Question sur le métier de Trader

Répondre
Partager Rechercher
Voila je commence une carrière de Trader dans ma petite Corpo et j'avoue ne pas être sure de la voie à prendre.

J'aimerai donc savoir les skills qui vous semblent indispensables pour un trader (avec le lvl mini) ainsi que ce à quoi ils vous servent (j'ai peur de me planter dans l'interprétation que je fais de leur utilité).


Merci d avance

A+ ig
Au début tu n'as pas grand chose, le mieux est de trader dans les zones 1.0 à 0.5 sans risque et de t'acheter un industriel 4 des que possible pour le volume

Apres tu pourras penser à augmenter tes skills de trade pour voir plus, ameliorer le rapidité de ton navire qui ttttttrrrrres lent, qui le sera un peu moins, augmenter encore le volum via l'industriel V mais faut environ 1 mois de skill peut etre moins selon tes competences du debut

Tu pourras meme te risquer en 0.4 à 0.0 mais n'oublie pas que face à un typhoon en 3 coups t'es mort et les player killer yen a un lot, donc faut que ça paye et etre pret à tout perdre. Tu es une cible favorite tres lente au gate, sans defense et les containers pleins du moins en principe.

N'oublie pas de te prendre une assurance platinum ça limite la casse.
Toutes les choses qui pourront te faire gagner du temps, te feront gagner de l'argent. Le must c'est de trouver les sets de BMs G2G (Gate-to-Gate) des régions dans lesquels tu veux commercer.

Pour les compétences, bien entendu celle de navigation, car on a pas toujours les BMs. Mais aussi ne pas oublier celle pour l'EW. Car si tu ne peux pas riposter et espérer détruire un pirate, tu peux par contre l'empêcher de t'attaquer un minimum pour espérer fuir. A combiner avec des Sensor Boosters pour pouvoir jamm ta cible le plus vite possible.

Sinon Tradeing 101 qu'a fourni nourse plus haut, reste la référence comme guide à ma connaissance
__________________
http://jcom.meung.free.fr/rabs/sar-sign.jpg
Citation :
Publié par urbancat
au Jam, si tu es locké seulement et que tu Jams près d'une sentry entre 1.0 et 0.1 = une aggression = Pod et perte.

C'est ce qui m'est arrivé
J'espère que vous avez concience que ce genre de charabia de corpo d'eves est totalement incompréhensible et donc inutile dans un post de débutants.

Il s'en mangera suffisamment sur les canaux autant etre plus clair dans les forum.
Sinon il existe d'autres types de commerce, notamment celui du marché noir (appelé escrow dans eve).

Là tu peux y trouver bcp de loots que ramènent les guerriers de leur combat ou alors des items particuliers, et parfois tu tombes sur de bonnes affaires que tu peux revendre dans la région d'à coté avec une bonne marge.

ceci dit, aucun skill ne sont vraiment nécessaires pour ce type de transaction, et il faut avoir un bon flair, par contre une fois maitrisé, c'est carrément plus rentable et exaltant que de faire du commerce traditionnel

edit: corrections des fautes de frappe
Faire attention au marché noir, j'ai tenté au début et la caisse à 300.000 isk une bonne partie de mon argent du début m'est resté sur les bras, invendable ailleurs

Sur cela on m'a dit de la majorité des propositions étaient bidons donc je sais pas trop mais à ta place je ne ferai pas trop attention aux récompences alléchantes affichés

9a correspond à l'onglet missions courrier pres des bounty euh aussi souvent bidon, les recherchés mettant eux meme leur tete à prix pour la "gloire"

Dommage qu'ils améliorent pas leur jeu sur ces points car ce sont de bonnes idées souvent inextantes dans les autres jeux
Alors quelques précisions : Le marché noir, Black Market, n'est pas encore implanté dans EVE. Il y a bien les marchandises illégales comme les drogues, mais ce sont les prémices de ce que devrait être le Black Market.

L'Escrow disponible dans Missions est plus un système de dépôt-vente, où on y vend en majorité BPc et autres objets rares qui ne sont pas répertoriés dans le Market. Ca permet aussi de faire des échanges sans avoir besoin que les deux personnes se passent les objets de main en main.
Et vérifiez toujours les contenu, car les titres sont écrits par les joueurs, et j'en ai vu plus d'un pleuré parce qu'il s'était fait avoir...

Ensuite toujours dans le service disponible en station Mission, on peut trouver les Courier Missions qui sont aussi postées par des joueurs pour faire transiter leurs biens d'une station à une autre. Il suffit d'accepter celle que vous souhaitez, ensuite vous transportez la caisse jusqu'à sa destination, puis vous la déposez dans votre hangar. Et enfin pour avoir votre paye, il suffit d'aller dans Journal >>> onglet My Courier Mission >>> Onglet Accepted .Là vous cliquez droit sur la mission qui correspond à votre paquet, et vous aurez l'option Deliver Package, l'argent vous sera alors transféré (La caution ainsi que la paye).

Et pour ce qui est de l'amélioration de ces mécanismes, c'est justement l'un des changement majeurs qui sera apportés par Kali. (Source : http://myeve.eve-online.com/devblog.asp?a=blog&bid=263)
__________________
http://jcom.meung.free.fr/rabs/sar-sign.jpg
Citation :
Publié par Il y a bien les marchandises illégales comme les drogues, mais ce sont les prémices de ce que devrait être le [i
Black Market[/i].
Quels sont les impacts pour toi ou ta corpo si tu fais ce type de commerce et est-ce que l ensemble des trade goods sont de ce type ou juste les (Narcotics,Criminel evidence, Criminal dog tags) ?
__________________
WoW : Jorodag Undead Rogue lvl 60 MPPMPM Illidan
EvE : Banirr Trader Caldari Corpo MPPMPM
DAOC: Banirr Skald 50 MPPMPM (midgard/Ys)
DAOC: Jorodag Assassin 50 MPPMPM (midgard/Ys)
Prenons comme exemple le Crystal Egg dans son Show Info, on a l'onglet Legality.
Et là tu peux voir la liste où cette substance est illégale. Chez les caldaris ça donne :
Caldari State: standing loss 0.30, confiscation in sec >= 0.00, fine 600.00% of estimated market value

Ce qui veut dire que si tu es repéré avec cette drogue dans ton cargo par la police Tu perdras 0.3 de standing, ta marchandise illégale sera confisquée dans les systèmes supérieur ou égal à 0.0, et tu devras payé une amende égale au prix moyen de la substance majoré de 600%. Si tu refuses, ils feront feu immédiatement.
AH ouais d'accord donc faut mieux regarder l onglet legality avant de faire n'importe quoi .

Merci a tous pour toutes ces infos, je vais commencer a exercer dés ce soir
__________________
WoW : Jorodag Undead Rogue lvl 60 MPPMPM Illidan
EvE : Banirr Trader Caldari Corpo MPPMPM
DAOC: Banirr Skald 50 MPPMPM (midgard/Ys)
DAOC: Jorodag Assassin 50 MPPMPM (midgard/Ys)
Tu peux en trouver sur le market, vendu par d'autres joueurs. Pas en escrow par contre, car les marchandises illégales sont interdites. Après il faut connaître des gens dans le milieu, il paraîtrait qu'on peut en avoir aussi via les agents des corporations pirates, mais n'ayant jamais travaillé pour eux, je ne peux pas en être sûr...
Ce que je sais, c'est que Finite Horizon, dont Viceroy en est le représentant le plus que connu, s'adonne dans ce trafic.
__________________
http://jcom.meung.free.fr/rabs/sar-sign.jpg
J'ai travailller pour archangel et serpentis corporation. Et je peux te dire que en reward et en offer tu peux avoir des produits illicites. Maintenant j'en ai jamais fait le commerce c'est toujours dans mon hangar dans a-1con et YZ-LQL.
__________________


DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés