[Enième sujet] Achat de portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je sollicite votre aide pour l'achat d'un portable.

En fait d'après mes récents allers a la fnac, et darty et autres, aucun ne m'a particulièrement plu au premier abord.
Mon portable se veut quelquechose de hyper fonctionnel.

Si possible :
Petite taille
Gros HDD ( donc inutilité d'un HDD externe pour supplier a mes gros besoins en espace)
Portable qui pourra etre soit évolutif, soit ayant une capacité suffisante pour éviter de paraitre reelement trop désuet dans 2 ans..
Grosse autonomie

Pas réelement besoin d'une carte graphique de oufzor, si je joue, je jouerai sur mon pc fixe.

En fait on m'a déconseillé les toshiba (?), et plutot conseillé les vaio de sony. Info ou intox ?
Asus est peu cher mais bien?

Merci de m'aider dans cette horreur qu'est le monde des portables,

bonne soirée
Disons que je peux aller au dessus de 1000 euros a priori sans problèmes.
Après, Je peux monter jusqu'a vers 2000 je pense, il faudra a ce moment la que je ne travaille que dessus et que j'en fasse mon ordinateur principal à la place de mon fixe.

Donc entre 1000 et 2000 euros, après à moins que ce soit un portable qui me convienne parfaitement ca me ferait mal, très mal.
La situation est qu'un ultra-portable est plus cher qu'un portable mais qu'il est vraiment plus facile à trimbaler. Le top est d'en trouver un en résolution WXGA (1280x800) mais avec écran genre 12,1".

Aujourd'hui il y a de ces petites machines qui sont très puissantes, maintenant si tu es habitué à avoir une machine de bureau puissante, ce n'est pas pareil, tu trouveras peut-être un portable aussi puissant à l'achat mais niveau upgrade... C'est très différent.

Peut-être que si tu peux te le permettre, conserver ton ordi fixe est une bonne solution. Regarde sur le forum de http://forum.tt-hardware.com section portable si tu n'entends pas parler d'un modèle qui te plait, ils sont friand de ce qui pèse moins de 2,5kg...

(edit URL)
Je ne sais pas ou tu habites. Cela dit si tu a la chance d'être en belgique, je te conseille avant de te tourner vers les marques de vérifier les portables sur mesure de SHS Computer et plus particulièrement leur UltraPortable. Ils sont basé sur les BareBooks d'Aopen.
Plus précisément, voilà une solution possible à 2,2kg avec de série un DD 100Go en 5400 T/min, une seconde batterie et pas mal d'accessoires mais on est déjà à plus de 1500 euros et il faut que tu sois étudiant ou que tu l'achètes au nom de quelqu'un qui est étudiant.



EDITH me glisse à l'oreille que le rapport prix/performance de celui-ci semble être très intéressant même si on ne dispose que de 2 ans de garantie d'origine.


Tu as les moyens? Tu veux te payer le top? Oui, toi le petit étudiant, paye toi un Thinkpad comme Papa... Miam les performances.

Je continue les éditions de mon post.

A moins de 1500 euros environ, je propose ces 2 modèles de très bonne marque, avec garantie de 36 mois. Je pense qu'on ne fait d'erreur avec aucun des 2.

- HP nx 8220 qui est le successeur de celui que j'ai acheté il y a 2 ans (nx 7000 à l'epoque). Une carte graphique très correct pou un portable, format "cinéma" (16/10ème) en 15,4". Rien à dire si ce n'est que certaine fois c'est un peu encombrant.

Le Thinkpad d'entrée de gamme qui correspond déja à du haut de gamme pour certaines marques. Du bon matos à prix bradé pour les étudiant (c'est vendu le double aux professionels): une référence!









Un comparatif par Présence-PC ici , à consulter avant d'acheter
J'ai vu ici deux sony qui me paraissent parfaits ou quasiment.
L'un est doté d'une "bonne" carte graphique a 1600 euros, et l'autre moins bonne carte mais autonomie de 7 heures je crois, mais pour 2400 euros.

Les deux ont l'air géniaux, qu'en penser?


Pour ce qui de asus on m'a renvoyé des mauvais dires, c'est vraiment bien asus?
je regarde les autres en attendant sinon..

J'habite en france sinon, paris.
Citation :
Publié par Kaga
J'ai vu ici deux sony qui me paraissent parfaits ou quasiment.
L'un est doté d'une "bonne" carte graphique a 1600 euros, et l'autre moins bonne carte mais autonomie de 7 heures je crois, mais pour 2400 euros.

Les deux ont l'air géniaux, qu'en penser?


Pour ce qui de asus on m'a renvoyé des mauvais dires, c'est vraiment bien asus?
je regarde les autres en attendant sinon..

J'habite en france sinon, paris.
Sony ça a beaucoup de qualités, mais tu les paies très cher je trouve... En plus il y a des petits détails que je n'apprécie pas du genre leurs lecteurs de carte mémoire propriétaires (Memory Stick).
Le Sony T2XP tu ne peux pas jouer avec, il a une carte graphique à mémoire partagée, l'avantage c'est son poids plume. A ce prix, 1 an de garantie c'est se moquer du monde. A 2400 euros tu peux te payer un Thinkpad Ultimate, je n'hésite pas entre les 2 une seule seconde!!!
Le Sony S4MP est bien, pas lourd. Mais je trouve que ça fait cher la légèreté quand tu vois les prix des portables que je t'ai cité au dessus.

Pour le même type d'équipement je te propose des solutions à 1450 euros pour 2,5kg. De ton côté tu as trouvé des machines à 1,8kg mais à 300 euros et 1000 euros plus cher sans même les 3 ans de garantie indispensable.

1000 euros c'est le prix d'un second portable. Enfin si tu es plein aux as et que ça te branche de te payer un Sony: c'est ton argent.

>> Instructif à lire, ce que pense des acheteurs de leur portable 1 an plus tard.
Citation :
Publié par Metal-Track
J'ai toujours eu un faible pour les IBM Xserie pour le travail.

http://www5.pc.ibm.com/fr/products.n...nkPad+X+Series
Bon choix, même si ma préférence va aux T4Xp
Je trouve qu'HP a de bons modèles aussi en gamme pro.
Un y à Thelemys

Sinon, tu ne nous a pas trop précisé quel sera ton utilisation finale de ton portable. Moi par exemple il me sert:

15% Films
40% Surf
35% Jeux
10% Suite office

Pour le surf, le top c'est un petit portable que tu peux poser sur tes genoux, avec une bonne résolution d'écran, pas besoin de puissance pour qu'il ne chauffe pas et qu'il ait une bonne autonomie.
Pour les jeux, un écran plus grand est le bienvenu de la puissance aussi, c'est moins grave s'il est bruyant vu que tu as le son du jeu.
Pour travailler, une bonne résolution la aussi et un clavier de qualité.
Pour les films, il faut une machine silencieuse pour ne pas être gêné par un bruit externe, une bonne autonomie si tu le regardes dans un train ou autre et un écran wide est souvent sympa.




Mon portable idéal actuellement, pour MON utilisation serait:

- un 13" Wide en 1280x800 (j'ai gouté au wide et ça me plait, de plus les 2 jeux que j'apprécie se jouent en wide: WOW et CS).
- 4h30 d'autonomie.
- Une bonne carte graphique, genre minimum X300 ATI.
- Un 80 Go en 5400 T/min comme DD.
- 1Go de ram.

J'ai en fait:

- un 15,4" Wide en 1280x800.
- 4h30 d'autonomie.
- Une Radeon 9200.
- Un 40 Go en 4200 T/min.
- 512 de ram.

Avec le temps j'ai appris à apprécier les petits portables, mais je reste persuadé qu'ils ne se suffisent pas à eux-même pour une utilisation au top.

Je pense que le mieux est d'associer à son portable un bon 19" (j'ai un Sony 19" Trinitron) lorsque l'on est chez soit sur son bureau, j'ai même en complément un clavier et une souris USB (Razer Plasma) et je me sers alors de mon portable comme UC avec un bi-écran.

Le portable reste pour moi une solution viable parce que je ne suis pas exigent sur les jeux. Je ne suis pas à l'afut du dernier Doom (j'ai même jamais joué à Doom ou Half-Life 2) sinon je serai obligé de changer de machine. Le portable c'est bien mais ça a ses limites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés