[Quake 3]Sources disponibles

Répondre
Partager Rechercher
Comme annoncé par id software il y a pas mal de temps, les sources de Quake 3 sont désormais publiques.

Si ça vous intéresse, ça se téléchoppe ici.

Et dire que le coeur du meilleur fps du monde tient sur même pas 6 Mo
ça sert à rien pour 99,99% des gens de la planète, rien que pour recompiler et avoir un Quake3 de base, en admettant avoir textures et modèles sous la main (qui sont encore sous le copyright d'ID) il faudrait des semaines de boulot à une personne.
C'est vraiment pas du code exploitable à échelle humaine, par contre à plusieurs y a peut-être moyen de faire quelque chose
Citation :
Publié par Guybrush_SF
ça sert à rien pour 99,99% des gens de la planète, rien que pour recompiler et avoir un Quake3 de base, en admettant avoir textures et modèles sous la main (qui sont encore sous le copyright d'ID) il faudrait des semaines de boulot à une personne.
C'est vraiment pas du code exploitable à échelle humaine, par contre à plusieurs y a peut-être moyen de faire quelque chose
La communauté des joueurs a évoluer a un point que des jeux vraiment très bien réussi graphiquement, également des autres points de vue ( Gameplay, Scénario, Interet ( Le plus important pour résumer.. non ? ) ) est produit par des fans pour des fans.

Et des fans, sur Q3, il y en as =)

Alors, pour ma part, je me dis que dans pas longtemps l'on va être envahi par les mods amateurs, avec des bons et des mauvais, enfin après tout les goûts sont dans la nature comme l'on dis... ( même si je n'aime pas trop cette phrase, mais bon, ça c'est du personnel ^^ )

'fin, voila.
Haa, mais c'est du tout bon ça! Surtout quand on connaît les jeux qui tournent sur la base de ce moteur! (soldier of fortune II, les deux derniers jedi knight, etc...)
Citation :
Publié par Tranb
Comme annoncé par id software il y a pas mal de temps, les sources de Quake 3 sont désormais publiques.

Si ça vous intéresse, ça se téléchoppe ici.

Et dire que le coeur du meilleur fps du monde tient sur même pas 6 Mo
C'est pas Quake 3 c'est juste le moteur
tu sais c'est pas parce que tu dis partout que c'est le "meilleur jeu du monde" que ca l'est, enfin je dis ca comme ca parce que t'a pas l'air de l'avoir comprit, surtout que bon q3 c'est pas génial comme jeu
Citation :
Publié par XaNz
tu sais c'est pas parce que tu dis partout que c'est le "meilleur jeu du monde" que ca l'est, enfin je dis ca comme ca parce que t'a pas l'air de l'avoir comprit, surtout que bon q3 c'est pas génial comme jeu
il a dit fps
Voilà désolé de remonter un sujet vieux de huit pages mais quelqu'un saurait m'expliquer comment exploiter ces sources de Q3 pour le rendre utilisable ?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés