Pour les tueurs en photoshop ou .IFF

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai un gros - énervant - problème. Il semblerait que Photoshop n'interprète plus le format .IFF et j'ai besoin de retravailler des images sous cette extension, ainsi que de les sauver.
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a rencontré le même problème - trouvé une astuce (sans renommer le fichier bien sûr) ?

Nb : Je n'ai pas la possibilité d'installer une vieille version de Photoshop pour y parvenir. En revanche, tout autre logiciel de traitement d'image open source qui peut remplacer l'Adobe en question, peut être envisagé.
Je ne comprends pas trop le problème. Tu n'arrives plus à ouvrir le fichier avec cette application ou bien tu ne sais pas comment ouvrir ce fichier avec l'application adéquate parce qu'il en lance une autre à la place ?

Dans le deuxième cas, c'est clic droit sur l'icône du fichier, puis "Ouvrir avec..." et tu choisis le bon programme.

Mais ça m'étonnerait que ce soit ça le problème ... j'aurais essayé
Le seul logiciel qui veuille bien de ce format, c'est Irfanview (et encore il râle un peu avant de l'ouvrir).

Le format amiga.IFF était éditable dans Photoshop il y a quatre ans. A l'époque j'avais cependant, déjà dû importer un fichier format (extension .8BI), c'était donc faisable.
Il semblerait qu'il n'y ait plus cette option désormais. Photoshop est l'outil de traitement d'image que je connais le mieux, c'est pour cette raison que je le favorise.

> Merci Booba, j'espère que l'inverse est aussi faisable ! Je vais essayer tout de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés