L'argent que rapporte WOW

Répondre
Partager Rechercher
Vivendi Universal vient de publier des chiffres concernant son activité. La branche jeu vidéo qui était en déficit de 168 millions d'euros en 2004 va dégager un bénéfice de 13 millions en 2005. Et ça uniquement avec WOW (dixit Vivendi). Ils gagnent beaucoup d'argent, espérons qu'on puisse voir une amélioration des serveurs dans les mois à venir.
Ca rapporte certes beaucoup d'argent mais pour vivendi cela ne permet que de combler le déficit. 13 millions de bénefs pour une boite de cette taille c'est pas grand chose...
Quelques communiqués et chiffre

VU Games ne représentent pas extrêmement lourd mais est tout de même sorti du rouge durant ce dernier semestre.

Citation :
Au premier semestre 2005, le résultat d'exploitation de l'activité jeux vidéo de Vivendi Universal (Paris: FR0000127771 - actualité) , VU Games, s'élève à 13 millions d'euros contre une perte de 168 millions d'euros au premier semestre 2004. D'après le groupe, cette amélioration significative reflète l'impact combiné sur les marges de l'accroissement des ventes nettes et de la réduction des charges d'exploitation grâce au plan de redressement mis en oeuvre en 2004.

Le résultat d'exploitation bénéficie également du succès massif de World of Warcraft (4 millions de joueurs à la fin août 2005) et de la forte progression des abonnements qui génère des marges plus élevées.
Citation :
Vivendi Universal (Paris: FR0000127771 - actualité) (VU) a dégagé un bénéfice net de 640 millions d'euros au deuxième trimestre 2005, soit plus de trois fois celui réalisé sur la même période l'an dernier, et relève ses perspectives pour l'ensemble de l'année, selon un communiqué du groupe français publié mardi.
Excepté sa filiale Canal+, tous les autres métiers du groupe ont pratiquement enregistré une hausse du résultat d'exploitation sur le trimestre.
Alors que le groupe tablait en mai sur un bénéfice annuel "d'au moins 1,8 milliard d'euros", Vivendi prévoit maintenant de "dépasser" cet objectif.

Sur l'ensemble du premier semestre 2005, le groupe Vivendi Universal a réalisé un bénéfice net (ajusté) de 1,162 milliard d'euros à comparer avec les 344 millions l'an dernier entre janvier et juin.
Citation :
cette amélioration significative reflète l'impact combiné sur les marges de l'accroissement des ventes nettes et de la réduction des charges d'exploitation
tout s'explique ?
J'aime bien quand on réduit les coûts pour gonfler les marges. Ca amène toujours à une période de pur bonheur pour les clients. Enfin j'aime quand c'est pas moi le client, parce que là par contre, leurs marges je m'en contre fous un poil.
Citation :
Publié par rando
tout s'explique ?

non pas vraiment, enfin rien n'est dit sur les infrastructures WOW (car je pense que les analystes boursiers en ont un peu rien à faire ).

Il s'agit de réductions de charges d'exploitations "grâce au plan de redressement mis en oeuvre en 2004" (oui faut quoter jusqu'au bout), VUG n'etant pas une entité sortie du néant pour la sortie de WoW, elle avait une activité déficitaire précedemment, et donc elle a fait l'objet de mesures de redressement (ventes d'actifs, réduction de personnel ou autres reductions de charges).

Ensuite, rien n'est dit sur les infrastructures ou d'eventuelles economies sur les plateformes WOW.
Citation :
Publié par THEWARMAN
je pense que les bénéfices iront dans les poche des actionnaires plutôt qu'ailleurs^^

Cool je me suis désabonné à WoW mais toujours actionnaire Vivendi donc tant mieux pour moi^^

Non sérieusement je compatis, c'est vraiment abusé le service de daube que fournit Blizzard à se demander si c'est la même société qui a conçu tous nos grands jeux du passés....Ah oui c'est vrai la plupart de l'équipe s'est barré de Blizzard...je comprend mieux
Citation :
Publié par Boguard
Vivendi Universal vient de publier des chiffres concernant son activité. La branche jeu vidéo qui était en déficit de 168 millions d'euros en 2004 va dégager un bénéfice de 13 millions en 2005. Et ça uniquement avec WOW (dixit Vivendi). Ils gagnent beaucoup d'argent, espérons qu'on puisse voir une amélioration des serveurs dans les mois à venir.
faut m'expliquer parce que 168M - 13M ca laisse 155M de deficit hein.
et ces deficits de l'année précédente ne sont pas dû en partie à wow ?? ca coute rien en recherche & dev, le developpement d'un jeu. Pareil les personnels qui ont bossés sur le projet ils ont pas été payés avant cette année. Au lieu regarder ce que rapporte wow, il faudrait aussi regarder ce qu'il a couté.

Moi j'apelle ca un retour sur investissement, on ne peux rien déduire avec ces chiffres.
Citation :
Publié par fouloup
faut m'expliquer parce que 168M - 13M ca laisse 155M de deficit hein.
et ces deficits de l'année précédente ne sont pas dû en partie à wow ?? ca coute rien en recherche & dev, le developpement d'un jeu. Pareil les personnels qui ont bossés sur le projet ils ont pas été payés avant cette année. Au lieu regarder ce que rapporte wow, il faudrait aussi regarder ce qu'il a couté.

Moi j'apelle ca un retour sur investissement, on ne peux rien déduire avec ces chiffres.
Non, d'après ce qui est dit plus haut ils étaient en déficit de 168M et sont maintenant en bénéfice de 13 M, ça veut dire qu'ils ont engrangé de quoi repasser à 0 (168M) + 13 M


Et effectivement vu le temps de gestation de wow, il y a de fortes chances qu'il ait été responsable du gros trou
D'un autre coté, WoW n'est pas le seul jeu et de loin qui soit dans le panier de VU

Donc des pertes... peut etre aussi des acquisitions un peu foirées ? des jeux edités qui n'ont pas marché ?

Citation :
VU Games' portfolio of development studios and publishing labels includes Blizzard Entertainment, Sierra Entertainment, Radical Entertainment, Massive Entertainment, and Swordfish Studios. VU Games' library of over 700 titles features owned intellectual properties including Warcraft, StarCraft, Diablo, and World of Warcraft from Blizzard, Crash Bandicoot, Spyro the Dragon, Empire Earth, Leisure Suit Larry, Ground Control, and Tribes.
=> http://www.vugames.com/corporate_overview.do

Ca a peut etre pesé aussi sur leurs comptes ?
C'était clairement dit que l'amélioration des chiffres de la branche jeu vidéo était due en majeur partie à WOW. Les mmorpg sont de véritables vaches à lait une fois les investissements amortis. Or dans le cadre d'un jeu vidéo je pense que cela doit aller assez vite.
moi je pense que certains sont à côté de la plaque là...

VUG exploite le jeu mais ils sous-traitent très vraisemblablement pour l'infrastructure-serveurs (je sais pas si c'est pas une boite scandinave d'ailleurs?? si qqun a des infos...)
Donc à mon avis c'est le fournisseur qui doit se faire taper sur les doigts en ce moment car le service qu'il fournit en sous-traitance est un peu la cause du mécontentement des clients de VUG.
VUG hésite-t-elle à changer de fournisseur?...
imo le problème est là, parce que l'option "serveurs qui fonctionnent" ça se paye et pour le coup ça augmente les charges d'exploitation...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés