Voila harermuir a bien résumé: les screens viennent du projet "Van Buren" de chez Interplay/Black Isle alias "Fallout 3" et qui s'est vu annulé. Les screens postés plus haut sont sortis il y a 2-3 jours donc normal que tout le monde ne les ait pas vus encore.
Il faut garder à l'esprit que c'était des screens pris très tôt dans le développement, donc c'était plus un pré-aperçu technologique qu'autre chose, mais comme le projet est mort ils peuvent se permettre de les montrer maintenant.
En ce qui concerne Bethesda, leur Fallout 3 est en pré-prod donc techniquement il n'y a rien de plus que des concepts. Les artworks et screenshots ça ne sera pas dans l'immédiat.
Comme le disait harermuir, le système d'évolution S.P.E.C.I.A.L. (Strength, Perception, Endurance, Charsima, Intelligence, Agility, Luck) sera présent à priori. J'avais donné une source dans un sujet identique pour les plus sceptiques. Par contre pour la vue FPS ou iso ou autre, il n'y a pas vraiment eu de déclarations. On peut toutefois penser que dans un jeu 3D, la vue iso soit quand même implantée, ce ne serait pas vraiment une difficulté technique.
M'enfin le minimum que souhaitent les fans (et qui revient souvent dans les discussions) c'est quand même du tour par tour (du vrai pas de la bouse temps réel), une vue iso et le SPECIAL (complet, pas simplifié comme l'était Van Buren).
Pour les droits MMO, c'est toujours Interplay qui les détient et il ne sont pas prés de les lacher vu que c'est leur nouveau dada: créer un portail de jeux multijoueur. Remarquez, vu la thune qui leur reste les procés qui s'accumulent, et l'absentéisme total de jeu en développement, Interplay c'est une entreprise zombie comprenant grosso modo 4 personnes à l'heure actuelle.
edit:
Sinon, je ne saisis pas pourquoi Interplay a cessé le développement de Fallout3
Plus de thunes, du coup ils ont arrété Van Buren, viré les roxxants de Black Isle, et redirigé ce qui restait de ressources vers l'idée brillante pour se relever financièrement: Fallout Brotherhood of Steel, une bouse PS2 qui s'est plantée comme prévue les mettant un peu plus dans la mouise. A cela tu rajoutes une combo "perte des droits Donjons et Dragons" et c'est tout leur catalogue Dark Alliance qui ne peut plus se vendre.