[Ys] La pente est longue, la route est dure

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous et à toutes,

Certains indicateurs économiques nous promettaient cette année le retour de la croissance et une amélioration de la vie quotidienne.

Malheureusement, nous n'avons eu pour certains que des larmes et du sang en guise de promesses de retour d'emploi...

Le souci vient principalement du fait que beaucoup ont préféré la solution de sous-traiter à l'étranger plutôt que de faire appel à des artisans locaux.

Imaginez ces pauvres kobolds à la rue par manque d'activité entrain de faire l'aumône ou encore ces lurikeens manifestant pour un bout de pain.

Le commerce équitable passe par le respect de normes de vie y compris dans des royaumes étrangers comme midgard ou hibernia.

Cessons d'aller chercher à l'étranger sous le vénal prétexte que cela est moins cher des objets magiques et des pièces d'armure surtout dans des terres lointaines comme Stygie ou Volcania.

Je sais de source sûre que les Séthiens ne respectent aucune norme sociale et qu'ils n'hésitent pas à surexploiter certaines personnes particulièrement des individus qui restent des heures durant sur un endroit particulier pour faire une transaction commerciale avec des quelconques monstres.

Une paire de gants de la folie montante revient 15 fois moins cher qu'une paire de gants de cuir cloutée mais cette même paire enlève le pain de la bouche de certains petits artisans qui mettent en péril toute une économie locale.

Notre salut économique et notre croissance ne pourront revenir que par une prise de conscience collective et par l'instauration d'une taxe sur tous les artefacts et autres objets importés par toa au profit de nos petits artisans.

De plus, il faut encourager le commerce équitable en aidant les artisans et autres arcanistes à verser une taxe proportionnelle au temps passé sur l'objet.

Enfin, supprimer ces vils individus (le terme est fort mais ma colère est grande) qui passent des heures durant à négocier avec des vénaux séthiens ou encore des centaures sous prétexte de se faire livrer en cadeau des artefacts qui enlèvent le pain de la bouche de nos artisans locaux.

Notre croissance et notre style de vie ne pourront revenir qu'avec une prise de conscience collective et par l'aide de l'artisanat local.

Je vous invite tous à venir manifester devant l'entrée de l'atlantide pour dire NON à l'entrée des produits étrangers et pour l'instauration d'une taxe pour le financement de l'artisanat local.Les lurikeens et les kobolds ont aussi des droits...

Cordialement à tous,

Rheincan Steelsong ou sinernor mindbender
Ca part d un bon sentiment mais ca derape severement !

Faire un amalgame entre l artisanat et les trucs laids et petitis comme les kobolds et les luris, ce n' est pas lui rendre un fier service maitre Rheincan!

On ne peut nier que la crise est severe, les stocks qui s empilent, les tarifs qui chutent, obligent parfois le malheureux crafteur à vendre à perte pour retrouver des liquidites!

Mais vous oubliez les bretons qui sont les chevilles ouvrieres d albion, qui ont su cent fois, mille fois , sur le metier remettre leur ouvrage afin d atteindre enfin la eprfection.

Ne les négligez pas ces fiers albionnais , inventeurs de l artisanat légendaire, maintes fois copiés par les anciennes colonies albionnaises que sont hibernia et midgard, mais jamais egalés. J en veux pour preuve leurs armures primitives, demandez a un armurier de Midgard de vous faire une armure de plate et appretez vous a rire! Ils ne seront jamais a la pointe de la technologie!
Je suis d'accord avec toi camarade anapathe mais l'internationale révolutionnaire donnera le pouvoir au peuple.

Halte aux bb capitalistes et autres pets dangeureusement subversifs
Je sais que tu en fais partie telia de cette organisation, tu n'as aucune grâce à mes yeux car tu n'es qu'un dangereux terroriste subversif ennemi de la révolution et du peuple
Citation :
Publié par rheincan
Je sais que tu en fais partie telia de cette organisation, tu n'as aucune grâce à mes yeux car tu n'es qu'un dangereux terroriste subversif ennemi de la révolution et du peuple

Non , je suis altercamelotiste .
Citation :
Publié par Xylene
J'ai entendu dire qu'un Skald pouvait tuer un Sicaire , source à vérifier, mais cela pourrait marquer un tournant tragique dans l'Histoire.
Le skald aurais parait-il du ruser le pauvre sicaire en utilisant un artefact troqué a un cyclope
Citation :
Publié par Devote/Kobyn
Le skald aurais parait-il du ruser le pauvre sicaire en utilisant un artefact troqué a un cyclope
Oui un artefact maudit... On dit que le cyclope a du sacrifier 100 vierges enfin 100 poules vierges plus précisément afin de pouvoir créer ce maudit artefact...
Soit, je comprend votre désarrois et je vais de ce pas faire l'effort de m'approvisionner au moins un peu plus auprès de notre glorieuse masse laborieuse...

...mais à une condition !

Je veux pouvoir négocier avec vous comme je le fais avec les Séthiens
__________________
http://lauriana.chez.tiscali.fr/gwaely/signature75.jpg
Citation :
Publié par Telia
Et la communauté chamans kobolds en danger ?
cette communauté la n'a guere besoin de renforts voyons ! Deja ce sont des kobolds donc une race supérieure, ceci etant d'autant plus le cas dans le cadre de kobolds de sexe feminin et rousses .
cheatée cheatée tsk tsk, quel vilain mot, elle ne devient "cheatée" que dans la mesure ou elle est representée par une Koby qui impregne la classe du skill superieur qui lui est inherent.
en gros en fr-jolien ca donne quoi?

que tu est en manque de taff en tant que crafteur?


Citation :
Publié par Telia
Entre les mains d'une kobolde , le chaman est supérieur est a tout .
faut je me rende a l'évidence, les koby sont des cousins éloigné, dur vie de petits etres que nous menons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés