Interrogations à propos du R/G

Répondre
Partager Rechercher
Voili voilou, je monte un R/G dans l'optique de débloquer les skills de rôdeur pour l'utiliser en pvp plus tard et je me posais quelques questions à ce sujet :

1- L'expertise marche-t-elle sur les spé non rôdeur ? (comme des attaques à l'épée par ex.)

2- Est-il vrai que les dégâts élémentaires ne touchent que le torse ? (ça me parait étrange mais la rumeur semble tenace alors je me renseigne...)

3- L'application de poison se combine-t-elle avec une attaque à l'épée ? ou est-elle réservée aux flèches ?

4- Quel est l'intérêt d'avoir (par exemple) 12 en épée alors que l'arme qu'on utilise n'a qu'un requis de 6 ?

5- Enfin, pour ceux qui auraient fait l'expérience d'un R/G : Est-ce viable en pve ? (En pvp je pense pas, mais si c'est le cas, montrez-moi ça ! )

Merci d'avance pour vos réponses.

1=> Oui ca marche

2=> Aucune idée jms tester mais il parait ...

3=> Normalement oui ca marche pour Application au poison

4=>



Niveau de la caractéristique% de dégâts



0 35.6%

1 38.6%

2 42%

3 45.9%

4 50%

5 54.5%

6 59.5%

7 64.8%

8 70.7%

9 77.1

10 84.1%

11 91.7%

12 100%

13 104%

14 107%

15 111%

16 115%
5=> Ba tt est viable ! Depend seulement du joueur !
Alors :

Citation :
1- L'expertise marche-t-elle sur les spé non rôdeur ? (comme des attaques à l'épée par ex.)
oui

Citation :
2- Est-il vrai que les dégâts élémentaires ne touchent que le torse ? (ça me parait étrange mais la rumeur semble tenace alors je me renseigne...)
C'est pour les sort élémentaires que ça touche quasiment tout le temps le torse, par pour le CaC

Citation :
3- L'application de poison se combine-t-elle avec une attaque à l'épée ? ou est-elle réservée aux flèches ?
application de poison + hache cyclone => Dans le tas!!! (Application du poison marche aussi avec une épée, mais "hache cyclone" avec une épée, c'est plus dur! ...quoique...avec "100 lames"...)

Citation :
4- Quel est l'intérêt d'avoir (par exemple) 12 en épée alors que l'arme qu'on utilise n'a qu'un requis de 6 ?
Bin, plus la compétence d'utilisation d'une arme est élevée, plus l'on fait de dégâts avec cette arme

Citation :
5- Enfin, pour ceux qui auraient fait l'expérience d'un R/G : Est-ce viable en pve ? (En pvp je pense pas, mais si c'est le cas, montrez-moi ça ! )
Alors là!!! le rôdeur a quand même une très bonne armure, et comme en plus il n'est pas souvent (voire jamais?) la cible de la team d'en face, déjà c'est un très gros avantage. Ensuite, il a bien plus de mana qu'un G et avec expertise en plus c'est du bonheur au niveau mana! Il n'a comme désavantage que de perdre la force et donc le bonus de pénétration d'armure, donc pas un perso à utiliser pour faire du gros dégâts direct.

[EDIT]Je me permet de rajouter une 'tite explication du tableau du message au dessus :
exemple, on a une épée 10-20, on n'infligera réellement 10-20 de dgs qu'avec 12 dans la compétence "épée" puisque le 12 correspond à 100% de dégats infligés
1) aucune idée
2) seulement les dgts élémentaires qui touchent instantanément, comme chaine d'éclair mais pas trait de feu.
3) oui ça se combine
4) c'est écrit sur la caractéristique : augment les dgts de tes coups critiques ou un truc du genre.
5) J'ai un R/G arrivé à l'ascension, je n'utilise aucun sort de guerrier. Y a bien frénésie qui peut servir, encore faut-il ne pas être pris pour cible en pve c'est pas simple.
1. Oui.

2. Il parait mais je n'ai aucune certitude.

3. Pas testé mais d'après la description du sort, ça marche avec toutes les formes d'attaque.

4. L'intérêt ce sont les effets des compétences du guerrier basés sur l'épée !

5. J'en avais commencé un que j'ai arrêté. Mais je pense que comme tous les mélanges il est viable en PvE. Il y a quand même un paquet de combinaisons possibles avec les 150 compétences d'un bi-classage, donc de quoi être efficace.
Citation :
Publié par Fröhnir
5- Enfin, pour ceux qui auraient fait l'expérience d'un R/G : Est-ce viable en pve ? (En pvp je pense pas, mais si c'est le cas, montrez-moi ça ! )
C'est viable dans les deux cas, c'est ce personnage, il a réalisé l'ascension sans problème, la viabilité d'un personnage ne vient pas de ses professions, mais des compétences que l'on utilise, de la répartition des points de caractéristique et surtout de la façon de jouer.
Certes, je suis d'accord avec ça. Le mot "viable" n'était pas adapté. Ce que je veux dire, c'est qu'en pve il est plus ou moins facile d'arriver à la fin du jeu avec telle ou telle combinaison. J'ai monté mon élé jusqu'au niveau 20 avec pas mal de difficulté, et arrivé à la fin j'ai galéré comme un malade. Mon moine est monté avec plus de facilité, quant à mon guerrier/nécro se fut une ballade de santé.

Je posais la question car les débuts avec le R/G sont assez pénibles... (je ne dois pas le jouer encore comme il faut, voilà pourquoi je me renseigne : pour m'améliorer ^^!)

Encore merci à tous.

J'avais essayer de monter un R/El spé El avec expertise à fond pour baisser le coût des sorts de l'elementaliste, ben ça marchais pas....

Vous êtes sur que ça marche pour tout ?? ou seulement pour les compétences de combat style épée, hache, arc,...?
Comme précisé dans la description d'Expertise, cela réduit le coût en énergie des compétences d'attaque, de piège et de préparation. Donc c'est pratique notamment pour les R/G. L'élémentaliste n'ayant quasiment que des sorts, rien d'anormal dans ce que tu décris Baf ^^
En PvP c'est super efficace à l'épée : tu a plein de coups qui demandent de la mana, et avec une bonne expertise et la regen de 3, tu enchaine les coupe-jarret et les interrupts sans jamais regarder la mana, c'est plutot pas mal.
Citation :
Publié par Fröhnir

5- Enfin, pour ceux qui auraient fait l'expérience d'un R/G : Est-ce viable en pve ? (En pvp je pense pas, mais si c'est le cas, montrez-moi ça ! )
Je pense que c'est viable en pvp... Moi je l'ai tester (avec un perso PvP) et j'ai trouver ça non seulement assez efficasse mais très amusant à jouer...
Avec une bonne épée et tranche artère (+ un skill d'attaque), piège enflamé, piège barbelé, piège de poussière, des poses de combat et onguent des troll...

L'expertise permet de ayer moins cher les piège ce me semble et les poses de combat sont pratiques pour les poser... Moi je trouve que c'est viable après...
Application de poison + 100 lames c'est le carnage.
Citation :
Publié par Fröhnir
Certes, je suis d'accord avec ça. Le mot "viable" n'était pas adapté. Ce que je veux dire, c'est qu'en pve il est plus ou moins facile d'arriver à la fin du jeu avec telle ou telle combinaison. J'ai monté mon élé jusqu'au niveau 20 avec pas mal de difficulté, et arrivé à la fin j'ai galéré comme un malade. Mon moine est monté avec plus de facilité, quant à mon guerrier/nécro se fut une ballade de santé.

Je posais la question car les débuts avec le R/G sont assez pénibles... (je ne dois pas le jouer encore comme il faut, voilà pourquoi je me renseigne : pour m'améliorer ^^!)

Encore merci à tous.

Au début il faut utiliser l'arc pas une arme de corps à corps, ensuite lorsque tu as les bonnes compétences et une bonne armure, tu pourras passer à une arme de corps à corps.
Il y aussi le familier qui est un allié précieux si il est bien utilisé, surtout au départ, hélas bien trop de joueur le néglige et s'en servent comme chair à canon le laissant mort une fois tombé (je vois pas l'intérêt vu qu'il ne gagne plus de PX donc ne progresse plus).

Personnelement ce personnage ne m'a posé aucune difficulté pour le monter jusqu'à Droknar (il en est là depuis peu).
Citation :
Publié par Fröhnir
J'ai monté mon élé jusqu'au niveau 20 avec pas mal de difficulté, et arrivé à la fin j'ai galéré comme un malade. Mon moine est monté avec plus de facilité, quant à mon guerrier/nécro se fut une ballade de santé.
Sauf pour le moine qui (on le sait) n'est pas une classe très dure à amener à la fin. Je pense que cette facilité dont tu parle est liée à ton expérience du jeu...

J'ai monté Mon Guerrier jusqu'à la fin avec beaucoup plus de dificulter que mon deuxième perso un Necro/Envouteur. Je ne sais pas si c'est lié à la classe mais la différence de difficultée à fait un grand pas!! Je pense que mon jeu c'est simplement affiné ^^

Quoi c'est hors sujet ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés