la nuit étaient toujours dans leur Longue Veilles, cloîtrés à Ashenvale). Néanmoins, tu peux remplacer Seconde par Troisième, et ca joue tout aussi bien ce me semble (juste savoir que la Troisième Guerre remonte à 4-5 années en arrière environ).

Les trolls de WarCraft ne sont pas des créatures velues... En fait, ils sont assez proches des elfes dans leur apparence (d'ailleurs les elfes descendent d'eux), étant grands, minces, musclés et athlétiques. On ne peut pas non plus les considérer commes des "monstres", je pense. Les trolls ont battis des empires, et ont développé leurs propres civilisations, bien avant celles des elfes de la nuit, ou des humains. Néanmoins, ils sont très sauvages, malveillants et xénophobes pour la plupart, et se montrent ouvertement hostiles aux autres races (le clan Darkspear qui a rejoint la Horde est une exception)... Il ne serait donc pas étonnant que tes elfes de la nuit puissent les considérer comme des monstres, en effet. Par contre, je ne crois pas qu'il existe beaucoup de tribu trolls dans la forêt d'Ashenvale, excepté des trolls sombres (la race des trolls nocturnes qui vivent sous terres, se montrant relativement rarement et qu'on peut trouver un peu partout dans le monde.)
Je sais, Syldur, mais j'allais y venir^^
Primo l'histoire va bientôt se dévoiler, secundo ici je parle de trolls des forêts, comme on va le voire, qui sont bien plus agressifs et primitifs.

Maintenant c'est parti pour la suite
Citation :
Publié par Jagataï
Je sais, Syldur, mais j'allais y venir^^
Primo l'histoire va bientôt se dévoiler, secundo ici je parle de trolls des forêts, comme on va le voire, qui sont bien plus agressifs et primitifs.

Maintenant c'est parti pour la suite
Très bien.

Mais les trolls des forêts n'en sont pas plus velus pour autant -leur seule caractéristique physique différente étant un tein de peau verdâtre comme les orcs. Et, si je ne fais pas erreurs, ils ne vivent que dans les régions de Lordaeron et Quel'Thalas... Il serait très curieux d'en trouver dans la région d'Ashenvale

Enfin, j'attends la suite pour les révélations
Citation :
Publié par Jagataï
lors de la Seconde Guerre... A cette époque-là, ils luttaient côte à côte contre les démons infernaux de la Légion Ardente
On remplace juste Seconde par Troisième, puisque c'est de celle-là qu'on parle
Il y a ou avait en tout cas des trolls dans Ashenvale, trolls sombres, donc ça n'a rien de gênant de les voir ici. Ils ne sont pas velus, c'est un détail. Par contre ils sont TRES dignes de l'appellation "montres", ils sont humanoïdes, mais la ressemblance avec les elfes s'arrête là.
Je vais pas chercher la petite bête, pas mal comme histoire, continue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés