A propos des interviews du tournoi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azardh
Qu'ils racontent des conneries à leur interview dans le but de faire rire ou réagir les joliens (c'est clairement annoncé), c'est dommage.
Dommage? pourquoi ca serait dommage? ils ont l'air de s'etre bien marrer a la faire, et de s'etre encore marré plus en lisant les résultats. Et sans doute ont-ils encore rit de voir jol s'embrouiller et puis éditer. Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient, ils font ca comme pour le tournoi, parce que ca les amuse.

Quand a aller trop loin, c'est un trop loin tres relatif. Il est de notoriété publique que jol est tres coincé en la matiere, le jeu est largement plus libre

Pour ma part, c'est l'unique interview que j'ai lu jusqu'au bout, les autres me semblant sans interet (a noter que j'ai pas été les troll hein, mais les platitudes pour dire que bof, on voulait tester un compo mais en fait c'était pourri et en plus c'était des classes qu'on ne savaient pas jouer, d'une part ca m'ennuie, et d'autre part je suis le tournois pour le spectacle, voir des joueurs pas prets se faire ramasser par des joueurs semi pro, ca n'en est pas), celle ci avait la mérite d'avoir du culot (je l'ai d'ailleurs enregistrée <a sentit venir l'édition >)

Citation :
Publié par Crystalium
aucune info sur le groupe
aucune info sur les persos
aucune info sur les templates
aucune info sur le gameplay
aucune info surle pourquoi de la compo
Ben si, ils l'ont dit et c'était sérieux, c'est la compo pour gagner. Pour le moment, j'ai l'impression que seule une minorité d'équipe a prix la peine de penser a ce tournois comme a une compétition qu'ils entendent gagner et de se donner les moyens pour ca, les sawbones essayent de le faire. Apres, ils friment avec une arrogance manifeste mais ca ne les a pas empeché de répondre. Ils ont froidement évalué le royaume qui leur semblait le plus adapter, pas parce que le leur ou rien, juste parce que c'est celui qui dans les conditions leur a semblés etres le plus efficace et puis pareil pour les classes. Accessoirement, le reste des infos n'est pas demandé par la personne qui interview mais a été expliqué par les interessé sur le fil fait en cours de soirée qui a été fermé par ganon

Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Ce que je trouve dommage c'est de répondre par du 100% private joke donc qui ne peut être compris que par une minorité.
Ca n'en est pas je trouve.
Je ne joue jamais avec eux (et je ne risque pas un jour d'accepter de jouer avec des gens qui se comportent comme ca. Autant en spectacle ailleurs que dans mes pattes, c'est tres drole, autant le premier qui essaye de venir faire ca a portée de kobolde, il se fait mordre) mais ca ne m'empeche pas d'avoir suivit. Et sourit.
C'est pas tellement des privates joke, plus un humour noir, agressif et décalé.

Citation :
Publié par Tinnz
Hmm quelle est la raison de l'édition de l'interview sawbones ?
Pas pu la lire, c'était déjà édité ;(
Elle n'étais pas conforme a la charte jol, taunt, troll, flamme, attaque personnelle et grossiereté. Cela dit, c'était tres modéré et conforme a la charte goa

Citation :
Publié par Naia
En tout cas c'est marrant les garants de la liberté d'expression qui n'apprecient pas que certains expriment le fait qu'ils ne trouvent pas cet humour marrant
Non, le fait de ne pas le trouver marrant n'est pas génant du tout, c'est le fait de le censurer qui est rigolo

Citation :
Publié par Docphil
à savoir que le trip sexe/scato/drogue/rebelle à 2 balles doit être quelque peu modéré.
Nananan, toi tu n'as jamais vu ce que ca donne un trip scato ca, c'est juste de l'humour pipi caca, c'est tout

Citation :
Publié par Lyk
à noter que je crois que l'interview est perdue, à moins que quelqu'un ait pensé à la sauvegarder en txt, bien que j'en doute, désolé pour ceux qui souhaitaient la lire
Nan, il y a une kobolde prévoyante qui a tout sauver en voyant l'édition venir, je te renvoie ton texte? a noter qu'a mon avis, si tu demandes une copie de ton interview, je pense qu'ils te la donneront

Citation :
Publié par Aratorn
Internet étant un media instantané, l'article n'a pas fait l'objet d'une vérification préalable, et il ne me semble pas incohérent qu'au vu des réactions, la partie mise en cause soit tronquée.
Ces trucs sont relus hein. Le type qui a décidé de poster ca, et ceux qui l'ont relu avant a fait une erreur d'appréciation (voir meme une grosse). Quand j'ai lu le truc je me suis "énorme , ca c'est édité dans la journé apres avoir fait plein d'ennuis", je l'ai meme dit a Nof. Si je peux le voir, il n'y a pas de raison que les personnes qui ont fait l'interview, fait le fil et puis relu le fil avant de le poster n'ai pas pu non plus. Apres c'est une erreur, ca arrive, mais si, c'était une connerie de le poster

Citation :
Publié par Aratorn
Tu as conscience que le principe même d'une private joke est d'être incompréhensible à quiconque n'est pas le cible même de cette private joke, et que, ce faisant, de telles blagues sont à réserver au cercle privé ?
Ca n'en est pas une. Et je suis d'accord avec lui, le type qui veut mettre juif a la place, il n'a rien compris. C'est juste de l'humour agro.
Citation :
Publié par UnCacaDansTaFaceMec
mais merde on joue pour s'amuser ou pour toi et tes potes ? O.o

ah mais tu joues pour toi ça va de soi

mais une interview retranscrite en publique c pas uniquement pour toi, sinon faut pas la faire, surtout si c juste pour faire le con et tenter de se rendre interressant
Citation :
mais une interview retranscrite en publique c pas uniquement pour toi, sinon faut pas la faire, surtout si c juste pour faire le con et tenter de se rendre interressant
La encore tu nous colle ta façon de fonctionner, on répond pas forcément de la sorte pour se rendre intéressant, c'était d'ailleurs pas le cas, et si ça avait était mon but, ça aurait été encore autre chose comme genre de discour.

Tu devrais vraiment sortir de ta sorte d'ethnocentrisme individuel.
Citation :
Publié par Crystalium
mais une interview retranscrite en publique c pas uniquement pour toi, sinon faut pas la faire, surtout si c juste pour faire le con et tenter de se rendre interressant
Pourquoi auraient-ils du se priver de quelque chose qui pouvait les amuser ?
Citation :
Publié par Kenatha
Pourquoi auraient-ils du se priver de quelque chose qui pouvait les amuser ?
..

si je trouve drole d'éclater la tete de qqun dans la rue on me dira rien parceque je trouvais ça drole ?
Bref non c'était de l'absurde poussé je le reconnais

Pour l'idée de pas faire qq chose qui est retranscrit en publique uniquement en pensant à soi également j'ai été idiot, désolé.

Putain j'ai de ces idées connes moi, c'est dingue.
Citation :
Publié par Kenatha
Pourquoi auraient-ils du se priver de quelque chose qui pouvait les amuser ?
Donc selon toi, si je trouve le fait de me balader a poil a la sortie d'une école primaire est amusant, je ne devrais pas m'en privé ?
Tu réponds pas à la question. Tu balances des pseudos comparaisons déplacées. Donc je répète : pourquoi auraient-ils se priver d'un interview pendant lequel y'avait moyen de s'amuser ?
Citation :
Publié par Extremis
Donc selon toi, si je trouve le fait de me balader a poil a la sortie d'une école primaire est amusant, je ne devrais pas m'en privé ?
Donc pour toi, ils auraient du se priver d'un délire pendant l'interview car ça risquait de choquer des enfants ?

Soit je n'ai pas compris ta réponse, soit tu crois que Ghainor est un écolier du primaire
Citation :
Publié par Kenatha
Tu réponds pas à la question. Tu balances des pseudos comparaisons déplacées. Donc je répète : pourquoi auraient-ils se priver d'un interview pendant lequel y'avait moyen de s'amuser ?
Tout en ne respectant pas ceux qui vont la lire en espérant trouver des réponses aux questions posées? le but premier de l'interview en fait...


[edit]

Citation :
Donc pour toi, ils auraient du se priver d'un délire pendant l'interview car ça risquait de choquer des enfants ?
Pas se priver de délirer, mais pas se limiter à délirer je dirais, ou en accordant un peu plus de clarté dans les propos, pour que la majorité des Joliens puissent comprendre les réponses aux questions et en tirer quelque chose.

Sinon, il ne fallait pas faire l'interview si c'était juste pour taper un délire entre potes compréhensible uniquement par ses mêmes potes ou en tout cas par une minorité de Joliens .
Pour un sujet qui parle d'humour c'est drôle mais ça rigole pas ce post

Sans blagues, l'humour ça marche quand ça fait rire tout le monde, quand ça fait rire qu'une minorité c'est de la moquerie et la moquerie c'est l'humour de bas étage parce que y en a toujours un à qui ça fait pas rire

Donc bah oui moi pareil je lis juste les début des interviews pis si ça sent le "braice de naice; cassé la France en deux mais ça fait rire que moi" bah je lis pas la suite. J'imagine que c'était pour déconner à chaque fois les insultes déguisées à l'égard de certaines équipes ou des lecteurs JOL: "ah ah omg mdr xpdr irl j'me pisse dessus gg la vanne"

Questionnaire simpliste et récurent n'entraînant que des réponses stéréotypées. Impossibilitée de sortir des chemins battus en répondant. Aucun intérêt donc à répondre à ces questions.

Tout ce que j'espère c'est qu'en connaissant cela, certaines team auront l'envi de censurer eux même l'interview et de ne pas y participer. C'est ce que personnellement je ferais si j'avais participer.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Tout en ne respectant pas ceux qui vont la lire en espérant trouver des réponses aux questions posées? le but premier de l'interview en fait...
Ca je suis d'accord ils n'ont pas vraiment respecté les futurs lecteurs potentiels. Mais comme ils s'en foutent, ils ont quand même fait l'interview.
C'était une erreur de la publier puisqu'elle n'a pas atteint son but. Du coup, le délire perso s'est transformé en foutage de gueule ouvert. Mais à la base, ça reste un délire personnel au cours d'une interview, qui du coup est ratée.
Citation :
Publié par Inoxx
je vous assure que nous aussi rions beaucoup en lisant vos replies.
Cool, "nous" au moins, on vous fait rire
JoLien >>>> Sawbones
Luniz, ça n'est pas une façon de fonctionner.
C'est LA façon de fonctionner des forums publics.

Quand tu postes un message sur un forum PUBLIC, tu as des responsabilités sur le contenu de ce message.
Ce n'est pas du tout la même chose lors d'une conversation PRIVÉE, comme une discussion autour d'un verre ou sur un canal IRC avec des potes.

Sur un forum public, que ça te plaise ou non, tu as des limites à ne pas franchir.

Je ne dis pas ça pour te jeter la pierre, car s'il y avait une pierre à jeter (et ça n'est pas ce que je pense), on pourrait aussi la jeter sur les reporters qui ont décidé de retranscrire cette interview.

Je ne réagis pas non plus vis-à-vis des trolls et autres moqueries relativement légères, qui peuvent certainement passer avec un petit effort des deux côtés, mais je pense aux phrases du genre de celle qui fait allusion à une « sous-race », ce genre de phrase mérite à elle seule qu'on remette sérieusement en question la possibilité pour la personne qui a sorti cette phrase de s'exprimer sur nos forums.

Si quelqu'un veut plaisanter sur des sujets aussi graves, et qu'il s'estime l'égal des Inconnus, de Pierre Desproges, ou autre, qu'il commence par assumer ses blagues en indépendant (et non en utilisant un moyen d'expression dont il n'est pas le responsable : les forums JOL), on verra alors comment le public réagit à son humour.
[QUOTE=Silverarm]Questionnaire simpliste et récurent n'entraînant que des réponses stéréotypées. Impossibilitée de sortir des chemins battus en répondant. Aucun intérêt donc à répondre à ces questions.
QUOTE]

C'est vrai que vu les réponses ca apporte pas grand chose
Citation :
Publié par Jactari
Luniz, ça n'est pas une façon de fonctionner.
C'est LA façon de fonctionner des forums publics.

Quand tu postes un message sur un forum PUBLIC, tu as des responsabilités sur le contenu de ce message.
Ce n'est pas du tout la même chose lors d'une conversation PRIVÉE, comme une discussion autour d'un verre ou sur un canal IRC avec des potes.

Sur un forum public, que ça te plaise ou non, tu as des limites à ne pas franchir.

Je ne dis pas ça pour te jeter la pierre, car s'il y avait une pierre à jeter (et ça n'est pas ce que je pense), on pourrait aussi la jeter sur les reporters qui ont décidé de retranscrire cette interview.

Je ne réagis pas non plus vis-à-vis des trolls et autres moqueries relativement légères, qui peuvent certainement passer avec un petit effort des deux côtés, mais je pense aux phrases du genre de celle qui fait allusion à une « sous-race », ce genre de phrase mérite à elle seule qu'on remette sérieusement en question la possibilité pour la personne qui a sorti cette phrase de s'exprimer sur nos forums.

Si quelqu'un veut plaisanter sur des sujets aussi graves, et qu'il s'estime l'égal des Inconnus, de Pierre Desproges, ou autre, qu'il commence par assumer ses blagues en indépendant (et non en utilisant un moyen d'expression dont il n'est pas le responsable : les forums JOL), on verra alors comment le public réagit à son humour.
<Tu aurais du faire avocat>

<j'ai dis pas gros mot stp>

Les inconnus
Dans la mesure ou l'article est publié, c'est qu'il a été relu par la rédaction JoL (au moins le rapporteur initial). Je ne crois pas qu'une seule interview ait été publiée en intégralité, donc il y a forcément édition. Peut-on parler de censure dès qu'il y a édition ?

Comment choisir ce qui doit être posté ? D'une interview on peut attendre :
- une idée de l'état d'esprit et de la mentalité des joueurs, pour ça c'est facile, ça déborde dans tous les sens, il y en a même trop ... et bonjour l'odeur.
- une vue interne et / ou des informations susceptibles d'intéresser sur la soirée, les combats, le tournoi, daoc, la vie, le meilleur moyen de préparer le luri-burger ... Je suppose que de ce point de vue là il n'y avait rien dans aucun des logs, sinon on aurait probablement pu le lire.

Souci suivant : La mentalité des joueurs et tout ce qu'ils ont été capable de pondre sur plus d'un mot (et encore) est hors charte. Quoiqu'on en dise il y avait 2 ou 3 remarques qui valaient le détour, JOL a choisi de publier quand même.

A l'autopsie il en restait trop.

Ceux que je plains par contre, c'est l'équipe communication de GOA .... Ils vont avoir les mêmes, mais en direct et sans édition possible.
Citation :
Publié par Kenatha
Tu réponds pas à la question. Tu balances des pseudos comparaisons déplacées. Donc je répète : pourquoi auraient-ils se priver d'un interview pendant lequel y'avait moyen de s'amuser ?
Donc pour toi, ils auraient du se priver d'un délire pendant l'interview car ça risquait de choquer des enfants ?

Soit je n'ai pas compris ta réponse, soit tu crois que Ghainor est un écolier du primaire

Ce n'est pas "un délire pendant l'interview" c'est toute l'interview qui est comme ça

Les enfants ne seraient pas choqués, met un gamin devant l'interview il va trouver ça hilarant (si on lui explique les abreviations et autres anglicismes).

Tu n'as pas compris ma réponse, ça j'en doute pas.

Ma réponse était sous forme de question, visiblement ça tu n'as pas compris non plus, en gros pourquoi ils ne devraient pas faire une interview débile juste parceque eux ça les amuse ? parceque une interview c'est pas un aparté, c'est qq chose publique qui est ensuite lu et retranscrit .. et je vois pas pkoi je me fais chier à t'expliquer ou à d'autres de tes congénères, je cède à votre toute puissance humoristique pipi caca proot, c'était une superbe interview, très enrichissante, j'ai beaucoup ris surtout quand ils faisaient les allusions à la première fois "ça saigne olol mais ils ont pris leur pied PTDRRRR".

Vaaaala j'ai dit que j'adorais, t'es content ?

Sur ce, bonne continuation à ce thread et aux gens qui eux au moins ont compris l'humour de l'interview (qui n'était pas sensée être drôle dixit certains des interviewés)
Citation :
Publié par Crystalium
parceque une interview c'est pas un aparté, c'est qq chose publique qui est ensuite lu et retranscrit ..
Si, ça reste un aparté tant qu'on le publie pas.
Citation :
Publié par Crystalium
je cède à votre toute puissance humoristique pipi caca proot
Perso, je n'ai pas aimé l'interview. J'ai ri au début sur le "on a recherché l'élite du royaume et en fait on s'est retrouvé avec un Roumain, un Belge, un Suisse et un supporter de Marseille" (enfin un truc comme ça), mais après c'est parti en blague sans queue ni tête vulgaire à souhait (pas vraiment pipi-caca en fait), tellement que ça dépassait mes limites. Mais bon, ça m'a pas non plus pourri la vie. Je m'en osef © quoi.
Citation :
Publié par Jactari
mais je pense aux phrases du genre de celle qui fait allusion à une « sous-race », ce genre de phrase mérite à elle seule qu'on remette sérieusement en question la possibilité pour la personne qui a sorti cette phrase de s'exprimer sur nos forums.
Ca me fait quelque peu bondir ce genre de réflexions. Soit tu prends les lecteurs de jol pour des abrutis finis influençables et susceptibles de croire qu'il existe effectivement une sous-race d'un agglomérat indéfini et indéfinissable qu'on appele "nordiste", soit tu considères qu'ils sont en mesure de comprendre une plaisanterie qui ne relève pas du 36e degré, et à ce moment-là il n'y a pas de problème.
Citation :
Publié par Jactari
Je ne dis pas ça pour te jeter la pierre, car s'il y avait une pierre à jeter (et ça n'est pas ce que je pense), on pourrait aussi la jeter sur les reporters qui ont décidé de retranscrire cette interview.
Ton post est très bien mais cette partie là c'est raté je trouve.

Les reporters sont responsable des questions qu'ils posent et de ce qu'ils publient, ainsi de la manière dont il mène leur interview. Le questionnaire fourni est uniforme et monotone, les "journalistes" en herbe ne s'adapte PAS DU TOUT aux personnes qu'ils questionnent et on ne les voit pas remettre la discussion dans le bon chemin sur aucune interview.

Alors oui je suis d'accord que les propos tenu par la team censuré sont très tendancieux, mais dire que les reporters sont hors cause je ne crois pas que ça soit possible. Des deux coté y'a un gros "je m'en foutisme". En temps que "journaliste" on pose des questions et on essai d'aller vers ce à quoi on veut que ressemble notre itw. Là ce n'est pas le cas, le "journaliste" pose sa question et osef ce qu'il se passe après, il attend 2-3 min et lance sa question stéréotypé suivante sans se soucier de ce qui a été répondu.

Certains des "reporters" ont l'air de mettre plus de coeur à l'ouvrage, mais sur le fond ça reste cela.

En clair je veux bien qu'on jette la pierre à ceux qui répondent "mal", mais faut aussi la jeter à celui qui questionne mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés