[Mage] Liste de templates et commentaires

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Dans le cadre de la mise en place d'un nouveau persistant, nous avons décidé de lister les templates de chaque classe afin d'orienter les lecteur de ce forum.

Vous retrouverez les templates en suivant le lien des classes suivantes :

- Chaman
- Chasseur
- Démoniste
- Druide
- Guerrier
- Paladin (lien à venir)
- Prêtre (lien à venir)
- Voleur (lien à venir)

Pour ne pas flooder le forum, nous avons décidé de créer les posts 3 par 3, par ordre alphabétique et en mettant de coté les classes qui vont subir une modification au niveau des templates.

Les templates seront obligatoirement présentés de la manière suivante :

Exemple avec un template Chaman :
Citation :
Simulation des talents pour un Chaman

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 13.9.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Elémentaire (22 points)

* Commotion - Rang 5/5
Améliore de 5% les dégâts des sorts Horion (Shock).

* Convection - Rang 5/5
Réduit de 10% le coût en mana des sorts Horion (Shock).

* Concentration Elémentaire - Rang 1/1
Vous donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées Claires' (Clearcasting) après avoir lancé un sort de feu, de froid ou nature. Cet état permet de réduire de 100% le coût en mana du prochain sort.

* Appel de la Foudre - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de faire un coup critique avec vos sorts de foudre.

* Réverbération - Rang 5/5
Réduit de 1,0 seconde le cooldown des sorts Horion (Shock).

* Furie Elémentaire - Rang 1/1
Augmente de 100% les dégâts des coups critiques réalisés avec les sorts de feu, de froid et nature.



Amélioration (7 points)

* Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de bloquer les attaques avec un bouclier.

* Loup Fantôme Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 2 secondes le temps nécessaire à la préparation du sort Loup Fantôme (Ghost Wolf).



Restauration (22 points)

* Vague de Soins Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire à la préparation du sort Vague de Soins (Healing Wave).

* Concentration des Flots - Rang 5/5
Réduit de 5% le coût en mana des sorts de soin.

* Endurance de Combat - Rang 1/1
Permet à 10% de votre régénération des points de vie de continuer à fonctionner en mode combat.

* Vague de Soins Mineure Améliorée - Rang 5/5
Vous donne 75% de chance d'éviter d'être interrompu suite à l'encaissement de dégâts pendant que vous lancez le sort Vague de Soins Inférieure (Lesser Healing Wave).

* Maîtrise des Flots - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de faire un coup critique avec les sorts de soins et avec ceux qui font des dégâts d'éclair.

* Rapidité de la Nature - Rang 1/1
Lorsque le sort est actif, votre prochain sort Nature dont le casting time est inférieur à 10 secondes sera lancé instantanément.
Avantages :
-
-
-
...

Inconvénients :
-
-
-
...

Commentaires :




Vous trouverez un simulateur de talent en suivant ce lien. Une fois le template fait, il suffit de cliquer sur "résultat".


/!\ Note :

Aucun HS, flood ou autre seront tolérés sur ces posts, ils pourront être sujet à sanction sans mise en garde suivant la gravité de la faute.
De même, tout commentaire sur un template posté, même constructif, sera systématiquement édité ou divisé. En effet, le but est de rassembler les templates de chaque classe ainsi que les commentaires des joueurs ayant posté le template et non de lancer un débat sur l'utilité ou non d'un talent.


A vous de jouer
Simulation des talents pour un Mage

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 13.9.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Arcane (18 points)

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

* Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.

* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

* Contresort Amélioré - Rang 2/2
Donne 100% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.



Feu (33 points)

* Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Boule de Feu (Fireball).

* Enflammer - Rang 5/5
Permet aux coups critiques réalisés par vos sorts de feu de brûler l'ennemi pendant 4 secondes supplémentaires. L'ennemi encaisse alors des dégâts supplémentaires représentant 40% des dégâts du sort utilisé.

* Jet de Flammes - Rang 2/2
Améliore la portée de vos sorts de feu de 6 yards.

* Incinérer - Rang 2/2
Améliore de 4% les chances de faire un coup critique avec Trait de Feu (Fire Blast) et Brûlure (Scorch).

* Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1
Lance une immense boule de feu faisant 148 à 195 points de dégâts + 56 points de dégâts sur 12 secondes.

* Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 15% les chances de faire un coup critique avec le sort Choc de Flammes (Flamestrike).

* Brûlure Améliorée - Rang 5/5
Donne 100% de chance au sort Brûlure (Scorch) de rendre votre cible vulnérable aux dégâts de feu. Cette vulnérabilité augmente de plus les dégâts de feu infligés de 2% pendant 15 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.

* Masse Critique - Rang 3/3
Améliore de 6% les chances de faire un coup critique avec vos sorts de feu.

* Vague d'explosion - Rang 1/1
Lance une vague de flammes qui irradie tous les ennemis étant dans le champ d'action du sort. Fait 154 à 186 points de dégâts et étourdit pendant 6 secondes.

* Puissance de Feu - Rang 5/5
Améliore de 10% les dégâts de tous vos sorts de feu.

* Combustion - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort permet à votre prochain sort de feu d'avoir 100% de chance de faire un coup critique.


Avantages :
- Fort en dégâts directs aussi bien qu'en dégâts de zone.
- Seulement 2 compétences à long cooldowns (3 si on compte evocation)
- Utile aussi bien en PvP qu'en PvE (sauf exception, voir inconvénients)
- Utilise relativement peu de mana (donc peu de downtimes)
- Reste puissant, même quand pyroblast et combustion ne sont pas disponibles

Inconvénients :
- Pas utile dans la plupart des donjons high-end actuels (onyxia's lair, Molten Core...), car les mobs sont immunisés au feu.
- Pas extrèmement résistant
- En PvE, si le MT ne fait pas son boulot correctement (ou s'il lui arrive un truc), vous serez surement le 1er joueur tué.

Commentaires :
Ce template est surtout fait pour jouer à Alterac Valley, mais en définitive, il est valable presque n'importe où (excepté contre les mobs immunisés au feu).
Il est possible de faire une variante en laissant tomber pyroblast et boule de feu améliorée, et en les remplaçant par impact et ce qu'on veut.
Les critiques sur une boule de feu sont quasiment aussi destructeurs que les critiques sur pyroblast du template arc/feu (AP+pyro, autrement dit). On m'a d'ailleurs plusieurs fois dit, après un duel : "pyroblast ?", alors que je ne l'avais pas utilisé.
Citation :
Simulation des talents pour un Mage

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 13.9.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Arcane (27 points)

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

* Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.

* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

* Bouclier de Mana Amélioré - Rang 2/2
Diminue de 20% le mana perdu par point de dégât reçu lorsque le bouclier de mana est actif.

* Contresort Amélioré - Rang 2/2
Donne 100% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.

* Présence Spirituelle - Rang 1/1
Permet à votre prochain sort d'être lancé instantanément si son délai est habituellement inférieur à 10 secondes.

* Esprit des Arcanes - Rang 4/4
Améliore de 8% votre quantité de mana maximum.

* Instabilité des Arcanes - Rang 2/3
Améliore de 2% les dégâts causés par votre sort et vos chances de faire un coup critique.



Feu (24 points)

* Impact - Rang 5/5
Donne à vos sorts de feu 10% de chance d'étourdir la cible pendant 2 secondes.

* Enflammer - Rang 5/5
Permet aux coups critiques réalisés par vos sorts de feu de brûler l'ennemi pendant 4 secondes supplémentaires. L'ennemi encaisse alors des dégâts supplémentaires représentant 40% des dégâts du sort utilisé.

* Jet de Flammes - Rang 2/2
Améliore la portée de vos sorts de feu de 6 yards.

* Incinérer - Rang 2/2
Améliore de 4% les chances de faire un coup critique avec Trait de Feu (Fire Blast) et Brûlure (Scorch).

* Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 15% les chances de faire un coup critique avec le sort Choc de Flammes (Flamestrike).

* Ame Ardente - Rang 3/3
Donne à vos sorts de feu 65% de chance de ne pas devoir retarder le lancement du sort lorsque vous encaissez des dégâts.

* Masse Critique - Rang 3/3
Améliore de 6% les chances de faire un coup critique avec vos sorts de feu.

* Vague d'explosion - Rang 1/1
Lance une vague de flammes qui irradie tous les ennemis étant dans le champ d'action du sort. Fait 154 à 186 points de dégâts et étourdit pendant 6 secondes.
Avantages :
- Ca crit, sans arrêt, ça DPS n'importe quand.
- De tous les templates de mage c'est celui qui dépends le moins des timers (PoM, n'est qu'un bonus et n'est vraiment pas indisp pour DD)
- Le fait de DD avec des sorts qui mettent au maximum 1,5 secondes à caster vous rend ultra mobile et évite les gros temps morts sur le Damage Dealing dû à 1 interrupt placé en fin de cast (genre le stun sur la 3e seconde cast de la boule de feu ça vous rend inopérant pendant au moins 5 secondes)
- Coût en mana réduit
- L'apport de Vague d'explosions par rapport au template full crit (càd on vire blast wave et le talent du dessous et on met le dernier point dans Instabilité des Arcanes + Imp Fire Blast) est assez pratique lorsqu'il faut faire un Burst DPS, ou encore contre les CaC celà fait une alternative à Cône de froid.

Inconvénients :
- Moins résistant qu'un mage Frost
- Moins bon qu'un full arcane pour faire un bon gros Burst-DPS (ceci dit le mage arcane après sa méga combo est useless pendant 3min, j'exagère mais c'est presque ça...)
- Le feu est la magie la plus résistée et à thermes je doute que ça reste viable. Vraiment...

Commentaires :
Template fait pour le PvP en roaming, et surtout pour les fights qui durent longtemps. Ce template est aussi vraiment sympa en instance dite "classique" et avec je n'ai encore jamais été devancé par un autre mage, par contre vous devenez vraiment useless quand il s'agit de taper des mobs immune au feu (et ce n'est pas ce qui manque malheureusement...).
Couplé avec 1 stuff critique (Les items de Hache Tripes (3%) + Manteau chromatique (1%) + La ceinture de l'Archimage (1%) + l'Oeil de la Bête (2%)), on monte très facilement à 20% de crit constant et ça fait plaisir (Pour info la moyenne des mages ne dépassent pas 10%).



[Heero : ajout des commentaires des talents]
Simulation des talents pour un Mage

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 14.9.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Citation :
Arcane (28 points)

* Subtilité des Arcanes - Rang 1/3
Réduit de 20% la haine générée par vos sorts offensifs basés sur la magie des arcanes.

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 4/5
Donne 80% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

* Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.

* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

* Contresort Amélioré - Rang 2/2
Donne 100% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.

* Méditation des Arcanes - Rang 2/5
Permet à 6% de votre régénération du mana de fonctionner pendant que vous lancez un sort.

* Présence Spirituelle - Rang 1/1
Permet à votre prochain sort d'être lancé instantanément si son délai est habituellement inférieur à 10 secondes.

* Esprit des Arcanes - Rang 4/4
Améliore de 8% votre quantité de mana maximum.

* Instabilité des Arcanes - Rang 3/3
Améliore de 3% les dégâts causés par votre sort et vos chances de faire un coup critique.



Glace (23 points)

* Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Eclair de Glace (Frostbolt).

* Eclats de Glace - Rang 5/5
Améliore de 100% le bonus de dégâts des coups critiques des sorts de froid.

* Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le délai nécessaire entre deux utilisations du sort Nova de Glace (Frost Nova).

* Glace Perçante - Rang 2/3
Augmente de 4% les dégâts de tous vos sorts de froid.

* Morsure de Glace - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort termine le cooldown de tous vos sorts de froid.

* Fléau Arctique - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée du sort Eclair de Glace (Frostbolt) et le rayon d'action des sorts Nova de Glace (Frost Nova) et Cône de Froid (Cone of Cold).

* Canalisation de la Glace - Rang 3/3
Réduit de 15% le coût en mana des sorts de froid.

* Fracasser - Rang 2/5
Améliore de 20% les chances de faire un coup critique sur une cible gelée avec un sort de froid.

* Parade de Glace - Rang 1/1
En lançant ce sort, vous vous enfermez dans un bloc de glace, ce qui vous protège de toutes les attaques physiques et des sorts pendant 10 secondes. Pendant ce temps, vous êtes incapable d'attaquer, de bouger ou de lancer des sorts.


Avantages :

- Consomation de mana très réduite et gros pool de mana, parfait pour les boss, down time rares en solo.
- Dégats de glace important mais peu de critique (étant donné le peu de point en fracasser)


Inconvénients :

- Vraiment pas terrible en solo
- Ne profite d'aucun talent final (qui requiert 30 points)
- pvp bof bof

Commentaires:

- C'est le template que j'utilise pour MC, je ne compte pas sur fracasser ou morsure de glace car l'intégralité de MC est immunisé. On pourrai l'orienter encore plus pour mc mais je garde un minimum pour m'en sortir en solo ou autre instance.
-Barrière de glace inutile car une baffe a MC, avec ou sans la barrière, fait très mal.
-Je garde cependant la parade de glace en cas de prise d'aggro et pour la bombe.
-Template orienté dégats sur frostbolt et sur la durée.
-Minimuim syndical assuré en arcane.
-Ce n'est qu'un template temporaire, le temps de se stuffer dans les instances resist feu, retourner a 33 givre ou feu/18arcane après



[Heero : Ajout des commentaires des talents]
Fyren > Mise du template en <Quote> pour améliorer la lisibilité.
Template PvE Raid 40 :

Citation :
Arcane (30 points)

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

* Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.

* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

* Contresort Amélioré - Rang 1/2
Donne 50% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.

* Méditation des Arcanes - Rang 5/5
Permet à 15% de votre régénération du mana de fonctionner pendant que vous lancez un sort.

* Présence Spirituelle - Rang 1/1
Permet à votre prochain sort d'être lancé instantanément si son délai est habituellement inférieur à 10 secondes.

* Esprit des Arcanes - Rang 4/4
Améliore de 8% votre quantité de mana maximum.

* Instabilité des Arcanes - Rang 3/3
Améliore de 3% les dégâts causés par votre sort et vos chances de faire un coup critique.



Glace (21 points)

* Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Eclair de Glace (Frostbolt).

* Permafrost - Rang 1/5
Augmente de 1 seconde la durée de refroidissement.

* Eclats de Glace - Rang 5/5
Améliore de 100% le bonus de dégâts des coups critiques des sorts de froid.

* Glace Perçante - Rang 3/3
Augmente de 6% les dégâts de tous vos sorts de froid.

* Morsure de Glace - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort termine le cooldown de tous vos sorts de froid.

* Fléau Arctique - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée du sort Eclair de Glace (Frostbolt) et le rayon d'action des sorts Nova de Glace (Frost Nova) et Cône de Froid (Cone of Cold).

* Canalisation de la Glace - Rang 3/3
Réduit de 15% le coût en mana des sorts de froid.

* Parade de Glace - Rang 1/1
En lançant ce sort, vous vous enfermez dans un bloc de glace, ce qui vous protège de toutes les attaques physiques et des sorts pendant 10 secondes. Pendant ce temps, vous êtes incapable d'attaquer, de bouger ou de lancer des sorts.

Avantages :
- Dommages énorme avec un minimum de stuff sur la durée (150dmg frost ==> 600+ dmg sans critique pour 220mana en 2,5sec)
- Mana pool énorme
- Regen passif de 45% avec Bouclier Mage
- Le Glaçon toujours utile lorsqu'on a la bombe à MC, qu'on se fait rush ou autre.
- Gros crit (1200+)

Inconvénients :
- Nul en PvP
- Nul en PvE solo

Commentaires :
C'est le meilleur template pour faire Molten Core en tant que mage car gros dommages sans faire de critique donc sans aggro comme un porc, un coût en mana vachement bas permettant de caster sans interupt pendant pas mal de temps tout en ayant 45% de regen mana passif lorsque l'on cast. En revanche en PvP c'est de la grosse merde tout comme en PvE solo mais quand on fait MC and co on s'en fou un peu de roax en PvE solo, et puis le PvP c'est un peu pourri, au pire on respec Arc/Fire c'est pas la mort niveau finance.



[Heero : Ajout des commentaires des talents]
Template froid optimal :

Citation :
Arcane (11 points)

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

* Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.



Glace (40 points)

* Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Eclair de Glace (Frostbolt).

* Eclats de Glace - Rang 5/5
Améliore de 100% le bonus de dégâts des coups critiques des sorts de froid.

* Froid Hivernal - Rang 1/3
Améliore de 4% la réduction de la vitesse des ennemis pour tous vos sorts de froid.

* Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le délai nécessaire entre deux utilisations du sort Nova de Glace (Frost Nova).

* Glace Perçante - Rang 3/3
Augmente de 6% les dégâts de tous vos sorts de froid.

* Morsure de Glace - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort termine le cooldown de tous vos sorts de froid.

* Blizzard Amélioré - Rang 3/3
Ajoute un effet de froid au sort Blizzard. Pendant 6 secondes, l'ennemi est alors ralenti de 35% de sa vitesse initiale.

* Fléau Arctique - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée du sort Eclair de Glace (Frostbolt) et le rayon d'action des sorts Nova de Glace (Frost Nova) et Cône de Froid (Cone of Cold).

* Canalisation de la Glace - Rang 3/3
Réduit de 15% le coût en mana des sorts de froid.

* Fracasser - Rang 5/5
Améliore de 50% les chances de faire un coup critique sur une cible gelée avec un sort de froid.

* Parade de Glace - Rang 1/1
En lançant ce sort, vous vous enfermez dans un bloc de glace, ce qui vous protège de toutes les attaques physiques et des sorts pendant 10 secondes. Pendant ce temps, vous êtes incapable d'attaquer, de bouger ou de lancer des sorts.

* Cône de Froid Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 35% les dégâts du sort Cône de Froid (Cone of Cold).

* Morsure de Glace - Rang 5/5
Donne aux effets de froid 15% de chance de geler la cible pendant 5 secondes.

* Barrière de Glace - Rang 1/1
Lance un bouclier qui vous protège instantanément, absorbant 438 points de dégâts. Dure 1 minute. Pendant que le bouclier est actif, les sorts ne peuvent plus êtes interrompus.
Avantages :

- Dps constant et correct, prise d'agro très rare.
- Consommation de mana extrêmement faible.
- Bonnes protections en cas de prise d'agro.
- Pve solo sans downtime ou presque.
- Possibilité de burst en forçant un peu la chance si morsure ne proc pas.
- Possibilité de très gros dégat en sniping.
- Résistances au froid très épisodiques, en pve comme en pvp.
- Snare immonde sur blizzard.
- Ne place aucun dot à MC.

Inconvénients :

- Pvp limité en petit groupe et en espace restreint.
- Manque de pbae quand il n'y a pas d'espace pour lancer blizzard.
- Manque de silence (on apprend à s'en passer).
- Dépendant au gel pour faire des critiques (donc dps trop constant à MC, sans prise d'agro mais sans burst non plus).
- Pas de boost de critique hors gel, et matos +dmg plus intéressant que +crit.
- Pvp 1vs1 ou très petit groupe compromis si l'ennemi peut dispel le snare.
- Aucun talent pour éviter l'interruption hormis le bouclier.
- Portée un peu plus faible qu'en spé feu.

Commentaires :

- Template froid très équilibré, ne sacrifiant aucun talent essentiel au profit des arcanes.
- La consommation de mana est telle qu'il est possible de plus optimiser son matos +dmg en instances HL sans pénaliser son mana pool. Il est virtuellement impossible d'être oom sur un combat, si on ne fait pas l'idiot.
- LA solution miracle pour contrer la montée en puissance des résistances au feu. Les résistances au froid sont rares, mais ont l'inconvénient d'être binaires (pas de réduction des dégats comme en feu ou en arcanes).
- Le mage froid est un peu plus dépendant de son matos que le mage feu, mais une bonne optimisation donne des résultats immédiats. La fourchette de dommages et l'augmentation du crit sans dot donne un dps extrêmement stable, idéal contre Onyxia par exemple.
- Une prise d'agro ne signifie plus une mort immédiate à MC, ce qui est un plus non négligeable. Même si le mage froid agro moins, de par son dps plus stable, et le relativement faible taux de crit à MC (ça reste relatif, une moyenne de 15% sur des mobs immunisés au gel reste très valable), un crit suivant de près un reset d'agro peut provoquer une situation facheuse, auquel cas le glaçon reste la solution miracle.
- Le glaçon est un dispel universel, indispensable contre Geddon, permettant de jouer des tours amusants dans certains cas en pvp (skin identique à celui du piège de glace).
- Les aoe demandent un certain soutien, si il est possible d'aoe de façon efficace à distance, le mage reste cependant trop souvent dépendant de son nova et cone en situation de combat rapproché et rapide. Mais complètement radical contre une forte concentration ennemie, a fortiori à plusieurs mages.
- Le gel peut proc avec n'importe quoi, soit blizzard (ce qui est extrêmement intéressant à plusieurs mages froid en même temps), mais également armure de glace, ce qui donne 15% de chances d'autoroot, impossible de compter dessus mais sauve bien des situations désespérées.
- Profite mieux de façon générale de situations de pvp en grand nombre, dans un espace ouvert (typiquement Alterac), mais relativement faible en duel rapide (trop dépendant de la chance à ce niveau).
- Ce template demande une certaine adaptation du style de jeu quand on est habitué à une spé feu ou arcanes. Il demande de revoir complètement la technique de l'aoe, et de s'habituer à ne pas viser le burst, mais le dommage constant. Demande donc plus de technique et de finesse en pvp, mais reste hasardeux contre une classe à distance, chasseur en tête.
- Un mage spé froid est rarement attaqué en premier en pvp, car ses dégats sont, à tord, sous-estimés. Peu de gens se préoccupent d'un blizzard de par son dps trop constant pour être vraiment remarqué, surtout si le mage fait un effort de discretion. Un blizzard bien placé donne un avantage énorme aux autres joueurs en train d'attaquer le groupe visé (le faire seul reste suicidaire). Un mage froid fera un dégat moyen par bolt (moins frappant qu'un mage feu), mais peut enchainer les critiques de façon surprenante, auquel cas il est généralement trop tard pour réagir si la cible n'a pas ciblé le mage.
- Reste probablement la spé la plus faible pour affronter un druide ou un paladin.

=> Ce template est clairement axé pve, où il fera des merveilles, on lui reprochera simplement son manque d'aoe rapide et à faible coût (cone a un cooldown, blizzard coûte cher dès le début de l'incantation) qui demande d'adapter énormément son style de jeu, et ne manque pas de ressources en pvp si les conditions ne sont pas trop défavorables (le goulet étant l'endroit le moins adapté à un mage froid). L'absence de silence se fait vite oublier après quelques jours. Ce template reste plus dépendant de ses timers qu'un vrai spé feu (nova toutes les 21 secondes, cone toutes les 10 secondes, barrière toutes les 2 minutes, glaçon toutes les 5 minutes...), mais beaucoup moins qu'un mage spé arcanes.


[Edité : Ajout du commentaire de chaque talent]
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Template Pass partout glace
Citation :
Arcane (18 points)

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

* Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.

* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

* Contresort Amélioré - Rang 2/2
Donne 100% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.



Glace (33 points)

* Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Eclair de Glace (Frostbolt).

* Eclats de Glace - Rang 5/5
Améliore de 100% le bonus de dégâts des coups critiques des sorts de froid.

* Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le délai nécessaire entre deux utilisations du sort Nova de Glace (Frost Nova).

* Glace Perçante - Rang 3/3
Augmente de 6% les dégâts de tous vos sorts de froid.

* Morsure de Glace - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort termine le cooldown de tous vos sorts de froid.

* Blizzard Amélioré - Rang 3/3
Ajoute un effet de froid au sort Blizzard. Pendant 6 secondes, l'ennemi est alors ralenti de 35% de sa vitesse initiale.

* Fracasser - Rang 5/5
Améliore de 50% les chances de faire un coup critique sur une cible gelée avec un sort de froid.

* Parade de Glace - Rang 1/1
En lançant ce sort, vous vous enfermez dans un bloc de glace, ce qui vous protège de toutes les attaques physiques et des sorts pendant 10 secondes. Pendant ce temps, vous êtes incapable d'attaquer, de bouger ou de lancer des sorts.

* Cône de Froid Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 35% les dégâts du sort Cône de Froid (Cone of Cold).

* Morsure de Glace - Rang 5/5
Donne aux effets de froid 15% de chance de geler la cible pendant 5 secondes.
Avantages :

- Template viable en pvp tout comme en pve, passe partout
- Contresort sauve toujours
- Passe tranquilement a MC
- Dps honnetes avec un stuff +dps
- Combo Nova + CoC
- Parade pour virer les dots / la bombe / pas mourir sur un assist
- Critiques sur morsure / nova avec des dps sympatiques
- Pas de problème de la resist feu des gars full set MC / anti-ragna


Inconvenients :

- Pas le plus optimisé pour pvp ni pour pve
- Privié de l'absorb de barrière de glace (est-ce bien grave ? Oo)
- Peu de critiques sur mobs resistants au gel (Mc par exemple)
- Pas d'instant cast
- Pas de portée améliorée


Commentaires :

Template que j'utilise actuellement apres un autre 33 glace / 18 arcane (avec barière et portée à la place des 6% de dps) et qq arcane / feu ou feu / arcane, c'est mon préféré de ceux testé.
- Si ca commence a proc morsure de givre en pvp ou pve, le gars en face ne fait pas un plis (j'aligne souvent 2/3 critiques a 1300+ de suite, ca se sent passé), avec une bonne gérance du nova, ca fait encore plus de critiques.
- Le problème de portée ne me gène pas du tout, a MC j'utilise aussi les projectiles des arcanes qui ont une portée de 30mètres, comme l'eclair de base, juste qu'en pvp je me fais tirer comme un lapin par les mages feu mais tp + nova + coc + contresort + eclair de givre + trait de feu = le mage d'en face est mort ou reste pu qu'à l'achever s'il a pas fait pareil ><
- La consomation de mana de la glace assure une longétivité que ce soit en pvp (car se retrouver oom apres 2 gars en pvp ca aide pas) ou a MC (eclair + projectile quand idées claires)
- Je peux plus jouer sans ma parade car ca me sauve trop souvent (rien que de le lancer sans rester dedans plus de 2 secondes permet de se debuff de pas mal de trucs et de perdre l'aggro en pve)
- Le pbaoe arcane instant est là et permet d'aoe facilement quand on a pas le temps de placer un mechant blizzard apres avoir fait un nova + coc (dps très impressionants avec coc d'ailleurs , je monte a 1100+ et il m'arrive souvent de critiques mes 4 ou 5 cibles en même temps)
- La consomation d'eclair en mana permet de pouvoir se stuff +dps et ne pas avoir une "mega mana pool" (j'ai que 6,5k buffé) et pourtant ne pas être oom très souvent.

Pour résumer template qui peut se jouer en pvp, en pve solo, en pve groupe ainsi qu'aux instances comme MC même si ce n'est pas le meilleur dans chacun de ces domaines il reste parfait pour quelqu'un qui, tout comme moi, n'as pas encore finit son stuff d'instances de "base" (ht / strat etc..) mais veut quand même pvp et faire mc vec ses amis.
Plus mon stuff avance plus ce template me plait, on sent nettement la difference niveau dps, surtout dans les instances genre HT (ce que je fais le plus actuellement)


[Edité : Ajout du commentaire de chaque talent]
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